Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan 2016
~
21 mai 2016 12:54
Salam Wa Aleikum!!

Je vous lance cette discution pour un peu parler du Ramadan entre Muslims!

1/ Aimez-vous le Ramadan? Pourquoi?
2/ Est ce que vous le passez seul?
3/Que faites-vous pendant le Ramadan histoire de vous occuper?
4/Quelles sont les prières non obligatoires que vous faites pendant le Ramadan?
5/ Est-ce votre premier Ramadan?


Salam W
[b][color=#FF0099]Le Rappel Profite Aux Croyants.[/color][/b]
L
21 mai 2016 13:18
Aleyk salam! Si jai un conseil a vous donner . VIVEZ VoTRE RAMADAN comme si cetait le DERNIER wAllahi! Multipliez les adorations multipliez les bonnes oeuvres ! Ya 2 jours un frere est mort Allahi Rahmo il etait tout jeune il ne vivra plus aucun Ramadan de sa vie .. Profitez tant que vous etes encore ici
J
21 mai 2016 13:30
Alaikom salam

1/ Aimez-vous le Ramadan? Pourquoi? => oui. C'est comme le millionnaire période ou on peut amasser un maximum de hassanates, se purifier, revenir a l'essentiel
2/ Est ce que vous le passez seul? =>Avec mari
3/Que faites-vous pendant le Ramadan histoire de vous occuper? =>Lecture et dikr et cuisine
4/Quelles sont les prières non obligatoires que vous faites pendant le Ramadan? => Tarawih
5/ Est-ce votre premier Ramadan? =>Ah noooôn et j'espère pas le dernier
~
21 mai 2016 13:35
Barak'Alllahu Fik merci pour ta réponse smiling smiley
[b][color=#FF0099]Le Rappel Profite Aux Croyants.[/color][/b]
~
21 mai 2016 13:36
Allah Y Rahmo qu'Allah lui fasse Miséricorde sad smiley
Merci pour ce "rappel" Barak'Allahu Fik
[b][color=#FF0099]Le Rappel Profite Aux Croyants.[/color][/b]
l
21 mai 2016 14:50
Salam aleykoum,

J'aime trop ton post!!!

1/ Aimez-vous le Ramadan? Pourquoi? J'aime trop le Ramadan!! Mon mois préféré de l'année, pourquoi?? Parce que, c'est un mois béni, et je multiplierai au max les bonnes actions. De plus, je sent mon coeur propre et purifier.

2/ Est ce que vous le passez seul? Non, vu que je vis encore chez mes parents, donc c'est avec ma famille qu je passe le Ramadan.

3/Que faites-vous pendant le Ramadan histoire de vous occuper? Bah pendant la journée, rien de spécial, mais c'est environ 1h et demi avant le maghreb, je lis le coran. Mais cette année, j'aurai pas le même programme (avec l'école, je sais pas trop).

4/Quelles sont les prières non obligatoires que vous faites pendant le Ramadan? Aucune. Mais cette année, je vais essayer d'en faire.

5/ Est-ce votre premier Ramadan? Non, ce sera mon deuxième.

Wa aleykoum salam.
21 mai 2016 15:19
1/ Aimez-vous le Ramadan? Oui smiling smiley Pourquoi? c'est un mois de bénédiction et réconciliation avec sois même!

2/ Est ce que vous le passez seul? je l'ai jamais passé seule!!

3/Que faites-vous pendant le Ramadan histoire de vous occuper? La journée je suis au tafe, je rentre direction cuisine Chef

4/Quelles sont les prières non obligatoires que vous faites pendant le Ramadan? Kiyam llayl et je veux bien le faire cette année

5/ Est-ce votre premier Ramadan?
Non

Ramahan Mubarak Kareem à vouus
j
21 mai 2016 15:29
1 ) oui , car sa purifie le corps et lespris et les porte de l'enfer sont fermee tandis que celle a la miséricorde et du repentir sont ouverte et il faut a repentir chaque jour surtout durant ramadhan.
2) avec mon mari seulement et encore la journée je suis seule.
3)apart le travail la journée, Je vais à la mosquée le soir je prépare à manger en rentrant du travail et je lis le Quran etc..
4) les mêmes que celles de toutes l'année donc je les fait toute l'année donc toutes celle qu'ils faut avant après les salats et witr bien-sûr pluss tarawih
5) non !
SALAM ALEYKOM smiling smiley
z
21 mai 2016 17:49
_ J adore ce mois parcequ il m a toujours semblé qu il y avait un air de magie, de je ne sais quoi, comme quelque chose d indéfinissable chez moi, chez les gens....il est spécial.

_ Je ne l ai jamais passé seul (au départ avec ma famille, à présent avec mon mari et mes enfants et bien sûr mes invités, les week end j en profite pour inviter les personnes seules de ma famille, pour se sentir un peu moins seul et les autres aussi). !!!

_ La journée, en semaine, je travaille puis avec mon mari on cuisine ensemble, c est l occasion de se retrouver apres le travail, d échanger, de s aider et de cuisiner ce qui nous fait envie. Le weekend, ça dépend, mais c est l entretien de la maison, les magasins, les courses, de la lecture, un cinéma, un film, l instruction religieuse de mes enfants et le repas du soir.

_ Je lis le coran.

_ Le ramadan, je le pratique depuis mon adolescence, ça fait quelques années déjà.
BON RAMADAN A VOUS TOUS
22 mai 2016 12:32
1) J'aime ce mois car cela nous rapproche le plus de notre Seigneur et c'est la que l'ont voit tout le monde a la mosquée et on voit vraiment que l'Islam est une belle religion sa purifie le corps et l'esprit .

2 ) Le plus souvent je le passe avec mes amis comme je suis reconvertie mes parent ne sont pas trop daccord pour sa , cette année je vais aussi le passer avec mes copines surement .

3 ) Pour m'occuper je vais a la mosquée je lis le coran je prie je fait des siestes mais pas très longtemps et après avec je fait a manger donc tout sa m'occupe et m'aide a ne pas être distraite .

4 ) Aucune mais je vais essayer d'en faire cette année le plus possible .


5 ) Oui c'est mon premier car avant je le fesez mais comme avec mes parents c'etais pas facile je pouvais pas le faire tout les jours
~
22 mai 2016 18:24
Salam, la m^me sauf que je fais Tarawih et c'est mon tout premier! smiling smiley
Merci pour ta réponse Barak'Allahu Fik smiling smiley
[b][color=#FF0099]Le Rappel Profite Aux Croyants.[/color][/b]
~
22 mai 2016 18:25
Salam wa Aleikum! Ramdan Mubarak à toi aussi Oukhty <3 Barak'Allahu fik Merci pour ta Réponse! smiling smiley
[b][color=#FF0099]Le Rappel Profite Aux Croyants.[/color][/b]
~
22 mai 2016 18:27
Wa Aleikum Salam merci d'avoir partagé tes expériences avec nous ma soeuuur smiling smiley
Merci pour ta réponse Barak'Allahu Fik!
[b][color=#FF0099]Le Rappel Profite Aux Croyants.[/color][/b]
~
22 mai 2016 18:30
Salam merci à toi aussi! Merci de ta réponse Barak'Allahu fik! smiling smiley
Citation
zaza16 a écrit:
_ J adore ce mois parcequ il m a toujours semblé qu il y avait un air de magie, de je ne sais quoi, comme quelque chose d indéfinissable chez moi, chez les gens....il est spécial.

_ Je ne l ai jamais passé seul (au départ avec ma famille, à présent avec mon mari et mes enfants et bien sûr mes invités, les week end j en profite pour inviter les personnes seules de ma famille, pour se sentir un peu moins seul et les autres aussi). !!!

_ La journée, en semaine, je travaille puis avec mon mari on cuisine ensemble, c est l occasion de se retrouver apres le travail, d échanger, de s aider et de cuisiner ce qui nous fait envie. Le weekend, ça dépend, mais c est l entretien de la maison, les magasins, les courses, de la lecture, un cinéma, un film, l instruction religieuse de mes enfants et le repas du soir.

_ Je lis le coran.

_ Le ramadan, je le pratique depuis mon adolescence, ça fait quelques années déjà.
BON RAMADAN A VOUS TOUS
[b][color=#FF0099]Le Rappel Profite Aux Croyants.[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook