Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raconter sa life arrange t'il les problèmes
s
22 septembre 2010 14:52
Petit sondage :

Sur ce forum, on voit toute sorte de demandes de conseils.

Il m'aime mais a envoyé un texto à son ex d'il y a 3 jours
Dois je lui confisquer son portable

Mais surtout plus grave
Il ne sait pas utiliser la machine à laver, dois je divorcer?

Il m'a dit une méchanceté et après il a bu un café, qu'en pensez-vous

...
Bref ceux qui fréquentent le forum save de quoi je parle
Un tas de demande de conseil et des conseils qui arrivent par dizaine

Ma question est simple et je vous demanderai de pas faire de roman, juste un oui ou non à ces 3 questions :
Avez-vous déjà sollicité des conseils sur le forum? Oui ou Non
Cela a t'il été efficace et vous satisfait-il (ou pensez-vous que cela est efficace) Oui ou Non
Appliquez-vous les conseils qu'on vous donne (ou les appliqueriez-vous) Oui ou Non

Ensuite, une synthèse de votre pensée en 12 lignes maximum
m
22 septembre 2010 15:05
...


Ma question est simple et je vous demanderai de pas faire de roman, juste un oui ou non à ces 3 questions :
Avez-vous déjà sollicité des conseils sur le forum? Oui ou Non
des conseils sur le forum jamais a moins de fumer un coup avant de poster

Cela a t'il été efficace et vous satisfait-il (ou pensez-vous que cela est efficace) Oui ou Non
rien de bon puisque je n'ai jamais demandé de conseil

Appliquez-vous les conseils qu'on vous donne (ou les appliqueriez-vous) Oui ou Non si on me conseil de claquer un certain nombre de yabis ca serait avec plaisir je le ferai mais sinon nada
22 septembre 2010 15:08
non

non

oui
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
v
22 septembre 2010 15:08
Oui
Oui
Non

J'ai déjà demandé conseils , je remercie les personnes qui ont répondu sérieusement à ces demandes.
Maintenant, quand je demande conseils, ça me conforte dans mon idée la plupart du temps et surtout je sais quels conseils me seront utiles (des conseils où la personne développe son point de vue même si il est pas en accord avec ce que je pense)
Après tout dépends du conseil qu'on a demandé (forum santé beauté ou relation familiale et AS c est pas les mêmes conseils ni les mêmes conséquences...)
J'ai posté à une époque des demandes précises, et plusieurs personnes m'ont donné des réponses qui se sont avérées vraies, mais je n'avais pas écouté ce qu'on me racontait, c'etait pour le fun disons que je voulais connaitre les avis, puisque je savais déjà quelle décision prendre et où j'allais.
Après personnellement, je ne demanderias pas sur un Forum si je dois divorcer ou pas, et si mon mari (hum.. grinning smiley) me trompait je pense que je sais quelle décision irrévocable prendre.. Après je ne suis pas dans la situation des personnes qui demandent conseils pour des choses graves donc je ne sais pas dans quel état d'esprit elles sont au moment de demander des conseils sur des sujets graves.
Pour conclure mes 14 lignes, parfois on post juste pour se libérer, et ca veut pas dire qu'on attend des réponses mais peut être juste d'être lue (donc écouter).
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
s
22 septembre 2010 15:24
@kaoutar84 : pourquoi oui à la fin et non non (évite tu les conseils du forum malgré que tu crois que c'est efficace?

@voldemodo : tout à fait vrai la fin
ca veut pas dire qu'on attend des réponses mais peut être juste d'être lue (donc écouter).
C'est pour ça que la plupart des posts et des réponses ... c'est des femmes
Une femme qui a un pb le raconte (parfois à tout le monde sans distinction), un homme non.
v
22 septembre 2010 15:29
Citation
srnit a écrit:
@kaoutar84 : pourquoi oui à la fin et non non (évite tu les conseils du forum malgré que tu crois que c'est efficace?

@voldemodo : tout à fait vrai la fin
ca veut pas dire qu'on attend des réponses mais peut être juste d'être lue (donc écouter).
C'est pour ça que la plupart des posts et des réponses ... c'est des femmes
Une femme qui a un pb le raconte (parfois à tout le monde sans distinction), un homme non.

Tu sais je pense aussi que l'environnement joue beaucoup/

Par ex, est ce celles qui n'ont pas de famille qui en parlent plus facilement?
Celles qui sont souvent "seules" face à leur miroir.

Aussi les femmes sont moins sûres d'elles, plus émotives donc réfléchissent plus avec leur coeur et du coup, bah se pose bcp plus de questions,alors qu'un homme ,lui,sera bcp plus terre à terre, et peut être plus impulsif. Donc aura peut être moins besoin de conseils, car il se dit, "c est bon j'ai raison" .
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
L
22 septembre 2010 15:31
Citation
srnit a écrit:
Petit sondage :

Sur ce forum, on voit toute sorte de demandes de conseils.

Il m'aime mais a envoyé un texto à son ex d'il y a 3 jours
Dois je lui confisquer son portable

Mais surtout plus grave
Il ne sait pas utiliser la machine à laver, dois je divorcer?

Il m'a dit une méchanceté et après il a bu un café, qu'en pensez-vous

...
Bref ceux qui fréquentent le forum save de quoi je parle
Un tas de demande de conseil et des conseils qui arrivent par dizaine

Ma question est simple et je vous demanderai de pas faire de roman, juste un oui ou non à ces 3 questions :
Avez-vous déjà sollicité des conseils sur le forum? Oui ou Non
Cela a t'il été efficace et vous satisfait-il (ou pensez-vous que cela est efficace) Oui ou Non
Appliquez-vous les conseils qu'on vous donne (ou les appliqueriez-vous) Oui ou Non

Ensuite, une synthèse de votre pensée en 12 lignes maximum[[/b]/quote]
Et une dissert tant qu'on y estsmoking smiley ??

1)Oui
2)Non
3)Non

grinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
C
22 septembre 2010 15:31
Non

Non

Oui/Non


Le forum est plus un défouloir qu'un lieu de recherche de réponses, la preuve très peu de posteurs initiaux, d'un sujet en particulier, continuent à suivre le post.



J'ai combien Monsieur l'instit'?
☠ chti'sem ☠
L
22 septembre 2010 15:32
Citation
chti'sem a écrit:
Non

Non

Oui/Non


Le forum est plus un défouloir qu'un lieu de recherche de réponses, la preuve très peu de posteurs initiaux, d'un sujet en particulier, continuent à suivre le post.



J'ai combien Monsieur l'instit'?
0/10 ou C-

Parce que tu as oublié les 12 lignesthumbs down

ps: je sais c'est pas moi l'instit inutile de me le rappelergrinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
s
22 septembre 2010 15:34
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
srnit a écrit:
@kaoutar84 : pourquoi oui à la fin et non non (évite tu les conseils du forum malgré que tu crois que c'est efficace?

@voldemodo : tout à fait vrai la fin
ca veut pas dire qu'on attend des réponses mais peut être juste d'être lue (donc écouter).
C'est pour ça que la plupart des posts et des réponses ... c'est des femmes
Une femme qui a un pb le raconte (parfois à tout le monde sans distinction), un homme non.

Tu sais je pense aussi que l'environnement joue beaucoup/

Par ex, est ce celles qui n'ont pas de famille qui en parlent plus facilement?
Celles qui sont souvent "seules" face à leur miroir.

Aussi les femmes sont moins sûres d'elles, plus émotives donc réfléchissent plus avec leur coeur et du coup, bah se pose bcp plus de questions,alors qu'un homme ,lui,sera bcp plus terre à terre, et peut être plus impulsif. Donc aura peut être moins besoin de conseils, car il se dit, "c est bon j'ai raison" .

La solitude joue beaucoup mais parfois on est seul même avec une famille.
Une femme peut n'avoir personne à qui parler malgré qu'elle ait un entourage et une famille.

Pour les hommes, il y a comme tu l'as dit la virilité qui fait que demander conseil c'est qq part se rabaisser.
Mais c'est aussi parce qu'on ne raconte pas sa vie pour être écouté mais pour trouver une solution, c'est la grosse différence.
Une femme peut raconter sa life et se sentir bien après (et elle s'en fout des conseils qu'elle a reçu). Un homme fonctionne + dans le mode opératoire : problème, recherche des causes, application des solutions, bilans, ...
C
22 septembre 2010 15:34
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Non

Non

Oui/Non


Le forum est plus un défouloir qu'un lieu de recherche de réponses, la preuve très peu de posteurs initiaux, d'un sujet en particulier, continuent à suivre le post.



J'ai combien Monsieur l'instit'?

0/10 ou C-

Parce que tu as oublié les 12 lignesthumbs down

ps: je sais c'est pas moi l'instit inutile de me le rappelergrinning smiley


Non, non!

C'est 12 lignes maxi et je suis largement en dessous!!!!! spinning smiley sticking its tongue out
☠ chti'sem ☠
22 septembre 2010 15:35
 
Citation
srnit a écrit:
@kaoutar84 : pourquoi oui à la fin et non non (évite tu les conseils du forum malgré que tu crois que c'est efficace?




1 non c'étais par ce que je ne déballe pas mes prb personnelles
2 non voir que je n'est jamais raconté mes prb donc je n'est jamais eu de conseils

3 oui je choisis a qui je veut parlé de mes prb et je lui raconte par MP et j'applique les conseils car le choix de la personne et pas un hazard
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
22 septembre 2010 15:36
chti'sem :
Le forum est plus un défouloir qu'un lieu de recherche de réponses
Pour la plupart du temps, je crois que tu as raison.

Donc je te mets 5 sur 10
L
22 septembre 2010 15:36
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Non

Non

Oui/Non


Le forum est plus un défouloir qu'un lieu de recherche de réponses, la preuve très peu de posteurs initiaux, d'un sujet en particulier, continuent à suivre le post.



J'ai combien Monsieur l'instit'?

0/10 ou C-

Parce que tu as oublié les 12 lignesthumbs down

ps: je sais c'est pas moi l'instit inutile de me le rappelergrinning smiley


Non, non!

C'est 12 lignes maxi et je suis largement en dessous!!!!! spinning smiley sticking its tongue out
Flûte alors !!

J'avais pas vu le maxi,il a bien fait de le mentionner parce que les filles sont des piplettes et généralement 12 lignes c'est que la phrase d'accroche de l'introgrinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
v
22 septembre 2010 15:37
Citation
srnit a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
srnit a écrit:
@kaoutar84 : pourquoi oui à la fin et non non (évite tu les conseils du forum malgré que tu crois que c'est efficace?

@voldemodo : tout à fait vrai la fin
ca veut pas dire qu'on attend des réponses mais peut être juste d'être lue (donc écouter).
C'est pour ça que la plupart des posts et des réponses ... c'est des femmes
Une femme qui a un pb le raconte (parfois à tout le monde sans distinction), un homme non.

Tu sais je pense aussi que l'environnement joue beaucoup/

Par ex, est ce celles qui n'ont pas de famille qui en parlent plus facilement?
Celles qui sont souvent "seules" face à leur miroir.

Aussi les femmes sont moins sûres d'elles, plus émotives donc réfléchissent plus avec leur coeur et du coup, bah se pose bcp plus de questions,alors qu'un homme ,lui,sera bcp plus terre à terre, et peut être plus impulsif. Donc aura peut être moins besoin de conseils, car il se dit, "c est bon j'ai raison" .

La solitude joue beaucoup mais parfois on est seul même avec une famille.
Une femme peut n'avoir personne à qui parler malgré qu'elle ait un entourage et une famille.

Pour les hommes, il y a comme tu l'as dit la virilité qui fait que demander conseil c'est qq part se rabaisser.
Mais c'est aussi parce qu'on ne raconte pas sa vie pour être écouté mais pour trouver une solution, c'est la grosse différence.
Une femme peut raconter sa life et se sentir bien après (et elle s'en fout des conseils qu'elle a reçu). Un homme fonctionne + dans le mode opératoire : problème, recherche des causes, application des solutions, bilans, ...

Oui faut lire dans ma précédente intervention, "n'avoir personne à qui parler"

Pourtant certaines femmes ne demanderont jamais conseils ici.. sont elles mieux entourées que les autres?

Et les hommes qui demandent conseils ici, ils sont nombreux, pourquoi le font ils?
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
22 septembre 2010 15:37
Citation
srnit a écrit:

Ma question est simple et je vous demanderai de pas faire de roman, juste un oui ou non à ces 3 questions :
Avez-vous déjà sollicité des conseils sur le forum? Oui ou Non
Cela a t'il été efficace et vous satisfait-il (ou pensez-vous que cela est efficace) Oui ou Non
Appliquez-vous les conseils qu'on vous donne (ou les appliqueriez-vous) Oui ou Non

Ensuite, une synthèse de votre pensée en 12 lignes maximum

J'ai déjà parlé de mes problèmes dans plusieurs catégories du forum. On nous conseille, mais après on prend ou pas, c'est à nous de décider. Franchement, si je parle ici, c'est parce qu'il faut que ça sorte (oui, je suis seule). C'est peut-être bien aussi d'avoir des réactions de la part de gens qu'on ne connaît pas et qui ne nous connaissent pas, non perplexe ?
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
C
22 septembre 2010 15:38
Citation
srnit a écrit:
chti'sem :
Le forum est plus un défouloir qu'un lieu de recherche de réponses
Pour la plupart du temps, je crois que tu as raison.

Donc je te mets 5 sur 10

Que 5/10 eye popping smiley

Vous êtes trop sévère comme instit' crying(
☠ chti'sem ☠
s
22 septembre 2010 15:38
@kaoutar84 : c'est + clair
oui je choisis a qui je veut parlé de mes prb et je lui raconte par MP et j'applique les conseils car le choix de la personne et pas un hazard
Par-contre, ce n'est pas raconter sa life.
Par raconter sa life, je veux dire l'étaler en public (comme sur un forum ou bien en parler à un grand nb de personnes)
C
22 septembre 2010 15:39
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Non

Non

Oui/Non


Le forum est plus un défouloir qu'un lieu de recherche de réponses, la preuve très peu de posteurs initiaux, d'un sujet en particulier, continuent à suivre le post.



J'ai combien Monsieur l'instit'?

0/10 ou C-

Parce que tu as oublié les 12 lignesthumbs down

ps: je sais c'est pas moi l'instit inutile de me le rappelergrinning smiley


Non, non!

C'est 12 lignes maxi et je suis largement en dessous!!!!! spinning smiley sticking its tongue out
Flûte alors !!

J'avais pas vu le maxi,il a bien fait de le mentionner parce que les filles sont des piplettes et généralement 12 lignes c'est que la phrase d'accroche de l'introgrinning smiley


Faut toujours bien lire l'énoncé avant d'y répondre eye rolling smiley
☠ chti'sem ☠
l
22 septembre 2010 15:39
oui
oui
oui
une
synthèse
de
ma
pensée
en
douze
lignes
maximum.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/09/10 15:49 par fatttiha.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook