Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan baisse de foi
N
16 avril 2023 13:09
Bonjour,

Vous aussi vous avez une grosse baisse de foi en ce ramadan?
C la premeire fois que sa m’arrive mais jarrive pa a prier, je fais bcp de peches je comprends pas pq jai 18 ans qd meme

Merci pour vos reponses
16 avril 2023 13:15
Oui ça m’arrive aussi.

Mais il faut persister dans les œuvre et ne pas lâcher la prière je sais c’est dur mais tu vas y arriver
Repent toi pour les péché allah est miséricordieux
N
16 avril 2023 13:19
Merci bcp, J’ai une question, qd jme masturbe pendant le jeune mon jeune est annule ou pa? Je le fais 4 fois par jour jarrive pa a arreter
Je ss une femme donc jejacule pa
16 avril 2023 13:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Premier verset du premier récit de la première sourate du Qour’an après l’introduction, Allah expose Son dessein pour l’être humain.

Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifah" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».

31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».

32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».

33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 avril 2023 13:38
Bonjour? Lol, pourquoi pas,

Maintenant que tu nous poses la question, il faut voir à quel niveau se trouve la flèche ... aujourd'hui.


J ai une idée que j appliqué de plus en plus souvent.

Tout est une question d énergie, n est ce pas? Cet énergie nous pousse à agir. A bouger, se déplacer etc. Mais aussi à parler, discuter, ... Le physique et le mental ont donc besoin d énergie pour exécuter des actions, et faire un tas de choses . Le problème, c est qu il faut aussi la provoquer cette énergie, la secouer afin de la brûler et pouvoir en profiter!! L étincelle qui va faire démarrer cet abruti de cerveau et corps DÉPEND AUSSI de cette énergie !! Comment faire alors?!


On se pose des questions SIMPLES (par manque d énergie lol, on économise) mais adéquates. Ex. Je veux faire la prière. Pourquoi est ce si difficile ? ENTRE TEMPS^^, je veux récupérer mon gsm chez tounsi qui l à réparé. Le winkel lol, se trouve 100 lieu de chez moi. Je dois pour cela encore mettre mon manteau mes chaussures, vérifier que l argent, et enfin... sortir.


Et on s amuse ainsi à analyser CHACUNE DE NOS ACTIONS et à se découvrir soi même lol mais aussi à réaliser que chaytan est trop fort, malin, près à tout, incroyablement PATIENT envers nous?????
Il SAIT qu il en a le droit, et en profite dès qu une porte n est pas, fermée, VEROUILLEE.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook