Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La raison me fait faux bond
t
9 octobre 2008 00:09
J'ai suivi les pas de mes frères et soeurs inscrits sur ce forum. Je n'ai jamais voulu intervenir ni m'inscrire ; je lisais souvent (en voyant surtout mon frérou interveniir souvant) certains posts sans avoir jamais voulu intervenir car je voyais pas l'utilité.
Aujourd'hui c'est moi que j'ai un problème ; vous allez trouvez ça hallu mais c'est plus fort que moi. J'explique, lundi je commence un nouveau travail, c'est un cdi. Un poste superbe bien payé, intéressant et tout. Bref, tout ce dont je peus rêvé. Le seul hic, c'est que dans ma tète, j'ai du mal à me projeter avec un cdi... ça paraît débile, je sais. pour mio, un cdi, c'est avec un début et une fin, c'est bien délimité dans ma tète. Là, j'ai l'impression que je vais étouffer dans un cdi, que je n'ai pas d'échappatoire. J'en suis à tel point que j'épluche les annonces de boulo pour me trouver un cdd de 3-6 mois pas trop loin de chezmoi même s'il n'est pas trop bien payé. En même temps, c'est comme si j'avais une phobie des quartiers chics. J'ai l'impression que travailler pas trop loin de chez moi, c'est comme si j'étais chez moi. Je me sens en confiance et apaisée. Même si c'est pas sécurisant je préfère cumuler des cdd (comme de l'intérim) pour être libre de tout engagement. Là, je suis dans un stress total, je me sens incapable de quoi que ce soit tant que le lundi ne sera pas passé. ça va paraître exagéré mais j'ai l'impresion d'etre condamné :-( ça vous est déja arrivé ? vous faite quoi pour que ça passe ou pour se sentir mieux ? merci de pas juger svp.
r
9 octobre 2008 02:14
Je ne sais pas pourquoi tu donnes toute cette importance au type du contrat, le cdi n'est pas un engagement à vie!
n'anticipe pas les choses, vas y fonce et aie confiance en toi, peut être que tu trouveras dans ce boulot une bonne ambiance de travail, des gens sympa et d'autres avantages qui te feront oublié ttes ces mauvaises idées.

Ne te focalise pas sur des détails banals (engagement, cdi, cdd, quartier chic....) que tu regretteras un jour pour avoir rater cette occasion ou d'autres.

Bon courage
Pour réussir dans ce monde, retenez bien ces 3 maximes: Voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir.
9 octobre 2008 02:54
Foire ta periode d'essaie et on va te viré
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
C
9 octobre 2008 08:56
Oh ouah la seule chose qui m'interpelle moi: c'est ton pseudo

tu devais être vener à ce moment là smoking smiley
9 octobre 2008 09:03
juste comme ca ton pseudo m'a fait trop rire mdr !

sinon je sait pas quoi t dire a part que ton boulot ne te plait tout simplement pas !
s
9 octobre 2008 10:22
salam

Zen nooooooon commence ton travail tu as un mois pour te liberer si cela ne te convient pas mais va jusko bout de ta periode d essai au moins pour etre fixé

si ca se trouve tu verras que ca te plait que de travailler la bas est epanouissant pour toi etc... tu peut cotoyer des gens sympa et faire un travail interessant

c est la peur de t enganger ki te tiraille.? sahce k un CDI ne t enchainera aps a vie! un jour si tu veux tu demissionne et tu fera un mois de preavis et basta

ms stp ne gache pas cette chance tu as une chance de trouver une stabilité (si c est ca ke tu veux biensur)
tu risk de regrettter par la suite ce choix

donne toi une chance et dis toi ke la periode d essai sera determinante
pour ce ki est des quartier chics ne te base pas sur ca

c est un detail, je pense ke tu ne dois pas aimer le changement, car tu veux rester pres de chez toi sans prendre de risque mais courage ne gache pas cette occasion surtout ac le nombre de chomeur en france tu as de la chance certains mettent des années a trouver un CDI

courage! et prends la bonne decision inchAllah

salam! smiling smiley
s
9 octobre 2008 11:11
salam

je pense que tu n'aimes pas travailler, ou ne serait-ce que le fait de se lever ts les jours à la même heure, faire les mêmes gestes, se rendre au même, doit te gêner Grrrr

ou l'autre option tu dois aimer, mais sans contraintes, pas de prises de tête avec ton responsable, pas de compte à rendre à qui que ce soit, je pense que n'as pas trop bien saisi la chance que tu as à avoir pû decrocher un CDI, c'est tellement rare et inacessible de nos jours, d'autant plus que c'est ds une boite que tu aimes ...

c'est dommage, tu as sans doute pris la place d'une personne plus motivée que toi
t
9 octobre 2008 11:20
Merci pour toute vos réponses ; mon travail me plait mais le milieu où je bosse est trop guindée, c'est en gros ce qui me stess aussi car je suis trés maladroite quand je connais pas les gens...
Simo27, foiré ma pèriode d'essais et me faire virer, ben c'set pas super inteligent... autant pas y aller. En plus je préfére partir que d'attendre de me faire virer, question de concience.
Vos réponses m'ont rassuré ; rien que de lire "cdi, pas à vie", je commence à rationnaliser... dans ce genre de stress, je parts dans tous les sens et ne parvient pas à justement rationaliser. Pourtant ma soeur me dit la mème chose que vous, mais c'est plus fort que moi sad smiley comme on dit, j'ai besoin d'une bonne claque. Pourtant, c'est une pèriode ou faut s'accrocher à son cdi...
Muslimachelha, t'es tombé dans le mile, je déteste les changement, ça me destabilise graaaave. Je sais, ça craints.
Salma84, ne sois pas rageuse tongue sticking out smiley et dis toi qu'on prend toujours la place de quelqu'un. si j'ai eu ce post c'est que je le mérite. j'adore travailler (mais pas trop, et je ne pense pas etre différentes d'autres perseonne). et dans le milieu ou je bosse, les cdi n'ont rien de rare. quand je me sens bien dans un boulot, je me donne corpsetâme Angel, je ne compte même plus les heure, alors ne me juge pas sous prétexte que t'es aigrie. tu me connais pas...
Merci pour vos message
Et pour mon pseudo, je n'étais pas ennervé, c'est en rapport avec une chanson :-) sisi c'est possible !
m
9 octobre 2008 11:36
salam

tu es marié??

enfin je me demandais ca en passant.. car la peur de l engagement.. CDI avec la meme femme.. euh.. le meme boulot..

j appelle ca "ne pas etre mature"

Quand certaisn cherchent la stabilité, dautres la refusent?

c vraiment injuste...

et

débile..
a
9 octobre 2008 12:05
smiling smiley va travailler un peu la bas voir comment ca se passe deja.
C
9 octobre 2008 12:32
ptdr purée je suis plié en deux lorsque je lis ton pseudo
j
9 octobre 2008 14:58
Salam, moi je n'ai que 2 mots. Tu n'est pas encore responsable et mature. Pense a ceux de ta generation qui est sans doute comme la mienne qui se demmenent pour avoir ne serait ce qu'un salaire pour faire partie integrante de la societe, et a nos parents qui ont trime toutes leurs vie pour subvenir a nos besoins. Demande a tous ces parents s'ils avaient le plaisir de se lever le matin et endurer leur boulot penible durant toute leur vie pour un smic afin de nourrir la famille. Et toi tu arrives, avec un CDI bien paye, et tu souhaites continuer les CDD, ainsi que tu preferes t'approcher de chez toi, moi j'en connais qui se tape 190 km /jour pour aller travailler en voiture, c'est dur pour lui mais il reste fataliste. Donc si tu veux un conseil, penses a la crise actuelle, a nos parents, frere et soeurs qui souhaiteraient avoir ta place.

Excuses moi si tu penses que j'etais dure avec toi, mais c'est ce que je dis a tout les jeunes avec qui je travaille, et qui pense arreter car plus motiver par leur job. Quand j'ai debute ma carriere a leur place, j'en ai bcp plus baver qu'eux, et je pense avoir eu le merite par ma perseverence de passer cadre par la grace de dieu.

Alors reprends toi, dis toi que si le bon dieu t'as donne ce boulot, c'est que tu l'as merite, alors garde le au moins par respect pour les autres. Et si vraiment par lassitude, tu en as marre, trouves toi un boulot qui reellement correspond a ton profile. Amicalement
9 octobre 2008 15:20
pourtant un cdd est beaucoup plus contraignant qu'un CDI pas de possibilité de pret ou pour louer c'est le parcour du combattant ! impossible de demissionner il faut attendre la fin du contrat !
sans parler de la précarité
a
9 octobre 2008 15:28
Citation
Candy94 a écrit:
ptdr purée je suis plié en deux lorsque je lis ton pseudo

Salam smiling smiley

A tes souhaits ptdr ptdr ptdr

Un CDI c'est pas un engagement à vie, tu peux changer de boulot à tout moment grinning smiley
C
9 octobre 2008 15:38
Citation
ana* a écrit:
Citation
Candy94 a écrit:
ptdr purée je suis plié en deux lorsque je lis ton pseudo

Salam smiling smiley

A tes souhaits ptdr ptdr ptdr

Un CDI c'est pas un engagement à vie, tu peux changer de boulot à tout moment grinning smiley

je suis encore plié en deux, a cause de lui en rentrant en metro ta l heure je vais être morte de rire toute seule..

mais pour repondre au jeune homme même si c est un CDI c est pas grave. tu recherches quoi au juste?
Sinon fait de l interim
t
9 octobre 2008 15:57
jazzparadise, non,non tu n'es pas dur. Je devrais pensé à tout ce que tu me dis mais je n'y arrive pas parce que le stress me fait partir en délir et la raison n'existe plus pour moi. Mais quand je vous lis, je me dis que c'est de ce genre de claque que j'ai besoin :-)
Je veux travailler, j'en ai très envie (ceux qui ont cru le contrère se trompe), c'est juste que ça me met en stress grave de découvrir un monde nouveau, de m'adapter aux gens à l'environement. ça n'est pas une question de kilométrage car je vis à paris et vais bosser à paris mais plutot une question d'environement; cette impression que tu n'es pas à ta place quand tu te retrouve dans le versant chic de paris, les complexes qui surgissent. De toute façon, dès que je quitte mon quartier, j'ai hate d'y revenir.
Candy94, l'intérim j'y ai pensé, mais niveau changement toute les semaine voir plus, ça va me rendre folle (t'imagine pas le nombre de fois où je vais devoir m'adapter et quitter alors que je me serai donner du mal à m'adapter...bref, impenssable mais merci pour l'idée smiling smiley)
t
9 octobre 2008 16:23
c'est finit la formule le travail est à vie même avec un cdi faut pas se leurrer faut toujours donner son maximum grinning smiley

je te comprends miss, tu apprehénde c'est normal pour un nouveau environnement, une nouvelle mission.

Tout changement est aussi sujet à des questions : c'est normal que tu te pose des questions ; si tu ne pose pas de questions et que tu le prends comme ça ton travail pour argent comptant je dirai que tu n'es pas normale grinning smiley

- pense à ce que tu vas gagner en terme de compétences !
- pense à l'ambiance que tu auras !
- pense aussi la routine que tu n'auras peut être plus avec ton travail actuel !
- pense au nouveau challenge !
- aux nouvelles motivations !

etc. etc.


p.s. : je connais beaucoup qui refusent un cdi alors que j'ai lu dans les réponses qu'un CDI c'est Danse, apparement ils proposent les cdis qu'à ceux qui les refusent vas savoir evil



bonne chance grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
T
9 octobre 2008 22:00
off t'en fait pas, traines un peu sur yabi pendant le boulot, le temps de taper ton pseudo pour te connecter et hop déja la moitié de la journée qui est passé grinning smiley ! il vont voir que tu n'es pas productif et fortement t'inviter a changer de travail en te montrant la porte! Non non, ne me remercies pas, à ton service Welcome ! salam smiling smiley
t
9 octobre 2008 22:49
Citation
tranchederepos a écrit:
c'est finit la formule le travail est à vie même avec un cdi faut pas se leurrer faut toujours donner son maximum grinning smiley

je te comprends miss, tu apprehénde c'est normal pour un nouveau environnement, une nouvelle mission.

Tout changement est aussi sujet à des questions : c'est normal que tu te pose des questions ; si tu ne pose pas de questions et que tu le prends comme ça ton travail pour argent comptant je dirai que tu n'es pas normale grinning smiley

- pense à ce que tu vas gagner en terme de compétences !
- pense à l'ambiance que tu auras !
- pense aussi la routine que tu n'auras peut être plus avec ton travail actuel !
- pense au nouveau challenge !
- aux nouvelles motivations !

etc. etc.


p.s. : je connais beaucoup qui refusent un cdi alors que j'ai lu dans les réponses qu'un CDI c'est Danse, apparement ils proposent les cdis qu'à ceux qui les refusent vas savoir evil



bonne chance grinning smiley

Vous avez réussis à me rebousté :-) Merci bokou !
t
9 octobre 2008 22:51
Citation
Tekchebila a écrit:
off t'en fait pas, traines un peu sur yabi pendant le boulot, le temps de taper ton pseudo pour te connecter et hop déja la moitié de la journée qui est passé grinning smiley ! il vont voir que tu n'es pas productif et fortement t'inviter a changer de travail en te montrant la porte! Non non, ne me remercies pas, à ton service Welcome ! salam smiling smiley


mdrrrrrrrrrrrrrrr !!! décidément, ce pseudo aura marquer :-) mais je veux etre productive, merci pour le conseil qu'en même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook