Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raté le permis 2 fois...
K
12 juin 2014 15:03
As salamou aleykoum je suis une converti et j'ai raté mon permis 2fois cela fais maintenant 10mois que j'attend pour le repasser, avant je ne portait pas le hijeb maintenant je le porte mais je suis angoissé a l'idée de le repasser et d'y aller avec le hijeb car ayant un nom et prenom français il ne se doute vraiment pas que je suis musulmane et sa va les choquer et mettre un froid alors je souhaite changer d'auto ecole mais ayant raté le permis 2 fois je pense que sa va être dur... Que me conseillez vous ?
12 juin 2014 15:32
Aleykoum salam wa rahmatoulah

Moi aussi j'avais passé mon permis deux fois et les deux fois je l'ai raté j'avais la même angoisse que toi par rapport au hijeb mais je me suis dit que tout vient d'Allah.
C'est pas le moniteur qui décide si oui ou non il nous donne le permis.
Alors la troisième fois j'ai placé ma confiance en Allah et je suis allée en jilbeb tout c'est très bien passé al hamdolilah et je l'ai eu!!

Ne change pas d'auto école et place ta confiance en dieu tout simplement.
12 juin 2014 16:42
salamou aleikoum

Ne te décourages surtout pas ! c'est qu'une queston d'argent

Moi je l'ai eu au bout de la 5 eme fois !!

et pour info : 1 er fois : sans hijab
2 eme : sans hijab
3 eme : sans hijab
4 eme : avec hijab
5 eme : avec hijab et je l'ai eu

Donc ca veut rien dire, hijab ou non ca ne change rien, pour preuve moi je l'ai eu avec mais je l'ai aussi raté avec donc rien avoir
s
12 juin 2014 19:47
faut arrété de dire que c'est Allah qui donne le permis mais ça va oui????
ma belle soeur l'a eut en avril la première fois et elle porte le hijab mais elle
conduis super!!
O
13 juin 2014 01:12
Citation
soupalognon a écrit:
faut arrété de dire que c'est Allah qui donne le permis mais ça va oui????
ma belle soeur l'a eut en avril la première fois et elle porte le hijab mais elle
conduis super!!


No comment.
O
13 juin 2014 01:15
Salam,

Place ta confiance en Allah, c'est Lui qui donne et retire à qui Il veut. Si tu es prête à repasser ton permis,

prends une date (changer d'auto-école j'en vois pas l'intérêt), fais beaucoup de dou3as et le jour J

concentre-toi bien, tout en gardant en tête que l'examinateur n'a au final aucun pouvoir et tout se passera

bien. faut arrêter de baliser à cause du voile et d'avoir peur sans arrêt des kfr (grinning smiley)

Qu'Allah te facilite.


Au fait, c'est pas la bonne rubrique...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/14 01:18 par MaghribiyaCasTet.
13 juin 2014 13:51
Citation
Khadija_du_sud a écrit:
As salamou aleykoum je suis une converti et j'ai raté mon permis 2fois cela fais maintenant 10mois que j'attend pour le repasser, avant je ne portait pas le hijeb maintenant je le porte mais je suis angoissé a l'idée de le repasser et d'y aller avec le hijeb car ayant un nom et prenom français il ne se doute vraiment pas que je suis musulmane et sa va les choquer et mettre un froid alors je souhaite changer d'auto ecole mais ayant raté le permis 2 fois je pense que sa va être dur... Que me conseillez vous ?

Wa aleyki salam,

Ne t'inquiète pas , des soeurs voilées ils en voient tous les jours ... pourquoi est-ce qu'ils feraient une fixette sur ton voile.

Moi mon permis je l'ai eu au bout de la troisième fois. C'est vraiment une galère à l'avoir.

Qu'Allah te facilite et ne stress pas, ni pour ton voile ni pour l'examen ....
13 juin 2014 13:57
salam,
Si tu vis dans une région avec beaucoup de musulmans, tu ne seras surement pas la seule à arriver avec le hijab. T'inquiète pas. Soit souriante en toute circonstance c'est le plus important. Salam.
T
13 juin 2014 21:05
Citation
soupalognon a écrit:
faut arrété de dire que c'est Allah qui donne le permis mais ça va oui????
ma belle soeur l'a eut en avril la première fois et elle porte le hijab mais elle
conduis super!!
Je suis la preuve vivante que c'est bien ALLAH qui le donne le permis et je sais bien pourquoi je te dis ça grinning smiley

D'ailleurs pas que le permis ALLAH donne tout c'est à LUI que revient la décision finale...oui il faut qu'on fasse les causes et qu'on n'attende pas que tout se passe mais c'est lui qui facilite à la fin et ça j'en suis plus que persuadée
B
13 juin 2014 23:53
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Salam,

Place ta confiance en Allah, c'est Lui qui donne et retire à qui Il veut. Si tu es prête à repasser ton permis,

prends une date (changer d'auto-école j'en vois pas l'intérêt), fais beaucoup de dou3as et le jour J

concentre-toi bien, tout en gardant en tête que l'examinateur n'a au final aucun pouvoir et tout se passera

bien. faut arrêter de baliser à cause du voile et d'avoir peur sans arrêt des kfr (grinning smiley)

Qu'Allah te facilite.


Au fait, c'est pas la bonne rubrique...

Salam al oustada grinning smiley

Mdr , Beyber t'a contaminée
Weliti t8adri b7alou SOS
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
O
14 juin 2014 00:16
Citation
BentDouar a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Salam,

Place ta confiance en Allah, c'est Lui qui donne et retire à qui Il veut. Si tu es prête à repasser ton permis,

prends une date (changer d'auto-école j'en vois pas l'intérêt), fais beaucoup de dou3as et le jour J

concentre-toi bien, tout en gardant en tête que l'examinateur n'a au final aucun pouvoir et tout se passera

bien. faut arrêter de baliser à cause du voile et d'avoir peur sans arrêt des kfr (grinning smiley)

Qu'Allah te facilite.


Au fait, c'est pas la bonne rubrique...

Salam al oustada grinning smiley

Mdr , Beyber t'a contaminée
Weliti t8adri b7alou SOS


Salam !

Justement j'ai fait exprès d'où le smiley aux grosses dents grinning smiley kfr kfr kfr ptdr il l'écrit même pas en entier

c'est ça qui fait rire lol
B
14 juin 2014 00:55
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
BentDouar a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Salam,

Place ta confiance en Allah, c'est Lui qui donne et retire à qui Il veut. Si tu es prête à repasser ton permis,

prends une date (changer d'auto-école j'en vois pas l'intérêt), fais beaucoup de dou3as et le jour J

concentre-toi bien, tout en gardant en tête que l'examinateur n'a au final aucun pouvoir et tout se passera

bien. faut arrêter de baliser à cause du voile et d'avoir peur sans arrêt des kfr (grinning smiley)

Qu'Allah te facilite.


Au fait, c'est pas la bonne rubrique...

Salam al oustada grinning smiley

Mdr , Beyber t'a contaminée
Weliti t8adri b7alou SOS


Salam !

Justement j'ai fait exprès d'où le smiley aux grosses dents grinning smiley kfr kfr kfr ptdr il l'écrit même pas en entier

c'est ça qui fait rire lol


ptdr

il y a d'autres mots qu'il ne prend pas la peine d'écrire en entier

"Slm 3,
Je me suis demandé pourquoi la musulmane est la personne la plus détester, la plus discriminer, la plus honnis de tous? Il y a meme dans plusieurs pays des lois contre elle, pourquoi tant d'adversité? "

"Slm 3,
Il y a parmi les comportements de kfr que certains musulmans adoptent pour leurs plus grand malheurs et perdition, un qui résulte d'une vision kfr des relation homme femme, cette vision est elle meme un produit d'un égarement manifeste du sujet. "

"hmd, à ton tour maintenant de prévenir un max de femmes, sans le voir comme une mission, faits juste ce que tu peux, n'oublies jamais que les meilleurs des hommes (as) avec miracles ect... n'ont pas réussi a sauvé des égarés, tout ce qu'on peut faite c'est transmettre ce qu'on nous a appris."

"Slm wara7...,
Regarde l'intervention de un-frere.
Saches que tu dois étudier intensément le dine, afin de ne plus retomber dans la fa7icha, et surtout faire la salate pratiquer très sérieusement et s'entourer de gens bien qui t'encourage dans la bonne voie."

"Quelles questions, peux tu me les rappeler, et je répondrai une à une inch"

Sacré numéro ce Béybér ...


@ la posteuse, désolée pour le HS
J'avais juste peur de voir mon amie al oustada se transformer en Béybéra grinning smiley
Mais ça va, elle a encore toute sa tête.

sinon Allah ysahel
Ne stresse pas.
Si tu as retravaillé les points sur lesquels tu as commis des erreurs les dernières fois, il n'y a pas de raison pour que tu ne l'obtiennes pas cette fois in cha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/14 01:06 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook