Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Racisme contre les arabes besoin d'aide
S
20 février 2011 18:30
Bonjour a tous et toutes,
Alors je vous explique mon problème. J'ai rencontré un garçon musulman comme moi il y a quelques mois. Sauf qu'il est d'origine Indienne et moi magrébine. Cela ne nous posait pas de problèmes. On a rapidement parler de mariage et il a annoncé à ses parents qu'il voulait qu'ils viennent demander ma main. Problème: ses parents ne veulent pas d'une arabe. Du coup ils changent de version sur leur coutume. Il veulent me rencontrer dans un café dehors et seule avant de venir chez moi (par exemple). Ce qui ne se fait pas chez nous ni chez eux! Il le savent trés bien. Mon copain de son coté me ment sur leur coutume pour éviter les conflit. Le problème c'est que je suis renseigné par ma meilleur amie qui est indienne. Elle me dit que ce que ses parents font montrent leur désaccord et que c'est une grosse insulte. Pour la dote c'est pareil il me dit qu'il ne sont pas "traditionnel" pourtant pour sa soeur il en ont réclamer une. Il me dit qu'il veut pas de grand mariage parcequ'il sont pas riche et que ses parents ne pourront pas l'aider. Pourtant ils sont propriétaire de trois appartements à Paris et ont une trés bonne situation. Il ne traitent ainsi parceque je suis arabe donc pour eux je ne vaut rien. Ayant beaucoup de fierté j'ai décidé de mettre fin à cette histoire. Je sais pas si j'ai bien fait. Chez moi aussi le fait que j'ai choisi un Indien a été difficilement accepter mais ma famille a pris sur elle car il est pieux. Professionnellement j'ai une meilleur situation que lui et c'est aussi pour ça que la manière dont j'ai été traité a choqué ma mère. Sa famille veut bien d'une arabe qui gagne beaucoup d'argent (ils l'ont dit) mais du fait que je suis pas indienne je serai traité comme une moins que rien. Est-ce que jai eu raison de fuir?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/11 19:37 par SarahSonia.
S
20 février 2011 19:29
J'ai vraiment besoin d'aide
L
20 février 2011 19:35
F
20 février 2011 19:44
T'as gardé ta dignité. Mais ça force le respect dis donc.
S
20 février 2011 20:12
Je me demande si j'aurai pas du perséverer mais j'y arrivai plus.
a
20 février 2011 21:19
Salam,

si ton fiancé n'a rien fait pour te faire respecter, tu as bien fait. Ca aurait été pire après le mariage, si ça commence comme ça.
j
20 février 2011 21:28
Je pense que tu as bien fait! thumbs up

Je m'explique, ses parents mentent, et lui ment pour les "protéger"...déjà c'est mauvais signe, c'est qu'ils ont une forte influence sur lui...donc ça risquerait d'avoir une forte influence sur votre couple si vous veniez à vous marier...D'autant plus que tu dis qu'il est pieux, et malgré tout il va jusqu'à te mentir ...donc ça en dit long...

De plus, tes parents ne voulaient pas trop, ses parents ne veulent pas dutout car pour eux les arabes sont des moins que rien...alors imagine un peu les relations entre les familles? Puis même toi les relations que tu auras avec ta belle famille??

Quand ça part sur de mauvaises bases, et que tu sais ce qu'ils pensent de toi avant même de t'avoir vu...c'est mauvais signe... Ce n'est pas seulement une question de fierté, mais une question de bon sens, dont tu as fait preuve... Il ne t'a pas défendu, et n'a pas essayé de te retenir..dans un couple on est 2, tu n'allais pas persevérer tout seule quand même??
et franchement ils veulent bien d'une arabe qui gagne beaucoup d'argent....remarque super insultante et totalement matérialiste.... Sa famille a un mentalité catastrophique et ilsdoivent être à éviter...
S
20 février 2011 21:49
Citation
meknessia85 a écrit:
Je pense que tu as bien fait! thumbs up

Je m'explique, ses parents mentent, et lui ment pour les "protéger"...déjà c'est mauvais signe, c'est qu'ils ont une forte influence sur lui...donc ça risquerait d'avoir une forte influence sur votre couple si vous veniez à vous marier...D'autant plus que tu dis qu'il est pieux, et malgré tout il va jusqu'à te mentir ...donc ça en dit long...

De plus, tes parents ne voulaient pas trop, ses parents ne veulent pas dutout car pour eux les arabes sont des moins que rien...alors imagine un peu les relations entre les familles? Puis même toi les relations que tu auras avec ta belle famille??

Quand ça part sur de mauvaises bases, et que tu sais ce qu'ils pensent de toi avant même de t'avoir vu...c'est mauvais signe... Ce n'est pas seulement une question de fierté, mais une question de bon sens, dont tu as fait preuve... Il ne t'a pas défendu, et n'a pas essayé de te retenir..dans un couple on est 2, tu n'allais pas persevérer tout seule quand même??
et franchement ils veulent bien d'une arabe qui gagne beaucoup d'argent....remarque super insultante et totalement matérialiste.... Sa famille a un mentalité catastrophique et ilsdoivent être à éviter...
Merci je sais ce garçon me dit qu'il n'a pas besoin de tuteur pour se marier et qu'il ne veut pas me perdre donc qu'il viendra sans eux. Si je me marie ac lui ses parents me traiteront normalement pck ils seront obligé du fait que je suis sa femme de m'acepter. Mais ce qui me dérange c'est cette différence de traitement injuste. Par principe je veux pas que ce garçon vienne seul. J'ai rien fait de mal. Et surtout c'est la différence de comportement pour économiser de l'argent (pas de dote, pas d'appartement, pas de beau mariage) pour me punir pck je suis arabe. C'est trop facile de se comporter normalement une foi que le mariage est fait juste pour des raisons matériels. Je voyais pas le mariage comme un contrat d'affaire. Mais du fait de leur comportement je me sens obligé de réclamer la même chose qu'une "indienne" pck eux veulent profiter de la situation pour ne pas me traiter comme leur égal.
N
20 février 2011 22:02
Oui ta bien fait, sa t'évite pas mal de prise de tête....
S
20 février 2011 23:27
Citation
N-is a écrit:
Oui ta bien fait, sa t'évite pas mal de prise de tête....
C est clair
w
20 février 2011 23:36
essaye un arabe si il veut bien de toi tu verra une chose est sur tu n'aura pas cette contrainte!!!
S
21 février 2011 00:40
Citation
rifi64 a écrit:
essaye un arabe si il veut bien de toi tu verra une chose est sur tu n'aura pas cette contrainte!!!
ça veut rien dire les arabes sont aussi racistes entre eux
L
21 février 2011 00:50
k
21 février 2011 02:13
Oui t'a bien fait, c'est une pauvre tache!
a
21 février 2011 12:07
Salam,

Je trouve dommage qu'en 2011 ces vieilles mentalités tribales perdurent de manière inquiétante...

Le Prophète Mohammed a épousé Safiya, juive de Khaïbar, convertie à l'Islam.

Or on est pas mieux que lui mais bien souvent les parents oublient tous ca...

Je te souhaite de réussir a faire évoluer leur mentalités et qu'Allah te facilite.

Kheir inchallah

salam.
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
A
21 février 2011 12:21
tu sais les coutumes en Inde veulent que ça soit la femme qui donne la dot et si elle ne le fait pas elle sera considérée comme une moins que rien ... bref une mentalité bien différente....
21 février 2011 12:27
Oui t as bien fait, il t as osa trouvé dans la rue comme on dit, t as un Pere et une mère , eux aussi on leur place.
Et la dot , c est pas une coutume arabe ou indienne mais Musulmane.
On prend pas ce qu on veut et on laisse ce qu on veut.
Allah y Sahel alik
l
21 février 2011 13:36
C'est vraiment dommage de s'arreter à des origines ethniques mais je pense que tu as bien fait car ne pas etre accepter dans sa belle famille c'est assez difficile à vivre
j
21 février 2011 16:39
Citation
SarahSonia a écrit:
Merci je sais ce garçon me dit qu'il n'a pas besoin de tuteur pour se marier et qu'il ne veut pas me perdre donc qu'il viendra sans eux. Si je me marie ac lui ses parents me traiteront normalement pck ils seront obligé du fait que je suis sa femme de m'acepter. Mais ce qui me dérange c'est cette différence de traitement injuste. Par principe je veux pas que ce garçon vienne seul. J'ai rien fait de mal. Et surtout c'est la différence de comportement pour économiser de l'argent (pas de dote, pas d'appartement, pas de beau mariage) pour me punir pck je suis arabe. C'est trop facile de se comporter normalement une foi que le mariage est fait juste pour des raisons matériels. Je voyais pas le mariage comme un contrat d'affaire. Mais du fait de leur comportement je me sens obligé de réclamer la même chose qu'une "indienne" pck eux veulent profiter de la situation pour ne pas me traiter comme leur égal.

ça ne veut rien dire...ils ne seront pas "obligés" de te traiter normalement...ils peuvent choisir d'essayer de te pourrir la vie aussi....
et en ce qui concerne la dot, ce n'est pas une tradition, cela fait partie de la religion, donc je ne comprends pas pourquoi ils veulent essayer de "l'endormir" alors qu'ils sont musulmans...
p
21 février 2011 18:46
Salem, c'est pas à toi de courir derrière cette homme. Dés que sa commence mal il faut tout stopper, car dans 2 ans tu va venir pleurer en créant un poste" je regrette de mettre marier avec un hindou, j'ai un enfant de lui comment je fais?! à l'aide!!!"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook