Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quoi joue-t-il ?
A
21 octobre 2018 20:56
Salam a tous,

Je vous suis depuis un moment mais ayant perdu mon ancien compte, je suis de retour sur celui-ci afin de solliciter votre aide. Pour rappel, je viens d'avoir 30ans, vis chez mes parents, jamais mariée, avec un travail et donc indépendante.

J'ai fait connaissance avec un jeune homme via un réseau social, et nous discutions dans l'unique but de se marier. Nous nous convenions, et au bout de deux mois de discussions quotidiennes, celui-ci souhaite faire ma rencontre de visu puis revenir demander ma main. Tout était carré. Etant déjà échaudée par la vie, je me montrais plus réticente que lui car celui ci, bien que un peu plus jeune que moi, s'emballait rapidement. Je lui ai fait part de mes doutes et restait sur la reserve, puis ai commencé à me dévoiler progressivement car je le jugeait tout a fait convenable, et était reellement convaincue que nous finirions ensemble. Sauf que, plus notre rencontre de visu avancait et plus il me sentait receptive, et plus la tension était palpable, nous n'avons pas arreté de nous accrocher pour des futilités, jusqu'à la grosse enguelade partie d'un sujet vraiment banal. Il m'en mets littérallement plein la figure, alors que c'est quelqu'un qui avait l'air tres calme, et ne cesse de remettre la faute sur moi, tout est toujours de ma faute, de chercher les problemes. J'ai du caractère et je ne me laisse donc pas faire, et cela a pris des proportions car plus il rajoutait, et plus je le faisait aussi, sous le coup des nerfs et de la tension qui s'etait dejà accumulée.

Honnetement je pense que les torts étaient partagés, mais enfin, il a réussi a me faire douter. Je m'excuse donc et essaie de calmer tout ca. Sauf que quelques heures après, il m'annonce que depuis nos accrochages récents il ne sait plus où il en est, ni même si il souhaite que nous continuions d'avancer ensemble. Grosse crise de doute. J'essaie d'en savoir plus mais zero communication possible, il m'envoie promener et se mure dans le silence. Je laisse, enervée, et après quelques jours de silence de sa part, je lui dit que je trouve tout cela pueril et que c'est vraiment absurde d'en arriver là pour si peu, que c'était n'importe quoi et completement démesuré. Il me dit qu'il rejoint mon avis, mais reste extrememeeent froid. Nous en venons au lieu a choisir de notre rencontre de visu et il pretexte un planning de travail chargé. Il coupe court a la conversation. Le lendemain je reviens, pour avoir de ses nouvelles. Il m'en donne mais pareil, abrege. Puis il me dit qu'il a vu que j'avais fait les magasins dans la journée via mon réseau social, et qu'il detestait ce que j'avais acheté. Super.... Je ne suis pas rentrée dans le conflit qu'il semblait chercher et cette fois c'est moi qui ai coupé court, en étant à mon tour très distante. Je suis gentille, je viens aux nouvelles et lui, cherche a nouveau le conflit alors que j'ai essayé de tout apaiser. Nous n'echangeons désormais plus depuis 5jours, mais continuons chacun a aller sur le reseau de l'autre.

Je ne sais que faire. Je ne le relance plus ca c'est une certitude, mais je ne sais même pas si lui, relancera. Agit-il sous le coup de la colère, de la nouvelle facette qu'il a découverte ou veut il simplement me nexter mais ne le dis pas ? Que dois je faire.Je n'y vois plus du tout clair, à vrai dire. Merci pour vos réponses.
A
21 octobre 2018 21:01
Tant qu'il joue pas de la flûte ou du violon, c'est un moindre mal.
21 octobre 2018 21:07
Salam

Vous avez rien commencé il est déjà bizarre Next le!!!!!
Le hic sur les hommes des tchatche c’ est que tu n’ est pas solo du coup quand il a rien il te reprend et quand il est débordé il ne te calcul plus.....
Pour peu qu il soit en situation de choix car t’as l’air un peu accro il te montre son vrai visage.
Il ne cherche même plus à faire semblant.
Arrête de forcer trouve quelqu’un d’ autres.
Citation
Ayanah a écrit:
Salam a tous,

Je vous suis depuis un moment mais ayant perdu mon ancien compte, je suis de retour sur celui-ci afin de solliciter votre aide. Pour rappel, je viens d'avoir 30ans, vis chez mes parents, jamais mariée, avec un travail et donc indépendante.

J'ai fait connaissance avec un jeune homme via un réseau social, et nous discutions dans l'unique but de se marier. Nous nous convenions, et au bout de deux mois de discussions quotidiennes, celui-ci souhaite faire ma rencontre de visu puis revenir demander ma main. Tout était carré. Etant déjà échaudée par la vie, je me montrais plus réticente que lui car celui ci, bien que un peu plus jeune que moi, s'emballait rapidement. Je lui ai fait part de mes doutes et restait sur la reserve, puis ai commencé à me dévoiler progressivement car je le jugeait tout a fait convenable, et était reellement convaincue que nous finirions ensemble. Sauf que, plus notre rencontre de visu avancait et plus il me sentait receptive, et plus la tension était palpable, nous n'avons pas arreté de nous accrocher pour des futilités, jusqu'à la grosse enguelade partie d'un sujet vraiment banal. Il m'en mets littérallement plein la figure, alors que c'est quelqu'un qui avait l'air tres calme, et ne cesse de remettre la faute sur moi, tout est toujours de ma faute, de chercher les problemes. J'ai du caractère et je ne me laisse donc pas faire, et cela a pris des proportions car plus il rajoutait, et plus je le faisait aussi, sous le coup des nerfs et de la tension qui s'etait dejà accumulée.

Honnetement je pense que les torts étaient partagés, mais enfin, il a réussi a me faire douter. Je m'excuse donc et essaie de calmer tout ca. Sauf que quelques heures après, il m'annonce que depuis nos accrochages récents il ne sait plus où il en est, ni même si il souhaite que nous continuions d'avancer ensemble. Grosse crise de doute. J'essaie d'en savoir plus mais zero communication possible, il m'envoie promener et se mure dans le silence. Je laisse, enervée, et après quelques jours de silence de sa part, je lui dit que je trouve tout cela pueril et que c'est vraiment absurde d'en arriver là pour si peu, que c'était n'importe quoi et completement démesuré. Il me dit qu'il rejoint mon avis, mais reste extrememeeent froid. Nous en venons au lieu a choisir de notre rencontre de visu et il pretexte un planning de travail chargé. Il coupe court a la conversation. Le lendemain je reviens, pour avoir de ses nouvelles. Il m'en donne mais pareil, abrege. Puis il me dit qu'il a vu que j'avais fait les magasins dans la journée via mon réseau social, et qu'il detestait ce que j'avais acheté. Super.... Je ne suis pas rentrée dans le conflit qu'il semblait chercher et cette fois c'est moi qui ai coupé court, en étant à mon tour très distante. Je suis gentille, je viens aux nouvelles et lui, cherche a nouveau le conflit alors que j'ai essayé de tout apaiser. Nous n'echangeons désormais plus depuis 5jours, mais continuons chacun a aller sur le reseau de l'autre.

Je ne sais que faire. Je ne le relance plus ca c'est une certitude, mais je ne sais même pas si lui, relancera. Agit-il sous le coup de la colère, de la nouvelle facette qu'il a découverte ou veut il simplement me nexter mais ne le dis pas ? Que dois je faire.Je n'y vois plus du tout clair, à vrai dire. Merci pour vos réponses.
A
21 octobre 2018 21:15
Donc encore une enflure, en somme
B
21 octobre 2018 21:16
Ton histoire n’a ni queue ni tête. C’est plus une prise de tête et une perte de temps qu’autre chose. Zappe le et passe à autre chose.
A
21 octobre 2018 21:21
Pourquoi tu veux attendre après lui? C’est qui ce mec mis a part du blabla il a fait quoi qui mérite autant de patience de ta part ...

Hier il existait pas et ta vie était tout aussi belle voir mieux donc avance et inchallah tu rencontreras beaucoup mieux
21 octobre 2018 21:24
Selem !

Quand je lis ton récit, j'imagine un gamin capricieux.

Et ce passage m'a fait marrer :

"..Puis il me dit qu'il a vu que j'avais fait les magasins dans la journée via mon réseau social, et qu'il detestait ce que j'avais acheté. Super...."

ptdr

Sérieux ! On dirait un gosse qui cherche à t'énerver..
ça m'a fait penser aux fois où mon petit frère me faisait des remarques du même style pour m'agacer
21 octobre 2018 21:46
Je vais être franche avec vous. Ce que je lis là ligne après ligne n'est autre que le roi de la manipulation.
Ce type de personne ne veut qu'une chose ....faire culpabiliser ! il se sentent puissant de voir leur victime se remettre en question et comme on peut dire ....."s'applatir" pour lui.
Il aime vous voir revenir à la charge ! c'est un sentiment de perversité qu'il a en lui qui gonfle son égo.
Il en a besoin ! c'est une personne qui a besoin de créé des conflits pour tester son pouvoir de domination et d'emprise sur l'autre.
Si j'ai un conseil a vous donner très utile face à une personne qui ne se remettra jamais en question c'est surtout ne jamais lui confier des choses de votre vie.
Il s'en servira plus tard comme arme pour vous attaquer avec cette confidence.
Sachez aussi que c'est une personne qui ne se remettra "jamais" en question et surtout n'admettra jamais avoir tort ! il transformera l'histoire il l'a déformera totalement au besoin y mettra dedans des choses totalement fausses ! ou des exagérations pourvu qu'il ne soit pas coincé ! il faut que ce soit vous qui aillez tort ! jamais lui !
Il aime r'abaisser dénigrer, critiquer. Pour preuve.....les achats que vous avez fait !
Bien que ces achats ne le concernait pas très certainement !
Il vous piste aussi puisqu'il a vu vos achats sur réseaux sociaux donc il fait le mort mais vous observe aussi.
Que faire avec un type de ce genre ? .......silence radio ! rien de plus vexant pour cet égocentrique ! Sa proie lui échappe !
Dans un premier temps par fierté il ne se r'abaissera pas oh non ! mais avec le temps le jour ou il aura encore ce besoin en lui de se sentir "fort" irresistible il reviendra à la charge sous un prétexte quelquonque.
Et surtout avec une amnésie totale et une mauvaise foi énorme sur le conflit que vous avez eu ! il chassera ça d'un revers de la main en vous disant qu'il ne veut plus en parler ! et biensur vous serez la fautive de chercher à savoir ! toutes les fautes vous incomberont à coup sûr !
Donc un conseil pour l'instant ce type mettez le aux oubliettes ne revenez pas il est très fort probable qu'il revienne à la charge mais attention il est toxique !! oui il est toxique !
21 octobre 2018 22:31
On dirai ce sont les mecs que je rencontre moi par le net. Meme mode operatoire !
A
21 octobre 2018 22:38
Merci pour vos réponses et surtout merci pour vos avertissements.

Je suis ecoeurée de m'etre faite balader. Ecoeurée.
Sans déconner, c'est quoi ce delire de jouer avec les autres comme ca ? Nous rendre encore plus paranos ? Nous empecher de dormir ?
Je vous assure que là, rien n'etait decelable avant ca, déprimant. J'y accorde de l'importance car avant ca, tout allait parfaitement et qu'un lien s'était tissé, donc après ca fait toujours mal de tomber de haut et de se prendre une desillusion en plein dans la tête. Ce que je crains désormais, c'est qu'il ressurgisse comme l'avance Verosalma et que je ne sache pas quel comportement adopter. On ne peut pas tout oublier du jour au lendemain, et je ne suis pas de marbre. Et encore un bras de fer à faire, encore... C'est quand les relations normales ?
22 octobre 2018 00:52
Je vous comprends tout à fait quand vous dites que vous ne pouvez pas tout oublier. C'est compréhensible.
Cet homme je suis certaine qu'au premier abord il était très charmant. Charismatique avec une conversation très aisée.
Des discutions ou vous aviez l'impression d'être en parfaite harmonie avec lui. Vous étiez en confiance n'est ce pas ?
Petit à petit vous vous êtes de plus en plus confiée à lui. Je pense même qu'il en connait d'avantage sur vous que vous en connaissez sur lui est ce le cas ?
Il a sû instaurer en vous un sentiment d'une certaine dépendance un attachement mais sans se montrer trop direct.
Une certaine froideur peut être un être gentil mais avec réserves aussi. Il y avait très certainement de votre côté une forte envie de complicité plus développée chez vous envers lui je pense.
Je le sent carrément dominateur. Un homme qui a besoin de gérer les émotions de sa compagne pour se sentir "supérieur" il a un besoin de se sentir "supérieur" la raison pour lequel il vous fait souffrir un homme qui ne peut s'empêcher d'avoir un rapport de force pour se sentir tout puissant et avoir constamment raison.
Il est certain que vous qui êtes en quête d'une relation paisible avec un homme qui devrait aimer votre personnalité il vous a fait penser à cela au départ.
Il vous a donné cette sensation et vous avez du mal à vous dire aujourd'hui que ce n'était qu'illusion et c'est là que ça me peine pour vous.
Ce type d'homme est ce que l'on peut définir de pervers narcissique.
Pervers par ces agissements sur leur victimes. Et narcissiques car ils aiment d'avantage leur petite personne avant l'autre.
Ils ont ce besoin en eux de se sentir fort. D'avoir toujours raison. De diminuer pour avoir le sentiment d'être supérieur même au détriment du moral de sa victime.
Au contraire plus sa victime souffrira plus ceci lui assurera la puissance de son pouvoir qu'il exerce sur elle !
La victime se perd car elle a toujours en elle sa sincérité envers lui. Elle n'avait aucun mal à lui vouloir elle voulait son amour.
Lui voulait du pouvoir !
22 octobre 2018 01:55
Un conseil pour toi que j’aurai voulu qu’on me donne afin que je ne soit pas dans ma situation actuelle en plein divorce : FUIT ET NE TE RETOURNE JAMAIS ...

Si la relation est pourri avant le mariage je peux te garantir avec mon expérience et par pitié crois moi : ELLE EMPIRERA FOIS 100000 APRÈS LE MARIAGE

Bon courage
B
22 octobre 2018 03:04
Salam

Cet homme cherche le controle et l'obeissance... Mais il ne s'avait pas qu'il avait à faire à une femme qui n'allait pas jouer à ce jeu ! Vous avez très bien fait de "stick in your guns " comme on le dit en anglais. Ne laissez pas un homme vous diriger.

Vous avez 30 ans... Et alors ? Vous etes toujours suer jeune! N'a til pas une modèle allemande qui a eu un enfant à 62 ans dernièrement ? La trentaine c'est un âge ou la femme devient encore plus belle ! Je comprend aussi que vous voulez vous mariez et trouver l'amour...mais Dieu vous reserve surement mieu que cet homme ! Bonne chance !
Citation
Ayanah a écrit:
Salam a tous,

Je vous suis depuis un moment mais ayant perdu mon ancien compte, je suis de retour sur celui-ci afin de solliciter votre aide. Pour rappel, je viens d'avoir 30ans, vis chez mes parents, jamais mariée, avec un travail et donc indépendante.

J'ai fait connaissance avec un jeune homme via un réseau social, et nous discutions dans l'unique but de se marier. Nous nous convenions, et au bout de deux mois de discussions quotidiennes, celui-ci souhaite faire ma rencontre de visu puis revenir demander ma main. Tout était carré. Etant déjà échaudée par la vie, je me montrais plus réticente que lui car celui ci, bien que un peu plus jeune que moi, s'emballait rapidement. Je lui ai fait part de mes doutes et restait sur la reserve, puis ai commencé à me dévoiler progressivement car je le jugeait tout a fait convenable, et était reellement convaincue que nous finirions ensemble. Sauf que, plus notre rencontre de visu avancait et plus il me sentait receptive, et plus la tension était palpable, nous n'avons pas arreté de nous accrocher pour des futilités, jusqu'à la grosse enguelade partie d'un sujet vraiment banal. Il m'en mets littérallement plein la figure, alors que c'est quelqu'un qui avait l'air tres calme, et ne cesse de remettre la faute sur moi, tout est toujours de ma faute, de chercher les problemes. J'ai du caractère et je ne me laisse donc pas faire, et cela a pris des proportions car plus il rajoutait, et plus je le faisait aussi, sous le coup des nerfs et de la tension qui s'etait dejà accumulée.

Honnetement je pense que les torts étaient partagés, mais enfin, il a réussi a me faire douter. Je m'excuse donc et essaie de calmer tout ca. Sauf que quelques heures après, il m'annonce que depuis nos accrochages récents il ne sait plus où il en est, ni même si il souhaite que nous continuions d'avancer ensemble. Grosse crise de doute. J'essaie d'en savoir plus mais zero communication possible, il m'envoie promener et se mure dans le silence. Je laisse, enervée, et après quelques jours de silence de sa part, je lui dit que je trouve tout cela pueril et que c'est vraiment absurde d'en arriver là pour si peu, que c'était n'importe quoi et completement démesuré. Il me dit qu'il rejoint mon avis, mais reste extrememeeent froid. Nous en venons au lieu a choisir de notre rencontre de visu et il pretexte un planning de travail chargé. Il coupe court a la conversation. Le lendemain je reviens, pour avoir de ses nouvelles. Il m'en donne mais pareil, abrege. Puis il me dit qu'il a vu que j'avais fait les magasins dans la journée via mon réseau social, et qu'il detestait ce que j'avais acheté. Super.... Je ne suis pas rentrée dans le conflit qu'il semblait chercher et cette fois c'est moi qui ai coupé court, en étant à mon tour très distante. Je suis gentille, je viens aux nouvelles et lui, cherche a nouveau le conflit alors que j'ai essayé de tout apaiser. Nous n'echangeons désormais plus depuis 5jours, mais continuons chacun a aller sur le reseau de l'autre.

Je ne sais que faire. Je ne le relance plus ca c'est une certitude, mais je ne sais même pas si lui, relancera. Agit-il sous le coup de la colère, de la nouvelle facette qu'il a découverte ou veut il simplement me nexter mais ne le dis pas ? Que dois je faire.Je n'y vois plus du tout clair, à vrai dire. Merci pour vos réponses.
A
22 octobre 2018 10:06
Quand on rencontre via un réseau social ou un site fait pas traîner en longueur.
On discute un peu voir si le courant passe puis on fixe un rendez-vous.
Ça évite de s’att Inutile, car son blabla plus ton imagination font que l’illusion De l’amour Parfait est présent du coup ça fait mal alors qu’il y a rien de concret. Ça s’attache à du vide crée de tout pièce.
v
22 octobre 2018 10:46
Je ne serai pas aussi prompte à le qualifier de pervers narcissique (il manque quelques éléments importants dans ton récit), mais il est dominateur manipulateur, ça c'est sûr. Il aime créer des situations conflictuelles pour asseoir sa domination. Et il est vrai qu'il a essayé de créer très vite une dépendance affective, en se montrant très attaché.

Justement, si tu veux des relations normales, apprends à éviter le gars qui se montre extrêmement attaché d'emblée, alors que rien ne le justifie. C'est fake. Et c'est une véritable preuve de sa toxicité réelle mais dissimulée.

Ce qui ne parait pas naturel ne l'est pas. Tout simplement.
A
22 octobre 2018 13:04
Merci de vos réponses. Va falloir accepter la deception une fois de plus.

Mention à tatalala, j'ai fait trainer en longueur afin d'etre sure que ce n'est pas quelqu'un qui voulait jouer. Je voulais etre convaincue qu'il n'y avait pas de double jeu et comme je sais que le naturel revient toujours, j'ai attendu. Et grand bien m'en a fait, puisque voilà, le masque est tombé. Déjà là j'ai mal, alors tu imagines comme ca aurait été pire si je l'avais vu ? Reflexe de survie, j'ai voulu m'epargner..

Verosalma, au début il cherchait à apaiser les conflits mais à la fin, il était dur comme de la pierre. Je m'excusais, presque à me rabaisser mais il était intraitable. Il ne cédait rien. Alors que c'etait pour des choses vraiment bêtes. Il faisait le glacial, j'aurai pu hurler de tristesse sous ses yeux qu'il n'aurait rien fait. Incompréhensible ce changement de comportement.

Db&Pp, ca doit etre ca, les hommes du net cherchent peut etre a se rassurer sur leur pouvoir de seduction et une fois leur fierté contentée, ils font les instables. Genial.

Veriténue, je pensais avoir perdu mon temps mais en fait non, j'ai perdu certes de l'energie et fait mal a mon égo mais j'ai appris une lecon de plus. Qu'on vienne pas s'etonner ensuite qu'on soit dix fois plus braquées avec des idiots de la sorte.

Joudana, merci de ton conseil et je suis désolée de ce qui t'arrive. J'ai vu que nous avons quasiment le meme age et je suis convaincue que tu vas te relever sans difficultés. Ne me demande pas pourquoi, je le sens.

Bonatella, merci de l'encouragement, mais 30 ans non, ce n'est plus jeune. Ce genre de choses m'arrivait dejà a 22ans, et là ca continue, comme une sale routine dont je ne sortirai pas. J'ai l'impression que quou que je fasse et que peu importe comment je me comporte, je ne trouverai jamais. On dirait que tout est destiné a foirer, en fait. Et ca ne donne vraiment, mais alors vraiment, pas espoir !
23 octobre 2018 21:45
Faire trainer en longueur sur le net est un bon raisonnement. Je suis plutôt de ce côté là. Même si on peut dire que l'imagination joue un rôle oui je le dément pas.
Cependant on peut aussi pour certain lire entre les lignes. Il peut y avoir des mots aux détours de phrases qui peuvent donner un aperçu de la personnalité du prétendant.
Trop de compliments, des phrases ou citations toutes faites genre "copier collé" Une personne qui ne cesse d'être constamment en ligne même si vous n'êtes pas en contact avec lui.
Parfois justement le fait de ne pas se voir tout de suite peut être bénéfique. On peut étudier à distance sans se laisser influencer par la personne par un contact visuel réel.
Car souvent lors d'un rendez vous justement la personne mettra tout en oeuvre pour séduire sa conquête.
Jouera du charme du romantisme, de belles paroles, de regards envouteurs fera tout son possible pour littéralement "envouter" sa nouvelle conquête.
Le contact physique peut s'avéré plus rapide en séduction. Et la victime prise par la magie du premier rendez vous ou il aura mis tous ses atouts de séduction en oeuvre se qui risque de faire précipiter les choses à votre désaventage.
Je pense qu'il faut justement prendre son temps à distance avant entre messages écrits et appel téléphonique.
Enormément le faire parler. Ne pas en dire trop sur sois mais écouter l'autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook