Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ramadan
T
31 mai 2016 00:57
Bonjour , je suis jeune est non converti est je voudrai le faire car mon cousin qui lui c'est converti ma donner l'envi de me convertir rien qu'and me parlant de l'islam des coutume du bled etc est si je le fait c'est pour moi est cette année je voudrai faire le ramadan mai je voudrai quelque conseil les chose a faire est a ne pas faire mais surtout comment faire la prière comment la prononcé car je ne parle mas harabe , merci .
31 mai 2016 01:53
Vas y petit à petit. Lis le coran déjà en français, instruits toi. La convertion ne se résume pas à vouloir faire comme le cousin ou faire le ramadan.
C'est une philosophie de vie, des opinions, une réflexion...
Renseigne toi autrement que sur internet, fréquente des musulmans, voyage.
Vas à la mosquée pour la prière.
D
31 mai 2016 06:03
Salam alikium
Que allah taide mes sache que dabord faut te convertir laisse ranadan de cotee la premiere chose a faire ce dabord de prononcee la chahade attestation de foi 1premier pillier de la religion car tu veux appliquer le jeune du ramadan (qui lui le 4pillier de lislam ) approche toi de musluman de la mosquee ya les livres mes je te conceille la mosquue car la religion on apprend dans la mosquee pas avec internet
Que allah te guide taide dans ton cheminemenr de la verite
S
31 mai 2016 06:57
N'écoute pas ceux qui te disent de prendre ton temps avant de te convertir, ils ne savent pas ce qu'il disent .

La première étape c'est l'attestation de foi, c'est attester qu'il n'y a de Dieu digne d'adoration qu'Allah, et que Mohammed est sont Messager.

Si tu as besoin d'aide envoie moi un MP.
t
31 mai 2016 07:49
Salam

pour bien faire les choses va a la mosquée et demande a l imam de te faire dire Achahada pour que tu deviens musulman, il va aussi te monter comment tu vas prier et faire le ramadan tout ça c simple c pas aussi complique aussi que tu le pense tu trouvera un peu de difficulté avec arabe au début mais ensuite tout vas ce faciliter avec le temps et la pratique.en parallèle cherche la traduction de Sira du prophete Mohamad salla allah alayh wasalam écris par IBn Katir et commence a le lire pour que tu ai des connaissance sur notre prophète et pourquoi on crois en lui et on dois suivre tout ces consignes.il y a aussi sur internet des brochures et des videos ou tout est explique qui aide les gens qui ne sont pas arabe a pratiquer l islam .
E
31 mai 2016 12:21
Bonjour,

Tu peux te renseigner auprès de la mosquée de ta ville. Tu pourras ainsi prononcer attestation de foi devant le iman et te voilà musulman inchaAllah.

Je pense que l'iman va te conseiller et t'orienter dans les étapes de l'apprentissage.

Tu vas avancer étape par étape et tu verras ce n'est que du bonheur.

Pour l’apprentissage de la prière, tu peux également demander à l'iman, il va t'orienter vers des ouvrages simples et en phonétique.

Tu apprendras à ton rythme et tu avanceras également à ton rythme.

Qu'Allah te facile.



Citation
Tutu59 a écrit:
Bonjour , je suis jeune est non converti est je voudrai le faire car mon cousin qui lui c'est converti ma donner l'envi de me convertir rien qu'and me parlant de l'islam des coutume du bled etc est si je le fait c'est pour moi est cette année je voudrai faire le ramadan mai je voudrai quelque conseil les chose a faire est a ne pas faire mais surtout comment faire la prière comment la prononcé car je ne parle mas harabe , merci .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook