Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel sur le hijab
f
10 mars 2010 10:43
As-salam 3aleikom wa rahmatullahi wa barakatuhu voici un rappel, une morale, sur le Hijab fait par un frère à l'attention des soeurs qui ne portent pas la Hijab , fait avec douceur ma sha Allâh...


Allâh, qu'Il soit glorifé, nous précise dans Son saint Coran qu'Il a créé de nous, pour nous, des épouses, pour que nous vivions en tranquillité auprès d'elles. Tout le monde connaît ce célèbre verset.

Alors, chères soeurs, je vous le dis. Naturellement, de l'amour se créera entre nous. Nous serons amenés in shâ Allâh a vous épouser, et vous serez amenées à être nos épouses. Ma future femme est peut être là, maintenant, en train de lire cet article, alors je vais m'adresser à vous toutes, comme si je m'adressais à elle.



Si j'étais amené à épouser une femme qui ne porte pas le hijâb, je m'entretiendrais avec elle dès nos premiers jours de vie à deux. Admettons que mon épouse soit Meriem... Je lui dirais :

« Ya Meriem. Tu es maintenant mon épouse, et j'ai le devoir d'être prévenant, attentionné et doux à ton égard. J'ai comme modèle mon bien aimé Muhammad, sallalahû 'aleyhi wa salâm, et tu as d'inombrables modèles, les Mères des croyants, Fatima, et les femmes pieuses, qu'Allâh les agrée toutes. Ya Meriem. Tu vas devenir le miel de mon coeur, mais par Allâh, pourquoi le hijâb ne fais pas partie de ta vie ? Le hijâb, tu n'as pas su le porter avant de m'épouser. Maintenant, tu es ma femme. Et ma femme, porte le hijâb. Je suis responsable de toi devant Allâh, et je ferai ce qu'il faut pour que le hijâb entre dans ton coeur comme la prière est entrée dans ton coeur. Alors dis moi, ya Meriem, quels sont les freins que tu as trouvé contre le hijâb ? »

Elle pourrait me répondre, dans un premier temps, que pour son travail, elle ne peut pas...

Je lui dirais alors :

« Ya Meriem. Allâh, qu'Il soit glorifié, n'a t'Il pas dit : "Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce" ? Tu travailles pour gagner de l'argent. Je travaillerai davantage et je rapporterai ce qu'il faut à la maison, in shâ Allâh. Sache une chose chère épouse, nul autre qu'Allâh n'est garant de notre bonne entente, du bonheur dans notre foyer, aussi, nous nous devons de répondre à toutes Ses prescriptions, pour qu'Allâh, de par Sa grâce, comble de bienfaits notre couple. Si ton travail t'empêche de te couvrir, alors nous nous priverons de ton travail. Qu'importe si des moments durs nous touchent, Allâh saura apporter le nécessaire à Ses serviteurs croyants et soumis. Et nous aspirons à être de ceux-ci, n'est-ce pas ? Alors, ya Meriem, ton travail n'est maintenant plus un frein ! Quels sont les autres freins ? »

Elle pourrait me répondre, maintenant, qu'elle a peur de ne pas être belle avec...

Je lui dirais alors :

« Ya Meriem. Il faut être un homme pour ressentir le bonheur qu'apportent une caresse de tes cheveux, un regard qui dure, un parfum qui embaûme la pièce, qu'Allâh soit loué de m'offrir un joyau beau comme la lune dans une nuit noire. C'est à moi qu'Allâh a offert ce présent, et je ne désire pas le partager. Chacun de tes cheveux appartient à mon coeur, comme j'appartiens tout entier au tien. Ton intimité deviens mon intimité. Et la mienne, est tienne. Que tous les hommes à l'extérieur puisse poser les yeux sur toi, mon jardin secret, ne peut convenir à un homme doué de raison, et a une femme consciente de la pureté et la splendeur de son statut de "Musulmane", et quel meilleur statut que celui-ci ? Tu n'es pas belle, mais tu brilles. Et tu ne dois briller que pour moi, tout comme je ne dois briller que pour toi. Alors, ya Meriem, ton appréhension n'est maintenant plus un frein ! Quels sont les autres freins ? »
f
10 mars 2010 10:45
suite

Elle pourrait me répondre alors, qu'elle a honte de sortir dehors avec...

Je lui dirais :



« Ya Meriem. Tu aurais du comprendre il y a maintenant des années que tu es déjà voilée ! Cette société t'a voilé la raison. Ne discerne-tu pas ? Ne discerne-tu pas que la femme aujourd'hui n'est autre qu'un support de consommation ? Une marionnette à la guise de la mode, à la guise des personnes vicieuses et pernicieuses qui égarent des gens d'ores-et-déjà égarés ? SûbhanAllâh ! Allâh nous a fait le magnifique présent de nous faire vivre cette époque de fitna, de vices et de tentations, sais-tu pourquoi, ya Meriem, c'est là une grande faveur du Tout Miséricordieux ? Parce que de fait, Il nous donne maintes et maintes occasions de lui prouver notre foi. Allâh n'éprouve-t-Il pas ceux qu'Il aime ? Aurais-tu préféré vivre à une époque où tout est simple pour les musulmans, sans épreuves, sans dureté ? Comment alors aurais-tu pu te distinguer ? Al-hamdullilâhi ! Quelle autre personne qu'une incensée, peut avoir honte d'être le symbole de l'humilité, de la pudeur, de la preservation de soi, du respect... ?

Ya Meriem, n'as-tu pas pris en considération ce hadith : "Viendra a vous des temps de patience. S'accrocher à la religion sera comme tenir des braises dans ses mains. Ceux qui oeuvrent auront alors la réponse de cinquante !" - "Cinquante d'entre eux ?" (dirent les Compagnons, qu'Allâh les agrée) - "Cinquante d'entre vous !" (repris le Prophète, sallalahû 'aleyhi wa salâm), rapporté par Abû Dawûd et At-Tirmidhî.

Ya Meriem, n'as-tu pas lu ce magnifique verset : "Combien d'années êtes-vous restés sur terre ?" Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent." Il dira : "Vous n'y avez demeuré que peu, si seulement vous saviez." (Sourate al-Muminun, 112-114)

Vois-tu, Ya Meriem, à quel point cette vie n'est que goutte d'eau dans l'océan ? Désires-tu, le jour du Jugement dernier, alors que tu auras le sentiment de n'avoir vécu que quelques heures sur terre, désires-tu être du nombre des perdantes ? Te rappelles-tu seulement ce que tu as fait il y a 10 jours ? Non. Ce n'était qu'un temps bref, un temps tout à fait insignifiant... devant Allâh, tu auras le même sentiment. Sauf que ce jour là, nulle possibilité de faire demi tour, nulle possibilité de refaire tes preuves. Aujourd'hui, tu es vivante et tu respires. Nous ne sommes d'aucune utilité pour Allâh, Allâh s'auto-suffit, Il n'a pas besoin de nous, mais Il t'a quand même fait la grâce de voir la lueur du jour ce matin, alors qu'Il aurait pu prendre ta vie cette nuit, sans aucun effort ? Sur 6 milliards, combien de millions de personnes prévoyaient un programme pour aujourd'hui, alors qu'Allâh les a rappelé à Lui cette nuit, sans indice, ni prévention ? Chaque jour est une Miséricorde, une bénédiction inespérée de pouvoir encore faire ses preuves, encore demander pardon...

Ya Meriem, ma tendre épouse, n'as-tu pas pris connaissance de ce hadith, où Allâh, qu'Il soit glorifé, nous dit : "Ô fils d'Adam ! Si tu M'invoques et que tu mets ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout ce que tu as fais, sans faire de cas ! Ô fils d'Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau du ciel, puis si tu sollicites Mon pardon, Je te pardonnerai, sans faire de cas ! Ô fils d'Adam ! Si tu viens à Moi avec des péchés à la mesure de ce que contient la terre, puis que tu Me rencontres sans M'associer quiconque, Je t'apporterai son équivalent en pardon ! rapporté par At-Tirmidhi.

Vois-tu à quel point Allâh est Tout Pardonneur ? Ce matin, cet après-midi, ce moment dans mes bras, tous ces instants ne t'ont-ils pas été donnés gratuitement pour que aies encore l'occasion de demander pardon, et de prendre une résolution ? Sache qu'Allâh n'accepte plus le repentir lorsque l'agonie te saisit ya Meriem... et elle ne prévient pas.

Ma tendre épouse, n'aie pas honte de 'Aïcha, n'aie pas honte de Fatima, n'aie pas honte de Nafisah, qu'Allâh les bénisse ! »
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
10 mars 2010 10:46
suite et fin

Goutez, chères soeurs, au bonheur qui remplit un coeur, de prendre une résolution, peut être la résolution de votre vie ! Endormez-vous ce soir avec la réelle niya, la réelle intention d'agir dès demain !

Agissez entre amies, entre soeurs fillah. Allez sur internet, commandez le hijâb qui vous donne le sourire, faites des essayages à la maison, devant votre maman, vos soeurs, vos amies, et sortez enfin en tant qu'embassadrice de l'Islam ! Qu'importe les regards des gens, créés de terre, que dire plutôt du regard des Anges, qui vous bénissent ! d'Allâh, qui enfin, enfin, enfin, vous retrouve. Là est la vraie richesse !

N'attendez pas d'épouser votre futur mari in shâ Allâh pour le faire. Ce dialogue ci-dessus est imagé... Justement, obéissez à Allâh dès maintenant, pour qu'Il, de par Sa grâce et Sa volonté, vous offre le mari de vos rêves.

Vous espérez trouver un mari comme celui là... et nous espérons trouver une femme voilée. Les meilleures seront aux meilleurs, devenez meilleures, devenons meilleurs, et qu'Allâh bénisse nos unions.

Faites le sondage autour de vous, connaissez-vous une soeur qui porte le hijâb depuis des mois, et qui regrettent ? Toutes, sans exceptions, manifestent ensuite le regret de ne pas l'avoir porté plus tôt... Allez chères soeurs, faites le pas, ce n'est pas si dur que vous le pensez, Allâh n'impose rien d'impossible.

Rappelez-vous que cette vie ne dure que quelques heures...
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
1
10 mars 2010 12:18
Salam alaykom,

Barakallah oufik pour ce rappel

Tout simplement magnifique In love

J'éspére que sa fera réfflechir plus d'une inchallah.

Qu'Allah te récompense...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
f
10 mars 2010 12:54
Citation
hafssa1999 a écrit:
Salam alaykom,

Barakallah oufik pour ce rappel

Tout simplement magnifique In love

J'éspére que sa fera réfflechir plus d'une inchallah.

Qu'Allah te récompense...AMINE

Wa fik baraka ma soeur et amine pour tes douaas

qu'Allah te protége khti
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
10 mars 2010 13:36
Allah SWT i jazik bi khayr pour ce rappel InchaAllah.
D'autres raisons de ne pas porter le hijab starfollah existent malheureusement mais qu'Allah SWT nous facilitent toutes dans cette épreuve.
Ce serait bien que tous les hommes pensaient comme toi en tant que mari, père ou frère et que les femmes qui ne réalisent pas, le fassent. Amine.
k
10 mars 2010 15:37
Pourquoi ne mets-tu pas le hijab ?!

Voici un livre qui vous aidera cher soeur à detruire les excuses que chaitane vous insufle:
Lien pour telecharger le livre en entier:
http://www.islamhouse.com/p/265526

Lien de la brochure :
ICI

Le premier prétexte : Le hijab n'est pas une obligation !
Le deuxième prétexte : Ma mère ne veut pas !
Le troisième prétexte : Je n'ai pas d'argent pour changer d'habits !
Le quatrième prétexte : Il fait trop chaud !
Le cinquième prétexte : J'ai peur de l'enlever plus tard !
Le sixième prétexte : la femme voilée reste sans mari !
Le septième prétexte : le hijab n'est pas obligatoire !Pourquoi cacher ma beauté !
Le huitième prétexte : Je le mettrai quand Allâh me guidera !
Le neuvième prétexte : Je suis trop jeune pour le mettre !
Le dixième prétexte : J'ai peur qu'on me catalogue !
Annexe ajoutée à l'original : D'autres prétextes répandus
Le onzième prétexte : Je suis blanche comme neige, pourquoi le mettre ! : Je suis blanche comme neige, pourquoi le mettre ?!
Le douzième prétexte : Le hijab, c'est dans le coeur !
Le treizième prétexte : Y a pas de travail en portant le hijab !
Le quatorzième prétexte : C'est trop tard !
Le quinzième prétexte : Je suis trop moche avec !
Le seizième prétexte : Je suis la majorité ! : Je suis la majorité des femmes musulmanes !
Conclusion de l'auteur
Paroles du cœur
C
10 mars 2010 17:18
Salam Aleikoum,

Mash'Allah pour le rappel Fatiha! J'ai envie de pleuré!!!!!!!!

Soubhannalah, j'ai rêvé à deux fois que je portais le hijab, et je sais qu'une fois ma grand mère Allah irhamha m'a dit de le porter pour me protéger des méchants (car dans mon rêve des méchants me voulait du mal, une secte qui se disait musulman..) enfin bref je vais pas m'étaler!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
v
10 mars 2010 17:33
masha Allah c'est trés jolie qu'Allah le récompênse pour ce rappel
f
10 mars 2010 17:47
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,

Mash'Allah pour le rappel Fatiha! J'ai envie de pleuré!!!!!!!!

Soubhannalah, j'ai rêvé à deux fois que je portais le hijab, et je sais qu'une fois ma grand mère Allah irhamha m'a dit de le porter pour me protéger des méchants (car dans mon rêve des méchants me voulait du mal, une secte qui se disait musulman..) enfin bref je vais pas m'étaler!

salam alikoum

Moi aussi soubhannallah avant de le porter j'ai révé que je le portait et peu de temps aprés je les mis
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
12 mars 2010 10:51
up
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
12 mars 2010 23:42
jazakyAllaho Khayeran fatiha93 pour ce rappel et je souhaite a tt nos soeurs de le porter et de vivre le bonheur que nous(les voilees) on le sentIn love
moi aussi, je revais trop que je portais le hijab et dans la mm semaine je l'ai porte, j'ai tjs pense a le porte surtout pendant le Ramadan et j'ai mis une promesse avec Allah swt de le porter in laylat kader et hop! je l'ai mis, mes 1er jours etaient durs, je dois l'avouer, je ne pouvais pas supporter les regards des gens dans la rue , certaines mm m'evitaient, elles n'osaient mm pas dire"salut" sans parler de ceux ki me regardait d'un oeil de mepris.
bref! je me suis habituee mnt, je marche la tete haute et fiere d'etre Musulmane, fiere de le dire a tt monde, je marche, au 5eme Ave, a Times square, a n'importe quel endroit ou il n'y a pas de Musulmans mais moi je suis Musulmane, ca ne me derange absolument pas ni les regards des autres ni leur acceptance de mon apparence. le jour du jugement je serai seule !
je porte mon hijab car j'obeis a Allah swt et j'In love Allahsmiling smiley et rien ne me ferra changer d'avis dans mon choix, il n'ya rien de plus beau que RIDA Allahsmiling smileyIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
f
13 mars 2010 10:39
Citation
NYorkaise a écrit:
jazakyAllaho Khayeran fatiha93 pour ce rappel et je souhaite a tt nos soeurs de le porter et de vivre le bonheur que nous(les voilees) on le sentIn love
moi aussi, je revais trop que je portais le hijab et dans la mm semaine je l'ai porte, j'ai tjs pense a le porte surtout pendant le Ramadan et j'ai mis une promesse avec Allah swt de le porter in laylat kader et hop! je l'ai mis, mes 1er jours etaient durs, je dois l'avouer, je ne pouvais pas supporter les regards des gens dans la rue , certaines mm m'evitaient, elles n'osaient mm pas dire"salut" sans parler de ceux ki me regardait d'un oeil de mepris.
bref! je me suis habituee mnt, je marche la tete haute et fiere d'etre Musulmane, fiere de le dire a tt monde, je marche, au 5eme Ave, a Times square, a n'importe quel endroit ou il n'y a pas de Musulmans mais moi je suis Musulmane, ca ne me derange absolument pas ni les regards des autres ni leur acceptance de mon apparence. le jour du jugement je serai seule !
je porte mon hijab car j'obeis a Allah swt et j'In love Allahsmiling smiley et rien ne me ferra changer d'avis dans mon choix, il n'ya rien de plus beau que RIDA Allahsmiling smileyIn love

Salam alikoum

Ton témoignage et trés émouvent Clap machAllah j'ai vécu un peu prés la même chose.qu'Allah facilite a nos soeurs qui veulent le porter et qu'Allah récompense celle qui le porte déja amine
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
L
13 mars 2010 11:35
Salam,

Macha'AllahIn love

Barakallahou fik fatiha pour ce rappelyawning smiley

Avant de le porter tu as l'impression que tu dois sauter du 15eme étage mais après le saut ce n'était qu'une marche de plus dans la religion...

C'est chitane qui nous aveugle allah ina3lo,il nous rend cet acte lourd mais après on se rend compte que c'est tellement beau et simple surtout,ça devient une partie de toi même...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
13 mars 2010 13:45
Salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatou.

Mchallah, quel beau rappel, ca m'a mis les larmes aux yeux, barak allah ou fiki, ma soeur.
Jamais dans la vie j'enlèverais mon voile, c'est ma fierté, ma pudeur, ma protection, sans le hijab, je me sentirais pas complète...

Au début, c'était très difficile vu que je suis convertie mais alhamdoulillah, Dieu m'a donné la force d'affronter les épreuves de la vie, toutes les excuses ne sont que des prétextes et c'est Allah qui va nous juger, c'est Allah qu'on doit rendre satisfait de nous inchallah y arab, pas les gens de ce monde ici-bas.

Je prie le bon Dieu de nous ouvrir tous les yeux pour voir la beauté de l'Islam, la beauté d'une fille voilée pieuse et pudique. Qu'Allah nous pardonne nos péchés, qu'Il augmente notre foi, nous montre le droit chemin et nous accorde le paradis. Amine.

Salam alaykoum wa ramatoullah wa barakatou.
13 mars 2010 22:54
AMINE AMINE AMINE YA RABA 3ALAMIN MES SOEURSIn loveyawning smiley, QU'ALLAH NOUS ECLAIRCI NOTRE CHEMIN ET NOUS GUIDE SUR LA BONNE VOIE ET NOUS PARDONNE NOS PECHES ET CELLES DES AUTRES ET AIDE NOS SOEURS NON-VOILEES A PARTAGER LE BONHEUR D'OBEIR A ALLAH SWT, ET DE N'AVOIR PEUR QUE DE LUI 3AZA WA JALIn loveIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
f
15 mars 2010 16:38
Citation
NYorkaise a écrit:
AMINE AMINE AMINE YA RABA 3ALAMIN MES SOEURSIn loveyawning smiley, QU'ALLAH NOUS ECLAIRCI NOTRE CHEMIN ET NOUS GUIDE SUR LA BONNE VOIE ET NOUS PARDONNE NOS PECHES ET CELLES DES AUTRES ET AIDE NOS SOEURS NON-VOILEES A PARTAGER LE BONHEUR D'OBEIR A ALLAH SWT, ET DE N'AVOIR PEUR QUE DE LUI 3AZA WA JALIn loveIn love

Amine ya rabbi
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
F
15 mars 2010 21:29
As salam aleykoum ohkty très beau rappel !
Subhan'Allah ...

J'aimerais parlée en privée si possible avec toi car j'envisage inch'Allah de porter le Hijab bientot inch'Allah.. Si tu as msn ou autre stp ohkty si cela ne te dérange pas pour pouvoir entretenir des conversations entre soeurs inch'Allah.
f
23 mars 2010 10:52
Pourquoi ce hijab fait-il peur ?
Alors que ce n'est qu'un signe de pudeur
Vous pensez que le porter n'a aucun sens ?
Avec vos regards et vos propos qui nous offence
Le hijab est notre protection , notre adoration et notre soumission
Qui nous emplit de lumiere et de satisfaction
Ce n'est pas une soumission a l' homme mais a Allah
Qui a fais de la femme un bijou rare qui faut proteger
C'est pour cela qui nous l' a ordonner
Notre seul arme c'est Allah , le seigneur du monde
Peur d'atiser sa colere qui gronde
Vos jugements ne nous importe peu
Chacun aura des compte a rendre et le hijab pese en notre faveur
Vos jugements et vos moqueries , au jour du jugement d'Allah seront a l'heure
Alors mes soeurs soyons fiere de plaire a Dieu
Soyez fiere d'adorer et de vous prosterner pour le tout misericordieux
Pour ceux qui est des mecreants, Allah est Juste et Grand
Qui leur reserva un grand chatiment
a Lui nous retourneront le jour du jugement
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
23 mars 2010 15:55
Citation
fatiha93 a écrit:
Pourquoi ce hijab fait-il peur ?
Alors que ce n'est qu'un signe de pudeur
Vous pensez que le porter n'a aucun sens ?
Avec vos regards et vos propos qui nous offence
Le hijab est notre protection , notre adoration et notre soumission
Qui nous emplit de lumiere et de satisfaction
Ce n'est pas une soumission a l' homme mais a Allah
Qui a fais de la femme un bijou rare qui faut proteger
C'est pour cela qui nous l' a ordonner
Notre seul arme c'est Allah , le seigneur du monde
Peur d'atiser sa colere qui gronde
Vos jugements ne nous importe peu
Chacun aura des compte a rendre et le hijab pese en notre faveur
Vos jugements et vos moqueries , au jour du jugement d'Allah seront a l'heure
Alors mes soeurs soyons fiere de plaire a Dieu
Soyez fiere d'adorer et de vous prosterner pour le tout misericordieux
Pour ceux qui est des mecreants, Allah est Juste et Grand
Qui leur reserva un grand chatiment
a Lui nous retourneront le jour du jugement
thumbs upIn lovethumbs upIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook