Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan et cigarette
R
11 avril 2022 07:00
Bonjour à tous,

Je publie ce message pour vous demander conseil. Voilà ce matin mon mari à craquer et à fumer une cigarette pendant son jeûn. Il me l'a avoué en reconnaissant son erreur et à demandé pardon auprès d'Allah pendant ses prières. Par contre moi ça m'a mit hors de moi.

Mon mari est converti et c'est notre premier ramadan ensemble. Il se rend regulièrement chez sa mère( fumeuse) non musulmane chez qui il a fait sa bêtise. Je n'arriverai plus à lui faire confiance et j'ai peur de mal vivre le reste du ramadan parce que clairement ça m'à déçu.

Comment dois-je agir?

Merci par avance

Bon ramadan à tous
11 avril 2022 07:22
As salam aleykoum

Du moment, qu'il s'est repenti sincèrement ce n'est plus la peine de le blâmer pour cela.

Une personne ayant cassé son jeûne est venue voir le Prophète صلى الله عليه وسلم pour savoir comment repérer son erreur.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم ne l'a pas blâmé, il lui a facilité les choses et même souri.

Aide le à ne pas rechuter. Conseille le, oukhty.

Il reste un être humain et notre religion nous apprend que l'être humain peut faire des erreurs.

Et pour cela on a le repentir.
11 avril 2022 07:57
Salam aleykoum


Il fait le ramadan pour toi ou pour Allah ?


Il s’est repenti, regrette son acte c’est bon passé à autre chose. Tu risques de gâcher l’ambiance du ramadan pour toi et lui en boudant.


Bonne journée.
11 avril 2022 08:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n'est pas grave. La nicotine est une drogue. Les gens qui en sont dépendants sont malades.

Il peut mettre des patchs à la nicotine. Il faudrait qu'il consulte un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
11 avril 2022 09:30
C'est aussi notre devoir d'être bienveillant envers ceux qui essaient mais qui n'y arrivent que partiellement.
On parle d'une addiction winking smiley . Il est physiquement très difficile de s'en passer.

Il se servira de sa culpabilité pour être plus fort.
11 avril 2022 09:54
Franchement c est très dur d arreter. Il faudra l aider à arreter apres le ramadan
m
11 avril 2022 11:03
Salam,

Ta réaction est disproportionnée, c'est à Allah qu'il doit rendre des comptes, et à Lui seul qu'il doit demander pardon, pas à toi.
Concentre-toi sur ta propre piété et aide le dans cette épreuve. L'addiction c'est une maladie, donc fais en sorte de diminuer son stress et encourage le à consulter pour arrêter définitivement inchaallah.
11 avril 2022 11:44
C est dur pour un fumeur de se retrouver avec un autre fumeur
D autant plus si il respire la fumée.

Pardonne lui c est une maladie cette addiction.

L addiction à la cigarette est la plus forte des addictions meme si elle fait moins de dégâts que les autres en apparence. Faut le savoir.
U
11 avril 2022 15:29
Franchement, t'es dur.
Citation
Ramadan22 a écrit:
Bonjour à tous,

Je publie ce message pour vous demander conseil. Voilà ce matin mon mari à craquer et à fumer une cigarette pendant son jeûn. Il me l'a avoué en reconnaissant son erreur et à demandé pardon auprès d'Allah pendant ses prières. Par contre moi ça m'a mit hors de moi.

Mon mari est converti et c'est notre premier ramadan ensemble. Il se rend regulièrement chez sa mère( fumeuse) non musulmane chez qui il a fait sa bêtise. Je n'arriverai plus à lui faire confiance et j'ai peur de mal vivre le reste du ramadan parce que clairement ça m'à déçu.

Comment dois-je agir?

Merci par avance

Bon ramadan à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook