Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RATTRAPER SES JOURS DE JEUNES
S
1 mars 2024 10:35
Salam aleykoum,

J'ai eu mes règles lors de mon dernier ramadan (première semaine et dernière semaine) mais je n'ai pas garder le compte des jours à rattraper.
Etant donné que le ramadan approche dans 1 semaine, j'ai entendu qu'il fallait pas rattraper à cette période pour une raison que je l'ignore.
Comment puis-je me rattraper, est-ce que donner de l'argent aux pauvres à la mosquées comptent comme une contribution? Et quel montant dois-je donner ?
1 mars 2024 10:53
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

On t'a dit de ne pas rattraper parce que après le 15 de Cha'abane, on ne doit plus jeûner mais bien sûr il y a des exceptions.
Ton cas en fait parti.
Rattrape tes jours ma soeur !
1 mars 2024 12:14
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucun délai pour rattraper.

Allah n’a jamais commandé d’arrêter de prier ou de jeûner pendant les menstruations.
- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports intimes et rien d’autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport. Il faut d’abord recouvrer ses esprits ou d’abord se laver après un rapport (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
1 mars 2024 16:36
Allah (swt) a aussi envoyé un Prophète pour enseigner à des gens comme toi ce qui pourrait leur échapper…

Allah (swt) a aussi averti contre l’orgueil et les cœurs briqués…




Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a aucun délai pour rattraper.

Allah n’a jamais commandé d’arrêter de prier ou de jeûner pendant les menstruations.
- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports intimes et rien d’autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport. Il faut d’abord recouvrer ses esprits ou d’abord se laver après un rapport (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
1 mars 2024 16:55
Aleykoum salam,

Aujourd’hui l’imam de ma mosquée a dit que ceux qui ont des jours à rattraper doivent les rattraper maintenant avant le début du Ramadan, c’est important


Citation
Suraya Tayeb a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai eu mes règles lors de mon dernier ramadan (première semaine et dernière semaine) mais je n'ai pas garder le compte des jours à rattraper.
Etant donné que le ramadan approche dans 1 semaine, j'ai entendu qu'il fallait pas rattraper à cette période pour une raison que je l'ignore.
Comment puis-je me rattraper, est-ce que donner de l'argent aux pauvres à la mosquées comptent comme une contribution? Et quel montant dois-je donner ?
1 mars 2024 20:51
Le Prophète ﷺ est mort. Il ne reste plus que les hadiths que les gens lui ont mis sur le dos.

Par contre, il reste la Parole d'Allah, authentifié par Allah Lui-même.

Tu suis la religion d'Allah ou la religion des 'oulama ?

Ose dire que le Qour'an est incomplet.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Allah (swt) a aussi envoyé un Prophète pour enseigner à des gens comme toi ce qui pourrait leur échapper…

Allah (swt) a aussi averti contre l’orgueil et les cœurs briqués…
F
1 mars 2024 22:17
Dans ce cas montre moi comment tu pries en n’utilisant que le Coran.

Et explique moi comment une chose aussi importante que la prière ne soit pas schématisée dans le Coran.

Tu ne peux pas ? Alors dans ce sens et pour les simplets oui le Coran est incomplet car sa vocation n’est pas de détailler toute chose mais d’en déléguer une partie au Prophète.

En revanche, la complétude du Coran est totale concernant l'inclusivité doctrinale, législative d’ordre générale, mais aussi au sujet de l'universalité discursive de l'humanité…

Je suis évidemment la religion d’Allah (swt) et de son Prophète, et me dissocie de ceux dont la foi faible les entraîne derrière les ignorants et les ennemies de l’Islam.

S’il t’arrivait de réfléchir un peu. tu saurais que la plupart de tes avis sont réfutables.



Citation
CHN-W a écrit:
Le Prophète ﷺ est mort. Il ne reste plus que les hadiths que les gens lui ont mis sur le dos.

Par contre, il reste la Parole d'Allah, authentifié par Allah Lui-même.

Tu suis la religion d'Allah ou la religion des 'oulama ?

Ose dire que le Qour'an est incomplet.
1 mars 2024 22:38
Toi qui craches sur la Parole d'Allah en disant qu'il n'est pas complet, pour ta gouverne, si Allah détaille les ablutions, c'est que c'est important et si Allah ne détaille pas la salat, c'est que ce n'est pas important.

Seul Allah décide de ce qu'il est important ou pas. Pas toi, ni moi, ni les 'oulama.
Au début de la sourate 5, l'une des dernières revélées, Allah dit qu'Il a parachevé la religion. Lui ; pas Lui et le Prophète ﷺ .

Tu suis la religion de qui ? D'Allah ou des 'oulama ?

Continue à dire que le Qour'an n'est pas complet, qu'il faut les hadiths authentifiés par des humains pour compléter la religion.

D'ailleurs, montre-moi un seul hadith qui décrit la salat du takbir au salām.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)

Citation
Frèrdogan a écrit:
Dans ce cas montre moi comment tu pries en n’utilisant que le Coran.

Et explique moi comment une chose aussi importante que la prière ne soit pas schématisée dans le Coran.

Tu ne peux pas ? Alors dans ce sens et pour les simplets oui le Coran est incomplet car sa vocation n’est pas de détailler toute chose mais d’en déléguer une partie au Prophète.

En revanche, la complétude du Coran est totale concernant l'inclusivité doctrinale, législative d’ordre générale, mais aussi au sujet de l'universalité discursive de l'humanité…

Je suis évidemment la religion d’Allah (swt) et de son Prophète, et me dissocie de ceux dont la foi faible les entraîne derrière les ignorants et les ennemies de l’Islam.

S’il t’arrivait de réfléchir un peu. tu saurais que la plupart de tes avis sont réfutables.
F
2 mars 2024 12:08
Abdullah ibn Amr ibn al-As (rLa), rapporte que le Prophète (asws) a dit : "Certes, Dieu ne retire pas la connaissance en la prenant soudainement des cœurs des serviteurs. Cependant, Il retire la connaissance en prenant la vie des érudits, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de savants. Ensuite, les gens prendront comme chefs des ignorants. Ils seront alors interrogés et donneront des fatwas sans connaissance. Ils s'égareront eux-mêmes et égareront les autres."
(Rapporté par Al-Bukhari et Muslim)


La preuve, tu induis les femmes en erreur en leur disant que leurs menstrues ne les empêchent pas de prier ni de jeûner. Alors que :

Le Prophète (asws) a dit, comme rapporté dans Sahih Muslim et d'autres recueils de hadiths, à propos des femmes pendants leurs menstrues : "Ne passent-elles pas des nuits sans pouvoir prier, et ne jeûnent pas tout le Ramadan ?"

De même, dans un hadith rapporté par Al-Bukhari d'après Abu Sa'id (rLa), le Prophète (asws) a dit : "N'est-ce pas que lorsqu'une femme a ses règles, elle ne prie pas ni ne jeûne ? Cela fait partie de la défaillance de sa religion."

Et aussi, dans les recueils d'Al-Bukhari et de Muslim, Mu'adhah (rLa) a rapporté : "J'ai demandé à Aisha : 'Pourquoi la femme menstruée rattrape-t-elle le jeûne mais pas la prière ?' Elle a répondu : 'Fais-tu partie des Harouriyines ?' J'ai dit : 'Je ne suis pas Harouriya, mais je demande.' Elle a dit : 'Cela nous arrivait, et nous recevions l'ordre de rattraper le jeûne mais pas la prière.'

** Harouryine : Un groupe nommé aussi Al Khawarij qui sont connus pour être originaires de la ville de Harura, près de Kufa en Irak, à environ deux miles de Kufa (environ 3,5 km). Ce sont ceux qui ont contesté le recours à l'arbitrage par Ali (rLa) dans son combat contre Muawiya (rLa), puis l'ont combattu, ont déclaré les musulmans mécréants et ont appelé à des tueries.

Il te suffit pour être une mauvaise personne d'attaquer les Savants.
Ne sont-ils pas des croyants ?
Sont-ils tous dans l'erreur et pas toi ?
N'as-tu pas un million de chances de plus de te tromper qu'eux ?

S33 V54 : Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

Des comme toi, convertis de surcroît, ne maîtrisant pas la langue, et attaquant les Savants, on en a vu et ils se cassent tous les dents à la fin :

L'émergence périodique de cette tendance qui vise à démolir les fondements de la loi religieuse sous le prétexte de la critique de l'héritage n'a aucune valeur et voici pourquoi :

Tout ce qui est présenté comme une critique de l'héritage unanimement reconnu est absolument invalide. Car prétendre que les Savants unanimement reconnus se sont tous trompés signifie qu'ils se sont égarés pendant des siècles et n'ont compris aucun aspect de la révélation Divine !

L'erreur des Savants dans la critique de l'héritage est contraire à la raison. Il est inconcevable que des siècles entiers se soient réunis derrière des questions qu'ils attribuent à la guidance Divine, et que toute leur compréhension soit erronée ! Sont-ils tous des imbéciles ?! Que Dieu nous en préserve.

L'erreur des Savants dans la critique de l'héritage signifie qu'ils n'ont pas bénéficié de leur "Arabité", que leurs esprits ne les ont pas aidés, et qu'ils n'ont pas atteint la Miséricorde et la Guidance Divine qui les éclairent !!

L'erreur des Savants dans la critique de l'héritage est un démenti du Coran, car comment peut-il être une preuve claire, une lumière, une guidance et un jugement solide alors que pendant des siècles les Savants se sont tous trompés sur des questions fondamentales qui ont été répétées maintes fois dans le Texte !!

Les positions infondées de ces charlatanodins sont suffisantes pour détruire les fausses critiques de l'héritage qui incluent le déni des principes et des jugements de la loi religieuse, ainsi que ce qui est connu d'eux par nécessité.

Quand on arrive au point d'affirmer que la Salat, pilier de notre Religion n'est pas importante, je pense qu'on a atteinte le palier de l'hypocrétin en chef. Félicitations.


Citation
CHN-W a écrit:
Toi qui craches sur la Parole d'Allah en disant qu'il n'est pas complet, pour ta gouverne, si Allah détaille les ablutions, c'est que c'est important et si Allah ne détaille pas la salat, c'est que ce n'est pas important.

Seul Allah décide de ce qu'il est important ou pas. Pas toi, ni moi, ni les 'oulama.
Au début de la sourate 5, l'une des dernières revélées, Allah dit qu'Il a parachevé la religion. Lui ; pas Lui et le Prophète ﷺ .

Tu suis la religion de qui ? D'Allah ou des 'oulama ?

Continue à dire que le Qour'an n'est pas complet, qu'il faut les hadiths authentifiés par des humains pour compléter la religion.

D'ailleurs, montre-moi un seul hadith qui décrit la salat du takbir au salām.


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".

Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"

Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".

Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».

Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».

Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »

(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)
F
2 mars 2024 12:11
Nous n'avons ni rabbins, ni moines, ni Dieu en dehors d'Allah (swt), et c'est en suivant Sa Parole qu'on Le connait et qu'on Lui obéit tel que Lui souhaiterait qu'on le fasse.

Et c'est en suivant les enseignements authentiques de Son Prophète, habilité par Allah (swt) à légiférer, qu'on suit la Parole Divine. C'est ainsi depuis de 14 siècles, et ça na changera jamais.

S7 V157 : Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

S11 V112 : Demeure sur le droit chemin comme il t'est commandé, ainsi que ceux qui sont revenus [à Allah] avec toi. Et ne commettez pas d'excès. Car vraiment Il observe ce que vous faites.
2 mars 2024 19:56
C'est bien la preuve que tu considères que le Qour'an est incomplet et que tu suis la sounnah inventée puis le Qour'an.

Les rabbins et les prêtres, les prédécesseurs des 'oulama, ont été pris comme seigneurs en dehors d'Allah. Les Sunnites ont suivi leurs prédécesseurs comme des lézards. Des partisans du tawhid, la bonne blague.

Entre ce que dit le Prophète ﷺ et ce que les gens lui ont mis sur le dos, il y a une gigantesque différence. Que tu préfères ignorer. Ta religion des 'oulama d'abord.

La grandeur de la Parole d'Allah, pas pour toi. Tu ne Le crois pas Capable alors que c'est Lui le Tout-Puissant et le Sage. Tu préfères la parole des 'oulama.

Tu n'as toujours pas cité un quelconque hadith qui décrit la salat du début à la fin. Une pratique si importante devrait avoir un hadith unanimement authentique.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Abdullah ibn Amr ibn al-As (rLa), rapporte que le Prophète (asws) a dit : "Certes, Dieu ne retire pas la connaissance en la prenant soudainement des cœurs des serviteurs. Cependant, Il retire la connaissance en prenant la vie des érudits, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de savants. Ensuite, les gens prendront comme chefs des ignorants. Ils seront alors interrogés et donneront des fatwas sans connaissance. Ils s'égareront eux-mêmes et égareront les autres."
(Rapporté par Al-Bukhari et Muslim)


La preuve, tu induis les femmes en erreur en leur disant que leurs menstrues ne les empêchent pas de prier ni de jeûner. Alors que :

Le Prophète (asws) a dit, comme rapporté dans Sahih Muslim et d'autres recueils de hadiths, à propos des femmes pendants leurs menstrues : "Ne passent-elles pas des nuits sans pouvoir prier, et ne jeûnent pas tout le Ramadan ?"

De même, dans un hadith rapporté par Al-Bukhari d'après Abu Sa'id (rLa), le Prophète (asws) a dit : "N'est-ce pas que lorsqu'une femme a ses règles, elle ne prie pas ni ne jeûne ? Cela fait partie de la défaillance de sa religion."

Et aussi, dans les recueils d'Al-Bukhari et de Muslim, Mu'adhah (rLa) a rapporté : "J'ai demandé à Aisha : 'Pourquoi la femme menstruée rattrape-t-elle le jeûne mais pas la prière ?' Elle a répondu : 'Fais-tu partie des Harouriyines ?' J'ai dit : 'Je ne suis pas Harouriya, mais je demande.' Elle a dit : 'Cela nous arrivait, et nous recevions l'ordre de rattraper le jeûne mais pas la prière.'

** Harouryine : Un groupe nommé aussi Al Khawarij qui sont connus pour être originaires de la ville de Harura, près de Kufa en Irak, à environ deux miles de Kufa (environ 3,5 km). Ce sont ceux qui ont contesté le recours à l'arbitrage par Ali (rLa) dans son combat contre Muawiya (rLa), puis l'ont combattu, ont déclaré les musulmans mécréants et ont appelé à des tueries.

Il te suffit pour être une mauvaise personne d'attaquer les Savants.
Ne sont-ils pas des croyants ?
Sont-ils tous dans l'erreur et pas toi ?
N'as-tu pas un million de chances de plus de te tromper qu'eux ?

S33 V54 : Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

Des comme toi, convertis de surcroît, ne maîtrisant pas la langue, et attaquant les Savants, on en a vu et ils se cassent tous les dents à la fin :

L'émergence périodique de cette tendance qui vise à démolir les fondements de la loi religieuse sous le prétexte de la critique de l'héritage n'a aucune valeur et voici pourquoi :

Tout ce qui est présenté comme une critique de l'héritage unanimement reconnu est absolument invalide. Car prétendre que les Savants unanimement reconnus se sont tous trompés signifie qu'ils se sont égarés pendant des siècles et n'ont compris aucun aspect de la révélation Divine !

L'erreur des Savants dans la critique de l'héritage est contraire à la raison. Il est inconcevable que des siècles entiers se soient réunis derrière des questions qu'ils attribuent à la guidance Divine, et que toute leur compréhension soit erronée ! Sont-ils tous des imbéciles ?! Que Dieu nous en préserve.

L'erreur des Savants dans la critique de l'héritage signifie qu'ils n'ont pas bénéficié de leur "Arabité", que leurs esprits ne les ont pas aidés, et qu'ils n'ont pas atteint la Miséricorde et la Guidance Divine qui les éclairent !!

L'erreur des Savants dans la critique de l'héritage est un démenti du Coran, car comment peut-il être une preuve claire, une lumière, une guidance et un jugement solide alors que pendant des siècles les Savants se sont tous trompés sur des questions fondamentales qui ont été répétées maintes fois dans le Texte !!

Les positions infondées de ces charlatanodins sont suffisantes pour détruire les fausses critiques de l'héritage qui incluent le déni des principes et des jugements de la loi religieuse, ainsi que ce qui est connu d'eux par nécessité.

Quand on arrive au point d'affirmer que la Salat, pilier de notre Religion n'est pas importante, je pense qu'on a atteinte le palier de l'hypocrétin en chef. Félicitations.
F
3 mars 2024 17:47
Evidemment que la prière est relatée en long et en large dans les Hadiths.

La base étant de prier comme le Prophète priait. Cela signifie que la transmission n'est pas forcément orale, ni écrite, mais factuelle.

Mais comme je suis sympa en voici quelques uns écrits et authentiques :

Le Prophète (ﷺ) avait l'habitude de lever les mains parallèles à ses épaules lorsqu'il commençait la prière (en disant Allahu Akbar), lorsqu'il prononçait le Takbir pour s'incliner et lorsqu'il relevait la tête du Ruku' (posture d'inclinaison).
Al Bukhari et Muslim

Le Messager d'Allah (ﷺ) a dit : « Il m'a été ordonné de me prosterner sur sept os : sur le front - et il a montré son nez, les mains (les paumes), les genoux et la pointe (des orteils) des pieds. »
Al Bukhari et Muslim

Lorsque le Messager d'Allah (ﷺ) se levait pour prier, il disait le Takbir en se levant, puis disait le Takbir en s'inclinant, puis il disait Sami'Allahu liman hamidah (Allah écoute celui qui Le loue) en se levant de la position inclinée, puis il disait en se tenant Rabbana wa lakal-hamd (notre Rabb, la louange est à Toi), puis il disait le Takbir en se prosternant, puis en levant la tête, puis lorsqu'il se prosternait à nouveau, puis en levant la tête. Il faisait ensuite cela pendant toute la Salat (prière) et il disait le Takbir lorsqu'il se levait – à la fin de deux Rak'a – de la position assise. »
Al Bukhari et Muslim

"Imran bin Husain et moi avons prié derrière Ali bin Abi Talib. Quand il s'est prosterné, il a dit le Takbir, et quand il a levé la tête de la prosternation, il a dit le takbir, et quand il s'est levé après deux rak'ahs, il a dit le takbir, et quand il eut fini de prier, 'Imran m'a pris la main et a dit : 'Cela m'a rappelé - il a dit un mot signifiant - la prière de Muhammad (ﷺ).'"
Nassa'i - Sahih

Al-Bara' b. 'Azib rapporte : J'ai remarqué la prière de Muhammad (ﷺ) et j'ai vu son Qiyam (debout), sa prosternation, puis son retour à la posture debout après s'être incliné, sa prosternation, sa position assise entre les deux prosternations, et sa prosternation et sa position assise entre la salutation et le départ. loin, tout cela était presque égal les uns aux autres.
Sahih Muslim

Le Prophète (ﷺ) a dit : « Lorsque vous vous levez pour prier, faites parfaitement vos ablutions, puis faites face à la Qiblah et dites : « Allahu Akbar » (Allah est le Plus Grand). Ensuite, récitez une partie convenable du Coran ; puis inclinez-vous et restez calmement dans cette position pendant un moment, puis levez-vous et tenez-vous droit; puis prosternez-vous et restez calmement dans cette position pendant un moment, puis levez-vous et asseyez-vous calmement, puis prosternez-vous et restez calmement dans cette position pendant un moment; puis faites-le tout au long de votre prière. [Rapporté par as-Sab'a et la formulation est celle d'al-Bukhari].
Bukhari, Muslim, Abou Dawud, Nassa'i, Tirmidhi, Bno Majah et Ahmad.

Les Ablutions :
'Amr b. 'Abasa a dit :
Après que le Prophète soit allé à Médine, j'y suis allé, je lui ai rendu visite et lui ai dit : « Parlez-moi de la prière. » Il répondit : « [....] J’ai alors demandé au prophète de Dieu de me parler des ablutions, et il m’a répondu : « Aucun de vous ne gardera son eau pour les ablutions à portée de main et rincez-lui la bouche, reniflez l'eau et soufflez-la sans que les péchés de son visage, de sa bouche et de l'intérieur de son nez ne tombent. Lorsqu'il se lavera ensuite le visage comme Dieu le lui a ordonné, les péchés de son visage tomberont au bout de sa barbe avec l'eau ; lorsqu'il se lavera ensuite les bras jusqu'aux coudes, les péchés de ses bras tomberont au bout de ses doigts avec l'eau ; lorsqu'il s'essuiera ensuite la tête, les péchés de sa tête tomberont au bout de ses cheveux avec l'eau. Lorsqu'il se lavera ensuite les pieds jusqu'aux chevilles, les péchés de ses pieds tomberont au niveau de ses orteils avec l'eau. Alors s’il reste debout en prière, et loue, loue et glorifie Dieu comme il convient et consacre tout son cœur à Dieu, son péché disparaîtra, le laissant tel qu’il était le jour où sa mère l’a enfanté.

Sahih Muslim.

Tu en veux encore, ou vas-tu t'improviser Mohaddith en remettant en cause leur authenticité, toi qui deux messages plus haut critiquais le fondement des Hadiths, tout en citant des Hadiths quand ça t'arrangeait ?


Citation
CHN-W a écrit:
C'est bien la preuve que tu considères que le Qour'an est incomplet et que tu suis la sounnah inventée puis le Qour'an.

Les rabbins et les prêtres, les prédécesseurs des 'oulama, ont été pris comme seigneurs en dehors d'Allah. Les Sunnites ont suivi leurs prédécesseurs comme des lézards. Des partisans du tawhid, la bonne blague.

Entre ce que dit le Prophète ﷺ et ce que les gens lui ont mis sur le dos, il y a une gigantesque différence. Que tu préfères ignorer. Ta religion des 'oulama d'abord.

La grandeur de la Parole d'Allah, pas pour toi. Tu ne Le crois pas Capable alors que c'est Lui le Tout-Puissant et le Sage. Tu préfères la parole des 'oulama.

Tu n'as toujours pas cité un quelconque hadith qui décrit la salat du début à la fin. Une pratique si importante devrait avoir un hadith unanimement authentique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook