Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan+ hijab
m
3 août 2009 12:26
que pensez vous de mettre le voile pendant le ramadan quand pendant l'année la personne le met pas?

je me pose cette question car je connais des personne qui le font
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
3 août 2009 12:39
Selem!

Si jai bien compris la personne met le hijab pendant le ramadan et quand c'est fini elle l'enleve???

moody smiley

Pour moi le hijab c'est pas un jouet,quand on le met c'est a vis et c'est tres grave de l'enlever.Je pense que les personne qui font sa partent d'une bonne intention mais elle devraient arreter.Soit elle le porte soi elle le porte pas.

Voila smiling smiley

Selem!
h
3 août 2009 13:02
hypocrisie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/09 13:19 par marocaine1974.
p
3 août 2009 13:13
Citation
marocaine1974 a écrit:
hypocresie!

ipocresy je dirais pas mieux grinning smiley
h
3 août 2009 13:16
c'est pas bien, mais ça peut aider le mettre une fois pour toute
assalam o alykoum
s
3 août 2009 13:19
Salamwalikoum ma soeur,

je suis d'accord avec toi, le hijab c'est pas l'histoire d'un mois, c'est sur il y à la une bonne nia mais faut il encore la continuer tt au long de sa vie...

c'est vrai que le mois de ramadan c'est vraiment un mois où il y a beaucoup de rappels,beaucoup de kheir à accomplire mais cela n'empeche qu'il faut continuer tt cela tt au long de l'année

ce mois est en quelque sorte un mois où l'on peut se purifier et se faire pardonner ts ses péchés mais si on relache ses efforts le ramadan terminé ça ne sert a rien...


donc c'est pas à nous de juger les personnes qui font ça mais c'est sur que ça n'a pas véritablement de sens de faire cela après Allah est seul juge...
n
3 août 2009 13:25
Et si on adopte la abaya comme les femmes des pays du moyen-orient pendant ce mois de ramadan, sans pour autant porter le voile, voyez-vous quelquechose de mal là-dedans?

[www.polyvore.com]

Je pensai le faire...
h
3 août 2009 13:28
c'est l'intention de chacun qui compte, allah sait ce qu'il dans nos coeurs;
assalam o alykoum
p
3 août 2009 13:37
Citation
habib75 a écrit:
c'est l'intention de chacun qui compte, allah sait ce qu'il dans nos coeurs;

c'est bien beau ce que tu dis mais quand on se dit je vais le porter le mois de ramadan mais après je vais l'enlever c'est pas logique et l'intention n'y est plus .

Soit on le porte en ayant l'intention de le porter pour toujours ( même si ce n'est pas le cas ) , soit si on sait déjà qu'on l'enlèvera à la fin du ramadan , je ne vois même plus l'intérêt de le porter perplexe
s
3 août 2009 13:37
ma soeur y a rien de mal comme l'a dit habib c'est l'intention qui compte

en + c'est très bien les abayas ça cache touuut!!!loltongue sticking out smiley
h
3 août 2009 13:44
Citation
princess819 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
c'est l'intention de chacun qui compte, allah sait ce qu'il dans nos coeurs;

c'est bien beau ce que tu dis mais quand on se dit je vais le porter le mois de ramadan mais après je vais l'enlever c'est pas logique et l'intention n'y est plus .

Soit on le porte en ayant l'intention de le porter pour toujours ( même si ce n'est pas le cas ) , soit si on sait déjà qu'on l'enlèvera à la fin du ramadan , je ne vois même plus l'intérêt de le porter perplexe

y en a qui le font pour allah, ... et pas pour que les gens leur disent "machallah"

y en a qui ont besoin d'y aller doucement pour passer aux choses serieuses par la suite,

qui ont besoin de ne pas brusquer les choses, pour leur faire barrage?
assalam o alykoum
m
3 août 2009 13:57
moi aussi je trouve que c'est l'intention qui compte et je comptais le faire sad smiley et meme peut etre le garder
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
3 août 2009 14:05
Citation
mille_et_une_nuits a écrit:
moi aussi je trouve que c'est l'intention qui compte et je comptais le faire sad smiley et meme peut etre le garder


INCHALLAH ma belle c'est tt ce que je te souhaite!!!!!!!!!!!!!!!
m
3 août 2009 15:56
Je pense pas que s est de l hypocrisie car peut etre que sa pourrai aidée certaine personne a le mettre pour toujours InchAallah donc a mon avis il faut profiter de l occasion car peut etre que la personne se sentira bien voilée et qu elle souhaiterai le garder . Allah ouhelem.
m
3 août 2009 17:15
Citation
mouslima30 a écrit:
Je pense pas que s est de l hypocrisie car peut etre que sa pourrai aidée certaine personne a le mettre pour toujours InchAallah donc a mon avis il faut profiter de l occasion car peut etre que la personne se sentira bien voilée et qu elle souhaiterai le garder . Allah ouhelem.

thumbs up
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
L
3 août 2009 17:51
Portes au moins pendant le Ramadan et par la volonté d'Allah, tu ne pourras plus t'en séparer. Quant à celles qui parlent d'hyporisie, mieux vaut être dans le péché 11 mois sur 12 ou 12 mois sur 12?
3 août 2009 20:12
oui c'est comme celles ki portent le hijab dans la mosquee et dehors elles les enlevent bye bye.
je crois la meilleur facon de le porter et d'etre convaincue 100% de le garder et de lire les bienfaits du hijab car ce n'est pas slmt un look qu'on doit le mettre aujourd'hui et l'enlever le jour d'apres.
c'est un peu dificil aux debutantes comme je l'ai ete moi aussi, le debut est un peu dure et je peux mm dire la 1ere annee, car c'est tt une vie ki change, tu vois tt les saisons dans ton hijab et tu te dis, est ce que je vais le garder ou pas?? mais par la suite tu es convaincue 100% que c'est notre tenue etant MusulmaneIn love
si la personne veut le porter pendant le Ramadan, bonne chance et elle doit savoir qd elle va l'enlever elle va commettre un deneb(peche)!perplexesad smiley, je crois mm mnt elle commet un peche de ne pas le mettre!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
9 août 2009 15:03
Quand tu te dis que c'est difficile et est ce que tu vas le porter toutes les saisons, c'est chaitan qui vient te dire ça
quand tu comprends pourquoi Allah il veut que le porte, quand tu comprends la valeur que tu as chez Allah, ce que tu représente derière ce voile, tu as très vite envie de le porter si tu le porte dans l'ignorance, sans comprendre tout ça, c'est comme un fardeau pour toi, et c'est pareil pour tous les autres piliers de l'Islam, c'est magnifique quand on les accomplis en comprenant pourquoi on le fait, et c'est fatiguant quand on les applique dans L'ignorance, "en suivant le troupeau"
Renseignont nous sur notre religion allons plus loin, cherchons plus loin, fréquentez des amis qui s'y connaissent dans la religion, ça aide un peu

Moi je trouve que vaut mieux essayer de porter le hijab, de se familiariser avec le hijab, c'est mieux que de ce dire "inchaAllah je le porterais, mais moi si je le porte je l'enlèverais jamais et en fin de compte ne jamais ne le porter ni même essayer"

Qu'Allah aide les soeurs qui veulent le porter pendant le ramadan et celle qui ont décidé de porter des abayas, qu'Allah illumine leur visages et qu'Il fassent d'elles des exemples pour les filles musulmanes qu'Allah leur donne Sagesse et Fierté partout où elles vont

Amine
i
11 août 2009 15:52
Pourquoi pas ? qui sait qu'après le Ramadan elle va le garder une fois pour toute ?

faut pas toujours démotiver les gens par le terme "hypocrisie"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook