Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter l’île de France
O
22 avril 2024 15:41
Salam Alaykom,
Nous vivons avec ma petite famille en location sur la région parisienne. Me souhaitant partir pour louer une maison proche de la campagne, tout en ayant un accès rapide à Paris pour le travail et en même temps si possible, une communauté musulmane, pas loin, Une mosquée etc. pourriez-vous me conseiller des régions ou des villes proches régions parisiennes pour emménager en famille où il y a des bonnes écoles pour les enfants où il fait bon vivre. À vrai dire le niveau de l’école où on inscrit notre fils et catastrophique, les loyers sont très chers en région parisienne et l’entourage est plutôt Mal fréquente. Nous avions pensé à Orléans, tour Reims, mais en dernière position et nous ne connaissons pas les les les les les petites villes et les villages nous sont pas natifs français…merci par avance, barakallahou fikom
d
22 avril 2024 15:52
Reims, ville bourgeoise mais agréable. Communauté musulmane présente mais il faut aller dans les quartiers autour.
Niveau école il y'a vraiment tout ce qu'il faut, public, privé catho (pas d'école musulmane) bonne qualité d'enseignement, même grandes écoles, université.
TGV pour Paris 45 minutes et immobilier 3 fois moins cher que Paris a l'achat. Pour la location, si tu veux un truc propre, il faut compter au moins 800-900€ pour 3 pièces.
O
22 avril 2024 17:43
Merci pour ton retour, je vais me renseigner davantage sur cette ville!

Je regarde aussi côté idf excentré du genre Fontainebleau etc…mais je sais pas ce que ça donne laba
22 avril 2024 21:43
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il te faudrait une carte isochrone. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook