Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin du Ramadan, fête de l'aïd
A
25 avril 2022 00:55
Bonjour,

Je suis en couple avec un musulman pratiquant depuis un an, c'était notre premier ramadan ensemble, je ne suis ni croyante ni pratiquante mais tout s'est très bien passé. J'essaie de m'impliquer et de m'intéresser à sa religion, j'ai un doute pour la fête de l'aïd, je ne veux pas lui demander pour garder la surprise, fait on des cadeaux aux adultes aussi ? Je voudrais lui en faire pour le féliciter de ce mois de jeûn mais je ne voudrais pas que ce soit inadapté. Si oui est ce que ça doit être quelque chose en particulier ?
Merci d'avance !
r
25 avril 2022 01:00
en réalité j'ai jamais vu des cadeaux offerts le jour de el aid
25 avril 2022 04:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Musulman pratiquant ?

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Concernant le sujet initial, on ne fait pas de cadeau. On va visiter la famille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
25 avril 2022 05:00
Il n’y a pas de particularité dans les cadeaux offerts pour l’Aïd. Tu offres ce que tu veux.

En revanche, à moins qu’il pratique du Badminton auquel cas tu n’es pas obligée d’être croyante, mais si c’est de l’Islam dont il s’agit il n’est pas censé être « en couple » hors mariage et encore moins avec une non croyante. Question de cohérence, éducation des enfants, vision de la vie…

Ceci dit, j’ai vu par expérience, certains qui avaient débuté des relations de ce genre et qui ont découvert les valeurs de notre belle Religion et qui ont fini Musulmans & mariés. C’est ce que je vous souhaite…
S
25 avril 2022 05:03
Tu devrais te convertir à l'islam. Si tu aimes cet homme, c'est le meilleur cadeau commun que vous puissiez vous offrir.
Et un mariage rapide, in chaa Allah.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
P
25 avril 2022 06:12
On se converti pas par amour. Posteuse offre lui ce que tu veux je fais également un cadeau a mon mari pour les 2 eid.

Jai fait mon premier Ramadan sans être musulman en 2015 .. Et ça a était un de mes plus beaux al hamdoulillah j espère que ce mois sera un déclencheur pour toi.

La relation dans laquelle tu es peut devenir un problème dans le temps assures toi que cette personne est sincère et veuille un avenir en cas contraire ne perd pas ton temps.

Félicitations pour ton premier Ramadan. yawning smiley
Citation
SethG a écrit:
Tu devrais te convertir à l'islam. Si tu aimes cet homme, c'est le meilleur cadeau commun que vous puissiez vous offrir.
Et un mariage rapide, in chaa Allah.
p
25 avril 2022 13:45
On ne se converti pas pour être autorisé à se marier , ça n'a pas de sens .
Citation
SethG a écrit:
Tu devrais te convertir à l'islam. Si tu aimes cet homme, c'est le meilleur cadeau commun que vous puissiez vous offrir.
Et un mariage rapide, in chaa Allah.
25 avril 2022 18:52
Rien n'empêche de faire un cadeau
A
25 avril 2022 22:31
On connaît très bien les règles citées et elles sont respectées. Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook