Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter quelqu’un à contre coeur
I
25 décembre 2022 16:25
Salam,

J’aurais besoin de vos avis s’il vous plaît.
J’étais avec quelqu’un et il voulait rencontrer très prochainement mes parents pour demander ma main; puis il a entamé une dépression, il avait des soucis et il m’a quitté en disant qu’il ne voulait pas me faire souffrir car il ne trouvait plus vraiment de temps à m’accorder avec tous ces problèmes.
Pensez-vous que c’était une vraie raison pour me quitter?
Je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’on puisse laisser quelqu’un parce qu’on a des soucis
'
25 décembre 2022 16:28
Salam

Ce n'est pas une vraie raison, mais une excuse.

Un homme qui t'aime vraiment soulèvera des montagnes pour toi. Quand on est malade, on a besoin d'être entouré des gens qu'on aime.
S'il arrive à s'éloigner de toi, dans un moment de faiblesse, c'est qu'il n'était pas aussi intéressé.

Passe à autre chose et bon courage.
25 décembre 2022 16:29
Salam,

La dépression est une maladie et il est sans doute dans une situation où il se sent acculé et plus en mesure de gérer grand chose dont notamment une relation à deux.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
25 décembre 2022 16:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Peut-être que vous n'êtiez pas si compatibles que ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
25 décembre 2022 16:34
C’est très complexe comme sujet … peut être que c’est une excuse ou peut être qu’il a tout simplement besoin de se reconstruire lui même avant de construire quelque chose avec toi…
Essaye de discuter avec lui et d’en savoir un peu plus sur ça dépression
W
25 décembre 2022 16:48
Salam

C'est toi qui est au première loge donc tu dois bien avoir ton idée là dessus. La dépression est une maladie sournoise qui s'installe dans la durée avec quelques signes inquiétants. Tu as sûrement dû les voir venir si tu le côtoies régulièrement.
Regarde également du côté de ses proches : c'est une maladie héréditaire et "contagieuse".
Maintenant, vivre un dépressif, réfléchissez bien. C'est pas tous les jours la fête à la maison...
Courage
Citation
Inesboud a écrit:
Salam,

J’aurais besoin de vos avis s’il vous plaît.
J’étais avec quelqu’un et il voulait rencontrer très prochainement mes parents pour demander ma main; puis il a entamé une dépression, il avait des soucis et il m’a quitté en disant qu’il ne voulait pas me faire souffrir car il ne trouvait plus vraiment de temps à m’accorder avec tous ces problèmes.
Pensez-vous que c’était une vraie raison pour me quitter?
Je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’on puisse laisser quelqu’un parce qu’on a des soucis
P
25 décembre 2022 16:57
salam alaykoum

il ta rendu service okhti sincèrement..

il est en depression il a besoin de temps pour guerir et donc ne peut pas sinvestir emotionnellement dans une relation avec toi tu comprends ?

cetait pas maktab entre vous dis toi ca et tu trouveras mieux..
c'est pour ca il ne faut pas trop saccrocher quand on trouve un pretendant car il se peut qu'il n y aura pas de mariage avec et là c'est très dur pour après passer à autre chose

il ne faut pas sattacher, preserver son coeur jusqu'a mariage sil y a mariage

Allah sait où est ton kheir

sincèrement à ta place un homme me dit ca qu'il est en depression je coupe tout car une fois mariée c'est un truc à souffrir dans le couple car il ira mal au quotidien et tu ne pourras rien faire pour qu'il aille mieux
il faut s'engager avec quelqu'un qui est sain, qui n'a pas de pb psychologique, ni de pathologie, qui est stable et qui sait ce qu'il veut car sinon tu vas souffrir

il faut faire les bon choix un mariage c'est un engagement pour une vie ou pour du très long terme

si ce n'est pas lui tu trouveras quelqu'un d'autre, ce n'est pas ce qui manque
tu dois imperativement te detacher et ne plus lui courrir après
laisse le et demande à ALlah qu'Il taccorde ce qui est mieux pour toi
nattends pas après lui tu dois avancer cest tout c'est la vie
reste positive
M
25 décembre 2022 17:43
Salam,
Donc le gars fait une dépression au moment où il allait franchir le pas ?
On en sait rien mais il y a aussi une probabilité non négligeable qu'il ait pris peur.

Beaucoup d'hommes pensent être prêts mais prennent peur quand l'évènement se concrétise.

Je connaissais une fille comme ca son fiancé à commencé à avoir des doutes alors qu'il l'avait khtob. Msskina il l'a mise dans le bad c'est elle qui a fini par déprimer... mais il est revenu et ils se sont mariés.

Mon avis est qu'un homme qui emet des doutes ou commence à faire machine arrière pour x ou y raison ne mérite pas autant de sda3 rass.

Prend bien soin de toi, tu t'es projeté donc forcément tu vas faire le deuil de cette projection. Ca prendra le temps qu'il faudra mais avance. Ne te retourne plus.
25 décembre 2022 18:29
Je peux comprendre que tu te demandes si c’est une raison valable ou pas mais moi j’aurai envie de te dire que c’est là un signe d’Allah.

Si cet homme est bien en dépression et qu’il a fait le choix de rompre, tu as été éloigné d’un mal qui aurait pu te ronger au quotidien, un mal que tu n’aurais pas pu supporter à la longue.
Si cet homme t’as annoncé ça comme une excuse alors tu as été éloigné d’un homme qui ne t’aimait pas et avec lequel tu n’aurais rien construit.

Je sais que ça te prendra du temps mais dis toi que c’est terminé et qu’il faut désormais tourner la page pour quelque chose ou quelqu’un de meilleur inshallah.
l
25 décembre 2022 19:00
On gère pas tous les choses de la même façon mais je comprends que ça soit difficile à comprendre pour le motif surtout si vous étiez complice
Citation
Inesboud a écrit:
Salam,

J’aurais besoin de vos avis s’il vous plaît.
J’étais avec quelqu’un et il voulait rencontrer très prochainement mes parents pour demander ma main; puis il a entamé une dépression, il avait des soucis et il m’a quitté en disant qu’il ne voulait pas me faire souffrir car il ne trouvait plus vraiment de temps à m’accorder avec tous ces problèmes.
Pensez-vous que c’était une vraie raison pour me quitter?
Je n’arrive pas à me faire à l’idée qu’on puisse laisser quelqu’un parce qu’on a des soucis
I
25 décembre 2022 21:16
Oui peut-être
Incha Allah, merci
25 décembre 2022 21:19
Salam

Dans les deux cas c'est une bonne chose.

Si c'est vrai c'est mieux ainsi plutôt que de te retrouver à vouloir construire kkch avec un dépressif.

Si c'est faux, ça t'éloigne d'un con.

Win win

Kheir InchaAllah
I
25 décembre 2022 21:41
Oui c’est vrai.. incha Allah
1
26 décembre 2022 10:32
Salam,

Il ne faut pas confondre déprime et dépression.
On pense souvent à tort qu'un déprimé serait juste une personne qui traverse une déprime passagère lié à la saison ou autres.

S'il sait qu'il traverse une dépression, c'est tout à son honneur de t'en avoir informé et de s'être retiré du projet. Selon la sévérité de la dépression, l'impact sur les proches peut être assez important.

Une épouse d'un homme avec une dépression sévère doit s'habituer à ce que son mari ne puisse pas travailler, ne soit pas disposé avec quelque activité. Et ça peut aller jusqu'à tolérer des comportements, des attitudes, des mauvaises paroles en tenant compte de son état.

S'il s'agit d'une dépression légère ou modérée, il lui faudra du temps et un bon accompagnement (proches et médical surtout pour modérée).

Qu'Allah lui apporte un prompt rétablissement
D
29 décembre 2022 05:51
salam aleykoum
savoir si c'es une vrai raison Allahou a3lem on est pas dans son coeur
a t-il eu peur d'affronter les choses de maniere licite et etre responsable c'est egalement une possibilité
as tu fais salat istikhara ? si oui peut etre c'est la reponse que tu attendais

que Allah te faciilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook