Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme inversé on en parle ?
4 janvier 2018 22:31
Asalama3leykoum

On parle souvent du racisme avec les postes sur le mariage ect.

Je tenais à vous faire par de mon expérience.
Par deux fois j'ai été recalé par soit disant ce que je croyais être des soeurs de la même origine que moi.

Hijab salât ect.

Mais quand elle ont su que j'étais de la même origine que elles, elles mont rejeté sans même chercher à me voir ou à me connaître moi et mes valeurs.

Alors je connaissait les filles qui préfèrent se marié avec quelqu'un de leur origines ( ce qui peux se comprendre vu les difficultés parents ect. ) Je respecte

Je connaissais les femmes ouverte. Je respecte aussi.

Mais je ne connaissais pas ce genre de cas de figure.

Surtout venant de femme qui affiche une pratique de l'islam. Autant dire que jamais je ne me suis senti autant humilié. ptdr

J'en rigole maintenant mais a ce moment là j'étais vraiment pas bien. Et au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas compris.

Elles idéalisent !?
Se détestent ?
On est des salauds sans le savoir ? Oups

Au jour d'aujourd'hui je ne comprends toujours pas même si c'est de l'histoire ancienne j'arrive toujours pas à comprendre.

Pouvez vous m'aider !

Ya t'il un psychanalyste parmis nous smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/18 22:33 par Lasdessss.
4 janvier 2018 22:34
Peut être qu'elles t'ont sortie cette excuse bidon mais qu'il y avait une autre excuse valable qu'elles n'ont pas osé te direperplexe.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 janvier 2018 22:35
Aleykoum salam

Deux hypothèses :
Soit tu leur plaisait pas , mais elle savait pas comment le dire.
Soit c’est du à une mauvaise expérience du passé du coup elles ont fait une croix sur leurs semblables (ce qui est un peu bête)
4 janvier 2018 22:35
Non non, je t'ai dis elle ont même pas chercher à connaître plus !

Quoi il est marocain c'est mort
Citation
jim's ^^ a écrit:
Peut être qu'elles t'ont sortie cette excuse bidon mais qu'il y avait une autre excuse valable qu'elles n'ont pas osé te direperplexe.
4 janvier 2018 22:36
Salam

Honnêtement je comprend pas non plus
c'est peut être juste des nanas qui ne savent pas vraiment quoi chercher ou qui ne veulent pas se marier ( font style que oui pour être tranquille au niveau de la pression familiale), elles refusent mais ne savent pas pourquoi
4 janvier 2018 22:36
Elles ne mont pas vu sinon je crois quelle aurait déchanté Cool
Citation
Nahawa a écrit:
Aleykoum salam

Deux hypothèses :
Soit tu leur plaisait pas , mais elle savait pas comment le dire.
Soit c’est du à une mauvaise expérience du passé du coup elles ont fait une croix sur leurs semblables (ce qui est un peu bête)
4 janvier 2018 22:37
Non c'est sérieux

Une cherchait un tchechene

Une un Africain.


Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Honnêtement je comprend pas non plus
c'est peut être juste des nanas qui ne savent pas vraiment quoi chercher ou qui ne veulent pas se marier ( font style que oui pour être tranquille au niveau de la pression familiale), elles refusent mais ne savent pas pourquoi
H
4 janvier 2018 22:37
Elles t'ont clairement dit "non je veux pas parce que t'es de la même origine que moi" ?
4 janvier 2018 22:38
perplexe Ba je comprends pas non plus. Ça t'ai arrivé combien de fois?


Peut être qu'elles n'aiment pas la mentalité des marocains.Heu
Citation
Lasdessss a écrit:
Non non, je t'ai dis elle ont même pas chercher à connaître plus !

Quoi il est marocain c'est mort
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 janvier 2018 22:38
Loool
C’est la deuxième hypothèse alors.
Citation
Lasdessss a écrit:
Elles ne mont pas vu sinon je crois quelle aurait déchanté Cool
4 janvier 2018 22:38
Oui clairement et comme j'ai dis j'ai jamais été autant humilié
Citation
Hydie a écrit:
Elles t'ont clairement dit "non je veux pas parce que t'es de la même origine que moi" ?
4 janvier 2018 22:38
Ce n'était pas les bonnes that's all.

Ét toi tout à l'heure tu n.etais pas super doux avec les marocaines angry smiley elles ont senties le traquenard ^^
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
4 janvier 2018 22:38
J'ai toujours trouvée ça dingue d'idéaliser une "race" Oo

Mais laisses tomber tu t'en fou au pire. Elles auraient pu te laisser une chance de te connaître ouais. Mais c'est un peu dommage les gens obstrué par l'idée de se marier avec un type d'origine précis etc, c'est bien la diversité !
4 janvier 2018 22:40
Oui franchement c'est le pire racisme que j'ai connu.

Raciste de ta propre sale race ptdr
Citation
Yiskah a écrit:
J'ai toujours trouvée ça dingue d'idéaliser une "race" Oo

Mais laisses tomber tu t'en fou au pire. Elles auraient pu te laisser une chance de te connaître ouais. Mais c'est un peu dommage les gens obstrué par l'idée de se marier avec un type d'origine précis etc, c'est bien la diversité !
4 janvier 2018 22:41
Autant chercher un africain ( dans le sens renoi ) je trouve pas ça "dingue" dans le sens où ok c'est juste sont type de mecs

Par contre l'algérienne la marocaine ou jsais pas quoi qui refuse un " kiff kiff " je comprend pas....encore plus si elle ta jamais vu.
Nous sommes tous des musulmans ^^
4 janvier 2018 22:41
Mdrrr.

C'était une blague. Orrrr

D'ailleurs celui qui parle mal des marocaine devant moi il risque de passer un sale quart d'heure lol


Ma mère est marocaine mes sœurs mes tantes ect.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ce n'était pas les bonnes that's all.

Ét toi tout à l'heure tu n.etais pas super doux avec les marocaines angry smiley elles ont senties le traquenard ^^
N
4 janvier 2018 22:42
C'est complètement stupide et immature de s'arrêter a l'origine de la personne ... Autant te dire, tu n'as rien perdu.

Mais ayant lu tes posts précédent, je ne pense pas que c'est ton origine qui les a fait fuire mais plutôt ta mentalité.

On sent beaucoup de misogynie et de mépris envers les femmes dans tes posts, et aucune femme ne veut d'un homme pareil ... Après bon, ça ne va pas te plaire, mais cest la réalité.

Ce n'est peut être pas ce que tu "penses" réellement mais c'est ce qui ressort dans tes propos.

Il faut donc peut être penser à changer ton attitude?
4 janvier 2018 22:43
Attend mais peut être c’est pas du racisme aussi. Peut être c’est physique : y’en a qui aiment que les blancs aux yeux bleus, qui sont en majorité européens donc voilà ... où y’en qui aiment que les Noirs donc ça fait partie des critères.
4 janvier 2018 22:43
L'hypothèse la plus probable, tu leur rappelles leur père et/ou leurs frères

Et souvent, ça leur rappelle de mauvais souvenirs.

Donc si tu es marocain, elle te verront comme leur père ou leur frère, l'histoire se répète...

Elles veulent casser ce schéma et vivre carrément autre chose à l'opposé.

Souvent c'est ça le racisme intra-ethnique pour la question du mariage.






Citation
Lasdessss a écrit:
Non non, je t'ai dis elle ont même pas chercher à connaître plus !

Quoi il est marocain c'est mort



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/18 22:44 par #Emmanuel Macron.
s
4 janvier 2018 22:44
Je trouve ça vraiment stupide de recaler pour les origines. Si la personne a tous les critères recherchés, où est le problème?

C'est pas comme si on avait l'embarras du choix...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook