Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le racisme à la carte!!
G
23 février 2014 17:14
Pourquoi tant de haine? c'est koi la différence entre un mec de bled et un noir?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
23 février 2014 17:16
comme on dit au Maroc m3eicht k7eula ne t'intéresse pas à ces filles crois moi tu va te faire du mal Angel
G
23 février 2014 17:19
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
comme on dit au Maroc m3eicht k7eula ne t'intéresse pas à ces filles crois moi tu va te faire du mal Angel

Ah non , j'ai pas besoin de ces filles, je veux juste comprendre la mentalité
T
23 février 2014 17:21
Salam,

Juste pour dire qu'ils parlent des papiers et sur l'autre image de la couleur de peau donc rien à voir... grinning smiley
A
23 février 2014 17:25
Citation
GUEVARA* a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
comme on dit au Maroc m3eicht k7eula ne t'intéresse pas à ces filles crois moi tu va te faire du mal Angel

Ah non , j'ai pas besoin de ces filles, je veux juste comprendre la mentalité

il y a rien à comprendre ces filles ne sont plus maghrébines elles sont devenu occidentale déja de 1 elles ont plus rien à voir avec ce que sont leurs parents de 2 elles sont tout simplement haineuses et ce sentent supérieur à vous du simple faite qu'elles sont née en france

Mais tu sais aussi au Maroc tu as un peu aussi la mentalité inverse sous prétexte que tu est née à l'étrangé tu est con, tu est facile à arnaqué, complètement cinglé ,trafriquant de drogue, frimeur etc
Angel
b
23 février 2014 17:40
je pense que les 2 cas sont differents..les filles voient d'un mauvais oeil les maghrebins du bled comme elles verraient d'un mauvais oeil aussi un khrel du congo ou malgache ou malien..c'est a partir du moment où ca sort du territoire francais que ca devient une crainte et ceux qu'importe son origine..

la sur l'image,le malgache es sans doute de france et en plus il precise qu'il es musulman ce qui n'a pas etait precisé sur l'autre texte...ca joue aussi beaucoup sur les mots
G
23 février 2014 17:42
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
GUEVARA* a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
comme on dit au Maroc m3eicht k7eula ne t'intéresse pas à ces filles crois moi tu va te faire du mal Angel

Ah non , j'ai pas besoin de ces filles, je veux juste comprendre la mentalité

il y a rien à comprendre ces filles ne sont plus maghrébines elles sont devenu occidentale déja de 1 elles ont plus rien à voir avec ce que sont leurs parents de 2 elles sont tout simplement haineuses et ce sentent supérieur à vous du simple faite qu'elles sont née en france

Mais tu sais aussi au Maroc tu as un peu aussi la mentalité inverse sous prétexte que tu est née à l'étrangé tu est con, tu est facile à arnaqué, complètement cinglé ,trafriquant de drogue, frimeur etc
Angel

Mais pourquoi elles se sentent pas supérieurs aux mecs d'autres bled, exemple les noirs qui sont nés en Afrique
Pour le deuxième paragraphe, ce que tu as cité je le pensais pas quand j’étais au Maroc, mais je viens de le constater depuis que je suis ici.
G
23 février 2014 17:54
Citation
marocaiin91 a écrit:
je pense que les 2 cas sont differents..les filles voient d'un mauvais oeil les maghrebins du bled comme elles verraient d'un mauvais oeil aussi un khrel du congo ou malgache ou malien..c'est a partir du moment où ca sort du territoire francais que ca devient une crainte et ceux qu'importe son origine..

la sur l'image,le malgache es sans doute de france et en plus il precise qu'il es musulman ce qui n'a pas etait precisé sur l'autre texte...ca joue aussi beaucoup sur les mots

Je crois pas qu'elles voient d'un mauvais oeil un khel peu importe d'où il vient...
Le maghrébin est forcément un musulman, il n'a pas besoin de le préciser
M
23 février 2014 17:58
Citation
marocaiin91 a écrit:
je pense que les 2 cas sont differents..les filles voient d'un mauvais oeil les maghrebins du bled comme elles verraient d'un mauvais oeil aussi un khrel du congo ou malgache ou malien..c'est a partir du moment où ca sort du territoire francais que ca devient une crainte et ceux qu'importe son origine..

la sur l'image,le malgache es sans doute de france et en plus il precise qu'il es musulman ce qui n'a pas etait precisé sur l'autre texte...ca joue aussi beaucoup sur les mots

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Welcome

Tu as compris la réelle crainte d'une femme musulmane vivant en France, ce qui n'a rien à voir avec la couleur de peau.
M
23 février 2014 18:03
Citation
GUEVARA* a écrit:
Je crois pas qu'elles voient d'un mauvais oeil un khel peu importe d'où il vient...
Le maghrébin est forcément un musulman, il n'a pas besoin de le préciser

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Et selon toi, musulman insinue forcément pratiquant ? Oups
G
23 février 2014 18:05
Citation
Mlle Farah a écrit:
Citation
GUEVARA* a écrit:
Je crois pas qu'elles voient d'un mauvais oeil un khel peu importe d'où il vient...
Le maghrébin est forcément un musulman, il n'a pas besoin de le préciser

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Et selon toi, musulman insinue forcément pratiquant ? Oups

Et selon toi dire musulman malgache sur facebook insinue forcément pratiquant?
M
23 février 2014 18:10
Citation
GUEVARA* a écrit:
Et selon toi dire musulman malgache sur facebook insinue forcément pratiquant?

Non plus, ai-je dit le contraire ?

Mais sois un peu plus analytique : d'une part, l'écriture et la formulation des termes est différente, ce qui prouve une certaine aisance écrite et pudeur pour celui de droite, puis le pays où ils vivent est également différent : il tout à fait logique et normal qu'une femme se montre méfiante à l'égard d'un homme étranger à son pays, qu'importe soit-il.
b
23 février 2014 18:12
Citation
GUEVARA* a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
je pense que les 2 cas sont differents..les filles voient d'un mauvais oeil les maghrebins du bled comme elles verraient d'un mauvais oeil aussi un khrel du congo ou malgache ou malien..c'est a partir du moment où ca sort du territoire francais que ca devient une crainte et ceux qu'importe son origine..

la sur l'image,le malgache es sans doute de france et en plus il precise qu'il es musulman ce qui n'a pas etait precisé sur l'autre texte...ca joue aussi beaucoup sur les mots

Je crois pas qu'elles voient d'un mauvais oeil un khel peu importe d'où il vient...
Le maghrébin est forcément un musulman, il n'a pas besoin de le préciser

je suis pas sur qu'une maghrebine accepterai de se marier avec un khrel meme musulman qui n'a pas les papiers francais..mais bon on verra les commentaires feminin..

c'est la où tu te trompe crois moi le maghrebin n'est pas forcement musulman malheureusement..c'est pas parce que tu tapel rachid et que tu viens de meknes ou d'oran que forcement tu es pratiquant..certes ils sont nés dans cette ambiance musulmane et ont acquis ces valeurs..mais certains en grandissant les ont laissés dans le placards ou au fond du tiroir de leurs chambre..
B
23 février 2014 18:12
ah quel plaisir de voir à quel point la communauté maghrébine nous aime XD . ben oui attendez, le fait que les noirs sont un sujet obsessionnel sur ce forum montre vraiment qu'on nous aime, même si c'est uniquement dans le cas des couples mixtes qu'on parle de nous XD
G
23 février 2014 18:17
Citation
Mlle Farah a écrit:
Citation
GUEVARA* a écrit:
Et selon toi dire musulman malgache sur facebook insinue forcément pratiquant?

Non plus, ai-je dit le contraire ?

Mais sois un peu plus analytique : d'une part, l'écriture et la formulation des termes est différente, ce qui prouve une certaine aisance écrite et pudeur pour celui de droite, puis le pays où ils vivent est également différent : il tout à fait logique et normal qu'une femme se montre méfiante à l'égard d'un homme étranger à son pays, qu'importe soit-il.

Ca ne veut pas dire que celui de droite est plus pratiquant que celui de gauche...
Et tu situes déjà celui de droite en France sans donner aucune indication..
s
23 février 2014 18:20
Citation
GUEVARA* a écrit:
Pourquoi tant de haine? c'est koi la différence entre un mec de bled et un noir?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ecoute,

je suis sur et certain que tu es quelqu'un cultivé, aimable,quelqu un de responsable,quelqu un de

responsable.

Ne casse pas ma tête pour ça car tu mérites pas une racaille de France qui jure autre qu'allah si tu vois

ce que je veux dire.

revenant à nos moutons, il y a aucune différence entre un mre et mrm. Une femme bent darhom

cherche avant tout un homme bien comme toi , elle s'en fou ou il né.

là ou je travaille nous sommes 5 ingénieurs maghrébin. 4 ingénieurs (mec du bled) + moi.

Ils sont en couple avec des maghrébines de France ( une pharmacienne, ingénieure,une avocate et le

dernier avec une étudiante qui prépare un master) .

après y a des femmes qui préfèrent de loin un noir qu'un arabe de chez elles meme si il a une bonne

situation. dans ce cas tu peux rien faire.
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
M
23 février 2014 18:23
Citation
GUEVARA* a écrit:

Ca ne veut pas dire que celui de droite est plus pratiquant que celui de gauche...
Et tu situes déjà celui de droite en France sans donner aucune indication..

Il s'exprime nettement mieux en français que son frère de gauche qui a l'air vulgaire dans ses propos, mais ai-je dit qu'il vivait en France. L'un vit au Maroc, le titre précise que c'est un " bledard " ( terme péjoratif ), le second précise qu'il est d'origine malgache, ce qui insinue que sa nationalité est autre, et au vue de son aisance écrite en français, on peut supposer qu'il vit en France, je pense que les personnes ayant répondu l'ont déduit ainsi. Et c'est pourquoi les réponses sont plus accueillantes que celles de gauche.

Maintenant trêve d'analyse, tu veux simplement prouver que les musulmanes préfèrent les hommes de couleur noir, alors qu'elles ne sont qu'une minorité, et avant d'émettre encore une fois de futiles généralités, es-tu un bon musulman pieux méritant l'une de ces musulmanes ou n'es-tu jaloux que de tes frères de couleur noir ayant réussi à se marier avec une maghrébine ? Pourquoi et toujours consacrez-vous votre attention à ce genre de situation sans intérêt ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/14 18:25 par Mlle Farah.
A
23 février 2014 18:25
Citation
GUEVARA* a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
GUEVARA* a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
comme on dit au Maroc m3eicht k7eula ne t'intéresse pas à ces filles crois moi tu va te faire du mal Angel

Ah non , j'ai pas besoin de ces filles, je veux juste comprendre la mentalité

il y a rien à comprendre ces filles ne sont plus maghrébines elles sont devenu occidentale déja de 1 elles ont plus rien à voir avec ce que sont leurs parents de 2 elles sont tout simplement haineuses et ce sentent supérieur à vous du simple faite qu'elles sont née en france

Mais tu sais aussi au Maroc tu as un peu aussi la mentalité inverse sous prétexte que tu est née à l'étrangé tu est con, tu est facile à arnaqué, complètement cinglé ,trafriquant de drogue, frimeur etc
Angel

Mais pourquoi elles se sentent pas supérieurs aux mecs d'autres bled, exemple les noirs qui sont nés en Afrique
Pour le deuxième paragraphe, ce que tu as cité je le pensais pas quand j’étais au Maroc, mais je viens de le constater depuis que je suis ici.

je t'ai dis pourquoi parce que elle , elle vient de France edonc dans sa tête meilleur et toi du Maroc dans sa tête moins bien tu est un gogole un type bizarre etc c'est tout pour elles excuse moi de te le dire comme ça mais tu est une vrai merde pour eux c'est ça ce qu'il y a dans leurs têtes Angel
G
23 février 2014 18:34
Citation
Blackmous. a écrit:
ah quel plaisir de voir à quel point la communauté maghrébine nous aime XD . ben oui attendez, le fait que les noirs sont un sujet obsessionnel sur ce forum montre vraiment qu'on nous aime, même si c'est uniquement dans le cas des couples mixtes qu'on parle de nous XD

Ecoute, le poste ne parle pas de couples mixtes arabe/noir. Le poste traite d'une sorte de haine à l’égard des gens grandis au bled, alors que les autres sont les bienvenus.
G
23 février 2014 18:41
Citation
sherlock-holmes a écrit:
Citation
GUEVARA* a écrit:
Pourquoi tant de haine? c'est koi la différence entre un mec de bled et un noir?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ecoute,

je suis sur et certain que tu es quelqu'un cultivé, aimable,quelqu un de responsable,quelqu un de

responsable.

Ne casse pas ma tête pour ça car tu mérites pas une racaille de France qui jure autre qu'allah si tu vois

ce que je veux dire.

revenant à nos moutons, il y a aucune différence entre un mre et mrm. Une femme bent darhom

cherche avant tout un homme bien comme toi , elle s'en fou ou il né.

là ou je travaille nous sommes 5 ingénieurs maghrébin. 4 ingénieurs (mec du bled) + moi.

Ils sont en couple avec des maghrébines de France ( une pharmacienne, ingénieure,une avocate et le

dernier avec une étudiante qui prépare un master) .

après y a des femmes qui préfèrent de loin un noir qu'un arabe de chez elles meme si il a une bonne

situation. dans ce cas tu peux rien faire.

Je suis depuis 10 ans en Belgique et en bonne situation, et je n'avais jamais besoin d'une fille pour quoi que ce soit. Mais vraiment ce que tu vois sur la photo, je le constate aussi au quotidien. seuls les maghrébins du bled font peur, les autres sont toujours serieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook