Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 er ramadan
S
28 mai 2017 12:01
Salam voila je me suis convertir l année dernière et j ai donc commencer mon premier ramadan je fais mes prieres et la première journée de jeûne c est assez bien passé .. seulement quand j ai cassé le jeûne le soir j ai bu un peu d eau et manger qq fruits secs mais impossible de manger plus puis j ai été malade toute la nuit... Ec que c est lié au ramadan avec les chamgements sur le corps les toxines qu on elimine ? Ou ec juste un virus qui n a rien a voir ?
Et avez vous des conseils sur la nourriture le soir pour pouvoir récupérer les forces dont on a besoin sans faire " exploser l estomac " ?
28 mai 2017 12:19
Salam,

Oui c'est normal moi aussi j'avais super mal à la tete... notre corps n'est pas habitué à ce changement si brusque... Tqt pas au fil du temps Ca passera smiling smiley
r
28 mai 2017 12:21
Salam,

c'est normal que pour les premiers jours du Ramadan, ça t'arrive des petits effets liés au changements métaboliques, mais tkt pas, le corps est en phase d'adaptation et il faut pas en tenir compte, moi par ex pour la veille du 1 er jour, je voulais rester éveiller jusqu'au fajr, et manger juste avant le début du jeune, enfin surtout pour prendre un café, mais comme j'étais fatigué apres une longue journée de travail et je me suis endormi à 2h20, j'ai quand même mis mon réveille à 3h20 mais je ne me suis pas réveillé, du coup j'ai pas pris mon petit café et bonjour la migraine et les maux de têtes, al hamdoulilah que c'était un samedi et j'ai pas travaillé donc je me suis reposé chez moi, et aujourd'hui ça va beaucoup mieux.

Si non pour le repas du soir, tu fais ta rupture avec 3,4 dattes, accompagnées de lait normal ou fermenté, ensuite tu prends une soupe ( chorba ou harira) ça va te donner un appétit et par la suite tu mange des féculents avec un petit morceau de viande rouge sans graisse, poulet ou poisson, et à la fin n'oublis pas de manger des fruit : raison, melon, pastèque ... etc ça va te redonner les forces que t'as perdues durant la journée.

Citation
Sab123456 a écrit:
Salam voila je me suis convertir l année dernière et j ai donc commencer mon premier ramadan je fais mes prieres et la première journée de jeûne c est assez bien passé .. seulement quand j ai cassé le jeûne le soir j ai bu un peu d eau et manger qq fruits secs mais impossible de manger plus puis j ai été malade toute la nuit... Ec que c est lié au ramadan avec les chamgements sur le corps les toxines qu on elimine ? Ou ec juste un virus qui n a rien a voir ?
Et avez vous des conseils sur la nourriture le soir pour pouvoir récupérer les forces dont on a besoin sans faire " exploser l estomac " ?
S
28 mai 2017 22:37
Merci deja pour vos reponses en ce qui me concerne j ai surement la gastro je n ai pas pu jeuner car vomissement :/ mais ce soir sa ne va toujours pas mieux meme en buvant et en mangeant donc je pense pas que sa sois lié au ramadan ... je pense voir un medecin demain pour faire le point .
J ai vraiment envie de faire ce premier ramadan sa me tiens a coeur ne pas pouvoir faire un des piliers les plus importants des le 2 eme jours es assez difficile ..
Merci pour vos conseils alimentaires que je vais appliquer au plus tot des que je ne serais plus malade ...
Ec que l une d entre vous a deja été angoisser a l idee de faire un malaise de perdre conaissance ? Si oui comment le gerez vous ?
J
30 mai 2017 05:12
Oui il faut que tu consultes la santé c primordial
Je pense que tu dois bien t'alimenter et ainsi tu n'auras aucune crainte sur le fait de te sentir faible ou perdre connaissance
Les journées sont longues et les nuits courtes il faut être bien organisé
Pour les repas fais en sorte de partager une table que ce soit a la mosquée au resto ou association qui en proposent durant ramadan. Ne reste pas seule ce serait dommage
Manger en petites quantités mais variées
Des fruits, des jus, etc

Ramadan moubarak said winking smiley courage et endurance et tu verras que dépasser tes limite te permet dans la vie de tous les jours de tout obtenir et d'améliorer l'estime personnelle
S
2 juin 2017 07:44
Je suis seule pour faire le ramadan seul 1 ami es au courant c est assez difficile j ai pas beaucoup de conaissance et beaucoup de problème de santé : asthmatique j ai des allergies des problèmes au dos au cervicales causé par une malformation aux dents ...
Beaucoup de traitement que j ai essayer de prendre le matin a 04h mais tres eprouvant pour moi et quand je ne les prends pas j ai mal partout toute la journée :/
Je fais toute mes prieres et lis le coran tout les jours je bois pas fume pas et ne mange pas de porc . Je rentre dans la religion doucement et sa me plais sa m apaise mais le ramadan es très difficile pour moi pour l instant j essai de le faire de jeuner mais j essai aussi de pas me mettre la pression ni risquer un malaise ou mettre ma santé en danger je sais que sa viendra au fil des annees et sa sera de plus en plus facile qu en pensez vous ?
J
2 juin 2017 11:59
Subhanallah, oui le ramadan apporte beaucoup et est très bien pour la detox du corps mais encore faut il que cela soit fait dans des conditions optimales
Que ton corps ne nécessite ni traitement ni a problèmes de diabète etc
Car en aucune sorte tu ne dois mettre a mal ta santé
Ma sœur consulte et de préférence un médecin musulman qui pourra t'indiquer si tu es apte a jeûner
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook