Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quitter le domicile conjugual est ce une erreur fatale?
l
30 juin 2011 10:22
aslm

je me demandais, est ce grave pour une femme de quitter le domicile conjugual quand elle narrive plus a supporter la situation?

d apres ce que jai entendu, il ne fait jamains faire ça car cela pourrais envenimer les choses dans un couple, et certains hommes le prenne comme un coup traitre et ne le pardonne pas.....

je fais appel a toutes les femmes qui l'ont déja fais et qui peuvent en temoigner des consequences?
Y
30 juin 2011 10:29
Citation
lalileila a écrit:
aslm

je me demandais, est ce grave pour une femme de quitter le domicile conjugual quand elle narrive plus a supporter la situation?

d apres ce que jai entendu, il ne fait jamains faire ça car cela pourrais envenimer les choses dans un couple, et certains hommes le prenne comme un coup traitre et ne le pardonne pas.....

je fais appel a toutes les femmes qui l'ont déja fais et qui peuvent en temoigner des consequences?

Moi je te dirais que cela dépend de la situation qui t'as poussé a fuir le domicile. Si c'est parce qu'il te bat ou autre atteinte physique c'est normal de partir. Tu vas pas rester alors que c'est ta vie qui est en jeu.

Mais c'est vrai que pour un homme cela est difficile a accepter quand sa femme part, y a comme une cassure. Mais comme je te l'ai dit tout dépend de la situation.
K
30 juin 2011 10:32
Du point de vue juridique si tu as des enfants et si tu quitte le domicile familiale le mari peut faire une constatation "d'abandon de domicile" auprès de la police, ça lui servira de preuve en cas de divorce que c'est toi qui est parti.

Donc, si tu souhaite partir de chez toi, tu lui dis seulement qu'il faut que tu passes quelques jours chez ta mère.

Maintenant à savoir pourquoi tu veux quitter le domicile ?
e
30 juin 2011 10:33
.]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/11 10:34 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
l
30 juin 2011 10:34
youness slm

non juste parceque le mari refuse de parler avec sa femme pendant des jours, sors sans lui dire ou il va, sans quelle sache quand est ce quil va rentrer, ne dors pas a coté delle, et qui la repousse quand elle viens vers lui, bref quil ne la calcule pas et tout ca pour des betises a la base....

c'est une situation tres difficile a vivre au quotidien, surtout apres une longue journée de travail pour rentrer et trouver cette ambiance!

tu trouve vraiment quil ya une cassure? ca ne ferait pas resonner un homme?
M
30 juin 2011 10:37
Salam alikoum,

je me permets de te donner encore une fois mon avis. Quitter le domicile conjugal ne va faire qu'empirer les choses surtout dans ta situation !

vous ne vous parlez plus pour une bêtise !! tu ne vas pas partir de chez toi parce qu'il ne te parle plus !!!!

ecoutes ma soeur, tu dois IMPERATIVEMENT LUI PARLER ET METTRE LES POINTS SUR LES I et parler de votre situation !
h
30 juin 2011 10:39
Citation
lalileila a écrit:
aslm

je me demandais, est ce grave pour une femme de quitter le domicile conjugual quand elle narrive plus a supporter la situation?

d apres ce que jai entendu, il ne fait jamains faire ça car cela pourrais envenimer les choses dans un couple, et certains hommes le prenne comme un coup traitre et ne le pardonne pas.....

je fais appel a toutes les femmes qui l'ont déja fais et qui peuvent en temoigner des consequences?


Ne quittes pas ton domicile conjugale, ca va te retomber dessus. Sois forte et sabra. Ce n'est qu'un dur moment à passer.
l
30 juin 2011 10:43
Maghrabiaaa,

non je ne compte pas partir la maintenant , je compte bien discuter avec lui, mais au cas ou si la situation perdure meme apres conversation et quil reste dans ce delire pendant longtemps,....je parle pas de demain, mais je peux sbar encore pour linstant mais bon il est capable de bcp pour me mener a bout....

chokrane quALLAH te recompense pour l interet que tu me portes hbibayawning smiley
h
30 juin 2011 10:43
Citation
Maghrebiia a écrit:
Salam alikoum,

je me permets de te donner encore une fois mon avis. Quitter le domicile conjugal ne va faire qu'empirer les choses surtout dans ta situation !

vous ne vous parlez plus pour une bêtise !! tu ne vas pas partir de chez toi parce qu'il ne te parle plus !!!!

ecoutes ma soeur, tu dois IMPERATIVEMENT LUI PARLER ET METTRE LES POINTS SUR LES I et parler de votre situation !

je suis tout a fait d'accord... cela ne fera qu'empirer les choses!!

je sais que c difficile à vivre!!! mais ne pars pas de chez toi comme ça...

si la discussion: il la refuse, passe par une tierce personne de confiance que vous avez en commun comme son frère, ou père, etc....afin qu'il vienne et le pousse à discuter tous ensemble du problème.... mais crevez l'abscès
Ramadan Karim
r
30 juin 2011 10:47
Salam ma soeur,
connaissant un peu les histoires que tu as connu avec ton mari, je peux te dire que ce serait l'erreur + que fatale.

Dernièrement il t'as fait une reflexion désobligeante, c'est pas grav ma soeur, prend un peu sur toi. Je sais que c'est pas facile, mais tu vas pas à chaque phrase désobligeante, imaginer le divorcer ou la séparation. Tu peux pas continuer comme ca.
Y
30 juin 2011 10:49
Citation
lalileila a écrit:
youness slm

non juste parceque le mari refuse de parler avec sa femme pendant des jours, sors sans lui dire ou il va, sans quelle sache quand est ce quil va rentrer, ne dors pas a coté delle, et qui la repousse quand elle viens vers lui, bref quil ne la calcule pas et tout ca pour des betises a la base....

c'est une situation tres difficile a vivre au quotidien, surtout apres une longue journée de travail pour rentrer et trouver cette ambiance!

tu trouve vraiment quil ya une cassure? ca ne ferait pas resonner un homme?

Alors je ne te donne que mon avis d'homme et comment je le prendrais si cette situation m'arrivais. Les hommes sont bien différents et je le vois tout les jours quand je discutes avec mes amis ou collègues.
Quand tu parles de jours tu veux dire combien a peu près ?
Pour moi ce n'est pas une raison pour quitter le domicile familiale. Je me demande ce qui a pu faire que le mari se comporte de la sorte ? Sa femme dois jouer un rôle dans tout ca ? Il n'a quand même pas changer de comportement comme ca du jour au lendemain sans raison ?

Après sache que nous les hommes ont a besoin de nos épouses et que tôt ou tard il serait revenu vers elle. Ça arrive qu'il y est de l'incompréhension ou bien de l'ignorance pour l'autre. Même si il fait genre ca ne l'affecte pas bien sur que si que ca lui fait quelques chose. Il doit aussi mal le vivre mais ne le montrera pas par fierté.

Ce n'est pas une solution de quitter le domicile et loin de là. Ça va ne faire qu'empirer les choses vu que l'homme aura encore une raison de plus d'en vouloir a sa femme. Et il aura encore moins confiance en son épouse vu qu'elle peux l'abandonner comme ca.

Bien sur l'homme a aussi sa part de responsabilité dans la situation mais la fuite n'est pas une solution. Imagine a la moindre embrouille la femme part. C'est pas terrible comme vie de couple.
l
30 juin 2011 10:54
rosia, chokrane,

oui je peux plus continuer comme ca, tu vois tu a suivie mes histoires, meme avant mon mariage, pk il est comme ca? ca gache toutes les belles qualités quil a à coté...

jen ai marre de me battre toute seule a vouloir a chaque fois arranger les choses...je ne partirai pas de chez moi pour si peu, je vais pas faire la gamine comme lui a fuir les problemes

jaimerais tellement que cette fois ci, ce soit lui qui fasse le premier pas

je vais discuter avec lui serieusement ce soir, tout en sachant quil deteste discuter et quil va tout faire pour couper court!

quALLAH me donne le sbar et hi hdéh, Amine
r
30 juin 2011 10:57
Salam,

Ne pars pas, ca ne ferais qu'envenimer les choses, tu fuis le probleme....

Ton mari t'ignore c'est pas en partant que cela va s'arranger, au contraire, il t'ignorera encore plus et aura une bonne raison de te bouder!

tu dois rester, lui parler, le câliner etc etc... régler ce probleme!


comment? je ne sais pas
l
30 juin 2011 11:12
jai posé la question au cas ou les choses s' envenimerais, je ferais ca vraiment en dernier recours inchaALLAH, vraiment que ca deviene grave, apres etre passée par des proches, etc....

et puis aussi parceque, on ma dit que cetais le truc a jamais faire, je voulais avoir des temoignages, est ce que ca a déja été positif ou au contraire negatif
M
30 juin 2011 11:16
Citation
lalileila a écrit:
Maghrabiaaa,

non je ne compte pas partir la maintenant , je compte bien discuter avec lui, mais au cas ou si la situation perdure meme apres conversation et quil reste dans ce delire pendant longtemps,....je parle pas de demain, mais je peux sbar encore pour linstant mais bon il est capable de bcp pour me mener a bout....

chokrane quALLAH te recompense pour l interet que tu me portes hbibayawning smiley

C'est normale ma soeur yawning smiley

la meilleure des solutions c'est de mettre tout simplement les choses à plat et de lui dire que ce comportement d'enfant n'est pas celui d'un mari, qu'aujourd'hui il a un rôle de mari à jouer ! et au moindre soucis, en parler et ne pas rester chacun dans son coin !

Allah i 3awnek smiling smiley
r
30 juin 2011 11:28
ton mari ressemble beaucoup à mon ex,

les gens te disent de lui parler de lui expliquer, de mettre les choses à plat, j'espere que ca va marcher...

De mon coté c'était hors de question de parler, il aimait pas discuter comme ton mari, alors quand je commencais à parler pour arranger les choses, ca ne marchait pas non plus...il ne répondait pas, il été trés trés tétu...

Alors j'ai essayé plusieurs méthodes:
- la discussion : NON
- faire le bébé mignon pour le faire rire : NON, il rigole 2 secondes mais n'oublie pas! il continu à bouder aprés
- les calins : NON, il me repoussait meme carrément parfois, et pourtant j'insistais!! 1 h je mettais ma main sur sa tete pour le carresser ou son corps et il l'enlevait, encore et encore et jusqu'a ce qu'il l'enleve violemment la j'ai arrété
....

Le pire dans tous ca, c'est que comme tu dit il ne me parler pas pour des futilités, je ne me souviens meme plus de quoi il s'agissait tellement c'était peu important...

courage ma soeur,
30 juin 2011 11:42
coucou lalileila!

ma mére m'a dit un jour, une femme ne doit quitter chez elle que si elle compte ne jamais y revenir, parceque un homme ca ne laisse jamais son lit vide!

donc non, ne le fais, vraiment que si tu veux prendre le risque du divorce!
l
30 juin 2011 11:44
sarah vous etiez marié?


oulala , ton histoire me fais peur, il ressemble fort au mien effectivement, t'es partie et il ne ta donc pas retenue?

jespere quil le regrette amerement ma belle, quelle fillel supporterait un caractere comme celui la?
r
30 juin 2011 11:53
Malheureusement non, nous vivions dans le péché pendant un an, fiancé a la va vite, juste une bague et j'étais présenté a sa famille.

Non je ne suis pas partie, il vivait chez moi, il dépendait de moi financièrement, je lui ai demandé de partir MAIS pas pour les meme raisons.

J'espere que ton mari est DIFFÉRENT de mon ex!!! parce que moi il me frappait, c'est que au bout du 10 eme coup environ que je suis partie.

Kheir inch'Allah pour toi, ce genre d'hommes sont difficiles a gérer.

s'il le regrette? Non tu sais, ce genre de personne ne regrette rien vu qu'ils pensent qu'ils ne sont jamais en tord, il ne regrette ni ses coups, ni les fois ou il ne me parlais pas....rien
l
30 juin 2011 12:08
aie quand il ya violence conjugual, je crois quil ya plus rien a esperer...

il manquait plus qua rajouter les coups a son comportement, ce serait la totale

jsp que tu as rencontré qqun de mieux que lui par apres....

une fille doit faire tres attention aux choix quelle fait, quand elle choisi de faire sa vie avec qqun, ca a pleins de consequences et on sen rend pas forcement compte...on ne le rereptera jms assez sortir avec qqun et vivre avec qqun ca n'a rien a voir, et les defaut prenne plus de dimension quand tu vis avec, tu te leve avec, tu dors avec.

dans ton cas, c'est bien que tu ai eu le courage de te separer de lui, c'est vraiement pas une decision facile a prendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook