Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le "prophète" Daniel
S
12 juin 2016 20:51
As-salamu 'alaykum Cathy91:

Dânyâl = Daniel

Il y a eu 303 Messagers porteurs d'une Révélation et 124.000 envoyés non porteurs de Révélation. Comme l'a mentionné el khidr, le Coran mentionne certains prophètes et pas d'autres.
Citation
Cathy91 a écrit:
Non mais stop. Sur le site où je suis, on dit que Daoud, c'est David. Pas Daniel.

Daniel et David ne sont pas les mêmes personnes dans la Bible.

Donc je répète ma question parce que là, j'arrive pas à vous suivre. Daniel est un des 25 prophètes ou pas ? Si oui, sous quel nom arabe ?

Et si non, doit-on rejeter son livre dans la Bible ?
a
12 juin 2016 20:57
assalam alaikoum

il me semble que ces nombres avancés ne sont pas tirés de sources authentiques.
cela pourrait être bien plus ou bien moins
Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum Cathy91:

Dânyâl = Daniel

Il y a eu 303 Messagers porteurs d'une Révélation et 124.000 envoyés non porteurs de Révélation. Comme l'a mentionné el khidr, le Coran mentionne certains prophètes et pas d'autres.
S
12 juin 2016 21:01
As-salamu 'alaykum al qurtubi

Allah (SWT) a envoyé à l’humanité 124.000 Prophètes (AA) dont y compris 315 Messagers (AA). Le Prophète Mouhammed (SAWS) a dit : « Le nombre total des Prophètes est de 124.000, et celui des Messagers est de 315 ». Hadîth rapporté par Ahmad.

Je me suis trompé sur le nombre des messagers 315 contre 303.

Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

il me semble que ces nombres avancés ne sont pas tirés de sources authentiques.
cela pourrait être bien plus ou bien moins
a
12 juin 2016 21:09
je voulais juste dire que ce hadith n'est pas authentique
Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum al qurtubi

Allah (SWT) a envoyé à l’humanité 124.000 Prophètes (AA) dont y compris 315 Messagers (AA). Le Prophète Mouhammed (SAWS) a dit : « Le nombre total des Prophètes est de 124.000, et celui des Messagers est de 315 ». Hadîth rapporté par Ahmad.

Je me suis trompé sur le nombre des messagers 315 contre 303.
C
12 juin 2016 21:14
C'est pas bien grave pour la réponse que j'attendais, j'ai quand même compris la base. winking smiley
a
12 juin 2016 21:27
disons que la réponse est simple:

1) t'as pas trop besoin de fouiner dans la Bible

2) le fait que Daniel (as) n'ait pas été cité dans le Coran ou la Sunnah ne veut pas dire qu'il n'est pas un vrai prophète de Dieu
Citation
Cathy91 a écrit:
C'est pas bien grave pour la réponse que j'attendais, j'ai quand même compris la base. winking smiley
n
12 juin 2016 21:49
il y'a plein de recits des gens de livre dans les livres d'ibn kiathir et ceux de tabari. donc que doit on faire
S
12 juin 2016 21:51
Citation
no more fight a écrit:
il y'a plein de recits des gens de livre dans les livres d'ibn kiathir et ceux de tabari. donc que doit on faire
a
12 juin 2016 21:52
les récits dans les livres de Siwar dépendent de leur chaine de transmission
Il est connu que les détails de n'importe quel récit proviennent des israiliyyat
On peut les accepter tant qu'ils ne remettent pas en cause le contenu de ce qui est authentique, etc...
Citation
no more fight a écrit:
il y'a plein de recits des gens de livre dans les livres d'ibn kiathir et ceux de tabari. donc que doit on faire
S
12 juin 2016 21:54
Vers 2:45
Citation
Solitaire3 a écrit:
C
12 juin 2016 21:55
Bah, quand même. La Bible, c'était quand même utile pour connaître toutes les histoires relatives à la lignée d'Isaac quand même. Sur le Coran elles ne sont pas détaillées et j'avoue avoir eu un peu de mal à suivre quand j'ai voulu aborder le Coran de suite.

Là, oui, j'arrive à y voir plus claire quand Dieu parle de Moïse ou Salomon ou autres ...

Faut pas commencer une trilogie par la fin. Sinon on ne comprend rien.

Bon après, bien entendu, il faut aborder la Bible en ayant à l'esprit que c'est le dernier message de Dieu qui compte. C'est logique.

Faut quand même pas oublier que je suis vraiment partie de zéro côté religion. Je n'ai eu ni éducation religieuse familiale, encore moins dans un quelconque culte, j'ai juste eu envie un jour d'ouvrir les bases (Coran et Bibles) pour savoir de quoi ça parlait, c'est tout. Peut-être que lorsqu'on naît dans une famille croyante, ces histoires sont archi-connues, ça n'était pas mon cas. Et j'avoue que l'islam est la religion évidente venant de Dieu.

Malgré tout, je ne veux pas rejeter les Bibles complètement, on y apprend beaucoup de choses aussi dedans et ça permet d'avoir un autre point de vue. Il y a énormément de choses qui sont en adéquation avec le Coran, faut pas croire (80% je dirais).

Et puis faut pas rejeter les écrits apocryphes non plus. J'ai lu tout à l'heure que le livre d'Enoch avait fait partie de la Bible jusqu'au 5e ou 6e siècle, je ne sais plus et qu'ensuite ils l'avaient enlevé parce que ... que je retrouve ... ah oui, parce que le livre détaillait que certains anges étaient descendus sur terre pour s'accoupler avec des humaines sur tout un chapitre. ça faisait tâche pour le catholicisme ...

Bref, faut faire son curieux, tout en gardant un certain détachement. L'histoire ne commence pas à Mohamed, mais bien avant. Faut le prendre en compte aussi. Tout en sachant que c'est Mohamed qui détient la "mise à jour" du message de Dieu la plus récente ...
A
13 juin 2016 21:37
le Saint Coran te dit "il a des prophètes a qui nous te racontons leur histoire et d'autre dont on ne te révèle rien"
14 juin 2016 06:08
Daniel c'est Daoud alayhi as salem
14 juin 2016 18:17
Salam 'aleykoum,

S'il te plait, va faire des recherches et ne sors pas des choses que tu n'embrasse pas de ton savoir, car cela te portera préjudice lors du jugement.

smiling smiley

Daoud ('Alayhi wa salam) est David, fils de Souleyman ('Alayhi wa salam), "Salomon".
Citation
Zahra-21 a écrit:
daoud = daniel
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Z
14 juin 2016 18:47
Ah oui j'ai confondue Daoud et David smiling smiley
Z
14 juin 2016 18:48
non je veux dire j'ai confondu David et Daniel les prénoms se ressemble
14 juin 2016 19:29
Tant mieux si ce n'est que ça smiling smiley
Citation
Zahra-21 a écrit:
non je veux dire j'ai confondu David et Daniel les prénoms se ressemble
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
7 mars 2021 07:31
Le Prophète Daniel en Islam est Danyal, Daoud c’est David. Il faut savoir qu’Allah a fait descendre la révélation sur 124 000 Prophètes. Dont 314 qui ont reçu l’ordre de transmettre la révélation à leur communauté, parmis lesquels 25 seulement sont cités dans le Quran et 5 font partis des doués de fermeté qui sont (dans l’ordre chronologique) les prophètes Noé (Nuh), Abraham (Ibrahim), Moïse (Moussa), Jésus (Issa) عليهم و سلام et le dernier le Prophète Muhammad ‎ﷺ
Il y en a dont les histoires sont racontés pour qu’ils soient des exemples pour nous et d’autres ne le sont pas. Et Allah est Le Plus Savant
26 juin 2021 17:19
Tu veut dire que Dawoud aylahi salam est le père de soulayman aylahi salam pas le contraire
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

S'il te plait, va faire des recherches et ne sors pas des choses que tu n'embrasse pas de ton savoir, car cela te portera préjudice lors du jugement.

smiling smiley

Daoud ('Alayhi wa salam) est David, fils de Souleyman ('Alayhi wa salam), "Salomon".
S
7 juin 2023 17:17
Pas du tout, Dawoud : David. On désigne même le prophète Souleymane par ibn dawoud : fils de David. Cependant tous les prophètes n'ont pas été mentionnés dans le Quran. Seuls 25 y ont été cités. Il y en a eu des milliers en fait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook