Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan et operation chirurgicale
anouarcharif's
24 octobre 2004 23:10
Je vous ecris car dans quelques jours je dois me faire operer ...MAIS le probleme reside dans la nature de l'operation ,car c'est une operation de chirurgie plastique.Eh oui je souhaiterais me faire refaire le nez.
BOn cela reste une affaire qui me regarde, mais ma question est la suivante:

Le jour de l'operation et quelques jours apres je ne pourrais etre dans la possibilite de jeuner.Est ce licite ou pas vu la nature de l'operation?
Cette question me travaille depuis un moment ,d'autant plus que j'avais defini la date de mon operation y a super longtemps et je ne peux pas faire faux bond a mon chirurgien.

Merci d'avance pour votre aide.
anouarcharif's
25 octobre 2004 10:53
"je ne pourrais etre dans la possibilite de jeuner" . Layoukalifoo allah nafssan ila wous3aha . reste de savoir si l'islam n'interdit ou non ce type d'operation..
C
25 octobre 2004 12:17
Salam,

Euh...question délicate...eye rolling smiley

Mais bon on va respecter ton souhait et ne pas tenir compte du type d'opération que tu as décidé de subir...

Le fait est que :

<<<<Cette question me travaille depuis un moment ,d'autant plus que j'avais defini la date de mon operation y a super longtemps et je ne peux pas faire faux bond a mon chirurgien.

Mais La date du Ramadan aussi est définie à l'avance ( à 1 jour près) tu aurais du en tenir compte avant de fixer celle de ton opération...

Donc partant de là....je dirai que la meilleure chose à faire serait de repousser cette opération quitte à faire faux bond à Monsieur le Chirurgien qui ne t'en fais pas s'en remettra eye rolling smiley smiling smiley

En plus tu seras doublement gagnante smiling smiley :

1- tu pourras effectuer ton jeûne dans son intégralité
2- qui sait tu pourrais aussi revenir sur ta décision et conserver ce nez qui est le tien...
anouarcharif's
26 octobre 2004 01:40
Merci pour vos conseils les ami(e)s... bon va falloir que je reflechisse a tout ca...je reviendrais faire un petit tour ici plus tard...je vais aller faire dodo.
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook