Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramener une femme du bled
14 décembre 2023 08:54
Salam Alikoum,

Les hommes qui se sont mariés avec des femmes du bled et les ont ramené en Europe, merci de nous faire vos retour d'expériences.
Merci
14 décembre 2023 09:04
Un frère a fait venir sa cousine qui habitait à Meknès en France, ils se sont mariés ensemble, ça fait 7 ans maintenant et bientôt 2 enfants, je pense que c'est partout pareil, il faut juste faire attention sur qui tu tombes et tout iras bien ! Mais n'oublies pas qu'en France aussi il y a des femmes bien qui attendent un homme, il faut juste sauter le pas et prendre son courage à deux main.

Qu'Allah te facilite et t'accorde la plus pieuse et la belle des moitié à tes yeux mon frère !
14 décembre 2023 09:49
Le souci est qu'en France , il y en a des bien oui mais la mentalité des femmes de France aie, le féminisme a eu beaucoup d'impact même chez beaucoup de femme musulmane et beaucoup ici ont maintenant la haine de l'homme
14 décembre 2023 09:53
Alykoum Selem

Tu recherches quoi de particulier chez une femme du bled?

Ici aussi il y a des filles sérieuses.

En plus il faut prendre en compte que ça sera un gouffre financier : les vacances au bled chaque année, les cadeaux à toute la famille ect...
l
14 décembre 2023 10:11
Salam,

Moi personnellement j'ai eu une mauvaise expérience avec les filles d'ici, en terme de mentalité, de respect et d'honnêteté on match pas (ça m'a un peu dégouter).

Donc je commence à regarder en dehors de france, par forcement dans mon bled d'origine
Je tiens juste à souligner que au Bled (Maroc,algerie,tunisie...) les femmes bosses aussi et sont stable et qui sont bien dans leur pays donc je pense que généralement ces femmes recherche un homme pour de vrai et pas pour des papiers. Car je pense qu'au bled c'est l'inverse, il y'a plus de femme vertueuse que d'homme vertueux.

Après c'est que mon opinion et mon ressentit, je n'ai pas de stat mais uniquement une ou plusieurs expérience qui me pousse à penser cela.

Il y a des femmes bien en France mais c'est une minorité, elles se disent traditionnel et dans le dîne mais sa parle chinois à la première épreuve dans le couple. Les femmes d'aujourd'hui non plus la patience de nos mère.

Pour info je sais que ça coule de source mais je suis contre la violence conjugal, la toxicité dans le couple et le manque de respect. Et nos mère dans la majorité des cas n'a pas été victime de cela. Et garder en tête que les père aussi son éprouvé dans le couple.
p
14 décembre 2023 10:25
Bonjour,

Tu va faire l'erreur de ta va, erreur fatale.

Ne jamais ramener une femme du bled en Europe, au bled elle est da son environnement, même au bled l'hypergamie a fait des dégâts, au Maroc 300000 divorces par an, 80% à l'initiative des femmes ( comme toujours).

Libre à toi


Cordialement.


Citation
yacine brahimi a écrit:
Salam Alikoum,

Les hommes qui se sont mariés avec des femmes du bled et les ont ramené en Europe, merci de nous faire vos retour d'expériences.
Merci
S
14 décembre 2023 10:31
Et toi? T'es du bled?
Bled, lol. Vous savez même pas dire le nom de votre pays d'origine.
Pourquoi toi qui n'es donc pas du "bled" aurait une meilleure relation avec une femme d'ailleurs alors qu'avec une fille d'ici non.
Peut-être que les femmes du "bled" non plus n'aiment pas les zmagri comme toi.
9
14 décembre 2023 11:31
Il faut vraiment être sûr de son coup pour le bled, bien se renseigner sur la réputation de la fille et de sa famille. Car la fille dira oui à n’importe qui de France même si tu lui plais pas.

Une fois mariée et ramenée en France elle ne fera jamais un retour en arrière donc faut être sûr de son coup à 100% sans aucun doute dans sa tête.

Essaye de bien chercher ici avant, il y a beaucoup de maghrébines célibataires de nos jours même si c’est devenu compliqué de trouver la bonne.
14 décembre 2023 13:16
C'est un risque à prendre il y aune grosse différence de mentalité à prendre en compte aussi
p
14 décembre 2023 13:24
Pourquoi tu cherches les complications ? Y a pas assez femmes en Europe moody smiley
14 décembre 2023 13:36
J'ai du mal à trouver ici en Europe, je trouvent que les femmes ici sont trop exigeantes et impatientes.
S
14 décembre 2023 14:02
Salam,
Sans rentrer dans les détails, j'ai des cousins et amis proche ou du travail qui se sont pour la plupart mariés dans leur bled et aujourd'hui tous papa, ça marche super bien chacun sa place pas de chichi occidentale
Citation
yacine brahimi a écrit:
Salam Alikoum,

Les hommes qui se sont mariés avec des femmes du bled et les ont ramené en Europe, merci de nous faire vos retour d'expériences.
Merci
S
14 décembre 2023 14:03
Salam, les vacances ne sont pas une obligation ni les cadeaux à toute la famille. Personne le fait dans la famille ou le font que si très proche.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Tu recherches quoi de particulier chez une femme du bled?

Ici aussi il y a des filles sérieuses.

En plus il faut prendre en compte que ça sera un gouffre financier : les vacances au bled chaque année, les cadeaux à toute la famille ect...
S
14 décembre 2023 14:06
Bled qui veut dire dans son pays d'origine en gros rien d'insultant.
On a plus de chance de trouver un fonctionnement traditionnelle dans nos bled, un éducation des valeurs religieuses qu'en Europe.


Citation
Sallymae a écrit:
Et toi? T'es du bled?
Bled, lol. Vous savez même pas dire le nom de votre pays d'origine.
Pourquoi toi qui n'es donc pas du "bled" aurait une meilleure relation avec une femme d'ailleurs alors qu'avec une fille d'ici non.
Peut-être que les femmes du "bled" non plus n'aiment pas les zmagri comme toi.
S
14 décembre 2023 14:42
De quel droit toi né en France, trouves-tu qu une femme d'ailleurs serait mieux pour toi ? Si une femme du Maroc, Algérie ou Mauritanie a de meilleures valeurs, ça veut dire que toi homme d Europe, les tiennes ne sont pas meilleures ? Je raisonne par l'absurde lol mais ton argument n'a aucun sens en même temps.

En quoi toi aussi tu serais traditionnel vu que t es d ici? Donc désolée ça vaut pour une femme d ici aussi.


Citation
Salih77 a écrit:
Bled qui veut dire dans son pays d'origine en gros rien d'insultant.
On a plus de chance de trouver un fonctionnement traditionnelle dans nos bled, un éducation des valeurs religieuses qu'en Europe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/12/23 14:45 par Sallymae.
m
14 décembre 2023 14:43
Quand on se marie par amour en fonce peu importe ou en tombe sur sa moitié
S
14 décembre 2023 14:50
Je préfère les valeures religieuse qui sont a mon gout mieux respecter dans nos bled que en europe ou tour s'occidentalise excuse moi.
Ensuite oui je suis d'Europe mais je n'adhere pas a la mentalité occidentale. Et des que je pourrai, je ferai ma hijra inchallah.

Après je ne force pas la femme du bled a m'accepter mais si elle vois ma mentalité ya moyen.

Ensuite forcément de préférence trouver une femme qui a la mentalité qu'on recherche deja en France dans le pays où l'on vit mais quand tu vois que beaucoup ne colle pas pour les raisons "occidentales" et bah tu vas cherche ou est ce que tu peux trouver celle qui colle au mieux.
Citation
Sallymae a écrit:
De quel droit toi né en France, trouves-tu qu une femme d'ailleurs serait mieux pour toi ? Si une femme du Maroc, Algérie ou Mauritanie a de meilleures valeurs, ça veut dire que toi homme d Europe, les tiennes ne sont pas meilleures ? Je raisonne par l'absurde lol mais ton argument n'a aucun sens en même temps.

En quoi toi aussi tu serais traditionnel vu que t es d ici? Donc désolée ça vaut pour une femme d ici aussi.
C
14 décembre 2023 15:04
A vous écouter certains hommes d Europe, aucune maghrébines d Europe n a gardé les vraies valeurs traditionnelles que vous recherchez tant, elles sont toutes occidentalisées, mais vous qui êtes nés et avez grandi aussi en Europe bizarrement vous les avez toutes gardées ces valeurs là c est ça ? perplexe
Comment se ferait il que ce phénomène toucherait que les femmes maghrébines de France ou d Europe qui seraient fichues selon vous et non les hommes qui ont évolué dans les mêmes contextes et conditions qu elles ?? Bizarre bizarre …

Donc à suivre votre logique, une femme traditionnelle et avec des valeurs du bled n a rien a faire avec un homme qui a évolué en Europe, elle n y trouverait pas son compte niveau valeur et tradition … vu que vous êtes occidentalisés.
Citation
Salih77 a écrit:
Je préfère les valeures religieuse qui sont a mon gout mieux respecter dans nos bled que en europe ou tour s'occidentalise excuse moi.
Ensuite oui je suis d'Europe mais je n'adhere pas a la mentalité occidentale. Et des que je pourrai, je ferai ma hijra inchallah.

Après je ne force pas la femme du bled a m'accepter mais si elle vois ma mentalité ya moyen.

Ensuite forcément de préférence trouver une femme qui a la mentalité qu'on recherche deja en France dans le pays où l'on vit mais quand tu vois que beaucoup ne colle pas pour les raisons "occidentales" et bah tu vas cherche ou est ce que tu peux trouver celle qui colle au mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/23 15:07 par Cocotte*.
S
14 décembre 2023 15:36
Où j'ai dit que TOUT LES MUSULMANS D'EUROPE veulent ou doivent prendre une femme du bled??

Nulle part. Je parle de ceux qui ne s'y retrouve pas. Donc en théorie si un homme ne s'y retrouve pas c'est qu'il partage pas les valeurs occidentale.
Pour ma part je ne les partage pas car j'ai grandi dans un famille qui ne les partagent pas qui sont traditionnelles et religieux et ou le père a eduquer ses fils pour etre comme lui et la mère a eduquer ses filles comme elle.

C'est pas les femme d'Europe qui se plaignent des hommes occidentales de nos jours non? Et bah voila.

Et je les même dit sur mon message précédent le mieux est de trouve celle qui vit dans le même pays si possible sinon etendre sa zone de recherche.
Citation
Cocotte* a écrit:
A vous écouter certains hommes d Europe, aucune maghrébines d Europe n a gardé les vraies valeurs traditionnelles que vous recherchez tant, elles sont toutes occidentalisées, mais vous qui êtes nés et avez grandi aussi en Europe bizarrement vous les avez toutes gardées ces valeurs là c est ça ? perplexe
Comment se ferait il que ce phénomène toucherait que les femmes maghrébines de France ou d Europe qui seraient fichues selon vous et non les hommes qui ont évolué dans les mêmes contextes et conditions qu elles ?? Bizarre bizarre …

Donc à suivre votre logique, une femme traditionnelle et avec des valeurs du bled n a rien a faire avec un homme qui a évolué en Europe, elle n y trouverait pas son compte niveau valeur et tradition … vu que vous êtes occidentalisés.
C
14 décembre 2023 15:41
Alors je répète
« A vous écouter certains hommes d Europe« 

Certains hommes et Tous les hommes ça ne veut pas dire la même chose.

Citation
Salih77 a écrit:
Où j'ai dit que TOUT LES MUSULMANS D'EUROPE veulent ou doivent prendre une femme du bled??

Nulle part. Je parle de ceux qui ne s'y retrouve pas. Donc en théorie si un homme ne s'y retrouve pas c'est qu'il partage pas les valeurs occidentale.
Pour ma part je ne les partage pas car j'ai grandi dans un famille qui ne les partagent pas qui sont traditionnelles et religieux et ou le père a eduquer ses fils pour etre comme lui et la mère a eduquer ses filles comme elle.

C'est pas les femme d'Europe qui se plaignent des hommes occidentales de nos jours non? Et bah voila.

Et je les même dit sur mon message précédent le mieux est de trouve celle qui vit dans le même pays si possible sinon etendre sa zone de recherche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook