Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramandan sleeve
j
31 mars 2024 14:52
As Salem aleykoum j’espère que vous allez bien

Voilà sa fait maintenant bientôt 4 ans inch’Allah j’ai fait la sleeve et vraiment avec le ramadan j’ai du mal chaque année je le fais mais je souffre tellement mon estomac et tellement vide que je le sent ce tordre et je suis en souffrance

A l’heure de couper malheureusement je ne peut practiquement rien avaler je doit choisir entre manger un peu ou boire car je travaille je peut pas m’éterniser et veiller et pouvoir manger
Je vomis souvent

C’est tellement dur pour moi je sais pas quoi faire si j’arrête je culpabilise tellement que j’arrive pas je me dit y’a pire y’a des vrais maladies je ne peut pas arrêter de jeûner.

J’ai eu mes règles le jour du ramadan pas de pause pour moi

Les années précédentes c’était plus facile je jeuner 10-12 jours et j’avais une pause de minimum 7-9 jours après je fesait les jours restants cette année c’est horrible je sais pas comment faire que Allah puisse me pardonner des pensées que j’ai.

A chaque fois j’ai envie de couper mon ramadan j’en peut plus
a
31 mars 2024 15:33
c'est dans la tête pour beaucoup

quand je pense que des octogénaires souffrant de plusieurs maladies insistent pour le faire malgré avis médical
s
31 mars 2024 16:08
apres ca depend si tu veut je peut demander un imam pour toi
31 mars 2024 18:19
Salam posteuse,

Si C est à cause de ta sleeve que tu ne peux pas manger....prend que des petites quantités sur plusieurs heures...les soupes, les purées de légumes et de fruits ça passe mieux...bois du gazeux c est anti nauséeux...

Courage, bon ramadan....
31 mars 2024 18:37
salam
sleve ou pas on ne peut mettre sa vie ou santé en jeux. n écoute pas ceux qui te dirons que certains jeune avec problème medicaux si ils meurent c est comme un suicide. le jeune est obligatoire certe mais sous certaines conditions.
tu n est pas obligé de jeuné si tu est enceinte, si tu est malade si tu voyage.
dans ton cas au vu de ton opération a reduire ton estimac tu dois manger plusieurs fois par jour en petites quantités. si c est impossible pour toi soit tu ratteape ton jeune plus tard car tu dis deja l avoir fait ou essayé de prendre congé pour le continuer. mais ne mets pas ta santé en jeux.
31 mars 2024 19:12
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
1 avril 2024 02:48
Salam

Une sleeve ce n’est pas une opération anodine.

Écoute ton corps, fais attention à toi.

Vérifie tes carences vitamines on sait jamais.

Ton taux de fer .

Le ramadan n’est pas fait pour se détériorer la santé.

Une sleeve est considérée comme une maladie dans certains cas à toi de voir si c’est possible ou pas pour le ramadan.
j
1 avril 2024 11:39
As Salem aleykoum oui je veut bien stp , j’ai des vertiges à tout va , par exemple je suis en train de ranger mon salon normalement 10 min c’est plié je fait des pause je me couche sinon je me sent partir , car on plus de vitamines ni de fer j’ai une prise de sang à faire après le ramadan pour voir les dégât
j
1 avril 2024 11:41
Aleykoum salem merci beaucoup pour l’astuce de l’eau gazeuse je vais essayer merci
j
1 avril 2024 11:42
Aleykoum salem ,

Merci beaucoup oui le problème pour moi c’est les vertiges le manque de vitamines et de fer les malaises vagales a tout va , mais je culpabilise beaucoup de pas le faire
j
1 avril 2024 11:43
Aleykoum salem merci beaucoup les médecins le déconseille car nous devons manger en moyenne 6 repas par jour avec des vitamines et du fer mais je culpabilise tellement
j
1 avril 2024 11:45
Aleykoum salem

Oui voilà je problème c’est les vitamines et les carences en fer et vertiges à répétition c’est sa vraiment le problème et le sentiment que votre estomac ce tord car il vide Wallah avant l’opération sa m’arrivait de pas manger pendant des journée mais la douleur jms je ne l’ai ressenti
a
2 avril 2024 04:11
Salam
l eau gazeuse ( et soda ) est déconseillée apres une sleeve
Citation
jenissy a écrit:
Aleykoum salem merci beaucoup pour l’astuce de l’eau gazeuse je vais essayer merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook