Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi sert le mariage ?
1
19 octobre 2022 21:55
A quoi sert le mariage ?

N'y voyez aucun lien avec un précédent post eye rolling smiley

1 minute et 50 secondes de votre précieux temps ...

19 octobre 2022 22:04
Du coup si j'ai la paix en étant seul pourquoi je prendrais le risque de la perturber en me mariant ? perplexe
r
19 octobre 2022 22:09
a ken en toute licéité
1
19 octobre 2022 22:11
Si tu n'en ressens pas le besoin, rien ne t'oblige à te marier.

Citation
MrSoso a écrit:
Du coup si j'ai la paix en étant seul pourquoi je prendrais le risque de la perturber en me mariant ? perplexe
19 octobre 2022 22:16
Merci monseigneur Garfield


PS : Pourquoi Garfield il déteste les lundis alors que c'est un chat ? Heu
Citation
Garfield* a écrit:
Si tu n'en ressens pas le besoin, rien ne t'oblige à te marier.
1
19 octobre 2022 22:25
Je t'en prie Sire Sosso

Le lundi me rappelle que je n'ai rien à faire de la semaine.
Un petit côté angoissant de devoir honorer mon rôle de paresseux et peut être la peur d'être détrôné.
Paraîtrait-il que les paresseux pullulent de nos jours.

Citation
MrSoso a écrit:
Merci monseigneur Garfield


PS : Pourquoi Garfield il déteste les lundis alors que c'est un chat ? Heu
S
19 octobre 2022 22:31
Le mariage a pour but d'apprendre à vivre avec une personne constamment. Et une personne qui n'a absolument rien à voir avec vous (même si elle peut partager certains points de vue communs).

Donc faut pouvoir faire avec ce qu'on apprécie d'elle, mais aussi ce qu'on déteste d'elle. Et rester unis dans ces conditions n'est pas chose facile. Parce que très vite, ce qu'on déteste chez l'autre prend le dessus sur ce qu'on aime. Et ça devient vite un cauchemar.

MAIS ... si on parvient à passer outre ce qui est détestable et à faire avec, alors on aura appris à aimer en retour l'HUMANITE.

C'est ça l'islam ! Pouvoir vivre en PAIX avec tout le monde. Montrer la Voie de la PAIX au monde entier. La Voie de Dieu.

Si on a réussi à survivre à un mariage avec une personne qui aura forcément beaucoup de défauts (comme nous-mêmes hein !), voire avec des enfants qui ne sont pas forcément non plus à notre image, alors on peut cohabiter sans souci avec la planète entière.

Le mariage apprend la patience, l'endurance, la résistance, le don de soi, l'amour inconditionnel de son prochain ... Que des Qualités Divines !!

A condition qu'on arrive à franchir toutes les étapes de ce mariage.

Le but du mariage est finalement de ne faire qu'UN avec l'autre, et avec LES autres. Donc ne faire qu'UN avec tout le monde. Tawhid ! Unicité ! Tout converge vers Dieu et Dieu seul. Pas de différence entre personne, nous sommes tous soumis à Lui et on doit tous pouvoir se supporter car de toutes manières, on est sensé accepter LA Création de Dieu, dont on fait parti.

Bon bien entendu, c'est la théorie. Mais le but de notre existence est de revenir à Dieu.

Nous sommes faits pour vivre en communauté, pour nous tourner tous ensemble vers Dieu et vivre en Paix, tous ensemble, entre croyants.

Le mariage nous enseigne à aimer notre prochain, quel qu'il soit.

D'ailleurs, d'une certaine manière, autrefois, quand on se nous imposer une épouse ou un mari, quelque part, on n'avait pas d'autre choix que d'apprendre à vivre avec l'autre. Et valait mieux que ça aille pour ne pas vivre un enfer. Et faut croire que les couples finissaient par trouver leurs solutions.

Qu'aujourd'hui on veut absolument trouver chaussure à notre pied, sauf qu'on ne peut jamais tomber sur son homologue opposé identique à nous. Faudra toujours conjuguer avec des différences qu'il faudra apprivoiser. Mais de nos jours les gens ne font plus l'effort d'aller jusqu'au bout de leur histoire. Au moindre couac, ça prend des proportions terribles ...

Alors certains me parleront de la polygamie et de divorce possible, oui. Dieu n'impose rien, chacun a le choix. Mais je rappelle que le Coran n'a pas pour but de pouvoir devenir polygame. Le Coran à l'époque avait pour but de réduire le nombre d'épouses et Dieu y indique bien que la monogamie, c'est moins casse tête car on ne peut pas être juste avec tout le monde ... Or le but de l'islam c'est justement d'apprendre à devenir juste avec tout le monde. Et si on n'a pas abordé toutes les étapes dans UN mariage, comment penser qu'avec deux, trois, ou quatre mariages, ça permettrait de rejoindre Dieu ?
19 octobre 2022 22:45
C’est la seule alternative de faire l’amour sans être dans le HARAM.
Car il est HARAM de se masturber
Il est HARAM d’aller chez les prostituées
Il est HARAM d’être en concubinage sans mariage
Il est HARAM de coucher avec copin(e), juste c’est juste Angel
Citation
Garfield* a écrit:
A quoi sert le mariage ?

N'y voyez aucun lien avec un précédent post eye rolling smiley

1 minute et 50 secondes de votre précieux temps ...

19 octobre 2022 23:44
C'est pas obligatoire ! C'est pas prendre le risque lol tu le sera forcément

Je regrette rien mais je commence juste à vraiment m'adapter que maintenant à vivre à deux.

J'ai vécu seule un certain temps sans mes parents. Se réadapter à vivre avec ses parents c'est pas simple mais vivre à deux quand tu as jamais vécu avec la personne crois moi même si je suis vraiment heureuse





C'est compliqué lol

Le plus compliqué c'est de faire à manger parce que je déteste faire à manger
Citation
MrSoso a écrit:
Du coup si j'ai la paix en étant seul pourquoi je prendrais le risque de la perturber en me mariant ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/22 23:49 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
V
20 octobre 2022 00:01
C’est la seule alternative de faire l’amour sans être dans le HARAM.
Car il est HARAM de se masturber
Il est HARAM d’aller chez les prostituées
Il est HARAM d’être en concubinage sans mariage
Il est HARAM de coucher avec copin(e), juste c’est juste Angel


Tu sais il y a même des puritains qui ne faisaient pipi que dans le noir et sans toucher à leur sexe. Il y avait même des habits avec juste un trou pour le coït entre époux. Des ceintures de chasteté. Les jésuites au Paraguay qui sonnaient les cloches etc... Au texas aussi il ne faut pas non plus toucher à son zizi !

Heureusement Dieu est miséricordieux...
20 octobre 2022 00:19
A faire en sorte que on fasse le double de machine à laver lol !
. Pas de mp d'hommes merci
20 octobre 2022 05:01
Il sert a s élever, à être plus responsable,généreux, à partager sa vie, laissé une trace de son passage sir terre, il sert a mettre de la vie dans son apparte grinning smiley
20 octobre 2022 08:31
Perso je suis marié et je me suis posé tellement de fois la question jusqu'au jour où ma femme a décidé d'aller à un Mariage pour 2 semaines au Maroc (je croyais que c'était le plus beau jour de ma vie, ahhhh enfin seul je me disais...),

Le lendemain j'ai automatiquement senti son absence de la maison et crois moi le 2eme jour je voulais qu'une chose: "qu'elle revienne",

Seul Dieu sait comment j'ai pu tenir ces 2 semaines..... Quel cauchemar quand j'y repense
24 octobre 2022 07:08
grinning smileyIn love tu la remarié a son retour?c est beau l amour,tu as bien compris sa valeur en son absence Welcome
Citation
Lincompris a écrit:
Perso je suis marié et je me suis posé tellement de fois la question jusqu'au jour où ma femme a décidé d'aller à un Mariage pour 2 semaines au Maroc (je croyais que c'était le plus beau jour de ma vie, ahhhh enfin seul je me disais...),

Le lendemain j'ai automatiquement senti son absence de la maison et crois moi le 2eme jour je voulais qu'une chose: "qu'elle revienne",

Seul Dieu sait comment j'ai pu tenir ces 2 semaines..... Quel cauchemar quand j'y repense
24 octobre 2022 16:33
ptdr Je l'ai pas ré Marié mais c'était tout comme. Vue que j'étais 2 fois plus au p'tit soins et cela jusqu'à nos jours,

Ça parait drôle dit comme ça maintenant mais ça l'était pas du tout pour moi durant ces 2 semaines.

Vivre dans une maison sans femme c'est la galère de ouf, Imagine toi marié avec une femme depuis 3 ans et elle décide de partir 2 semaines et en quelques minutes tu te retrouves à vivre comme un célibataire t'as l'impression de tomber du 10eme étage, c'est là que tu remets en question ptdr
Citation
La Chaussette a écrit:
grinning smileyIn love tu la remarié a son retour?c est beau l amour,tu as bien compris sa valeur en son absence Welcome
24 octobre 2022 16:40
A faire des enfants légitimes et légalement religieusement parlant, ni plus ni moins...

Oublie le reste...
25 octobre 2022 03:33
grinning smiley je suis pas ivoirien mais je vois,je vois très bien ce que tu veux dire car c est pareil pour moi,on est ds le mm bateau la famille,qd madame est absente,sa tangue,sa derive,pas facile de garder le cap ptdr
Citation
Lincompris a écrit:
ptdr Je l'ai pas ré Marié mais c'était tout comme. Vue que j'étais 2 fois plus au p'tit soins et cela jusqu'à nos jours,

Ça parait drôle dit comme ça maintenant mais ça l'était pas du tout pour moi durant ces 2 semaines.

Vivre dans une maison sans femme c'est la galère de ouf, Imagine toi marié avec une femme depuis 3 ans et elle décide de partir 2 semaines et en quelques minutes tu te retrouves à vivre comme un célibataire t'as l'impression de tomber du 10eme étage, c'est là que tu remets en question ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook