Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Ramadan est fini...et maintenant ?
24 avril 2024 23:07
As salam aleykoum les Yabis,

Le mois de Ramadan est passé aussi vite qu'il est arrivé, vous ne trouvez pas.
Il est déjà derrière nous, n'est ce pas ?
Des fois j'en viens même à oublier que ce mois béni est déjà passé.

Le temps passe à une vitesse.
Par le temps, certes l'homme est en perdition...

Alors pour maximiser au mieux notre capitale temps qui s'écoule à chaque seconde.
Gardons les bonnes habitudes prises durant ce mois, ne laissons pas nos graines plantés pour certains et donner des fruits pour d'autres, mourrir.

Ainsi
*Si tu avais l'habitude de veiller la nuit, alors de temps en temps dans la semaine, surtout la nuit du vendredi (jeudi soir) lève toi .
*Si tu avais l'habitude de lire le Qour'an, alors, continue au moins une page par jour.

*Si tu avais l'habitude de jeûner, alors jeûne de temps en temps, les six Chawwal sont toujours là, les lundis et jeudis et les prochains jours blancs aussi.
*Si tu avais l'habitude de faire Sadaka, alors continue

Ainsi de suite.

Le mois de Ramadan est là comme un petit tremplin afin de nous aider à faire plus et mieux mais aussi à nous montrer que nous sommes capables d'arrêter de commettre autant de méfaits et de dominer certains excès.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/24 23:16 par Hanabi.
24 avril 2024 23:15
Salam

Ouais. Le time est de plus en plus speed ( un signe mineur de la fin des temps). Faut exceller.
24 avril 2024 23:15
J'ai entendu un jour, un homme dire que l'un des signes d'acceptation de ton jeûne du mois de Ramadan est que tu continue ce que tu avais pris comme disposition durant ce mois.

Il doit y avoir un changement même minime, normalement nous devons pas ressortir de ce mois comme nous y sommes entrés.
Et on demande à Allah de nous faciliter et de nous agréer.
Petite vidéo du frère de l'islam simplement.

<iframe width="560" height="315" src="
25 avril 2024 09:29
Alykoum Selem Hanabi 😘

Dis moi par hasard, tu n'écoute pas le podcast "Coran de ton cœur" de la sœur Zeyneb?

Dans son dernier épisode numéro 42 intitulé "À nous la constance" elle dit à peu près la même chose.

Pour ceux qui ne connaissent pas il faut s'abonner à ce podcast, il est super Tbarkallah 👌.
Citation
Hanabi a écrit:
As salam aleykoum les Yabis,

Le mois de Ramadan est passé aussi vite qu'il est arrivé, vous ne trouvez pas.
Il est déjà derrière nous, n'est ce pas ?
Des fois j'en viens même à oublier que ce mois béni est déjà passé.

Le temps passe à une vitesse.
Par le temps, certes l'homme est en perdition...

Alors pour maximiser au mieux notre capitale temps qui s'écoule à chaque seconde.
Gardons les bonnes habitudes prises durant ce mois, ne laissons pas nos graines plantés pour certains et donner des fruits pour d'autres, mourrir.

Ainsi
*Si tu avais l'habitude de veiller la nuit, alors de temps en temps dans la semaine, surtout la nuit du vendredi (jeudi soir) lève toi .
*Si tu avais l'habitude de lire le Qour'an, alors, continue au moins une page par jour.

*Si tu avais l'habitude de jeûner, alors jeûne de temps en temps, les six Chawwal sont toujours là, les lundis et jeudis et les prochains jours blancs aussi.
*Si tu avais l'habitude de faire Sadaka, alors continue

Ainsi de suite.

Le mois de Ramadan est là comme un petit tremplin afin de nous aider à faire plus et mieux mais aussi à nous montrer que nous sommes capables d'arrêter de commettre autant de méfaits et de dominer certains excès.
J
25 avril 2024 11:42
Aleykum salam ar rahmatullah da barakatuhu Hanabi,

Merci pour ce rappel.
Je viens d'écouter cette vidéo ( en faisant un brin de ménage grinning smiley 😅 )

Belle journée 🌺✨


Citation
Hanabi a écrit:
As salam aleykoum les Yabis,

Le mois de Ramadan est passé aussi vite qu'il est arrivé, vous ne trouvez pas.
Il est déjà derrière nous, n'est ce pas ?
Des fois j'en viens même à oublier que ce mois béni est déjà passé.

Le temps passe à une vitesse.
Par le temps, certes l'homme est en perdition...

Alors pour maximiser au mieux notre capitale temps qui s'écoule à chaque seconde.
Gardons les bonnes habitudes prises durant ce mois, ne laissons pas nos graines plantés pour certains et donner des fruits pour d'autres, mourrir.

Ainsi
*Si tu avais l'habitude de veiller la nuit, alors de temps en temps dans la semaine, surtout la nuit du vendredi (jeudi soir) lève toi .
*Si tu avais l'habitude de lire le Qour'an, alors, continue au moins une page par jour.

*Si tu avais l'habitude de jeûner, alors jeûne de temps en temps, les six Chawwal sont toujours là, les lundis et jeudis et les prochains jours blancs aussi.
*Si tu avais l'habitude de faire Sadaka, alors continue

Ainsi de suite.

Le mois de Ramadan est là comme un petit tremplin afin de nous aider à faire plus et mieux mais aussi à nous montrer que nous sommes capables d'arrêter de commettre autant de méfaits et de dominer certains excès.
C
25 avril 2024 13:01
Je te remercie aussi pour ce rappel.
BarakAllah ou fik

Qu Allah te récompense 🤲🏼
25 avril 2024 13:28
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah Vivi

J'ai entendu parlé de cette soeur, Allahouma barik mais je ne l'ai encore jamais encore écouté. En tous cas elle est très appréciée ma chaa Allah, mes sœurs m'en parle souvent.

@JV, Cocotte

Wa fikoum avec plaisir,

"Entraidons nous au bien, puissions-nous réussir"

Bonne journée à vous yawning smiley


Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem Hanabi 😘

Dis moi par hasard, tu n'écoute pas le podcast "Coran de ton cœur" de la sœur Zeyneb?

Dans son dernier épisode numéro 42 intitulé "À nous la constance" elle dit à peu près la même chose.

Pour ceux qui ne connaissent pas il faut s'abonner à ce podcast, il est super Tbarkallah 👌.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook