Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan en Cachette?
L
25 juin 2014 00:17
Salam alaykoum , j'ai 17 ans , je suis un musulman converti belge d'origine portugaise , je suis musulman depuis que j'ai 14anns mais ya des hauts et des bas , malheureusement parfois je pratique 6mois , puis je perd fois ,j'arrete puis je reprend .. c'est tjs comme ca depuis que j'ai 14ans ( quand je dis que j'arrete , c'est JUSTE la priere) mais c'est pas ca le problème je suis dans une mauvaise passe la je fais que du Haram je fume comme un turc et je bois bcp cet an ci parce que ctai beaucoup de fete de fin d'examen etc etc , je m'en veux tellement . le Ramadan Approche je veux me remettre a la religion et arreter le Hram , mais faire le ramadan avec mes parents qui acceptent pas l'Islam je sais pas comment faire , si vous avez des conseils c le bienvenue , Merci
BarakALlaho fikoum
C
25 juin 2014 11:17
Salam aleikoum,

Tout d'abord repenti toi du haram que tu as pu faire, et ensuite concernant le ramadan, il te faut être malin pour que cela soit fait discrètement.

Je ne sais pas si tu as une liberté de mouvement chez toi,

Pour le suhur, il est vers 3h-4h du mat, cela dépends des ville : tes parents dorment, tu peux manger tranquillement.

La journée, tu essaies d'être occuper un maximun, et essaies de sortir pendant les heures de repas si tes parents sont à la maison, si ils travaillent c'est mieux ils ne verront pas que tu ne manges pas à midi smiling smiley

Et le soir, tu ne peux pas manger chez un frère qui t'inviterait fi ssabillilah ? de ce fait, tu peux leur dire que tu aies chez cet ami.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
L
25 juin 2014 11:53
Salam
Pour le matin ca va , personne n'est obligé de manger , pareil a midi , on a le choix , c'est plus le soir quand la belle mère fait a bouffé et surtout du porc ... la je sais pas quoi faire
C
25 juin 2014 14:03
Citation
Lucas-converti a écrit:
Salam
Pour le matin ca va , personne n'est obligé de manger , pareil a midi , on a le choix , c'est plus le soir quand la belle mère fait a bouffé et surtout du porc ... la je sais pas quoi faire

Ne reste pas chez toi pendant l'heure du repas de ta famille, va à la mosquée et lis là bas smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook