Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quitter le celibat
A
14 novembre 2018 11:38
Salem

On s'en rend pas forcement compte mais la routine du célibat c'est un véritable confort.
On est libre d'être ou non actif. On bouge ou alors on ne fait rien et quand on prends cette habitude, d'être flemmard, c'est un vrai combat d'en sortir.

Du coup une fois en couple tout le quotidien deviens un effort permanant et intense. Comment avez-vous réussit à prendre le rythme?

L'impression de découvrir la vie, faut avoir des idées de sortie? des idées de repas ? des idées de cadeaux? s'organiser, réfléchir, réfléchir, réfléchir....... lol et encore il y a pas d'enfant

Comme si on branche le cerveau à nouveau et on dois vite trouver un équilibre car c'est nous les pilotes

Parfois ce changement de rythme peut devenir un frein car on a l'impression de se forcer mais c'est normal car vous quitter un cocon pour en rejoindre un autre.
Tant que vous forcez pas à être avec la personne c'est le principal, même si parfois il faudra faire un effort car vous n'êtes plus seul avec vos chips pour vous tenir compagnie

c'était la petite remarque du jour, si vous avez d'autre concernant ce sujet, partager avec nous.
Merci
L
14 novembre 2018 11:40
Salam

L être humain est un éternel insatisfait...
14 novembre 2018 11:50
eye popping smiley
arrête je prends peur la

mais n'empêche que tu as raison crying(
F
14 novembre 2018 11:58
Alaikom salam,

Des idées repas? Pourquoi?... les célibataires ne manges pas? perplexe

Après, pour les sorties tu choisis un homme casanier et t'es tranquille Heu mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/18 12:01 par Faty**.
14 novembre 2018 11:58
En fait c'est pas le célibat que tu quitterais ... c'est juste la glandouille grinning smiley


Citation
tataLala a écrit:
Salem

On s'en rend pas forcement compte mais la routine du célibat c'est un véritable confort.
On est libre d'être ou non actif. On bouge ou alors on ne fait rien et quand on prends cette habitude, d'être flemmard, c'est un vrai combat d'en sortir.

Du coup une fois en couple tout le quotidien deviens un effort permanant et intense. Comment avez-vous réussit à prendre le rythme?

L'impression de découvrir la vie, faut avoir des idées de sortie? des idées de repas ? des idées de cadeaux? s'organiser, réfléchir, réfléchir, réfléchir....... lol et encore il y a pas d'enfant

Comme si on branche le cerveau à nouveau et on dois vite trouver un équilibre car c'est nous les pilotes

Parfois ce changement de rythme peut devenir un frein car on a l'impression de se forcer mais c'est normal car vous quitter un cocon pour en rejoindre un autre.
Tant que vous forcez pas à être avec la personne c'est le principal, même si parfois il faudra faire un effort car vous n'êtes plus seul avec vos chips pour vous tenir compagnie

c'était la petite remarque du jour, si vous avez d'autre concernant ce sujet, partager avec nous.
Merci
R
14 novembre 2018 12:00
Ou les deux en même temps ... quel coup dur ^^
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
En fait c'est pas le célibat que tu quitterais ... c'est juste la glandouille grinning smiley
K
14 novembre 2018 12:01
Pardon ....mais....

Oui et Non....

La Vie c est pas forcément ..... Sorties, Repas, Cadeaux....smoking smiley

C est d un ennui tout ça ....Ill. SOS
Ça fait mal a la tête par avance .. .

Du style tu sors et tu mets en mode ....

Oui ma chérie... D' accord. . Blablabla... Alors qu en fait tu t ennuies a mourir....smoking smiley


Le célibat te permet l'autonomie et sur le plan matériel et surtout surtout sur le plan affectif...


Une fois non célibataire ce qui arrive est du Plus ..du Bonus....
Et Un Plus ça coule de source ....grinning smiley

Sans Effort ....
Mais pas dans les délires consumériste ....smoking smiley


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
14 novembre 2018 12:01
Non, pas du tout.

Ca dépend de la personne avec laquelle tu est, je crois.

Il n'y a rien de plus simple. Tu changes de domicile d'au jour au lendemain, tu vas habiter chez l'homme. Sauf si tu as des meilleures conditions mais la majorité ne veulent pas habiter dans un studio chez toi ptdr

Ca ne change en rien tes habitudes. Tu continues à faire les courses, à faire à manger.

Ce qui change fondamentalement ce sont les soirs et les week-ends qui sont bien remplies. Si le mec est véhiculé vous vous faites un resto parfois le soir et les week-ends vous sortez.

C'est tout bénef une vie de couple. Enfin, moi je ne vois pas d’inconvénient majeur.
A
14 novembre 2018 12:10
Ouep c'est la glandouille qu'on quitte pour pouvoir être deux.

Effectivement tout ce que j'ai cité peut se faire seul mais ça n'a pas le même sens.
C'est une motivation tu te mets à bouger pour toi et pour ton couple. Faut être actif/ active pour pouvoir interagir et s'épanouir. ça empêche de tomber dans la dépendance affective à attendre l'autre. La tu sors, tu rebranche ton cerveau pour toi et l'équilibre du couple.

Apres ça empêche pas de faire des journée maison, ou de glandouille mais c'est plus la routine.

Tout cela tu le fait par plaisir quand je dit que c'est un effort c'est parce que tu casse ta routine mais c'est pas une contrainte. ça te fait plaisir de sortir seul ou avec la personne.
14 novembre 2018 12:13
D'où Yabi pour la pêche aux recettes, n'est-ce pas (je parle de ton post : help stress ptdr)
Citation
tataLala a écrit:
Salem

On s'en rend pas forcement compte mais la routine du célibat c'est un véritable confort.
On est libre d'être ou non actif. On bouge ou alors on ne fait rien et quand on prends cette habitude, d'être flemmard, c'est un vrai combat d'en sortir.

Du coup une fois en couple tout le quotidien deviens un effort permanant et intense. Comment avez-vous réussit à prendre le rythme?

L'impression de découvrir la vie, faut avoir des idées de sortie? des idées de repas ? des idées de cadeaux? s'organiser, réfléchir, réfléchir, réfléchir....... lol et encore il y a pas d'enfant

Comme si on branche le cerveau à nouveau et on dois vite trouver un équilibre car c'est nous les pilotes

Parfois ce changement de rythme peut devenir un frein car on a l'impression de se forcer mais c'est normal car vous quitter un cocon pour en rejoindre un autre.
Tant que vous forcez pas à être avec la personne c'est le principal, même si parfois il faudra faire un effort car vous n'êtes plus seul avec vos chips pour vous tenir compagnie

c'était la petite remarque du jour, si vous avez d'autre concernant ce sujet, partager avec nous.
Merci
14 novembre 2018 12:17
Ce sont des idées que tu te fais là.

En pratique c'est ultra-simple. Il n'y a aucune pression.

Tu t’intègres dans la vie d'un homme, en prenant soin que ça passe simple afin que tu ne lui déranges pas les habitudes qu'il a déjà.

Tu fais ta vie, tu ne le sollicites pas, t'essaies d'être autonome comme avant, garder le même rythme. C'est juste l’environnement qui change pour toi. Comme pour un nouveau job. Juste le cadre change, le taff reste le même/

C'est lui qui va venir vers toi, te demander de t'accompagner aux courses etc


Citation
tataLala a écrit:
Ouep c'est la glandouille qu'on quitte pour pouvoir être deux.

Effectivement tout ce que j'ai cité peut se faire seul mais ça n'a pas le même sens.
C'est une motivation tu te mets à bouger pour toi et pour ton couple. Faut être actif/ active pour pouvoir interagir et s'épanouir. ça empêche de tomber dans la dépendance affective à attendre l'autre. La tu sors, tu rebranche ton cerveau pour toi et l'équilibre du couple.

Apres ça empêche pas de faire des journée maison, ou de glandouille mais c'est plus la routine.

Tout cela tu le fait par plaisir quand je dit que c'est un effort c'est parce que tu casse ta routine mais c'est pas une contrainte. ça te fait plaisir de sortir seul ou avec la personne.
A
14 novembre 2018 12:18
ptdr c'est trop ça, je suis à mille à l'heure pour trouver quoi cuisiner : Help

Enfaite ça fait un moment que je ne fait pluuuuus rien, mon cerveau dors du coup je stress pour tout car l'impression de ne plus savoir quoi que se soit. J'appréhende constament et ça me rend folle mais bon el hamdoulilah
Citation
Msemenomiel a écrit:
D'où Yabi pour la pêche aux recettes, n'est-ce pas (je parle de ton post : help stress ptdr)
C
14 novembre 2018 12:19
Salam

J'aimerais bien quitté la vie de célibat, mais personne en vue. J'espère qu'en 2019 inchallah, je trouverais quelqu'un.
14 novembre 2018 12:20
Waw le discours typique de tous les hommes fainéants de nos jours.
Ils veulent juste dormir ni travailler ni réfléchir.
En pensant au futur, c'est la meilleures façon avec laquelle le monde va disparaitre.
Plus pire que la les deux guerres mondiales la peste le Choléra.
Plus de mariage plus d'enfant plus de génération futures c'est la fin.
Avez-vous pensé à votre situation de célibataire endurci dans 20 ans.
Pas de famille pas d'enfant jeté dans une maison de retraite si toutefois tu as de quoi la payer.
La santé et la jeunesse ne durent pas. La fin arrive vite à toi de choisir ta fin seul et malheureux.
A
14 novembre 2018 12:22
Mais j'ai jamais parler de pression

Par contre je ne suis pas d'accord t'es obliger de "déranger" les habitude de monsieur et les tiennes pour vous intègres dans la vie de l'un et de l'autre.
les deux routine change pas complètement, tu passe pas du noir au blanc mais il y a forcement des modification.
T'as pas a attendre que tout vienne de lui, vous êtes deux. A toi de participer aussi

Citation
DB & PP a écrit:
Ce sont des idées que tu te fais là.

En pratique c'est ultra-simple. Il n'y a aucune pression.

Tu t’intègres dans la vie d'un homme, en prenant soin que ça passe simple afin que tu ne lui déranges pas les habitudes qu'il a déjà.

Tu fais ta vie, tu ne le sollicites pas, t'essaies d'être autonome comme avant, garder le même rythme. C'est juste l’environnement qui change pour toi. Comme pour un nouveau job. Juste le cadre change, le taff reste le même/

C'est lui qui va venir vers toi, te demander de t'accompagner aux courses etc
A
14 novembre 2018 12:23
Inchallah tu rencontreras ton mektoub rapidement yawning smiley
Citation
Pétales de rose a écrit:
Salam

J'aimerais bien quitté la vie de célibat, mais personne en vue. J'espère qu'en 2019 inchallah, je trouverais quelqu'un.
14 novembre 2018 12:25
Que Dieu t'accorde un homme ultra-motivé !

Faut pas désespérer. Ca arrive d'au jour au lendemain, suffit de faire un rendez-vous concluant, vous vous mettez d'accord et l'affaire est dans le sac.

Amin

Amin

Amin

Pour toutes les célibataires, que vous vous branchez avant la fin de l'année.
Citation
Pétales de rose a écrit:
Salam

J'aimerais bien quitté la vie de célibat, mais personne en vue. J'espère qu'en 2019 inchallah, je trouverais quelqu'un.
y
14 novembre 2018 12:25
Il y a pourtant une solution pour allier célibat (et glandouille grinning smiley) avec la vie de couple...

L'idée est que personne ne soit lésée...

Il suffit de trouver la bonne personne qui partage les mêmes centres d'intérêt de glandouille avec toi mais attention... pas au même moment !

Par exemple, si toi es plus actif/active dans la glandouille le jour, et ben l'autre personne doit être plus active dans la glandouille la nuit.
Mais ça peut se discuter avec comme principe "Ma glandouille ne doit pas gêner gravement la glandouille de l'autre".

Néanmoins, vous pouvez vous accorder sur des moments de glandouille partagée !

Mais attention quand même : ces moment de partage de glandouille doivent se faire en dehors des 3 repas et ... du devoir conjugale... car sinon :
- Dans le premier cas, vous courez un risque de mort subite mais à deux !
- Dans le 2ème cas, le risque d’insatisfaction de l'un ou l'autre ou les deux nuira à votre santé mentale et engendrera des frustrations irréversibles mettant en péril l'équilibre glandouillet de votre couple.

Bon courage !

PS : si tu veux des tests de compatibilité des glandouilles, n'hésite pas à me les réclamer... Mais bon, faut que je ta demande soit reçue en dehors de mon temps de glandouille... Ce qui risque de durer car j'ai fait un effort énorme pour rédiger ce post qui a pompé toute mon énergie stockée depuis fort longtemps grinning smiley
C
14 novembre 2018 12:48
Salam

Je sais pas si tu es marié(e)

Lol mais tu crois vraiment que c est ça le plus gros soucis des gens mariés

L'impression de découvrir la vie, faut avoir des idées de sortie? des idées de repas ? des idées de cadeaux? s'organiser, réfléchir, réfléchir, réfléchir....... lol et encore il y a pas d'enfant
l
14 novembre 2018 13:03
Je ne comprends pas ta facon de penser.

La vie de couple, ce n'est pas rechercher des trucs a faire,
mais c'est partager ce qui nous plait a tous les 2, ou plait a l'un ou a l'autre ensemble.
C'est rester soi-meme !

Tu vois, je vais te donner des exemples tres simples et concrets;
je demande a mon mari ce qu'il voudrait manger ce soir,
et il me repond tout simplement ''ce qui te convient ou ce qui t'arrange''.
Si je veux partir un week-end, faire une sortie, on voit si on peut le faire et comment s'organiser.
Dimanche dernier, il avait envie de sa soupe preferee, et il sait mieux que personne la cuisiner, alors, il l'a prepare tout simplement et moi et ma fille, comme nous aimons autre chose, nous avons mange differemment.

Il n'y a pas de pression dans le sens ou si tu es avec un conjoint qui prend en compte que tu aimes ci ou ca, il te fera plaisir et voudra etre avec toi et selon les situations, les envies du moment, te laissera le libre choix.




Citation
tataLala a écrit:
Salem

On s'en rend pas forcement compte mais la routine du célibat c'est un véritable confort.
On est libre d'être ou non actif. On bouge ou alors on ne fait rien et quand on prends cette habitude, d'être flemmard, c'est un vrai combat d'en sortir.

Du coup une fois en couple tout le quotidien deviens un effort permanant et intense. Comment avez-vous réussit à prendre le rythme?

L'impression de découvrir la vie, faut avoir des idées de sortie? des idées de repas ? des idées de cadeaux? s'organiser, réfléchir, réfléchir, réfléchir....... lol et encore il y a pas d'enfant

Comme si on branche le cerveau à nouveau et on dois vite trouver un équilibre car c'est nous les pilotes

Parfois ce changement de rythme peut devenir un frein car on a l'impression de se forcer mais c'est normal car vous quitter un cocon pour en rejoindre un autre.
Tant que vous forcez pas à être avec la personne c'est le principal, même si parfois il faudra faire un effort car vous n'êtes plus seul avec vos chips pour vous tenir compagnie

c'était la petite remarque du jour, si vous avez d'autre concernant ce sujet, partager avec nous.
Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/11/18 13:08 par lalka.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook