Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rattrapés ses prières de la journée
8 juin 2023 23:50
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

J'ai une question, parfois il m'arrive de ne pas prier la journée, (qu'Allah me pardonne) et par exemple vers l'heure de Maghreb je culpabilise de ne pas avoir prier.
Donc je voulais savoir si il était permit de rattrapés mes prières fajr, dohr, asr d'un seul coup?

Je ne sais pas si je me ferai comprendre, je suis convertie alors je ne connais pas beaucoup de choses et je sais pas si on peux regrouper ses prières comme ca.

Baraka Allahou fik.
8 juin 2023 23:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est simple. C’est clair. C’est précis.

La religion d’Allah appartient à Allah et à Lui Seul. Qu’on soit sheykh ou pas, on n’a pas à penser. Soit c’est une pratique établie et on peut la faire. Soit il n’y a aucune preuve et on ne peut pas la faire.

Avant l'heure, ce n'est pas l'heure. Après l'heure, ce n'est plus l'heure.
Allah ne demande que le maximum du possible. Tout simplement. La religion d'Allah est simple. Évitons de la compliquer.

Certains pensent qu'on peut regrouper certaines salat. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 juin 2023 00:52
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il est obligatoire de faire ses prières dans les temps, faire une prière hors de son temps sans une excuse valable islamiquement est un grand péché dont il faut se repentir et ne plus recommancer.

4 فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ
Malheur donc, à ceux qui prient

5 الَّذِينَ هُمْ عَن صَلَاتِهِمْ سَاهُونَ
tout en négligeant leur Salât,
(Sourate Al ma'oun)


Pour ce qui est du rattrapage des prières, il est obligatoire de les rattraper, l'Islam n'a enseigné que le rattrapage et non délaissement le prière.
Le Prophète a dit de rattraper, ceux qui étaient avec lui et qui apprenaient du Prophète ont rattrapé lorsque c'était nécessaire

Les prières sont tout en début ou en fin de journée, c'est vraiment la période de l'année la plus facile pour les faire et ce n'est pas plus compliqué que d'aller à l'école ou au travail tout le jour pour se forcer à y rester des heures.

Donc, ma soeur, fais vraiment l'effort de ne pas rater tes prières et de les faire toute dans les temps.
Fais les plus tôt possible comme ça, il y a aucun risque, Inshaa a Llah
9 juin 2023 02:05
La liste des excuses valables n'existent pas. Pas plus que la liste des symptômes du mal occulte.

Le Prophète ﷺ a restreint le rattrapage à seulement 2 cas de figure : le sommeil et l'oubli. Le reste ne fait pas partie de l'Islam. Tu es qui pour rajouter ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il est obligatoire de faire ses prières dans les temps, faire une prière hors de son temps sans une excuse valable islamiquement est un grand péché dont il faut se repentir et ne plus recommancer.

4 فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ
Malheur donc, à ceux qui prient

5 الَّذِينَ هُمْ عَن صَلَاتِهِمْ سَاهُونَ
tout en négligeant leur Salât,
(Sourate Al ma'oun)


Pour ce qui est du rattrapage des prières, il est obligatoire de les rattraper, l'Islam n'a enseigné que le rattrapage et non délaissement le prière.
Le Prophète a dit de rattraper, ceux qui étaient avec lui et qui apprenaient du Prophète ont rattrapé lorsque c'était nécessaire

Les prières sont tout en début ou en fin de journée, c'est vraiment la période de l'année la plus facile pour les faire et ce n'est pas plus compliqué que d'aller à l'école ou au travail tout le jour pour se forcer à y rester des heures.

Donc, ma soeur, fais vraiment l'effort de ne pas rater tes prières et de les faire toute dans les temps.
Fais les plus tôt possible comme ça, il y a aucun risque, Inshaa a Llah
9 juin 2023 02:20
"La liste des excuses valables n'existent pas."
Juste après :
"Le Prophète ﷺ a restreint le rattrapage à seulement 2 cas de figure : le sommeil et l'oubli. "

Bah explique moi, la liste des excuses existe ou elle existe pas, d'un côté tu dis que c'est indéfini puis à après tu dis que c'est une liste limité à 2

Si tu pouvais débattre face à toi-même, c'est sûr que tu n'arrivais pas à tomber d'accord avec toi ptdr

Et sinon tu crois en la Sunnah maintenant toi ?

CHN-W : "Les hadiths ne sont authentiques que selon des humains, parfois à la botte du pouvoir en place.
La Sounnah a été inventé, avec la collecte des Hadiths, 200 ans plus tard. Al-Boukhari et Mouslim, ainsi que le pouvoir, étaient loin de Médine.
La diffusion en masse de cette doctrine n'est pas étrangère à l'utilisation du papier par les puissants."
Source : [www.yabiladi.com]

La réfutation ici :
[www.maison-islam.com]

Ne fais pas genre que tu bases sur le Prophète, tu l'as dit toi-même pour toi tout est inventé donc forcément tu n'as rien pris le temps d'étudier correctement

Essaie au moins d'avoir un discours cohérent, à moins que ta haine pour l'Islam t'en empêche
Citation
CHN-W a écrit:
La liste des excuses valables n'existent pas. Pas plus que la liste des symptômes du mal occulte.

Le Prophète ﷺ a restreint le rattrapage à seulement 2 cas de figure : le sommeil et l'oubli. Le reste ne fait pas partie de l'Islam. Tu es qui pour rajouter ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/23 02:23 par PellYm785.
9 juin 2023 07:32
Est-ce que tu peux fournir la listes des excuses valables ou ça sera encore « quand on demande des preuves, il n'y a plus personne » ?

Ensuite, si tu ne l'as pas remarqué, le sommeil et l'oubli sont des conditions involontaires. Tu veux aussi me sortir que mourir fait partie de la fameuse liste des excuses valables pour manquer la salat ?

Les sheykholâtres inventent des pratiques et quand on leur demande des preuves, il n'y a plus personne. Et ils prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah.

Citation
PellYm785 a écrit:
"La liste des excuses valables n'existent pas."
Juste après :
"Le Prophète ﷺ a restreint le rattrapage à seulement 2 cas de figure : le sommeil et l'oubli. "

Bah explique moi, la liste des excuses existe ou elle existe pas, d'un côté tu dis que c'est indéfini puis à après tu dis que c'est une liste limité à 2

Si tu pouvais débattre face à toi-même, c'est sûr que tu n'arrivais pas à tomber d'accord avec toi ptdr

Et sinon tu crois en la Sunnah maintenant toi ?

CHN-W : "Les hadiths ne sont authentiques que selon des humains, parfois à la botte du pouvoir en place.
La Sounnah a été inventé, avec la collecte des Hadiths, 200 ans plus tard. Al-Boukhari et Mouslim, ainsi que le pouvoir, étaient loin de Médine.
La diffusion en masse de cette doctrine n'est pas étrangère à l'utilisation du papier par les puissants."
Source : [www.yabiladi.com]

La réfutation ici :
[www.maison-islam.com]

Ne fais pas genre que tu bases sur le Prophète, tu l'as dit toi-même pour toi tout est inventé donc forcément tu n'as rien pris le temps d'étudier correctement

Essaie au moins d'avoir un discours cohérent, à moins que ta haine pour l'Islam t'en empêche
9 juin 2023 15:12
Salam,

Les prières sont des pauses en journée pour se déconnecter d'ici bas.

On a le temps pour manger, on anticipe pour cela.

On a le temps pour travailler, on fait même des heurs supplémentaires et des longs trajets.

On a le temps pour les loisirs, shopping, internet, réseau sociaux pendant des heures voir même des demi-journées !

Et quand arrive l'heure de la prière, subitement... on a pas le temps, on est fatigué ?!

Peut on au moins, être un minimum reconnaissant ? remercier le Créateur qui fait en sorte que nous respirons sans contrainte ?

Conseils :

Demande au Divin l'Unique Absolu de faire en sorte de t'aider à être assidue et concentrée pour tes prières. Ameen

Demande Lui aussi de ne pas être une hypocrite ! ... Ameen

Tu verras... Le Divin te facilitera et fera en sorte d'affaiblir les djinns pervers, malfaisants qui te chuchotent des mauvais conseils et te fatigue.

Et, pense à faire des séances de rokia régulièrement par toi même... ça permettra de te décharger des demons.

La prière est une adoration mais aussi une protection contre tout mal!

Prière = rokia = protection
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook