Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rassurer - moi
i
30 septembre 2016 00:55
Salem,

Je sais j'ai deja poster se sujet, mais j'ai vraiment peur. Pouvez-vous me rassurer ? La fin du monde et ses signes me font peur. J'ai 14 ans, je pries, m'habille correctement, croit en dieu, essaye d'apprendre le coran (aya el kursy) Mais j'ai peur. Les signes m'effraient et je m'inquiète de ma vie futur au pres de dieu. La fin du monde est proche pour plusieurs personnes, mais ma mere me rassures et quelque amies aussi. J'ai peur quand même.

Pouvez vous me fonner des trucs, astuces pour m'aider à oublier que la fin est peut être proche ?

Merci de m'aider
W
30 septembre 2016 01:26
Salam aleycoum, continue tout simplement à apprendre le dine et à avancer dans dine. Ai la crainte d'Allah tout en vivant ta vie normalement quoi ne soit pas "paranoïaque".

Et si tu penses comme ça à ton âge, c'est que t'es sur la bonne voie je pense donc continue à suivre le dine au maximum
j
30 septembre 2016 01:52
wa3alikom assalam la fin du monde allah sobhanah le seul qui sait quand est ce meme si ya des signes mais ne pense pas vit ta vie correctement tant que tu peux eviter les peches ...voila essaye d apprendre l arabe pour que tu puisse lire le coran et savoir bcp sur la religion et sunnah ...mais au contraire on doit penser sans crainte a la mort
car elle fait partie de la vie...on fait notre possible pour etre tjrs au chemin droit
et reussir sa vie ici et au dela par le bon comportement et dou3ae et adkar et le coran et bien la priere ...tous les 5 piliers de l islam a respecter sauf lhajj pour ceux qui le peuvent
hajj avec argent halal ..voila essaye de voir n importe quel sujet sur la religion passe par google et tu trouvera des sites islamics et aussi ya des youtube pour savoir comment ses ablutions et les prieres etc courage okhti masha allah 3lik
c
30 septembre 2016 02:52
non t fous la religion sur internet Are you crazy
demande a tes parent c mieux ..
tu a ni la maturité ni le recule alors reste sage smiling smiley
sinon dis toi que la fin du monde c le début du paradis pour toi ...Angel
Citation
jandouba a écrit:
wa3alikom assalam la fin du monde allah sobhanah le seul qui sait quand est ce meme si ya des signes mais ne pense pas vit ta vie correctement tant que tu peux eviter les peches ...voila essaye d apprendre l arabe pour que tu puisse lire le coran et savoir bcp sur la religion et sunnah ...mais au contraire on doit penser sans crainte a la mort
car elle fait partie de la vie...on fait notre possible pour etre tjrs au chemin droit
et reussir sa vie ici et au dela par le bon comportement et dou3ae et adkar et le coran et bien la priere ...tous les 5 piliers de l islam a respecter sauf lhajj pour ceux qui le peuvent
hajj avec argent halal ..voila essaye de voir n importe quel sujet sur la religion passe par google et tu trouvera des sites islamics et aussi ya des youtube pour savoir comment ses ablutions et les prieres etc courage okhti masha allah 3lik
i
30 septembre 2016 03:23
C'est exactement à cause des sites si j'ai peur. Encore pire les vidéos sur YouTube avec les voix en arrière plans.

J'en ai parler énormément avec ma mère elle me rassure. Sauf que je voulais avoir l'avis d'autrui.

Merci
Citation
colonel foley a écrit:
non t fous la religion sur internet Are you crazy
demande a tes parent c mieux ..
tu a ni la maturité ni le recule alors reste sage smiling smiley
sinon dis toi que la fin du monde c le début du paradis pour toi ...Angel
c
30 septembre 2016 03:34
moi je te conseil de plus allé sur internet pour la religion c très dangereux SOS eye popping smiley
ta que 14 ans fais ta prier ne te mais pas la pression soit gentil avec tes parent et bosse tes études fais du sport et une activité culturel ou autre ....Football
écoute tes parents et personne d'autre c les seul a vouloir ton bien ...thumbs up
et bon courage petit frère smiling smiley

Citation
iloveislam02 a écrit:
C'est exactement à cause des sites si j'ai peur. Encore pire les vidéos sur YouTube avec les voix en arrière plans.

J'en ai parler énormément avec ma mère elle me rassure. Sauf que je voulais avoir l'avis d'autrui.

Merci
K
30 septembre 2016 07:12
Salam alaykom,

Atention à internet, certaines vidéos font dans le sensationnel pour attirer des gentils petits yabis comme toi.

J'ai été traumatisée dès mon plus jeune âge par de telles choses que je n'aurai pas du voir, ça a fait de moi un individu angoissé.

Tout a fait d'accord avec le Colonel, accomplis tes prières, ton jeune, sois bienveillant envers tes parents et ton entourage et ne te soucie pas du reste .

Parles en a ta maman pour sélectionner avec soin tes supports d'apprentissage. En tout cas Allahi berek ça fait plaisir de voir une jeune personne s'occuper de sa foi plutôt que de son facebook. Qu'Allah te protège. amine
Citation
iloveislam02 a écrit:
C'est exactement à cause des sites si j'ai peur. Encore pire les vidéos sur YouTube avec les voix en arrière plans.

J'en ai parler énormément avec ma mère elle me rassure. Sauf que je voulais avoir l'avis d'autrui.

Merci
2
30 septembre 2016 07:46
la fin ca peut etre meme maintenant pour toi ou pour d'autre

alors pense à oeuvrer dans le bien au lieu de penser à la fin du monde
30 septembre 2016 08:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La fin du monde, ça ne sera pas pour demain, ni pour l'année prochaine, ni même dans 50 ans.

Anas رضي الله عنه a dit :"Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera. J'ai entendu le Messager d'Allah صلّى الله عليه و سلّم dire :

"Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme". (Rapporté par al-Boukhari)

Par contre, personne n'a la garantie de se réveiller le lendemain, ni de revenir entier à la maison.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
j
30 septembre 2016 10:22
pauvres jeunes de parents musulmans qui sont de nationalite francaise vous etes bien innocents car vous etes vecu dans un milieu pas pieux ni parlant en arabe les parents oublient d orienter leurs enfants au droit chemin de leur parler de l islam etc
donc vous ne vous sentez bien quand vous entendez un recit d un savant arabe
qui vous parle de la religion ces videos et sites c est comme des livres avant ya que des livres pour savoir la religion maintenant hamdolillah ya des sites en details c est le role des savants competents musulmans surtout du golfe pas du maghreb...on ne peut vivre sans comprendre les regles de l islam parce qu on a peur des videos etc mais n exagerez pas vous etes responsables de vous meme vous seriez jugez le jour du qiyama alors donnez votre temps cherchez sur les sites apprenez l arabe ...ces videos ne sont pas des videos de sex qui sont haram a voir ni de films sales ...
e
30 septembre 2016 11:16
La fin du monde est proche et on le sait parce qu'il y a des signes que le prophète alayhi as salâtou wa ssalâm nous a transmis et qui sont passé. Je te rassure beaucoup de signes ne sont pas encore intervenus. Seul Allah sait le jour exact de la fin du monde.

Mais ne t'en soucis pas parce que la fin de chacun est sa mort et on ne sait pas quand on va mourir. il faut juste obéir à Dieu en faisant ce qui est obligatoire et en évitant les interdits.
Il se peut qu'on meurt avant la fin du monde... tu devrais plutôt te soucier de la mort pas trop de la fin du monde lol.

dis toi que pour la personne musulmane pratiquante qui fait ce qui est obligatoire et qui évite les interdits, il n'y a pas de crainte à son sujet. Inshaa Allah il sera en paix lors de la mort winking smiley
alors arrête de réfléchir et comme des frères et sœurs ont dit, ne regarde pas ce genre de choses sur internet et travail plutôt en faisant les actes obligatoire et de bons actes smiling smiley
i
1 octobre 2016 00:26
J'avoue que je me soucie plus de ma religion que de mon facebook. Plusieur de mes amis sont choqués lorsqu'il voit mon cell. J'ai plus d'application musulmane que social. J'ai genre Quiz islam, athan, coran fr, coran apprendre, techniques de prière et muslmanpro. Alors que dans le social j'ai que facebook, instagramme et musical.ly.

Je me concentre le plus possible quand je pris. Meme si je ne porte pas le voile, je m'habille correctement et j'essaye de ne pas désobéir à Allah.

Merci beaucoup
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom,

Atention à internet, certaines vidéos font dans le sensationnel pour attirer des gentils petits yabis comme toi.

J'ai été traumatisée dès mon plus jeune âge par de telles choses que je n'aurai pas du voir, ça a fait de moi un individu angoissé.

Tout a fait d'accord avec le Colonel, accomplis tes prières, ton jeune, sois bienveillant envers tes parents et ton entourage et ne te soucie pas du reste .

Parles en a ta maman pour sélectionner avec soin tes supports d'apprentissage. En tout cas Allahi berek ça fait plaisir de voir une jeune personne s'occuper de sa foi plutôt que de son facebook. Qu'Allah te protège. amine
i
1 octobre 2016 00:30
En vrai je suis Canadien d'origine Tunisien. Mon amie est marocaine et ma proposer se site. Ma mère m'a appris énormément de choses sur l'islam. Sauf que je m'inquiètais et je voulais être réconforter merci beaucoup de m'avoir aider
Citation
jandouba a écrit:
pauvres jeunes de parents musulmans qui sont de nationalite francaise vous etes bien innocents car vous etes vecu dans un milieu pas pieux ni parlant en arabe les parents oublient d orienter leurs enfants au droit chemin de leur parler de l islam etc
donc vous ne vous sentez bien quand vous entendez un recit d un savant arabe
qui vous parle de la religion ces videos et sites c est comme des livres avant ya que des livres pour savoir la religion maintenant hamdolillah ya des sites en details c est le role des savants competents musulmans surtout du golfe pas du maghreb...on ne peut vivre sans comprendre les regles de l islam parce qu on a peur des videos etc mais n exagerez pas vous etes responsables de vous meme vous seriez jugez le jour du qiyama alors donnez votre temps cherchez sur les sites apprenez l arabe ...ces videos ne sont pas des videos de sex qui sont haram a voir ni de films sales ...
j
1 octobre 2016 02:05
je vous en prie insha allah vous seriez bien sur le chemin droit et le savoir sur la religion ...courage et bonne vie
Citation
iloveislam02 a écrit:
En vrai je suis Canadien d'origine Tunisien. Mon amie est marocaine et ma proposer se site. Ma mère m'a appris énormément de choses sur l'islam. Sauf que je m'inquiètais et je voulais être réconforter merci beaucoup de m'avoir aider
D
3 octobre 2016 13:20
Seul Dieu sait quand elle aurras lieu donc je voit pas pourquoi tu te préoccupe de ça sachant que tu fait la prière et croît en Dieu donc tu est sur la bonne voie alors nul crainte pour toi au contraire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook