Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les raisons d'echec lors du mariage
M
14 janvier 2004 01:27
Selon vous c'est quoi les raisons qui causent l'échec d'un mariage?.
Dans quel cas le divorce devient l'ultime solution?
Autrement, quoi pour avoir un mariage réussi (homme - femme)?



Message edité (14-01-04 01:27)
s
14 janvier 2004 01:30
les causes de l'échercs il peut y en avoir bcps, les plus standards sont à mon avis:
- ne plus s'aimer
- faute grave de la part de l'un des conjoints (genre infidélité)
- se rendre compte ke finalement ça marche pas vraiment entre les deux et kils ne sont pas sur la même longueur d'onde

j'en trouve pas d'autres!
et pr ke ça marche:
-bien se connaître
-s'aimer
-se respecter
-se comprendre
-étre tolérant
..........; et j'en passe
tu sais! c compliké la vie à deux finalement
14 janvier 2004 01:35
AH CA SI ON LE SAVAIT IL N'Y AURAIT PAS TANT DE DIVORCE . TRES AMICALEMENT .

K
14 janvier 2004 02:41
Pour les causes de divorce, je crois que Santita a donné les principales.

En ce qui concerne les mariages qui fonctionne, je dirais qu'il faut que chacun dans le couple est un grain d'humour, ne soit pas trop susceptible, chacun ait une ouverture d'esprit, de la tolérance, du respect, de la confiance et que chacun sache s'exprimer et écouter. La communication est primordiale dans un couple.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
N
14 janvier 2004 09:45
je pense que c'est le manque de communication .
c
14 janvier 2004 09:59
ouais,je suis d'accord avec nawarr!

N
14 janvier 2004 10:33
et autre chose la patience .
je trouve qu'on s'emporte trop vite pour tout et après bonjour les dégats
s
14 janvier 2004 10:35
si tu ronfles et qu'il te supporte qd mm c'est que le mariage marche smiling smiley hihihihihi non je plaisante enfin quoique a pourrait être une cause de divorce ça ? smiling smiley meuh non !!!

Personnellement je pense que pr les causes de divorce peuvent être nombreuses : l'infidélité
la trahison (quelle que soit)
manque d'amour
manque de communication
l'irrespect et l'intolérance
l'incompatibilité d'humeur, de désir...

les choses qui peuvent pousser à un mariage réussi :

le respect
tolérance
confiance
l'amour
la communication et l'échange
la liberté de l'espace de l'autre(pensées ou autre...)

Le divorce n'est pas une fatalité en soi, cela peut arriver qd les 2 personnes ne st plus en phase ou s'il l'un des deux a "fauté" et que l'autre est incapable de pardonner, qd il y a lassitude et aucun effort de l'un et de l'autre pr y remédier ...Plein de causes qui varient selon chacun et chacune, l'important est de se séparer en bons termes si possible...
14 janvier 2004 10:44
je rejoins nawar sur le point de la communication, c'est l'une des choses les plus importantes dans un couple, malheureusement, l'être humain par nature essaie d'éviter de parler de ce qui le dérange....
Pour qu'un mariage soit réussi, je ne suis pas en mesure de donner des conseils vu que je ne suis pas mariée, par contre j'ai devant mes yeux un couple qui marche bien, mes parents. Ils s'aiment comme au premier jour, on peut après 28 ans de mariage les croiser main dans la main dans la rue au MAROC, ils ont un certain plaisir à se retrouver le soir après le boulot et peuvent rester des heures à discuter, seuls sans une tiers personne. Moi je trouve ça formidable et je reve d'un couple comme le leur....

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
f
14 janvier 2004 11:00
c'est beau ce que t'as donné comme moyen pour réussir son mariage ,malheuresement on a pas toujours droità ça surtout avec un homme magrhébin qui méprise la femme et la considère infériure à lui
je te dis ça parece que je suis en instance de divorce aprés 17ans de mariage , j'ai tous fait pour sauver ma petite famille mais je n'ai pas réussi voilà mon témoignage



Message edité (14-01-04 11:39)
N
14 janvier 2004 11:07
felsoleil tu t'adresse à qui
14 janvier 2004 11:15
je suis désolée pour toi, mais c vrai que j'ai eu des parents exceptionnels, que dieu me les garde le plus longtemps possible. Les hommes maghrébins ont souvent cette tendance à vouloir tout diriger, à considerer que la femme est incapable d'agir, d'être rationnelle, de reflechir...heureusement qu'ils ne sont pas tous pareils..
bon courage à toi!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
c
14 janvier 2004 11:16
tu vois je suis de ton avis,felsoleil,bon moi,sa vas mieux méme beaucoup mieux avec mon maris ( il es dorigine juif),méme en espliquant c'est dur,car je suis jamais laisser faire!
bon courage ...

N
14 janvier 2004 11:21
On parlait de moyen y a tjs des exceptions et là c'est plus un pb de personne que de nationalité.
Des hommes ***** y en a partout et qui ne considère pas la femme .
14 janvier 2004 11:26
mais plus chez nous qu'ailleurs!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
14 janvier 2004 11:39
en plus de ttes les causes enumerées au dessus il a la PLUS CONNUE c'est les BEAUX PARENTS : écouter sa MERE OU SON PERE ou essayer d'imposer les avis de la famille ( qu'elle soit celle de mec ou de la fille) à la gestion de couple!
alors là c la porte vers LE DIVORCE

14 janvier 2004 11:40
les parents comme les beaux parents ça s'éduque!!!! si ton couple tient bon la route, alors les autres n'ont rien à dire!
enfin c'est ma vision de la chose, ils ont fait leur vie, qu'ils nous laissent faire la notre!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
14 janvier 2004 11:56
"si ton couple tient bon la route, alors les autres n'ont rien à dire!
enfin c'est ma vision de la chose, ils ont fait leur vie, qu'ils nous laissent faire la notre!"
EXCATEMENT C CA LE PB DES MAGHREBINES
s'il y a un pb c mes parents et si le mec joue le même jeu c'est le divorce.
à mon avis il faut assumer même si ça va pas sitout et c'est ça être independante ou independant.
personnellement s'il ya un pb et j'essaye de discuter avec la personne concernée pour trouver une issue, si la fille fait intervenir ses parents, je demissionne et je discuterais jamais jamais avec les tierces personnes et c'est reciproque pour moi aussi vis à vis des mes parents voilà

14 janvier 2004 11:59
tu as bien raison, faire intervenir les autres ne fait qu'empirer les choses!!!!
rien ne vaut une grosse prise de tete avec la personne concernée ça fait du bien à condition qu'après il y ait reconciliation!!!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
c
14 janvier 2004 12:03
tu crois que ça marche comme ça toi,je ne sais+si t'es mariée,mais tu vérras on n'en reparleras dans 15/20 ans,je ne pense pas que tu diras pareille!!(je parle à létudiante!)

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook