Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rage j’ai oublié !!!
z
11 juin 2018 20:18
Salam a tous
J’ai refile tous les vêtements trop petit de mon bébé et j’ai même pas pensé à garder sa tenue de naissance pour souvenir.
Je suis trop dégoûtée sad smiley
Vous avez gardé vous ???
Merci de votre réponse
E
11 juin 2018 20:24
Ça ne sert à rien, ne t'inquiètes pas les personnes qui en ont besoin en feront bon usage.
Pour les souvenirs, t'as déjà les photos/vidéos et ta propre mémoire.

Vraiment il n'y a pas de quoi être dégoûtée, soit plutôt fière d'avoir contribué à l'aide de certaines mères en galère. thumbs up
z
11 juin 2018 20:29
Tu crois
C est pas les vêtements qui me gênent j’ai vraiment tout donné en très bon états la plupart jamais porté ( j’ai trop acheté les vêtements bébé sont tellement mignon que ça y va les achats loooool)
Et de toute façon je donne toujours même les choses jamais utilisés ou jamais portés c est pas mon délire du tout de vendre
Mais je me dis j’aurai du garder sa tenue de naissance crying( crying(
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ça ne sert à rien, ne t'inquiètes pas les personnes qui en ont besoin en feront bon usage.
Pour les souvenirs, t'as déjà les photos/vidéos et ta propre mémoire.

Vraiment il n'y a pas de quoi être dégoûtée, soit plutôt fière d'avoir contribué à l'aide de certaines mères en galère. thumbs up
E
11 juin 2018 20:32
C'est rien, quand tu auras le second bébé tu auras déjà oublié tout ça ptdr
a
11 juin 2018 20:34
salam

c est quoi la tenue de naissance ?
z
11 juin 2018 20:38
Bah là tenue qu’elle a porté quand le bébé est né
Citation
amirene a écrit:
salam

c est quoi la tenue de naissance ?
a
11 juin 2018 20:42
ma fille a porté plusieurs tenues quand elle est née, c est pour ça que je ne comprends pas ce que c est

c est le premier vêtement que le bébé a porté ?
si c est le cas, ma fille étant née à une période où il a fait excessivement chaud, son premier vêtement est un body
pas de quoi vouloir le garder en 'souvenir'

Citation
zlabiyaa a écrit:
Bah là tenue qu’elle a porté quand le bébé est né
11 juin 2018 20:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La bonne action est meilleure que le souvenir. Un bébé évitera de commencer sa vie tout nu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
y
11 juin 2018 20:52
Salam

genre sur la tenue tu vas espérer que y'aura encore son odeur de bébé lol, e comprend totalementet ce sans mm avoir été père moi mm, c'est comme le délire mèche de cheveu ou la taille en grandissant

oui perso, j'ai aussi ce coté nostalgique e pour moi même déjà, genre ne pas retrouver mes souvenir d'engance et non par procuration, à savoir TES souvenis de TON enfant, donc oui c'est différent, mais c'est déjà moins compulsifs et plus sélectif dira t on


en fait, les souvenirs à conserver seront ceux de ton enfant en priorité, pas les tiens, si tu ne peux choisir

e e non que par vente ou don, mais déjà par manque de place lol

ben ensuitele reste est une histoire à conter e éleve les enfants à mon sens si tu sais bien la narrer

persoenfant je me suis attu ec t ongle pour conserver certaines choses pour ne pas qu'elles finnissent à la poubelle, alors que je sas que ma mère par ex a conservé précieusment mes premies chaussons....

donc si tu le peux ben garde tt tant qu'à fr

ssinon benprivilégie l'histoire, d'ue deton enfant et plus loin encore de ses racines
Citation
zlabiyaa a écrit:
Bah là tenue qu’elle a porté quand le bébé est né
Entre deux posts faites une bonne action
o
11 juin 2018 20:55
Salam

Moi j etais comme toi

Mais depuis bb3 c est fini jmattache a ces trucs sentimentaux

J ai tt donné a une voisine

Franchement c est mieux ca servira a un autre bb plutot qu a prendre la poussiere ds des cartons

Et maintenant des que c est trop ptit hop jme drbarrasse

Ca fait un bien fou!
z
11 juin 2018 20:59
Tu as rien gardé de ta fille ?
Citation
amirene a écrit:
ma fille a porté plusieurs tenues quand elle est née, c est pour ça que je ne comprends pas ce que c est

c est le premier vêtement que le bébé a porté ?
si c est le cas, ma fille étant née à une période où il a fait excessivement chaud, son premier vêtement est un body
pas de quoi vouloir le garder en 'souvenir'
z
11 juin 2018 21:01
Justement !!
Je déteste avoir une maison encombrée je suis du genre à tout jeter tout donner
Si on se mettait à tous garder de nos enfants ( chaque souvenir de chaque première fois) surtout si on a plusieurs enfants on est pas sorti de l’auberge d’où ma volonté de rien garder aussi
Citation
oumassiya a écrit:
Salam

Moi j etais comme toi

Mais depuis bb3 c est fini jmattache a ces trucs sentimentaux

J ai tt donné a une voisine

Franchement c est mieux ca servira a un autre bb plutot qu a prendre la poussiere ds des cartons

Et maintenant des que c est trop ptit hop jme drbarrasse

Ca fait un bien fou!
P
11 juin 2018 21:05
J'ai gardé la tenue de naissance de ma première, finalement, je l'ai aussi mise à ma deuxième... mais c'était trop grand, mdr.
Après, je me suis dis que j'allais l'encadrer, ça ferait minouche dans leur chambre... mais à force de reporter, le pyjama s'est retrouvé dans les habits de poupées, et je crois qu'il y est encore ptdr.

Pour mon fils, je ne me souviens même ce qu'il a porté, au fond, ce n'est vraiment pas important.
a
11 juin 2018 21:23
pour le moment, j'ai à peu près tout, dans l'éventualité d'une seconde fille
mais ce n'est pas dans l'optique souvenir
je déteste ce qui ne sert à rien

Citation
zlabiyaa a écrit:
Tu as rien gardé de ta fille ?
11 juin 2018 21:26
Pour mes trois j'ai conservé le petit bracelet de naissance ainsi que l'étiquette avec nom,poids et date de naissance qu'on retrouve sur les landeaux de clinique.
J'ai également conservé mes 3 tests de grossesse( ca peut paraître crade j'assume) et enfin leur première mèche de cheveux toujours coupée par mon grand père pour la baraka.

Je leur donnerai lorsqu'ils se marierons avec un exemplaire de leur album photo de naissance
12 juin 2018 16:46
Salam

J'ai pas d'enfants mais j'ai gardé précieusement quelques uns de mes trucs ;

Une petite paire de belgha et un petit caftan c'était la tenue d'un de mes premiers aid, j'ai gardé ma première chaîne en or avec mon prénom gravé, le bracelet de naissance il me semble que je l'ai mais je sais plus où il est, j'ai conservé ma première montre je devais avoir 5 ou 6 ans quand je l'ai reçue fin voilà puis d'autres trucs.

Donc posteuse c'est pas grave si tu as pas gardé sa tenue de naissance tu auras plein d'autres objets à grader précieusement inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook