Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quoi faire si vous êtes à ma place...
K
28 janvier 2007 10:02
Salam tous,

Je suis d'origine portugaise. J'ai 37 ans.

J'ai connu une marocaine de Casablanca en l'été 2005.
On s'est connu par Internet. Elle avait cet air d'être quelqu'un très sincere et douce, enfin toutes les qualités que les hommes rêvent chez la femme.

Je suis obligé de passer au Portugal pour faire mon passeport pour la voir au Maroc.
Au début, elle se disait musulmane avec ses histoires qu'elle me racontait de l'islam.
Mais l'islam je connaissais déjà pas mal. Donc quand je suis allé au Maroc, c'était le moment idéal de me convertir à la Mosquée Hassan II. Cette fille habite juste à coté. Un peu avant la corniche, dans les cités, pas loin du Phare El Hank.

On s'est trouvé à Tanger et on a prevu promener un peu partout au Maroc.
Pas de relations sexuelles, hors de question. Même moi, je ne voulais pas, quand on s'aime, on peut bien attendre.

Après 15 jours de balades, on s'est appris à se connaître, on se ressemblait. Et on s'aimait.

Après ces 15 jours, elle m'invite chez elle, donc chez ses parents. Ils m'ont bien acueilli comme toute la famille.
Je suis devenu vite fait un membre de la famille. Je les aime tous. Et ils m'aiment.
Mais après 2 jours, j'ai vu qu'elle disputait trop de trop avec sa mère, trop de colère, violence verbal et la haine étaient au rendez vous.

Je me disais, car j'étais étonné de la voir comme ça, donc je pouvais pas imaginer si un jour elle me parlerait comme ça. Elle m'a dit que jamais.

Plein de promesses qu'elle a dit, tout est parti en vain. Elle disait dans l'air.

J'ai lui dit que je voulais me convertir et il fallait qu'elle porterait des vêtements pour mieux couvrir son corps. On dirait une européenne. Des fois, elle avait ses seins dans l'air et ça m'énerve car comme vous le savez, au maroc, les hommes regardent que ça.
Tous les regards étaient vers elle. Mais quand les filles me regardaient, elle faisait la serpent.

Histoire de rire, histoire de jalousie, bref.

De moi, je voulais qu'elle respectait les principes de l'islam, après tout ce qu'elle me racontait.

Finalement, elle ne fait pas les prières. Elle m'a trompé déjà. Ni foulard et ni prières, donc quelques promesses qu'elle proposait aussi.
Deçu, j'allais à la mosquée avec son frère pour faire les prières.

Presque tous les jours, elle était douce avec moi et avec sa mère toujours les mêmes disputes.
J'ai lui dit de ne pas faire cela devant moi. Je respecte la famille même si on discute avec un proche, c'est pas dans cette façon de râler comme elle le faisait.

On dirait qu'elle portait un fardeau depuis longtemps, mais je ne savais pas lequel. Mais après je l'ai su.

Après 5 semaines de vacances, je suis parti en France. Je suis très conscient que la vie conjugale c'est pas la même chose quand on est en vacances, mais on faisait sorte qu'on vivait ensemble.

Un fois en France, elle parlait que des papiers pour le mariage et plein de promesses. Sur MSN.

Au début de 2006, elle commençait à s'enerver sur MSN, que pour des trucs débiles.

Et pourtant, j'avais toujours confiance que jamais elle me parlerait comme j'étais sa mère.

En mai 2006, je me suis rendu au Maroc, pour le grand jour. Le jour de notre mariage.

Pendant les semaines, on faisait que remplir les papiers à droite et à gauche sans que je comprenne un mot d'arabe. Certains de l'administration marocaine sont mal polis car ils parlaient français de même.

Mais bon, ça passe.

Le 9 juin, on s'est mariés devant les adouls et on était très contents.

Quelques jours après, elle a changé un peu quand même, vu sa façon s'exprimer comme vers sa mère.

Je l'ai prévenu qu'il fallait qu'elle soit calme avec moi, car je supportais plus ses cris et blabla vers sa mère.

Elle n'avait pas la honte de crier vers sa mère devant moi. Pour moi, c'était bien honteux. Jamais j'aurai dû faire pareil devant ma copine ou femme, bref.

Pourtant elle a toujours dit qu'elle avait un probleme, donc ses nerfs. On dirait qu'elle va vous tuer.

Extremement douce comme extremement agressive, les jours sont devenus blancs et noirs.

Je ne pouvais pas prèvoir s'elle allait me râler ou pas. Seul le destin le savait.

Après je suis parti en France. Elle a attendu encore trois semaines, car le reste des papiers, enfin le visa de la part du consulat français.

Une fois en France, la prèmiere semaine, elle ralait trop de trop, j'avais rien compris ses réactions.

Et pourtant au Maorc, je l'avais prévenu que ce serait pas facile du tout laisser tout derrière.

Qu'il fallait prendre conscience et que j'étais bien là pour tous ses chagrins.

Normal, quand on s'aime ,on fait tout pour l'autre.

Pourtant j'étais très tolérant et calme jusqu'au jour que je me transformais petit à petit en "monstre".

Elle a fait de moi un "monstre". Ses cris, ses colères, ses gestes, ses cris, les insultes, sa haine et violence dans ses mots me touchaient énormement. Cela me blessait plus que jamais. Et pourtant je l'aime toujours.

Maintenant, 6 mois sont passés, on est en fin janvier 2007 et les colères continuent toujours.

Ce que je vous raconte, c'est que du résumé, des petits détails.

Des fois, je suis violent, car ma tolérance a dépassé les bornes, car pour lui parler (je sais, c'est tout bête) j'entre dans son jeu merdique.

Quand elle me crie dessous, je prends sa tête pour qu'elle s'arrete. Des fois j'ai une enorme envie de lui donner des claques et l'envoyer chez un psy ou dans un clinique de fous !

Le fait de lui prendre la tête, pour elle, c'est déjà frapper. Et sa violence verbal, c'est pas de même frapper ? Je trouve bien pire.

Après cela, tout s'est géneralisé, quand je la pousse pour qu'elle arrête de me crier dessous, cela devient de plus en plus fort.

Donc je la pousse de plus en plus fort. Je deviens de plus en plus méchant.

Je change petit à petit et je commence à faire une déprime car j'aime pas du tout la situation.
J'ai pas envie de la laisser, mais s'elle ne change pas, la meilleur des solutions c'est de se quitter.

Et pourtant, je l'aime toujours.

Pour pas que j'oublie de vous dire, j'ai un enfant de 8 ans. Il vit avec mon ex, c'est comme une soeur pour moi. On est très amis et j'ai lui même presenté un voisin ami et ils sont tombés amoureux.

Et chaque fois que je reviens de chez mon ex, c'est la catastrophe chez moi.
Elle se croit que j'aime toujours mon ex femme ce que c'est pas vrai, c'est que de la pure amitié.

Après tout, sa famille m'a prévenu que ma femme, des fois, elle était comme ça, de s'énerver devant sa mère et pourtant à vos yeux, elle est trop douce.

Pure hypocrisie ? Je ne sais rien.

Maintenant je ne sais pas quoi de plus faire. Je voulais bien l'aider, mais elle a toujours ses idées très noires et comme d'habitude elle m'insulte comme j'étais un vrai monstre. Et cela me blesse, car je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas égoiste non plus, car quand je donne mon coeur, je le donne entierement.

Cotè argent, on sort de la crise, mais là, ses réactions ne changent pas.

J'adore le Maroc et je compte vivre là bas un jour, avec elle ou sans elle.

Merci de votre comprehension, si vous avez vécu peu près la même chose, dites moi ce que vous avez fait.

Les bons conseils sont bien au rendez vous, je les accepte.

Encore une fois, merci.


Kimboy
t
28 janvier 2007 10:47
j'ai lu ton histoire une chose m'interpelle comment être douce avec un mari et ne pas l'être avec sa mère celle qui nous supporte pendant toute la vie soit on l'est de nature soit on ne l'est pas (avec tous ) !
pour moi le respect commence par sa propre famille, les parents et aprés on respecte son mari et autrui
si on respecte pas sa mere comment respecter les autres ? j'en sais rien ca me paraît un peu pas claire cette histoire


perso je deteste et j'ai peur des râleurs j'avoue
28 janvier 2007 11:06
salam,

je penses que tu a fait plus d'efforts qu'il ne faut
malheureusement tu es tombé sur une hypocrite et une malhonnête ...je te conseillerais de la fuir comme la peste mon frère...
tu l'aime certes mais cette fille te fera plus de mal que de bien a mon avis
c'est une fille qui ne se respecte pas , ne te respecte pas et ne respecte pas ses parents..donc elle vaut pas la peine que tu t'attardes sur elle...elle ne t'attirera que des ennuis a mon avis, surtout que tu dis devenir violent par moments...
vous n'etes pas mariés autant que je sache donc tu ne t'es pas engagé avec elle
"ma dertou ftajine may t7ra9" comme on dit chez nous
tu as fait ce que t'a pu pour l'aider et c tt a ton honneur

essaie de tourner la page et de faire ta vie ..tu dis vouloir vivre au maroc ..tu dois avoir des projets je pense donc concentre toi sur ca avant tout
tu ne perds rien dans cette affaire ..au contraire si cette rencontre t'a permis de connaitre l'Islam ..dis toi que c un gain inestimable que tu dois essayer de bonifier inchallah...et ca doit etre cela ton principal but

Allahi 3aounek smiling smiley
r
28 janvier 2007 11:28
Salut kimboy,

tournes la page, elle son but elle y est arrivé rentré en europe par n'importe qu'elle moyen qu'elle qui soit.

tu n'es pour elle qu'un pigeon, qu'elle a facilement ensorcelé de son charme.

car méchante elle l'est, vu ce que tu as décrit crier sur sa mère c'est le pire du pire en islam vois tu tu dois respecté ta mère à un point car c'est elle qui t'a donné la vie. et elle malheureusement c'est qu'une personne matérialiste elle voulait la france et tu lui as donné sur un plateau d'argent.

réveilles toi avant de te retrouvé vampirisé.

et je me dis une chose est-ce que tu es trop naif ou bien est ce le fait qu'elle t'est plu à ce point qui t'a endormi de la sorte.

tu me diras l'amour rend aveugle, mais pour nous orientaux avant de tombé dans les affres de l'amour on repère très vite les hypocrites, rare sont ceux qui s'y laissent prendre ne le veulent que ceux qui le souhaitent.

arretons de tergiverser c'est toi qui est le premier concerné et je me dis aussi que tu peux avoir inventé cette histoire, pour voir les réactions des yabi.

tous les conseils que l'on pourra te donner ne pourront rien changé car il faut que tu réagisses. et celà il n'y a que toi pour le faire.

et j'espère inchallah que tu ne généraliseras pas trop par ta mésaventure car celà arrive à beaucoup d'européen.

allez bon courage.
puissante est la foi....
f
28 janvier 2007 11:34
Salem
Ta situation est touchante,je te dis deja bravo pour t'etre convertie a l'islam. je pense que ta femme a été la cause de sa et c'est pas plus mal,Maintenant cette violence et ce manque de respect envers sa mere traduit totalment sa personnalité tu ne peut pa t'atendre a ce qu'elle soit respectueuese envers toi, quand on se marie c'est pour que ce soit bénéfique pour soit hors cette femme ne fai que ressortir des cotés violents et agressif mon frere si je peut me permettre, éloigne toi tant qu'il est encore temps car tu voi c'est dans sa nature et en étant comme sa avec sa mère ce n'est pas une mardiya comme on dit ,tu as l'air sincère et respectueu avec des prinsipes alors tu ne merite pa un femme comme sa .........
s
28 janvier 2007 11:48
Avoue que tu t'es converti juste pour l'epouser?

Au moins elle t'a rien cachée, elle été comme ca avant c'est a toi de la supporter et quand tu ne pourra plus tu la quitte....

Citation
Kimboy a écrit:
Salam tous,

Je suis d'origine portugaise. J'ai 37 ans.

J'ai connu une marocaine de Casablanca en l'été 2005.
On s'est connu par Internet. Elle avait cet air d'être quelqu'un très sincere et douce, enfin toutes les qualités que les hommes rêvent chez la femme.

Je suis obligé de passer au Portugal pour faire mon passeport pour la voir au Maroc.
Au début, elle se disait musulmane avec ses histoires qu'elle me racontait de l'islam.
Mais l'islam je connaissais déjà pas mal. Donc quand je suis allé au Maroc, c'était le moment idéal de me convertir à la Mosquée Hassan II. Cette fille habite juste à coté. Un peu avant la corniche, dans les cités, pas loin du Phare El Hank.

On s'est trouvé à Tanger et on a prevu promener un peu partout au Maroc.
Pas de relations sexuelles, hors de question. Même moi, je ne voulais pas, quand on s'aime, on peut bien attendre.

Après 15 jours de balades, on s'est appris à se connaître, on se ressemblait. Et on s'aimait.

Après ces 15 jours, elle m'invite chez elle, donc chez ses parents. Ils m'ont bien acueilli comme toute la famille.
Je suis devenu vite fait un membre de la famille. Je les aime tous. Et ils m'aiment.
Mais après 2 jours, j'ai vu qu'elle disputait trop de trop avec sa mère, trop de colère, violence verbal et la haine étaient au rendez vous.

Je me disais, car j'étais étonné de la voir comme ça, donc je pouvais pas imaginer si un jour elle me parlerait comme ça. Elle m'a dit que jamais.

Plein de promesses qu'elle a dit, tout est parti en vain. Elle disait dans l'air.

J'ai lui dit que je voulais me convertir et il fallait qu'elle porterait des vêtements pour mieux couvrir son corps. On dirait une européenne. Des fois, elle avait ses seins dans l'air et ça m'énerve car comme vous le savez, au maroc, les hommes regardent que ça.
Tous les regards étaient vers elle. Mais quand les filles me regardaient, elle faisait la serpent.

Histoire de rire, histoire de jalousie, bref.

De moi, je voulais qu'elle respectait les principes de l'islam, après tout ce qu'elle me racontait.

Finalement, elle ne fait pas les prières. Elle m'a trompé déjà. Ni foulard et ni prières, donc quelques promesses qu'elle proposait aussi.
Deçu, j'allais à la mosquée avec son frère pour faire les prières.

Presque tous les jours, elle était douce avec moi et avec sa mère toujours les mêmes disputes.
J'ai lui dit de ne pas faire cela devant moi. Je respecte la famille même si on discute avec un proche, c'est pas dans cette façon de râler comme elle le faisait.

On dirait qu'elle portait un fardeau depuis longtemps, mais je ne savais pas lequel. Mais après je l'ai su.

Après 5 semaines de vacances, je suis parti en France. Je suis très conscient que la vie conjugale c'est pas la même chose quand on est en vacances, mais on faisait sorte qu'on vivait ensemble.

Un fois en France, elle parlait que des papiers pour le mariage et plein de promesses. Sur MSN.

Au début de 2006, elle commençait à s'enerver sur MSN, que pour des trucs débiles.

Et pourtant, j'avais toujours confiance que jamais elle me parlerait comme j'étais sa mère.

En mai 2006, je me suis rendu au Maroc, pour le grand jour. Le jour de notre mariage.

Pendant les semaines, on faisait que remplir les papiers à droite et à gauche sans que je comprenne un mot d'arabe. Certains de l'administration marocaine sont mal polis car ils parlaient français de même.

Mais bon, ça passe.

Le 9 juin, on s'est mariés devant les adouls et on était très contents.

Quelques jours après, elle a changé un peu quand même, vu sa façon s'exprimer comme vers sa mère.

Je l'ai prévenu qu'il fallait qu'elle soit calme avec moi, car je supportais plus ses cris et blabla vers sa mère.

Elle n'avait pas la honte de crier vers sa mère devant moi. Pour moi, c'était bien honteux. Jamais j'aurai dû faire pareil devant ma copine ou femme, bref.

Pourtant elle a toujours dit qu'elle avait un probleme, donc ses nerfs. On dirait qu'elle va vous tuer.

Extremement douce comme extremement agressive, les jours sont devenus blancs et noirs.

Je ne pouvais pas prèvoir s'elle allait me râler ou pas. Seul le destin le savait.

Après je suis parti en France. Elle a attendu encore trois semaines, car le reste des papiers, enfin le visa de la part du consulat français.

Une fois en France, la prèmiere semaine, elle ralait trop de trop, j'avais rien compris ses réactions.

Et pourtant au Maorc, je l'avais prévenu que ce serait pas facile du tout laisser tout derrière.

Qu'il fallait prendre conscience et que j'étais bien là pour tous ses chagrins.

Normal, quand on s'aime ,on fait tout pour l'autre.

Pourtant j'étais très tolérant et calme jusqu'au jour que je me transformais petit à petit en "monstre".

Elle a fait de moi un "monstre". Ses cris, ses colères, ses gestes, ses cris, les insultes, sa haine et violence dans ses mots me touchaient énormement. Cela me blessait plus que jamais. Et pourtant je l'aime toujours.

Maintenant, 6 mois sont passés, on est en fin janvier 2007 et les colères continuent toujours.

Ce que je vous raconte, c'est que du résumé, des petits détails.

Des fois, je suis violent, car ma tolérance a dépassé les bornes, car pour lui parler (je sais, c'est tout bête) j'entre dans son jeu merdique.

Quand elle me crie dessous, je prends sa tête pour qu'elle s'arrete. Des fois j'ai une enorme envie de lui donner des claques et l'envoyer chez un psy ou dans un clinique de fous !

Le fait de lui prendre la tête, pour elle, c'est déjà frapper. Et sa violence verbal, c'est pas de même frapper ? Je trouve bien pire.

Après cela, tout s'est géneralisé, quand je la pousse pour qu'elle arrête de me crier dessous, cela devient de plus en plus fort.

Donc je la pousse de plus en plus fort. Je deviens de plus en plus méchant.

Je change petit à petit et je commence à faire une déprime car j'aime pas du tout la situation.
J'ai pas envie de la laisser, mais s'elle ne change pas, la meilleur des solutions c'est de se quitter.

Et pourtant, je l'aime toujours.

Pour pas que j'oublie de vous dire, j'ai un enfant de 8 ans. Il vit avec mon ex, c'est comme une soeur pour moi. On est très amis et j'ai lui même presenté un voisin ami et ils sont tombés amoureux.

Et chaque fois que je reviens de chez mon ex, c'est la catastrophe chez moi.
Elle se croit que j'aime toujours mon ex femme ce que c'est pas vrai, c'est que de la pure amitié.

Après tout, sa famille m'a prévenu que ma femme, des fois, elle était comme ça, de s'énerver devant sa mère et pourtant à vos yeux, elle est trop douce.

Pure hypocrisie ? Je ne sais rien.

Maintenant je ne sais pas quoi de plus faire. Je voulais bien l'aider, mais elle a toujours ses idées très noires et comme d'habitude elle m'insulte comme j'étais un vrai monstre. Et cela me blesse, car je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas égoiste non plus, car quand je donne mon coeur, je le donne entierement.

Cotè argent, on sort de la crise, mais là, ses réactions ne changent pas.

J'adore le Maroc et je compte vivre là bas un jour, avec elle ou sans elle.

Merci de votre comprehension, si vous avez vécu peu près la même chose, dites moi ce que vous avez fait.

Les bons conseils sont bien au rendez vous, je les accepte.

Encore une fois, merci.


Kimboy
Y
28 janvier 2007 12:07
Il est possible que le problème soit plus profond, un problème qu'elle a eu au Maroc... Essaye de voir avec elle, si il le faut allez voir un psy ensemble. Je ne lui cherche pas d'excuse mais si tu l'aimes ce serait dommage de tout mettre en l'air... Et au fait,la sents-tu amoureuse elle?
a
28 janvier 2007 12:39
Bonjour Kimboy
avant tout j aimerai que dieu te guide dans ta foi et dans l 'accomplissement de l islma dans les meilleurs conditions. et j espere que tu ne t es pas convertie rien que pour epouser la fille.
Sinon, pour ml attitude de ta femme avec sa mère, je ne suis pas d'accord avec ceux ou celles qui disent qu 'elle est une mauvaise personne, sachant qu s'est tous un jour emporté contre notre papa ou notre maman et ce n est pas pour cela qu on va dire qu on est de mauvaise personnes, je ne pesne pas qu il y a quelqu'un qui n aime pas ses parents, avec nos parents on a toujoures des différents mais le problème c est de trouver le pourquoi !!!!! pourquoi elle se comporte avec sa maman de telle sorte !!!! je ne lui cherche pas une excuse et je ne veux en aucun cas la rendre un ange, mais il faut pas juger les gens du premier coup !!!!! il faut voir la totalité de la personne comment elle est pour la juger !!! est ce qu elle est agressive avec tout le monde, ce qui est en soi une maladie et donc doit être soignée, si seulement avec sa mère on doit trouver la raison pourlaquelle elle est comme ca !!!!! et si on fait tt cela et pourtant elle maintient son attitude et fais toujours la tete dure et un manque de souplesse alors c est là où on peut dire qu elle ne vaut pas la peine, je voudrai juste dire une chose " combien de personnes ont été agressives avec l un de leur parents et se mettre dans un coin pour pleurer et regretter cette attitude !!!" il faut aussi voir que dans pas mal de cas on trouve que c est l un des parents qui provoque son enfant !!!! les partents ne sont pas toujours des saints !!!!!. ce qui n empeche pas de leur accorder un minimum de respect !!!!! mon conseil pour toi kimboy est la communication !!!! parle avec elle et essaie de voir pourquoi elle est comme ca !!!!! c est comme ca que tu vas la comprendre si vriament elle tient à toi ou t etais qu un pigeon !!!! et decider si c est a quitter ou rester avec. Bon courage.
n
28 janvier 2007 12:39
J'ai lu avec une grande attention et a de nombreuises reprise ton sujet. J'avoue être partager.
Mais, je ne crois pas que cette fille sois hypocrite et je suis persuadés qu'elle t'aime. elle aimai sa mère mais malgrés tout avais de feroce colère contre elle.

Je crois surtout qu'elle a de serieux problêmes mentaux. Attention, je ne dis pas qu'elle est folle, mais peut-être elle est depressive ou quelque chose comme ça.
J'ai un couple d'ami a qui il est arrivé la même chose. elle etait marocaine et lui français et il ne passais lmeur temps qu'a s'engueler violemment (surtout elle). Insulte ect...
Aprés qu'ils ais vu un mediateur et un conseiller matrimonial elle a accepter de voir quelqu'un. Cela fait dejà 6 ans de cela (donc 8 ans qui sont ensemble) et leur couple n'a jamais été mieux qu'aujourd'hui. elle a arretter ces crises d'hysterie...

donc ou je me plante completement, et cette femme ce moque de toi, ou bien il va falloir que tu essaye d'entrer en dialoge avec elle, même si elle c'est murée dans une pièce de colère et de mépris.

si elle est là, je suis sure qu'lle t'aime, tout au fond 'elle. et si il y a de l'amour entre vous, alors rien n'est reellement perdu.

Surtout, ne te laisse pas deborder par la violence. lorsqu'elle est comme ça, sors de chez toi, va faire un tour. non ce serais pire aprés. enferme toi dans une pièce, là elle sera ou tu es.

Tu as tout mon soutiens et je te souhaite enormement de courage. si tu as besoin n'hesite pas a m'ecrire mon ami, je ferais tout ce que je eux pour t'aider, car je suis persuadés que votre couple n'est pas fini. Juste une epreuve, a passer. Yann
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
B
28 janvier 2007 12:53
Salam aalikoum


je ne connais pas cette fille

cependant il y a une chose dont je suis sûr

c'est qu'il ne faut pas attendre grand chose d'une personne (homme ou femme) qui ne respect pas ses parents


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
28 janvier 2007 12:53
Pourquoi se met-on colère ?

Frustrations, adversités et autres aléas du quotidien déclenchent la colère : un objet qui ne fonctionne pas, un café brûlant, un embouteillage, une personne trop lente... En réalité, nous nous mettons en colère parce que nous transformons nos valeurs personnelles en valeurs universelles. En d'autres termes, nous avons des exigences irrationnelles vis-à-vis des autres. Ces attentes ne tiennent absolument pas compte de la réalité. C'est une sorte d'auto-endoctrinement : nous avons notre vision du monde et nous nous disons "voilà comment les choses doivent se passer". Ainsi, autrui ne doit pas déranger, les personnes lentes doivent être vives, la voiture ne doit pas tomber en panne... Et si tout ne se passe pas comme nous l'avons prévu, nous nous mettons en colère : c'est une réaction absurde.
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
n
28 janvier 2007 12:54
Pourquoi faut-il apprendre à maîtriser sa colère ?

Parce qu'exprimer sa colère ne sert à rien. Certes cela soulage sur le moment, mais c'est complètement inefficace à long terme. Contrairement à ce que l'on pense, la colère n'est pas l'expression d'une personnalité affirmée, c'est une pathologie. Oubliez les idées reçues selons lesquelles l'émotion refoulée doit absolument sortir. Car la colère est une émotion qui peut aller très loin. Disproportionnée et explosive, elle engendre du mauvais stress, de la violence, des incivilités... Les pensées et les mots dépassent souvent les intentions. Gare aux dommages collatéraux ! Rappelez-vous le coup de tête de Zidane...
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
n
28 janvier 2007 12:55
Comment faire pour la gérer ?

Il faut entreprendre un travail sur soi, c'est-à-dire accepter de se reconnaître colérique et de se remettre en cause. Anticipez vos colères en travaillant à froid sur les éléments déclencheurs les plus fréquents. N'hésitez pas à vous faire aider par un professionnel si vous en ressentez le besoin. D'un point de vue pratique, en cas d'urgence, je recommande de quitter la scène dès que l'on sent la colère monter en soi. Mieux vaut partir immédiatement plutôt que tenter de se calmer soi-même. Sortez de la pièce, isolez-vous, buvez un verre d'eau et marchez.
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
n
28 janvier 2007 12:56
Peut-on tirer parti de sa colère ?

Oui, si l'on parvient à la tempérer. Dans ce cas, on ne parle plus de colère mais de sentiment de frustration ou d'injustice, qui agit comme un moteur pour l'individu. Cette bonne énergie permet d'avoir une communication plus ferme, un tempérament plus fort. En maîtrisant sa colère, le colérique devient agacé, n'explose pas et utilise son émotion pour parler et faire changer les choses.
Il n'y a pas de race, dans l'humanité, l'humanité, est une race!!!
K
29 janvier 2007 16:48
Salam fdaliya,

Merci pour ta réponse, mais juste de te dire que je me suis converti pour l'amour à l'Allah.

Le mariage s'est concrétisé un an après.

Même si je ne mariais pas avec cette fille, je serais pour toujours musulman et fier de l'être.

Autrefois, j'étais catholique non pratiquant, j'étais perdu, disons que les catholiques sont un peu perdus. Ils ne savent plus où ils sont.


Kimboy
K
29 janvier 2007 16:54
Salam sidiboukil,

Merci pour ton réponse, mais je vais t'avouer que je ne me suis pas converti, mais pas du tout que pour ce mariage.

Normalement des mariages mixtes entre les européens et les marocains, c'est chez les adouls, mais moi, si tu lis bien mon histoire, je me suis converti à la mosquée Hassan II.

Je ne sais pas si c'est la même chose, mais quand je me suis marié chez l'adoul, nul besoin de me reconvertir, car je l'étais déjà.

Sache que je me suis converti un an avant le mariage.

De toute façon, je suis fier d'être musulman et je remercie à Allah de me libérer de tous les maux.

Je me suis converti un vendredi, le 23 septembre 2005 et marié, un vendredi le 9 juin 2006.

Voilà.


Kimboy
K
29 janvier 2007 16:56
Salam tranchederepos,

Mille fois, j'ai dit à ma femme, comment être si violente et haineuse vers sa mère et faire l'hypocrite vers les gens qu'elle ne connaît pas du tout ?

Et pourtant, elle m'avait promis que jamais elle irait me parler comme ça.

Mauvaise promesse, mauvais choix, n'est ce pas ?

Merci de ton attention.


Kimboy
K
29 janvier 2007 17:04
Salam qayss,


De toute façon, je voulais me convertir avant de connaître cette fille.

J'ai cherché à droite et à gauche, pourquoi le fait de me convertir, irait m'aider, vu ma dépression que j'avais à l'époque.

J'ai bien réflechi de le faire. Si je vais voir un psy, ce serait perte d'argent et temps.
Sache que la solution chez le psy, c'est des médicaments et ça dure pas longtemps, et tout recommencera.

Et je te dis, un grand merci à Allah, maintenant je suis prêt pour tolérer ou supporter importe quelle situation.

C'est le cas de ce mariage, je crois d'être assez tolérant et avoir beaucoup supporté.
J'ai pas envie de devenir violent, car quand on s'aime, on se fait influencier par l'autre.

Donc j'ai pas du tout envie d'entrer dans son jeu. Dans les meilleurs délais, je trouverai la meilleur solution pour que ce mariage aille ou pas.

Allah m'aidera, donc ce sera le choix d'Allah.

Merci encore une fois pour ton attention.


Kimboyt
K
29 janvier 2007 17:16
Salam ryan63,


T'as pas tort de me dire que l'amour nous rend aveugles que c'est vrai.

Il n'y a pas que vous les orientaux qui remarquent des fois telle hypocrisie dans l'amour.

Après toun j'ai pas du tout inventé cette histoire que pour voir vos réactions, ce que c'est faux.

Cette histoire est bien réelle et pourtant je souffre.

Je crois que ma femme souffre aussi, car elle sait parfaitement qu'elle a des nerfs très vifs.

Un jour à l'autre, on peut exploser, mais exploser tout le temps, c'est assez.

Elle a le droit d'exprimer sa colère mais elle doit me respecter.

Disons que je suis pas sa poubelle.

Et je te remercie et aussi les autres pour vos conseils, donc je dois réagir sans doute.

Je vais remettre un point final peut être dans cette relation que moi et elle on avait concrétisé comme un réve.

Mais ce rêve est devenu un cauchemar. Enfin pas tous les jours. Des fois on ne peut pas envisager par exemple le soir, s'elle ira me cracher sa violence verbal, tout en m'insultant.

M'insultant, c'est pas la meilleur des solutions, c'est au fait de trouver une solution pour son problème.

Ma femme est devenue une vraie kamikaze de la violence verbal, vers moi.

Mille fois j'ai lui dit, de sortir, respirer un peu d'air avant de discuter.

Quand elle s'enerve, elle voit tout blanc, et moi, je serais son monstre éternel.

Il y a des moments, que je me dis : BASTA et merde !

Merci de ton attention.


Kimboy
K
29 janvier 2007 17:19
Salam Yo algo de alla,


Merci de ton attention.

Je me sens toujours amoureux d'elle et elle de moi.

Voir un psy, je crois que cela va l'aider.

Sinon mon amour et attention servent à quoi ?

Pour cela, que j'ai pas arrêté notre relation, au moins pour le moment.

Mais une solution serait à jour, très bientôt.

Seul Allah le sait.


Kimboy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook