Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramadan??
s
3 octobre 2005 14:08
Bjr,combien de fois par an ya til le ramadan?
Peut on fumer pdt le ramadan? Je pense connaitre la réponse a ces questions mais jaimerai etre sur! merci de vos réponses!
c
3 octobre 2005 14:12
Salam,

Le Ramadan c'est une fois par an pendant un mois.

T'as pas le droit de fumer pendant le jeûne. Et j'dirais même que c'est pas bien de fumer tout court ! (c'est pas bon pour la santé)
s
3 octobre 2005 14:19
merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais mais je n'en n'était pas sur. bonne journée, et pour ce qui est de fumer, ça ne me concerne pa directement.
'
3 octobre 2005 15:09
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Juste pour préçiser que "Ramadân" est l'un des 12 mois lunaires du calendrier islamique -hégirien- (pour plus de précisions à ce sujet, lire: [www.yabiladi.com]).
Poser la question à propos du nombre de fois que le "Ramadân" existe dans l'année reviendrait donc à se demander combien de fois existe-t-il le mois de "Septembre" (ou autre) dans le calendrier solaire -grégorien-... :-)


Cela dit, l'un des 5 piliers de l'Islâm consiste en effet à jeûner toutes les journées (29 ou 30) du mois de "Ramadân" (pour toute information concernant ce mois, lire: [www.yabiladi.com]).






Pour la question de la cigarette, qu'il est en effet interdit de fumer aussi bien pendant le jeûne qu'en dehors de celui-çi, voiçi ce qu'en disent les références musulmanes:

- [www.maison-islam.com]

- [www.muslimfr.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
n
3 octobre 2005 15:38
Salam tout dabord BON RAMADAN A TOUS !!!!


Jai un petit pbs jai des pbs de santé jai des medicament a prendre 3fois par jour matin midi et soir sinon jai mal kmen je fait ????

JAI AUSSI DES EXAMUN A FAIRE ET POUR CELA JE DOIT BOIRE DE LEAU


KMEN FAIRE ...........
'
3 octobre 2005 16:08
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Tu trouveras des éléments de réponse içi, in châ Allâh:

- [www.yabiladi.com]


Et içi:

- [www.yabiladi.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook