Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se rapprocher que qu'elqun amicalement
i
28 mars 2022 19:29
Salam Aleykoum, mes frères et soeurs, je voudrais savoir si il existe des duhaas pour se rapprocher de qlq amicalement, c'est un garcon et je suis une fille, je voudrais pas le perdre en ami car c'est une bonne personne sauf que je ne suis pas assez proche de lui je ne sais pas quoi faire alors que ca fait 2 ans et demi qu'on se connait. merci de votre aide
s
28 mars 2022 19:31
allah il va pas t'exaucer quelque chose de haram ma belle.

enfin allahu a3lem.
Y
28 mars 2022 19:41
Les relations amicales homme femme sont compliquées (certain courants religieux, les condamne d'ailleurs, dans l'Islam, la chrétienté et le judaïsme). Souvent l'une ou l'un des deux ami·es veut plus qu'une relation amicale. Et il n'y a rien de pire, je pense que de se faire enfermer dans la friend zone ? il y a alors beaucoup de souffrance. J'ai lu quelque part qu'une amitié entre un homme et une femme ne peut subsister dans le temps et ne pas se transformer en amour que s'il y a une antipathie physique certaine ou un empêchement social (la personne est mariée, elle est de la famille, etc.. Cela me paraît logique. Si un homme ou une femme s'entendent super bien, ont plein de points en commun et en plus se plaisent physiquement, il n'y a pas trop de raison que cela ne se transforme pas en amour au bout d'un certain temps...
Citation
imane_95 a écrit:
Salam Aleykoum, mes frères et soeurs, je voudrais savoir si il existe des duhaas pour se rapprocher de qlq amicalement, c'est un garcon et je suis une fille, je voudrais pas le perdre en ami car c'est une bonne personne sauf que je ne suis pas assez proche de lui je ne sais pas quoi faire alors que ca fait 2 ans et demi qu'on se connait. merci de votre aide
28 mars 2022 20:32
Toi tu veux être ami avec lui mais lui veut + je te le garantie , un homme n'a rien à gagner a parler à une femme ( sauf famille et au travail ) a part être en couple avec
28 mars 2022 21:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, ni incantation, ni formule magique. On n'est pas dans Harry Potter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
28 mars 2022 21:37
oui c vrai
i
28 mars 2022 21:38
salam , MDRRR c bon j'ai compris
i
28 mars 2022 21:39
justement il a pas l'air intéréssé
m
29 mars 2022 12:42
tout est haram pour toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook