Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ex me quitte apres un an
r
19 février 2015 18:52
Salam alaikoum,je suis je une jeune fille de 19ans , j'ai eu mon bac l'année dernière , je faisais des cours de soutiens ou j'ai rencontré mon ex , qui a 20ans aujourd'hui. Notre relation a débuté comme dans les films , on a commencé a avoir des forts sentiments lun pour l'autre , j'ai fais connaissance de ses soeur , et un jour , il ma passésa mère au téléphonecryingthlaw fb3dyatkoum ou tb3ou 9raytkoum ou dinkoum' . Notre relation a duré 1an avec des hauts et des bas ,c'était mon 1er amour , on voulait se marier plus tard , il ya eu beaucoup de prises de tête ,on se quittait luis on se remettait ensemble , mais cette fois ,il ne voulais plus se remettre de moi , pas parce-qu'il na pas voulu mais selon lui parce que sa mère ne veut pas qu'il me parle , elle lui a dit même ha skht ha rda , ni lui ni moi ne comprenons sa décision,mais comme étant musulmans,il devait obeir a sa mère , même s'il m'aime encore ,meme s'il me fait souffrire. Il ne veut plus rester en contact avec moi , il dit qu'il faut que je l'oublie , on pourra jamais se marier et il ne peut pas contredire sa mère ,je lui ai proposer de parler a sa mère, elle qui ne ma jamais vu maimera surement, mais il mas dit qu'il avait assez de problème avec ses parents .je voudrai vous demander votre aide , car je souffre énormément, je sais pas quoi faire , et je peut pas accepter le faite de l'oublier sans aucune raison logique ,merci a vous
A
19 février 2015 19:07
Fais tes etudes a la fac et tu vas rencontrer quelqu'un d'autre
pourquoi t'accorcher . Il te dit qu'il a assez de problémes avec ses parents. Tu vas pas lui en rajouter
Vos zetes jeunes, tres jeunes tous les deux.
En espèrant que le second sera le dernier...
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
r
19 février 2015 19:16
Reverie , je sais qu'on est jeune ,ma mère mas expliqué la même chose , que je suis très jeune pour avoir ce genre de problème .que mes études (médecine)sont très importante,sauf que moi , il me senmble que je ne rencontrerait jamais quelqu'un comme lui ,aimant protecteur ,et surtout dont la personnalité est tout a fait compatible avec la mienne , et je n'arrive toujours pas a digérer le pourquoi de la décision de sa mère.
l
19 février 2015 19:18
fais ta vie en attendant, de toute facon ta pa le choix et tu peux rien faire,
sois patiente
Personne ne peut séparer ce qu'Allah soubhanou wa ta'ala a décidé d'unir.
Si c'est ton mektoub, ce sera lui. Sinon c'est que Dieu t'as réserver pour kelkun de meilleur.
r
19 février 2015 19:24
Reverie , ma mère ma expliqué la même chose , que les études étaient beaucoup + importantes , mais mon cerveau bloque ,j'ai l'impression que je ne rencontrerai jamais un comme lui , si gentil si aimant si attentionné.
Lila69chaouia , tu as également raison,limktaba hiya li kayna ,mais Hadchi c le résultat d'une décision prise par abd lah par par Allah , j'espère juste qu'un jour elle changera d'avis , et en attendant , j'ai un aveni a bâtir , loin des relations , moins de sentiments ..
r
19 février 2015 19:37
Merci pour vos réponses, mais pour le moment je souffre , dites moi que sa passerait j'aimerai être rassuréesad smiley
19 février 2015 19:51
il ne n'a meme pas pris la peine de se battre, c'est qu'il ne t'aimait assez !
"comme étant musulmans,il devait obeir a sa mère !"

En islam l'homme se marie seul, il n'a pas de waly, il n'a pas besoin d'autorisation de ses parents ou quiquonque !
Pas comme la fille ou le waliy ( svt le pere) doit donner son accord

2) Une femme ne marie jamais qqn et n'a pas le role de waliy. En gros concernant le mariage, la mere n'a aucune autorité sur ce pt ! (allhou a3lem)

Si il pense que tu en valais vraiment la peine, il aurait du insister !
En attendant fait la salat istikhara !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 19:54 par Chocolatedoll.
19 février 2015 19:54
Citation
rimarocaine96 a écrit:
Salam alaikoum,je suis je une jeune fille de 19ans , j'ai eu mon bac l'année dernière , je faisais des cours de soutiens ou j'ai rencontré mon ex , qui a 20ans aujourd'hui. Notre relation a débuté comme dans les films , on a commencé a avoir des forts sentiments lun pour l'autre , j'ai fais connaissance de ses soeur , et un jour , il ma passésa mère au téléphonecryingthlaw fb3dyatkoum ou tb3ou 9raytkoum ou dinkoum' . Notre relation a duré 1an avec des hauts et des bas ,c'était mon 1er amour , on voulait se marier plus tard , il ya eu beaucoup de prises de tête ,on se quittait luis on se remettait ensemble , mais cette fois ,il ne voulais plus se remettre de moi , pas parce-qu'il na pas voulu mais selon lui parce que sa mère ne veut pas qu'il me parle , elle lui a dit même ha skht ha rda , ni lui ni moi ne comprenons sa décision,mais comme étant musulmans,il devait obeir a sa mère , même s'il m'aime encore ,meme s'il me fait souffrire. Il ne veut plus rester en contact avec moi , il dit qu'il faut que je l'oublie , on pourra jamais se marier et il ne peut pas contredire sa mère ,je lui ai proposer de parler a sa mère, elle qui ne ma jamais vu maimera surement, mais il mas dit qu'il avait assez de problème avec ses parents .je voudrai vous demander votre aide , car je souffre énormément, je sais pas quoi faire , et je peut pas accepter le faite de l'oublier sans aucune raison logique ,merci a vous
salam qu'est ce que tu lui a fait
A
19 février 2015 20:09
Citation
rimarocaine96 a écrit:
Reverie , je sais qu'on est jeune ,ma mère mas expliqué la même chose , que je suis très jeune pour avoir ce genre de problème .que mes études (médecine)sont très importante,sauf que moi , il me semble que je ne rencontrerait jamais quelqu'un comme lui ,aimant protecteur ,et surtout dont la personnalité est tout a fait compatible avec la mienne , et je n'arrive toujours pas a digérer le pourquoi de la décision de sa mère.

Je vois pas comment i est protecteur a 20 ans

Bref , ta reaction est typique et propre a ton age . Tu en riras des tes propos, quand tu seras plus grande.
Cest tout ce que je peux te dire
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
r
19 février 2015 20:09
Salam

c'est normal que pour toi il n'y ait que lui

mais en réalité tu verras, tu rencontreras un homme qui t'aimeras pour Allah et ce jour la tu te diras, en riant meme, mais comment j'ai pu l'aimer celui la ( en repensant à ton ex)

et avec les problemes dans la famille je pense que tu n'aurais pas été très bien

tu ne t'en rends pas encore bien compte, mais faire ta valise, quitter ta chambre et ta maman, pour aller endosser des problèmes de femmes, problèmes d'épouses auprès d'un mari et de ses soucis familiaux, c'est dur, encore plus dure qu'une période de partielle tu sais smiling smiley

une chose est sure, c'est que ce qui doit 'atteindre ne pourras t'échapper oukhty
r
19 février 2015 20:12
Chocolatdoll , ila ma dit qu'il s'est battu 2mois pour la convaincre , que ses frères et soeur sont intervenus aussi , mais elle a insisté, mais puisque la mère joue un rôle très important même sil peut se marier sans son accord , il peut pas la contredire pour ne pas vivre malheureux . 9ali ana chft msla7ti ou ana bikhir m3a dar , quant au cote moral , ce n'est pas important .
Elmakoudi , je lui ai rien fait , je crois que le problème vient de son frère qui s'est marié contre le gres de sa mère , et il est malheureux dans son mariage .
A
19 février 2015 20:13
Citation
Chocolatedoll a écrit:
il ne n'a meme pas pris la peine de se battre, c'est qu'il ne t'aimait assez !
"comme étant musulmans,il devait obeir a sa mère !"

En islam l'homme se marie seul, il n'a pas de waly, il n'a pas besoin d'autorisation de ses parents ou quiquonque !
Pas comme la fille ou le waliy ( svt le pere) doit donner son accord

A 20 ans, c'est lui meme un gosse qui doit obeir a sa mère , je suis d'accord Elle a pas fini son education
Cêst pas encore un homme alors sortir les grandes tirades sur le mariage . LOL

Aucune mère ne veut entendre parler de mariage pour son fils de 20 ans. Elle a d'autres projetes poiur lui.

Il a bien fait d'ecouter sa mère. Il va faire ses etudes, Decorcher un bon job, Le mariage vienr en bout de course .Pas des qu'on decroche son bac pour un mec.Are you crazy
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
r
19 février 2015 20:17
Rosia , je l'espère , c'était ma vrai première relation , je n'en aurait aucune jusqu'à s que je rencontre un type bien qui me mérite , pour le moment je me contente de patienter de laisser au temps de faire ce qu'il a a faire , pourvu que sa ninfluence pas mes études , et ma relation avec les autres (je pleure toute la journée je ne mange pas ..)
Reverie , je l'espère du fond du Coeur , merci pour ton soutient tu me fais penser aux conseils de ma mère grinning smiley
19 février 2015 20:19
Citation
Reveries a écrit:
A 20 ans, c'est lui meme un gosse qui doit obeir a sa mère , je suis d'accord Elle a pas fini son education
Cêst pas encore un homme alors sortir les grandes tirades sur le mariage . LOL

Aucune mère ne veut entendre parler de mariage pour son fils de 20 ans. Elle a d'autres projetes poiur lui.

Il a bien fait d'ecouter sa mère. Il va faire ses etudes, Decorcher un bon job, Le mariage vienr en bout de course .Pas des qu'on decroche son bac pour un mec.Are you crazy
Oui de ce pt de vue js8 d'accord, il est encore jeune, dans les etudes et surement
a la charge de ses parents encore !
Surtout qu'elle ne gache pas ses etudes surtout pour un mec !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/15 20:22 par Chocolatedoll.
r
19 février 2015 20:22
A la charge de ses parents oui , mais sachez que sa mère des cet âge la lui parle de mariage , que dbrat lih 3la wa7ed lbnt , la fille de sa copine ! C d qui me gene , si je savais que c tout simplement parce quelle veut quil decroche un job.. Sa m'aurait calmé mais laa !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook