Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAMADAN ET GROSSESSE?
a
20 août 2009 17:05
Je voudrais savoir qui d'entre vous faites le ramadan?? Sachant qu'en france et belgique on jeune de 5 heures a 21 heures, ca fait 16heures de jeune est ce deconseillé???
Je suis a 4mois et demi, j'ai envie de le faire mais j'ai peur surtout qu'il fait très chaud 35°
J'ai besoin de vos avis personnelle. Merci d'avance
20 août 2009 17:22
salam

Femme encenite et Ramadan

j'espere que tu trouveras des réponses!

c'est tout ce que je peux apporter! Heuconfused smiley

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
A
20 août 2009 18:18
Citation
elham20 a écrit:
salam

Femme encenite et Ramadan

j'espere que tu trouveras des réponses!

c'est tout ce que je peux apporter! Heuconfused smiley

salam

j'ai lu plusieurs fois cette réponse que tu apportes , et j'avoue que je reste sceptique quand aux réponses apportés et qui font la différence entre la vie du bébé et celle de la maman . comme si tuer son bébé est moins grave que se tuer sois même . encore qu'on sait que pendant la grossesse tout est lié et ce qui fait du mal à l'un l'est également pour l'autre .
je ne doute pas de ta bonne foi en apportant ta contribution . mais je voulais aussi dire mon point de vue quand aux reponses que tu as apporté . bon ramadan à tous
20 août 2009 18:46
Citation
tournesol2009 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam

Femme encenite et Ramadan

j'espere que tu trouveras des réponses!

c'est tout ce que je peux apporter! Heuconfused smiley

salam

j'ai lu plusieurs fois cette réponse que tu apportes , et j'avoue que je reste sceptique quand aux réponses apportés et qui font la différence entre la vie du bébé et celle de la maman . comme si tuer son bébé est moins grave que se tuer sois même . encore qu'on sait que pendant la grossesse tout est lié et ce qui fait du mal à l'un l'est également pour l'autre .
je ne doute pas de ta bonne foi en apportant ta contribution . mais je voulais aussi dire mon point de vue quand aux reponses que tu as apporté . bon ramadan à tous

salam
faudra-t-il faire la différence entre un avis personnel/point de vue et un avis religieux qui se base sur des preuves et daliles du Coran et Sunna!

si tu as bien lu le post tu remarqueras que j'ai mis des avis religieux avec des sources et jamais un avis personnel! Donc stp ne me fais dire ce que j'ai pas dit!

et être contre des avis religieux celà ne concerne que la personne.

je devrai donner des explications.


salam.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
26 août 2009 18:16
Je suis enceinte de 5 mois et demie et j'ai demandé à la sage femme, elle m'a dit que quand il ne faisait pas chaud c'est pas grave le bébé puise dans les réserves et quand il faisait chaud il serait déshydraté, donc moi je le fait mais quand je me sent pas bien ou qu'il fait chaud je mange et je bois beeaucoup.
m
26 août 2009 18:38
Salamoualeykoum,

Pour ma part je suis enceinte de 6 mois passé et hamdoulilah je jeûne et tout va bien hamdoulilah. Personnelement je pense que c'est bien de testé et si tu te sent pas bien eh bien mange et Allah sait mieux.
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
26 août 2009 18:52
salam
ca prouve macha allah que chaque femme est différente de l'autre!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
26 août 2009 19:04
Selem,

Mes deux soeurs sont enceintes, l'une de 8 mois l'autre de 4 mois.

La première a essayé le 1er jour et elle s'est sentie très mal au point d'aller à l'hôpital, elle a donc du interrompre son jeûne. La seconde, pour elle, tout se passe très bien, un peu de fatigue mais c'est tout rien de dangereux donc elle continue.

Tout dépend du stade de la grossesse, enfin toutes les femmes sont différentes.

Essayes de jeûner et si tu sens que ça peut te nuir à toi ou à ton bébé, ne prends pas de risque, tu rattrapperas plus tard.

Dans tous les cas, n'écoutez pas les médecins, rien qu'à entendre qu'une femme enceinte compte jeûner le mois de ramadan, ils crient au scandale.

Wa Allahou 3alem.

Bon courage
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
s
27 août 2009 11:12
salut chere soeur
est ce que tu es dingue????
tu es enceinte et tu veux jeuner c pas possible
et comment le pauvre bebe va se nourrir et grandir
je te conseille de ne pas jeuner du tout
je suis enceinte de 3 mois
mon doc m as interdit de jeuner j ai bien dis INTERDIT et pas DECONSEILLER
pense a ton bebe No no
B
27 août 2009 14:19
Tout simplement, vous etes autorisée à ne pas le faire, mais vous devez savoir qu'il faut non seulement rattraper mais aussi faire la (FIDYA),
i
27 août 2009 15:56
Citation
salma49 a écrit:
salut chere soeur
est ce que tu es dingue????
tu es enceinte et tu veux jeuner c pas possible
et comment le pauvre bebe va se nourrir et grandir
je te conseille de ne pas jeuner du tout
je suis enceinte de 3 mois
mon doc m as interdit de jeuner j ai bien dis INTERDIT et pas DECONSEILLER
pense a ton bebe No no

n'importe quoi, j'ai jeuné tout le mois de ramadan en étant enceinte, et pour te dire en plus j'ai fait les six jours de chawal allah yatakabal!!!! pourtant touttt le monde m'as dis mange mange mange, les sages femmes, les médecins et ma famille, sauf mon mari qui m'a épaulé, mais j'ai écouté mon cœur, elhamdoulilah ma fille se porte trèès bien, et j'en suis trèès fière, donc ce n'est pas interdit ni impossible!!!! si on peut pas ou on se sens pas bien on a le droit de manger, mais si on est bien pourquoi pas,
s
27 août 2009 16:39
ecoutes
moi j ai pas pu jeuner du tout
des que je me reveille le matin
je dois avoir mon petit dejeuner sinon au bain pour vomirsad smiley
donc c impossible pour moi et puis je sens la faim tout le temps je dois mettre quelequechose dans ma bouche
mais tant mieux si tu as pu jeunerHeu
27 août 2009 17:06
Citation
salma49 a écrit:
ecoutes
moi j ai pas pu jeuner du tout
des que je me reveille le matin
je dois avoir mon petit dejeuner sinon au bain pour vomirsad smiley
donc c impossible pour moi et puis je sens la faim tout le temps je dois mettre quelequechose dans ma bouche
mais tant mieux si tu as pu jeunerHeu

salam salma49
n'oublies pas que les femmes sont differentes, chacune a ses propres capacités, une santé, de l'énergie ou pas, une physionomie, donc tu ne peux pas te mesurer aux autres ni vis versa!

chacun son cas!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
27 août 2009 17:11
oui c vrai
k
27 août 2009 21:45
SALUT, moi je suis enceinte de trois mois,et j'ai jeuné les deux premiers jours, mais à jai mangé le troisiéme jour car j'ai eu trop peur pour mon bébé ,jai la tenssion qui a baissé et éttourdissement, tout cela à cause de la chaleur et la journée qui est trés longue car le moghrib est à neuf heures, donc j'ai trés peur pour mon bébé et aussi j'ai trop envie de faire le ramadan ,et j'ai peur en meme temps, et aussi je me demnde comment les musulmans dans des pays comme la norvége ou la nuit est trop trop courte?!! et j'ai besoin d'eclaircissement sur ce sujet et merçi
a
27 août 2009 23:33
salamalikoum. j'ai trouvé ca ; En ce qui concerne la femme enceinte ou qui allaite son enfant, si elle craint que le jeûne lui nuise, la majorité des savants sont d’avis qu’elle peut ne pas jeûner, à condition qu’elle rattrape les jours de jeûne manqués. Elle se trouve alors dans une situation similaire à celle d’une personne malade .
« Allâh veut pour vous la facilité. Il ne veut point vous imposer de difficulté » Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 185.
« Ô vous qui avez cru ! Évitez de trop conjecturer (sur autrui) car certaines conjectures sont péché. »
28 août 2009 00:18
salam
essayer de cliquer sur le lien que j'ai mis en haut, il contient des avis religieux fatwa, avec des daliles qui autorisent à la femme enceinte ou allaitante de rompre son jeune et dans quelles conditions!

salam

Cliques ici : Femme encenite et Ramadan
h
28 août 2009 07:59
salem

moi je pensse que le ramadan est une histoire personel chacun vie sa propre expérience en écoutan son coeur et sa foie.
je suis moi méme enceinte de 7 mois et demi et je fais le ramadan.
Il est vrai que ce n 'est pas évidan mais c 'est comme tous le monde.
si j écouter les médecins ils me prennent pour une folle.
maintenant ta point de vu scientifique il ni a pas de danger pour bébé handoullah et c'est le plus important .
je vous avoue que des fois je sui tenter de manger mais bizaremen je ni arrive pas j ia pas la consience tranquille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook