Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je l ai quitté
t
6 septembre 2013 15:47
salam alaykoum

nous étions en froid il me faisait du chantage ( il devait venir demander ma main mais ne voulait pas que j aille au bled en vacances, alors il m a dit de choisir entre mes vacances ou la khotba) je n ai pas cédé alors il m a boudé ce qui m a super agacée je l ai trouvé immature, égoïste...

on se retrouve sur facebook on discute et là je m aperçois que son nombre d amis augmente je vérifies dans les ajouts récents et je tombe sur deux filles

je le questionne il me dit que l une d entre elles et une amie de la femme de mon cousin qui habite dans la même ville de naissance que lui.
il me dit que l autre il ne l a connait pas mais l a accepté sans vraiment s en rendre compte puis 30 sec plus tard il l a supprime.

lui qui ne veut surtout pas que j ai de contacte masculin, lui qui me fixe des limites niveau sorties...lui qui prie...

bien évidemment j ai supposé qu il discutaillait avec ces jeunes filles suite à notre dispute et que certainement il a senti mon éloignement mais loin de moi l idée de le quitter

j ai tellement été déçue, blessée par son geste, jamais je n aurais imaginé qu il aurait pu me faire ça

je ne peux pas croire qu il les ai ajoutées ou accepter ces filles simplement comme ça sans aucune raison, avant il ne l aurait pas fait, pourquoi maintenant après notre dispute?

je n ai pas supporté je l ai bloqué et quitté, entre nous c est fini je ne lui donnerai plus ma confiance il m a trahie...

je souhaite l avis des hommes et femmes sur mon histoire merci

w salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/13 15:51 par tendresse<3.
m
6 septembre 2013 15:52
Salam,

Encore des gamineries .... Réveilles toi c'est quand même désolant de voir que tu es incapable d'assumer ta vie. Tu veux partir en vacances, pars en vacances et plus de mariage, tu savais bien ce qui t'attendais en jouant l'enfant.

Franchement heureusement que j'ai du temps à perdre pour lire ces idioties.
t
6 septembre 2013 15:55
je me suis mal expliquée!! il viendrait demander ma main puis lui reprendrait le travail et moi je partirai voir ma famille au bled surtout que ma grand mère est malade!!! ce n est pas pour faire la fête !! mais lui même si il vient demander ma main il ne veut pas que je parte par la suite


Citation
manel24 a écrit:
Salam,

Encore des gamineries .... Réveilles toi c'est quand même désolant de voir que tu es incapable d'assumer ta vie. Tu veux partir en vacances, pars en vacances et plus de mariage, tu savais bien ce qui t'attendais en jouant l'enfant.

Franchement heureusement que j'ai du temps à perdre pour lire ces idioties.
c
6 septembre 2013 16:05
Salam! C'est vrai qu'il a pas le droit de te dire de ne pas partir au bled surtout que tu pars avec tes parents pour voir ta grand mère mais le fait qu'il aie ajouté 2 filles je trouve ça normal, si tu comptais pas pour lui il n'aurait pas supprimé l'une d'elles et puis si c'était pour les draguer ou je ne sais quoi il aurait très bien pu créer un autre compte, comme ça il reste tranquille avec toi.
Je pense que vous avez vraiment besoin de discuter, ca se fait pas de dire genre je viens pas demander ta main si tu pars au bled et ca se fait pas non plus de le quitter car il a ajouté 2 filles sur facebook. Si vous êtes comme ça j'ai du mal à imaginer comment votre couple survivra à l'avenir quand vous vous marierez. Bref vous devez y penser tous les 2!
B
6 septembre 2013 16:11
T'as pas fait ta gamine, j pense pas que tu aies à lui obéir au doigt et à l'oeil surtout si son "ordre" n'est pas basé sur de vrais principes.

Il sait pas ce qu'il veut et du coup il t'as un ultimatum de m*****,
perso sur ton histoire mon avis c'est que tu as été lucide et forte de pouvoir le quitter parce que c'est plutot ca qui fait defaut à une fille "amoureuse". Elle a tendance à tout lui passer.

Maintenant peut-etre que tu aurais du creuser pour essayer de savoir qui sont ces filles et ou il en est précisement, juste histoire de comprendre.

Mais s'il veut t'interdire certaines choses, il faut qu'il soit nickel sur ces mm choses, tu parles pas à des garcons, il parle pas à des filles.

et "accepter qqun sur facebook sans s'en rendre compte"... please!!!! faut pas déconner. Pour moi de ce que tu nous dit, je te trouve forte. Sois juste bien sure de toi que tu as fait le bon choix, parce que si la semaine prochaine, tu viens nous dire que tu veux qu'il te reprenne lol, ca sera de la pure perte de temps et de crédibilité, c'est jamais bon.


Bisous et bon courage.
p
6 septembre 2013 16:17
Je ne pense pas que le fait d ajouter 2 filles sur facebook soit une raison pour annuler votre union,encore moi le fait de partir au bled, essayez de trouver un compromis, c est en communiquant qu on trouve une solution
Edit: en quoi est ce qu il t a trahie au juste ??
n
6 septembre 2013 16:41
dernière cause pour la rupture : facebook
prochainement : mon fiancé a dit bonjour à la voisine, je le quitte
m
6 septembre 2013 16:46
Salam


Bravo pour ton courage.
p
6 septembre 2013 16:47
Hahahaha grinning smiley
6 septembre 2013 16:49
salam
je pense que ta bien fait, mais al raison des vac ou facebook j pense pas que se soit sa! y a autres choses!
6 septembre 2013 17:10
Tu as eu raison de partir voir ta grand-mère malade et pas céder au chantage qui est-il pour te l'interdire. ? Par contre je te trouve un peu radical certes ce qu'il a fait c'est pas très cool mais y'a pas mort d'hommes aussi. C'est un peu futile la raison de la rupture, tu n'as pas de preuves qu'il t'ai trompé ou autre en plus il a supprimé une fille de son profil. Je pense que tu vas regretter ce que tu as fais et ça va être chaud pour le récupérer...et s'il accepte il risque de poser d'autres ultimatums et tout ceci n'aura servit à rien.
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
6 septembre 2013 18:49
salam


si c tjr le meme
celui dont tu as parlé la premiere fois sur ce forum
alors tu ...
j'ai envie dte dire bien fait mais ca serait pas gentil
donc la prochaine fois que tu rencontres un homme
regarde aussi quelle maniere de penser il a ,
ca te sauvera de bcp de problemes.
et ca te fera perdre moins de tps.
t
6 septembre 2013 19:11
merci pour vos réponses

je sais que j ai été radicale car je ne veux pas faire l erreur de lui donner le bénéfice du doute et de rentrer dans un cercle vicieux

aujourd hui j ai vu qu il a son changé son statut sur facebook en "célibataire" si c est pas gamin svp...ce qui me conforte dans mon choix
6 septembre 2013 20:14
Citation
tendresse<3 a écrit:
merci pour vos réponses

je sais que j ai été radicale car je ne veux pas faire l erreur de lui donner le bénéfice du doute et de rentrer dans un cercle vicieux

aujourd hui j ai vu qu il a son changé son statut sur facebook en "célibataire" si c est pas gamin svp...ce qui me dans mon choix

en même temps tu l'as quitté donc il est logiquement célibataire
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
t
6 septembre 2013 20:33
je parlais du geste en lui même whistling smiley


Citation
RazLaCasquette a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
merci pour vos réponses

je sais que j ai été radicale car je ne veux pas faire l erreur de lui donner le bénéfice du doute et de rentrer dans un cercle vicieux

aujourd hui j ai vu qu il a son changé son statut sur facebook en "célibataire" si c est pas gamin svp...ce qui me dans mon choix

en même temps tu l'as quitté donc il est logiquement célibataire
c
6 septembre 2013 20:33
ah facebook................ c est comme ikea que des lieux pre disposé à la dispute et à la separation des couples.


juste un conseil relie toi, je ne pense pas que son comportement soit plus gamin que le tient dans 3 jours tu vas revenir pour nous demander comment rattraper le coup.

quand on prend une decision que à de l'importance et qui va avoir une incidence sur notre futur on se et en mode pause on prend du recul et on reflechie
prendre une decision sur le coup de la colère ca n apporte rien de bon en general on s en mord les doigt juste apres^^^^^^^^^^
t
6 septembre 2013 21:10
en quoi mon comportement est gamin?


Citation
cmoi123 a écrit:
ah facebook................ c est comme ikea que des lieux pre disposé à la dispute et à la separation des couples.


juste un conseil relie toi, je ne pense pas que son comportement soit plus gamin que le tient dans 3 jours tu vas revenir pour nous demander comment rattraper le coup.

quand on prend une decision que à de l'importance et qui va avoir une incidence sur notre futur on se et en mode pause on prend du recul et on reflechie
prendre une decision sur le coup de la colère ca n apporte rien de bon en general on s en mord les doigt juste apres^^^^^^^^^^
c
6 septembre 2013 21:22
quand on agit dans la colère oui le comportement n'est pas reflechie

je ne vois pas en quoi le fait qu 'il est d autre fille sur facebook te fasse paniquer???

ce qui m'a le plus fait paniquer c est qu'il te fasse du chantage et veille avoir un controle sur ta vie ca oui si tu avais dis que tu l'avais quitté à cause de ca j aurai compris et j aurai ete tout à fait d accord avec toi mais là boffffffff

mais bon apres si son comportement avec toi ne t a jamais choqué si le fait qu avant meme d etre mariée il te met des restriction et que tu les acceptes sans rien dire m'a foi on a tous notre caractere et une vision differente de la vie de couple..............
t
6 septembre 2013 21:27
justement c est un cumule de choses qui ont fait que j ai pris cette décision radicale

si tu lis mes autres posts tu comprendras...mais là ça a été la goute d eau de trop



Citation
cmoi123 a écrit:
quand on agit dans la colère oui le comportement n'est pas reflechie

je ne vois pas en quoi le fait qu 'il est d autre fille sur facebook te fasse paniquer???

ce qui m'a le plus fait paniquer c est qu'il te fasse du chantage et veille avoir un controle sur ta vie ca oui si tu avais dis que tu l'avais quitté à cause de ca j aurai compris et j aurai ete tout à fait d accord avec toi mais là boffffffff

mais bon apres si son comportement avec toi ne t a jamais choqué si le fait qu avant meme d etre mariée il te met des restriction et que tu les acceptes sans rien dire m'a foi on a tous notre caractere et une vision differente de la vie de couple..............
c
6 septembre 2013 21:35
et tu l'as quitté quand?
Comment te sens tu? est il d accord avec cette decision?
sait il que c est à cause de son caractère et de ces exigences que tu l'as quitté?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook