Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadhan grossesse s'hour
C
29 mai 2017 04:55
Salam aleykoum
Tout d'abord Ramadhan Mubarak à tous !!!

J'aurais une petite question ! Etant enceinte d'un peu plus de 4 mois, j'ai decide de tenter de jeûner quand même ce mois de ramadhan in châ Allah ! Mais travaillant en restauration avec des horaires pouvant etre tres pesant (parfois 9h d'affiler sans pause ) je suis donc parfois 2 fois plus fatiguée que la normal (jeûne + bébé qui a faim aussi + chaleur + travail tres dur) ! Hier soir après un dimanche tres charger et un taux de fatigue tres elever je n'ai mis que mon réveil pour Fajr et ai oublier le s'hour !!! Avec le bebe je ne pense pas pouvoir tenir sans manger au moins un peu m'ait - il autoriser de s'hour jusqu'à chorouq puis de jeûner un peu plus tard pour rattraper ? Ou est ce plutôt conseiller de rattraper ma journée ?? Barak'allahu fikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/17 04:59 par Cassiie.
A
29 mai 2017 05:02
Alikoum salam ma soeur tout d'abord félicitations à toi !
Pourquoi ne pas remettre le rattrapage de ton jeune après ton accouchement inchallah ? Si Allah nous offre cette grace pourquoi ne pas en profiter pour ma santé de son bébé ? Bien sûr il faudra rattraper ces journées non faites...j'ai été enceinte sur deux ramadans pour mes deux bébés et il était hors de question de Jeuner car le foetus à besoin d'énergie pour se développer...Seul Allah sait
c
29 mai 2017 08:56
Demande l'avis de ton médecin et dis toi qu'en jeûnant, tu fais jeûner ton bébé et ça ne me semble pas du tout raisonnable. Ce qui compte, ce n'est pas le regard des autres mais ta conscience et ton intelligence, on peut croire et pratiquer tout en réfléchissant, je crois même que c'est dit à plein de reprise dans le Coran, y a plein de versets qui finissent par des trucs du genre "Dieu est miséricordieux, heureux celui qui réfléchit et comprend" (bon, c'est pas exactement ces mots là mais c'est l'esprit)
C
29 mai 2017 09:19
Eh bien j'y ai réfléchi jusqu'au dernier jour puis j'ai décidé de tenter quand même de le faire, je me suis dis si des femmes enceintes tiennent plusieurs jours dans la famine je peux bien faire l'effort quelques heures par jours ! Bien sur quand je coupe le jeûne je fais en sorte de bien manger ce qu'il faut en grosse quantité pour apporter tout ce qu'il faut au bébé. Le jeûne du Ramadhan me tient beaucoup à coeur je n'arrivais pas à me faire à l'idée de ne pas jeûner ! En plus de cela j'aimerais allaiter après mon accouchement alors c'est sur que je ne pourrais pas jeûner le prochain ramadhan alors ne pas jeûner pendant 3 ans ....
29 mai 2017 09:56
Wa'anlaykum Salam ma soeur
Ramadan moubarak à toi également.Tout d'abord il faut prendre en compte ta santé et celle du bébé si tu n'a aucun problème au niveau de ta grossesse (anémie, tension, diabète gestationnel..) et que tu te sens de le faire bismillah mais il faut faire très attention ma soeur a bien mangé et boire bcp car avec la chaleur ton corps a encore plus besoin d'eau et il ne faut en aucun cas raté le shour et si tu vois que tu ne te sens pas de le faire abstiens toi tu rattrapera après pk se compliquer alors qu'ALLAH soubhanahou wa ta'ala nous a tous faciliter alhamdulilah qu'ALLAH te facilite ma soeur smiling smiley
Citation
Cassiie a écrit:
Salam aleykoum
Tout d'abord Ramadhan Mubarak à tous !!!

J'aurais une petite question ! Etant enceinte d'un peu plus de 4 mois, j'ai decide de tenter de jeûner quand même ce mois de ramadhan in châ Allah ! Mais travaillant en restauration avec des horaires pouvant etre tres pesant (parfois 9h d'affiler sans pause ) je suis donc parfois 2 fois plus fatiguée que la normal (jeûne + bébé qui a faim aussi + chaleur + travail tres dur) ! Hier soir après un dimanche tres charger et un taux de fatigue tres elever je n'ai mis que mon réveil pour Fajr et ai oublier le s'hour !!! Avec le bebe je ne pense pas pouvoir tenir sans manger au moins un peu m'ait - il autoriser de s'hour jusqu'à chorouq puis de jeûner un peu plus tard pour rattraper ? Ou est ce plutôt conseiller de rattraper ma journée ?? Barak'allahu fikom
C
29 mai 2017 10:06
Salam alaykoum

Je n ai pas jeuner enceinte impossible trop dur .
Par contre j ai jeuner en allaitant c est faisable c est fatiguant mais ca risque rien la le bebe tu lui fait pas subir 17h de jeune.
Citation
Cassiie a écrit:
Eh bien j'y ai réfléchi jusqu'au dernier jour puis j'ai décidé de tenter quand même de le faire, je me suis dis si des femmes enceintes tiennent plusieurs jours dans la famine je peux bien faire l'effort quelques heures par jours ! Bien sur quand je coupe le jeûne je fais en sorte de bien manger ce qu'il faut en grosse quantité pour apporter tout ce qu'il faut au bébé. Le jeûne du Ramadhan me tient beaucoup à coeur je n'arrivais pas à me faire à l'idée de ne pas jeûner ! En plus de cela j'aimerais allaiter après mon accouchement alors c'est sur que je ne pourrais pas jeûner le prochain ramadhan alors ne pas jeûner pendant 3 ans ....
e
29 mai 2017 10:43
Salam

Dire que bébé a faim est une erreur

Bébé na pas faim c est toi qui a faim
Bébé prend dans tes réserves et prendra toujours dans tes réserves

Si tu te sens mal
La tete qui tourne etc
La il faut manger

Si tout va bien continue ton jeune

Mais au moindre signal de ton corps il faut manger
Pas de MP.
C
29 mai 2017 10:55
Pour mes deux grossesses j'ai jeûné le mois entier en été en plus mon gynéco ma dit que c'était faisable. Je me sentais bien hamd'oùlah et mon bébé aussi.seul toi peut savoir si tu en es capable ou non ton bébé ne risque rien si toi tu va bien. Moi je m'en sentais capable même avec le petit gabarit que je suis lol
M
29 mai 2017 11:37
Salam,

Pour moi c'était le contraire... j'ai jeûné enceinte mais c'est impossible en allaitant. J'ai essayé le 1èr jour et à 6h du mat j'étais déjà morte de soif...
Quand bébé est tout petit et qu'il tête toutes les 2h c'est la galère....
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Je n ai pas jeuner enceinte impossible trop dur .
Par contre j ai jeuner en allaitant c est faisable c est fatiguant mais ca risque rien la le bebe tu lui fait pas subir 17h de jeune.
C
29 mai 2017 14:45
Salam

Oui c est vrai quand c est un nourrisson c est dur surtout au niveau soif.

Mais vu que la posteuse va inch allah accouche en fin d annee peut etre que le bebe aura commence a manger pour le prochain ramadan.

Apres ce qui fait peur dans le jeune c est quel impact cela peut il avoir sur bebe ?.
Que nous nous ayons soif c est une chose mais bebe lui il ressent quoi ?



Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Pour moi c'était le contraire... j'ai jeûné enceinte mais c'est impossible en allaitant. J'ai essayé le 1èr jour et à 6h du mat j'étais déjà morte de soif...
Quand bébé est tout petit et qu'il tête toutes les 2h c'est la galère....
M
29 mai 2017 15:43
C'est une bonne question. Je pense qu'il faut surtout s'écouter et ne pas le faire si on a la moindre appréhension.
Nous avons la possibilité de le rattraper alors autant en profiter plutôt que culpabiliser...
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Oui c est vrai quand c est un nourrisson c est dur surtout au niveau soif.

Mais vu que la posteuse va inch allah accouche en fin d annee peut etre que le bebe aura commence a manger pour le prochain ramadan.

Apres ce qui fait peur dans le jeune c est quel impact cela peut il avoir sur bebe ?.
Que nous nous ayons soif c est une chose mais bebe lui il ressent quoi ?
C
30 mai 2017 10:10
En réponse a "Capitaine haddock" je ne fais rien pour le regard des autres mais uniquement pour moi et mon créateur !
C
30 mai 2017 10:13
Elhamdoulillah46 le problème est la je n'ai pas de réserve lol je pèse a peine 45kg a presque 5 mois de grossesse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook