Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par rapport à notre religion...
s
18 novembre 2005 15:35
Il y a un verset très clair qui dit :
"AL tayibat li tayiboun oua Al khabitat lil khabitoun"

On est bien okay que c'est bien clair, seulment le souci c'est que tous les mecs (enfin la plus grande part) s'amusent beaucoup (sortent avec les filles, des collections de story, boivent...ne prient pas) avant de décider à se marier,
alors l'on est bien consciente que ça ne répond pas à ce que beaucoup de filles méritent selon les paroles coraniques.
Que faire alors ? Devenir méga tolérante? Moi perso, j'ai du faire beaucoup d'effort pour accepter que les gars n'ont pas forcèment les mêmes valeurs et principes que les miens et que voilà, il en est ainsi de today, le seul qui me bloque encore, c'est que le fait qu'un gars ne fasse pas la prière... et quand il n'exprime pas son intention de la faire ou encore lorsqu'il dit qu'il la fera probablement quand il se mariera.
Pourquoi ça me bloque ? L'on a le devoir d'épouser un musulman, et un musulman pour moi obéit aux 5 piliers fondamentaux de l'islam, et la prière est un pilier important; Donc accepter d'être avec un gars qui ne prie pas, n'est ce pas en quelque sorte être avec un gars "non musulman" ???
s
18 novembre 2005 15:39
je crois que tu idéalise tropp salma smiling smiley retour sur terre !!!! avant de voir si le gas prie ou pas deja il faut s'estimer trèès heureuse si le gas ne boit pas ne se drogue pas ne "couche" pas !!! alorrs la prière a côté..... c l'idéal je sais mais bon loin d'être la réalité malheureusement !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/05 15:40 par salma54.
s
18 novembre 2005 15:42
Je suis en légitimité de me poser cette question dans la mesure où l'on a ce devoir!
Si je comprends bien, tu optes pour la mégatolérance.

Devrais je encore faire des efforts sur ce point là ??? encore et toujours nous les filles au risque que cela ne plaise pas forcèment à Dieu, aux personnes que Dieu nous demandent de choisir ?
18 novembre 2005 15:43
comme dis salma26

redecend sur terre grinning smiley
mdrr

l'homme parfait n'existe poooo tongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
18 novembre 2005 15:45
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis en légitimité de me poser cette question
> dans la mesure où l'on a ce devoir!
> Si je comprends bien, tu optes pour la
> mégatolérance.
>
> Devrais je encore faire des efforts sur ce point
> là ??? encore et toujours nous les filles au
> risque que cela ne plaise pas forcèment à Dieu,
> aux personnes que Dieu nous demandent de choisir ?


non c légitime de faire même une liste de tes exigences le seul bemol c que tu risque d'attendre longtemps ou tomber sur qq qui te dis bien faire la prière et qui fait pleins de "conneries a côté" ! les vraies musulmans dont tu parles c ceux de l'epoque du prophète ilms n'existent plus en tt cas !
s
18 novembre 2005 15:45
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> comme dis salma26
>
> redecend sur terre
> mdrr
>
> l'homme parfait n'existe poooo
>
> -------------------------------------------
> "karim .... un ange dans un monde de brute"


salma54 stp euh euh smiling smiley
18 novembre 2005 15:47
salma54 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> salma54 stp euh euh


oupsssss , autant pour moi winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
18 novembre 2005 15:50
salma26, si un mec , ne boit pas, ne fume pas, est sérieu, a un travail honnéte,

fait le ramadan, craint dieu , ect......sauf ne faut pas la priére

tu lui laissera pas méme pas une chance moody smiley ????
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
18 novembre 2005 15:50
salma54 a écrit:
-------------------------------------------------------

> les vraies musulmans dont tu parles c ceux de
> l'epoque du prophète ilms n'existent plus en tt
> cas !


et bien je t'assure qu'il en existe encore bcp!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
A
18 novembre 2005 15:50
oui mais il faut d'abord interpreter le sens de "attayeboune" et de "attayebat"...
il y a bcp de gars/filles qui font la priere mais qui ne sont pas du tout "tayeboune"/"tayebate"
s
18 novembre 2005 15:52
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salma54 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > les vraies musulmans dont tu parles c ceux
> de
> > l'epoque du prophète ilms n'existent plus en
> tt
> > cas !
>
>
> et bien je t'assure qu'il en existe encore bcp!
>
> *********************Dounia
> forever*********************



oui mais ils courent pas les rues non plus !!!!!! ils sont trèès rares et en général c des frères musulmans parceque malheureusement il ya que les deux extrêmes chez nous!
s
18 novembre 2005 15:53
oui c'est vrai et c fort dommage moi jen connais ki connaisse plein de chose par rapport à notre belle religion yen a ki prie et ki mentent yen a ki pri et ki boient
j
18 novembre 2005 15:54
salma54 a écrit:
-------------------------------------------------------

> oui mais ils courent pas les rues non plus !!!!!!
> ils sont trèès rares et en général c des frères
> musulmans parceque malheureusement il ya que les
> deux extrêmes chez nous!
>


il y'a egalement le juste milieu, je me permet de sire ça en connaissance de cause, j'en connais!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
18 novembre 2005 15:55
je lui donnerai une chance si je suis convaincue qu'il a l'intention de la faire et non après le mariage, car pr que je puisse l'épouser il faut qu'il soit musulman non??? or pour qu'il soit musulman, faut qu'il fasse la prière, la prière est le second pilier bien avant celui consacré au jeûne karim!!
s
18 novembre 2005 15:56
Auteur: Al_Pacino (IP enregistrée)
Date: le 18 novembre 2005 à 16h50


oui mais il faut d'abord interpreter le sens de "attayeboune" et de "attayebat"...
il y a bcp de gars/filles qui font la priere mais qui ne sont pas du tout "tayeboune"/"tayebate"


C'est entendu dans le sens d'une personne qui respecte sa religion et ne la transgresse pas en interdits, non??
tu l'entends dans quel sens toi ?
18 novembre 2005 15:58
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je lui donnerai une chance si je suis convaincue
> qu'il a l'intention de la faire et non après le
> mariage, car pr que je puisse l'épouser il faut
> qu'il soit musulman non???

oui sé clair smiling smiley

une kestion grinning smiley , tu la trouvé cette perle trés trés tres rare grinning smiley
mdrr

si tu la pas trouvé, le seul endroit ou tu peut la trouvé, cette perle rare

sé a la sortie d'une mosqué , enfin je pense moody smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
18 novembre 2005 16:00
JE NE l'ai pas encore trouvé smiling smiley

pas bête ton astuce karim !!
m
18 novembre 2005 16:00
moi je trouve que salma26 a tt a fait raison, la salate c primordial, pour moi personnellement c obligé que le gars fasse la priere, c sur je ne vais pas le rejetter car il fait pas la priere mais je ferais tout pour qu'il la fasse.car moi j'estime que la sallate c'est le minimum a faire ds notre religion, sans ceci, g du mal a croire qu'une personne peut se prétendre musulmane...mais bon c mon avis
i
18 novembre 2005 16:01
Salma,
t'as raison de te poser ce genre de question et faut que la personne avec qui tu décides de faire ta vie change avant la mariage: il faut choisir ton conjoint!n'attend pas le mariage pr voir arrivé les changements...Tu cherches une personne qui fait la priere, c'est ton droit, alors choisis-en qui la fait.
18 novembre 2005 16:06
issa76 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salma,
> t'as raison de te poser ce genre de question et
> faut que la personne avec qui tu décides de faire
> ta vie change avant la mariage: il faut choisir
> ton conjoint!n'attend pas le mariage pr voir
> arrivé les changements...Tu cherches une personne
> qui fait la priere, c'est ton droit, alors
> choisis-en qui la fait.


et si , elle arrive a 35 ans , sans l'avoir trouvé grinning smiley mdrrrr

elle fait koi tongue sticking out smiley

elle revois ses critéres de séléctions a la baisse moody smiley mdrrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook