Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadhan et menstrues
B
19 juin 2015 12:07
Salem aleykum wa rahmatullah les soeurs,


que faites vous quand vous avez vos règles pendant Ramadhan ?

On ne prie pas, on ne jeûne pas, on ne touche pas le Coran...

Que faites-vous d'un point de vue spirituel et religieux ?

Et aussi, pouvons-nous lire le Coran si on ne le touche pas ? Sur internet par exemple ?
J'ai cru comprendre que les ulémas sont divisés à ce sujet (je suis malikite et si j'ai bien compris c'est autorisé dans cette doctrine ?)


Kheir inshaAllah, wa Ramadhan mubarak,

Allah iqbel a'lina ameen smiling smiley
f
19 juin 2015 13:39
Slm

Oui pas de jeune, ni priere ni toucher le livre sacré...
Tu devra rattraper tes priere et jours de jeunes..je suis dans le meme cas que toi, hier ramadan et mes menstrues sont arrivé dans la nuit donc pas de ramadan pour moi ....
B
19 juin 2015 15:46
Citation
fantagreen a écrit:
Slm

Oui pas de jeune, ni priere ni toucher le livre sacré...
Tu devra rattraper tes priere et jours de jeunes..je suis dans le meme cas que toi, hier ramadan et mes menstrues sont arrivé dans la nuit donc pas de ramadan pour moi ....

Kheir inshaAllah,

mais que fais-tu autrement ?

Tu lis des livres religieux ? Tu écoutes quand même du Coran ou pas ?
Parce que moi ça me pèse d'être "coupée" de tout ça...

Mais bon, hamdulillah 'ala kulli hall
s
19 juin 2015 16:03
Citation
fantagreen a écrit:
Slm

Oui pas de jeune, ni priere ni toucher le livre sacré...
Tu devra rattraper tes priere et jours de jeunes..je suis dans le meme cas que toi, hier ramadan et mes menstrues sont arrivé dans la nuit donc pas de ramadan pour moi ....
Salam arleikoum
Les salates ne sont pas a ratrappees comme il est venu d apres un hadith de aicha qui dit , il nous a ete commander de ratrape nos jours de jeune et non les priere , lorsque nous avons nos menstrues
19 juin 2015 16:07
Citation
fantagreen a écrit:
Slm

Oui pas de jeune, ni priere ni toucher le livre sacré...
Tu devra rattraper tes priere et jours de jeunes..je suis dans le meme cas que toi, hier ramadan et mes menstrues sont arrivé dans la nuit donc pas de ramadan pour moi ....

Slm

Pourriez-vous donner la preuve de cela ?
Merci
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
j
19 juin 2015 16:53
oui ne fais ni priere ni jeun ni toucher au coran
tu lire des do3ae et aladkkar .. faire sadaka
quand tu rattrappe tu jeun ces jours de regles mais pas la priere.
B
19 juin 2015 18:04
Citation
jandouba a écrit:
oui ne fais ni priere ni jeun ni toucher au coran
tu lire des do3ae et aladkkar .. faire sadaka
quand tu rattrappe tu jeun ces jours de regles mais pas la priere.

Barakallahu fiki ma sœur, ça je savais

Ce que je voudrais savoir, c'est ce que vous faites pour "garder le lien" avec Allah pendant cette période ?
Duaas ? Lectures religieuses ? Etc.
s
19 juin 2015 20:56
Salam,

Consulte ce lien :

[www.doctrine-malikite.fr]

Il est notamment indiqué :
La femme qui a les menstrues ou les lochies peut par contre lire le Coran sans le toucher chez les malikites.
B
19 juin 2015 21:01
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Consulte ce lien :

[www.doctrine-malikite.fr]

Il est notamment indiqué :
La femme qui a les menstrues ou les lochies peut par contre lire le Coran sans le toucher chez les malikites.

Jazak Allah
19 juin 2015 21:17
SALAM ALAIKOUM
EN donnantr des avis sur l'islam veuilles suivre ce hadith de notre prophete(bpsl)
*"Facilitez (les choses) et ne les rendez pas difficiles ! Annoncez aux gens des choses agréables et ne les effrayez pas (de la religion)". Sahih Boukhari

et il ya un aute que vous devez savoir
Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « la personne qui se presse à donner les fatwas se presse vers l'Enfer »-(An-Nawawi, op. cit., 13-18. )
j
19 juin 2015 23:06
Citation
al Fihriya a écrit:
Barakallahu fiki ma sœur, ça je savais

Ce que je voudrais savoir, c'est ce que vous faites pour "garder le lien" avec Allah pendant cette période ?
Duaas ? Lectures religieuses ? Etc.
tu peux lire le coran sur internet sinon tu mettre des gants et tu prendre le coran
et le lire
B
19 juin 2015 23:14
Citation
jandouba a écrit:
tu peux lire le coran sur internet sinon tu mettre des gants et tu prendre le coran
et le lire

Yep, internet smiling smiley

Je vais aussi lire des livres/articles/textes sur la religion, quand je ne peux prendre le Coran smiling smiley

Jazak Allah khayran
M
20 juin 2015 11:00
Citation
al Fihriya a écrit:
Salem aleykum wa rahmatullah les soeurs,


que faites vous quand vous avez vos règles pendant Ramadhan ?

On ne prie pas, on ne jeûne pas, on ne touche pas le Coran...

Que faites-vous d'un point de vue spirituel et religieux ?

Et aussi, pouvons-nous lire le Coran si on ne le touche pas ? Sur internet par exemple ?
J'ai cru comprendre que les ulémas sont divisés à ce sujet (je suis malikite et si j'ai bien compris c'est autorisé dans cette doctrine ?)


Kheir inshaAllah, wa Ramadhan mubarak,

Allah iqbel a'lina ameen smiling smiley

salam alaykoum wa rahamatuLah

Moi il m'arrive de lire sur internet, je sais meme pas si c est autorisé...je me disais qu'il faudrait que je me renseignes

sinon t as le dhikr, visiter la famille, les malades, preparer des repas pour les donner ou pour recevoir y a aussi beaucoup de ajer la dedans. Ecouter des dourouss...

achètes des paquets de dattes que tu déposera a la mosquée, t auras la récompense de ceux qui ont jeunés ainsi que de tous leurs actes de la journée, ça j avoue je trouve terrible lol soubhanaLah

Mais c est clair que cette période si tu fais rien ta foi va baisser a fond et c est toujours dur de se remettre dans le bain
h
24 juin 2015 18:53
Citation
al Fihriya a écrit:
Salem aleykum wa rahmatullah les soeurs,


que faites vous quand vous avez vos règles pendant Ramadhan ?

On ne prie pas, on ne jeûne pas, on ne touche pas le Coran...

Que faites-vous d'un point de vue spirituel et religieux ?

Et aussi, pouvons-nous lire le Coran si on ne le touche pas ? Sur internet par exemple ?
J'ai cru comprendre que les ulémas sont divisés à ce sujet (je suis malikite et si j'ai bien compris c'est autorisé dans cette doctrine ?)


Kheir inshaAllah, wa Ramadhan mubarak,

Allah iqbel a'lina ameen smiling smiley


Salam alFihriya, tu peux lire et apprendre les sourates depuis ton téléphone portable ou depuis ton PC et gagner pleins de hassanates. C'est autorisé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook