Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter sa famille pour un homme
M
12 juillet 2021 16:43
Salam,

Imaginons que vous soyez fille unique de parents âgés et que vous rencontrez un homme qui vous plait énormément mais qui souhaite rester en région parisienne pour des raisons professionnels (alors que vous vivez en province), et éventuellement même retourner au bled pour bosser.

Seriez vous prête à vous marier et donc à laisser vos parents ?

Ou au contraire vous arrêterait toute connaissance avec lui ?

Quelle serait la solution selon vous ?
D'autant que vous approchez des 30 ans.

Merci à tous
12 juillet 2021 16:46
salam,

Tu t'es mise toute seule dans ce dilemme, choisis quelqu’un de ta région
Facts doesn't care about your feelings
12 juillet 2021 16:50
Salam
Si il reste à paris et que tes parents habitent en province, tu peux largement le faire c’est à dire rentrer des week-ends pour voir tes parents ou passer une semaine en province si bien sûr tu ne travailles pas.
C’est largement faisable maintenant avec les transports qu’on a que ce soit le car, les trains, tgv... etc
Si c’est pour le bled,moi personnellement je ne pourrais pas y vivre maintenant en sachant que ma famille vit en France, mais peut être à la retraite.
y
12 juillet 2021 16:51
Salam

J'ai quitté mon village khemini d seba a
Cause de ton mariage jigh yema the beba whistling smiley

[youtu.be]
'
12 juillet 2021 16:53
Selem

C'est niet.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 juillet 2021 16:56
Et lui, serait-il prêt à faire des efforts pour ta situation à toi?
Tu auras ta réponse ^^
12 juillet 2021 16:59
salam
tes parents sont âgés et n'ont que toi
ils auront besoin de ton assistance qd ils seront moins autonomes
ils aimeraient aussi voir leurs futurs petits enfants plus souvent ...
alors : trouve toi qq1 de ta région comme ça tu restera près d'eux
il n y'a pas que le parisien sur cette immense terre
Citation
MissDoute a écrit:
Salam,

Imaginons que vous soyez fille unique de parents âgés et que vous rencontrez un homme qui vous plait énormément mais qui souhaite rester en région parisienne pour des raisons professionnels (alors que vous vivez en province), et éventuellement même retourner au bled pour bosser.

Seriez vous prête à vous marier et donc à laisser vos parents ?

Ou au contraire vous arrêterait toute connaissance avec lui ?

Quelle serait la solution selon vous ?
D'autant que vous approchez des 30 ans.

Merci à tous
A
12 juillet 2021 17:09
Slm
Tes parents ont été là pour toi quand tu en avais le plus besoin c'est à dire quand tu ne pouvais rien faire par et pour toi-même (étant bébé/ enfant) , ils auront besoin que tu sois là pour eux quand ils ne pourront plus rien pour eux-mêmes. C'est à ce moment que tu leur seras le plus utile . Tu le leur dois .
12 juillet 2021 17:11
Salam

Je suis fille unique aussi.

J'ai rencontré mon mari à mes 19 ans. Mes parents avaient 50 ans, donc étaient encore en forme.

Me suis pas posée de question, je suis partie, j'ai fait ma vie.

Maintenant qu'ils sont proches de la mort, tu proposes quoi ? Que je divorce, abandonne ma maison, mes enfants pour m'occuper d'eux ? C'est ridicule.

Ma mère est entrain de finir sa vie avec un cancer qui gagne progressivement du terrain. Elle est en déambulateur. Mon père est sous oxygène, donc il ne vaut plus grand chose non plus. Là, s'ils tombent, aucun des deux n'arrivent à se relever seuls. Et l'un ne peut plus non plus aider l'autre à se relever. En cas de chute, c'est les pompiers qui viendront redresser celui qui est tombé.

Laisser tomber ma vie pour eux ? Je leur ai déjà proposé de me rapprocher d'eux, de les rapprocher de moi, de même les faire venir chez moi, ils n'ont jamais voulu. Ils ont préféré prendre une infirmière qui vient deux fois par jour pour les médocs et les soins. Et ils ont des séjours à l'hosto régulièrement pour des bilans. Ils se débrouillent, pour l'instant, avec leur médecin.

Il arrivera sans doute un jour où y' a pas, faudra les amener à la maison. On verra d'ici là. Pour l'instant, ils se sentent capables de se débrouiller par leurs propres moyens.

Si, y'a qu'un truc. Les courses. Je vais les voir tous les mois pour leur faire les courses. Ils ont un congélateur, ils se débrouillent comme ça. Et au pire, le voisin est là pour leur acheter du pain ou des fruits/légumes frais en cours de mois. Ils habitent à 300 km de chez moi. C'est pas à côté.

Faut voir avec tes parents. Ils veulent quoi ? Les miens, je les ai toujours entendu dire "fais ta vie ! T'occupes pas de nous ! On se débrouillera !". Ma mère commence à comprendre que ça ne sera pas toujours forcément vrai. Comme elle dit, tant qu'on y arrive, on y arrive. Mais bon ... Elle a 77 ans, mon père 83. Ils ne sont plus en grande forme.

Ma mère s'est résignée à finir sa vie à la maison si jamais pas le choix. Et mon père qui ne jurait que par la maison de retraite a fini par comprendre grâce au covid que ce n'était pas une bonne idée (halleluyah ! eye rolling smiley ).

Bon après, je ne connais pas encore l'avenir.

Mais bizarrement, j'ai une fille qui a quitté la maison, une chambre se libère donc. Mon autre fille commence à s'organiser aussi pour faire de même. Sans doute que leurs chambres ne va pas rester vides longtemps ... ça va peut-être bien tomber cette affaire.

Te casse pas la tête. Fais ta vie. Tu aviseras le moment venu. T'as le temps avant qu'ils n'aient vraiment besoin de toi. On trouve toujours une solution.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/21 17:12 par Citronnus.
A
12 juillet 2021 17:12
Province c’est à dire

Genre région parisienne facilement accessible pour pas trop cher en train ou quoi ou endroit paumé et galère pour voir tes parents ?

Je sais pas c’est chaud un peu

D’un côté faut que tu vives ta vie au bout d’un moment, t’approches des 30 ans tu vas pas passer ta vie collée à eux

De l’autre ils sont vieux et ça paraît normal de les soutenir
m
12 juillet 2021 17:13
aleycoum salem

à ta place je chercherai plutot a me marier avec quelqu'un de ma région.Je pense pas que t'ai envi de passer ta vie dans les transports et en plus il veut carrément vivre au bled moi ça me conviendrait pas, apres c'est un choix qui n'engage que toi mais qu il faudra assumer.
Citation
MissDoute a écrit:
Salam,

Imaginons que vous soyez fille unique de parents âgés et que vous rencontrez un homme qui vous plait énormément mais qui souhaite rester en région parisienne pour des raisons professionnels (alors que vous vivez en province), et éventuellement même retourner au bled pour bosser.

Seriez vous prête à vous marier et donc à laisser vos parents ?

Ou au contraire vous arrêterait toute connaissance avec lui ?

Quelle serait la solution selon vous ?
D'autant que vous approchez des 30 ans.

Merci à tous
P
12 juillet 2021 17:14
Je te déconseille de tout quitter pour un homme.

C'est trop risqué et je sens que tu parles avec ton coeur, tu es dans le love

Trouves toi un homme de ta region, restes pres de tes parents surtout qu'ils sont agés.

Ça te parait dur d'accepter ça mais je t'assure que c'est le meilleur conseil que l'on puisse te donner.
C
12 juillet 2021 17:23
Wa aleykoum as Salam,

Fille unique c'est compliqué comme situation.
Si tes parents sont âgés, tu ne peux pas les laisser seuls.

Même toi à distance, comment feras-tu s'il leur arrive quelque chose ? A moins qu'ils acceptent de te suivre et de déménager.
Citation
MissDoute a écrit:
Salam,

Imaginons que vous soyez fille unique de parents âgés et que vous rencontrez un homme qui vous plait énormément mais qui souhaite rester en région parisienne pour des raisons professionnels (alors que vous vivez en province), et éventuellement même retourner au bled pour bosser.

Seriez vous prête à vous marier et donc à laisser vos parents ?

Ou au contraire vous arrêterait toute connaissance avec lui ?

Quelle serait la solution selon vous ?
D'autant que vous approchez des 30 ans.

Merci à tous
l
12 juillet 2021 17:49
Si je suis fille unique non je resterai auprès de mes parents
Citation
MissDoute a écrit:
Salam,

Imaginons que vous soyez fille unique de parents âgés et que vous rencontrez un homme qui vous plait énormément mais qui souhaite rester en région parisienne pour des raisons professionnels (alors que vous vivez en province), et éventuellement même retourner au bled pour bosser.

Seriez vous prête à vous marier et donc à laisser vos parents ?

Ou au contraire vous arrêterait toute connaissance avec lui ?

Quelle serait la solution selon vous ?
D'autant que vous approchez des 30 ans.

Merci à tous
12 juillet 2021 17:58
Impossible pour moi
Après venir demander l'avis des autres je vois pas l'intérêt c'est à toi de voir si tu peux ou pas faire ce sacrifice
h
12 juillet 2021 18:34
sa dépend de toi
ma grand-mère, tous ces enfants ont fait leur vie sauf une fille qui est restée avec elle et n'a pas voulu l'a quittée même en étant mariée, elle a gardé sa chambre et son mari est venu habiter avec eux dans la maison de sa mère jusqu'à sa mort, maintenant elle a quitté et chacun a fait sa vie
mais sa veut pas dire que les autres enfants l'ont laissé, ils sont tous merdiyin, chacun payait quelque chose, ( médecin,.... )

à toi de voir ce qui te convient mais s'ils sont très âgés et qu'ils ne peuvent rien faire, trouve leur une personne qui s'occupera d'eux si tu veux partir avec ton mari mais sa doit être une bonne personne qui s'occupera bien d'eux
puis pour les médecins , tu les emmènera....
à toi de trouver la solution qui te convient

Citation
MissDoute a écrit:
Salam,

Imaginons que vous soyez fille unique de parents âgés et que vous rencontrez un homme qui vous plait énormément mais qui souhaite rester en région parisienne pour des raisons professionnels (alors que vous vivez en province), et éventuellement même retourner au bled pour bosser.

Seriez vous prête à vous marier et donc à laisser vos parents ?

Ou au contraire vous arrêterait toute connaissance avec lui ?

Quelle serait la solution selon vous ?
D'autant que vous approchez des 30 ans.

Merci à tous
F
12 juillet 2021 18:38
Salem Aleykoum

Personnellement ca serait impossible pour moi surtout si fille/fils unique.
Il ne me reste plus que ma mère depuis qlq mois, j’essayais déjà du vivant de mon père de faire en sorte de rester dans la même ville/région que mes parents (pas mariée je vivais encore chez eux). Et pourtant nous sommes plusieurs enfants dont 2 qui vivent dans la même ville.

Je ne pourrais pas te dire quoi faire dans ta situation. Je te dirais seulement que le temps passe, les parents se font vieux, tombent malades et arrive un jour où tu regrettes de ne pas avoir passé plus de temps avec eux. Mais ce jour là c’est trop tard.


Kheir in sha allah
Citation
MissDoute a écrit:
Salam,

Imaginons que vous soyez fille unique de parents âgés et que vous rencontrez un homme qui vous plait énormément mais qui souhaite rester en région parisienne pour des raisons professionnels (alors que vous vivez en province), et éventuellement même retourner au bled pour bosser.

Seriez vous prête à vous marier et donc à laisser vos parents ?

Ou au contraire vous arrêterait toute connaissance avec lui ?

Quelle serait la solution selon vous ?
D'autant que vous approchez des 30 ans.

Merci à tous
Y
12 juillet 2021 18:46
Salam

Non car je sais que mes parents seront toujours là , mais lui je sais pas...

Je ne vais pas abandonner mes parents pour un homme , surtout qu il donne ses projets sans se soucier des miens donc j aime pas les gens égoïste
D
12 juillet 2021 18:50
Salam

Tout dépend de tes priorités.

Si pour toi, vivre près de tes parents est quelques choses d important.
Cet homme n a pas le bon profil .


Citation
MissDoute a écrit:
Salam,

Imaginons que vous soyez fille unique de parents âgés et que vous rencontrez un homme qui vous plait énormément mais qui souhaite rester en région parisienne pour des raisons professionnels (alors que vous vivez en province), et éventuellement même retourner au bled pour bosser.

Seriez vous prête à vous marier et donc à laisser vos parents ?

Ou au contraire vous arrêterait toute connaissance avec lui ?

Quelle serait la solution selon vous ?
D'autant que vous approchez des 30 ans.

Merci à tous
12 juillet 2021 18:56
C'est amusant les réponses apportées à ce post. Comme si c'était les enfants qui allaient décider du sort de leurs propres parents.

C'est ce que j'ai cru autrefois aussi. Mais en réalité, tant que les parents ont leur tête, c'est eux qui choisissent comment ils veulent finir. Et là, pour accepter, c'est pas simple car ça ne va pas forcément dans le même sens qu'on aurait voulu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook