Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 questions qui se relie
M
23 janvier 2024 01:25
Salam aylekoum à tous, je suis ici pour 1 questions.

Il y a quelques temps j'ai voulu me décider à faire des salats en plus pour qu'Allah m'accorde le paradis, mais, je suis me suis rendu compte d'une chose, c'est que j'ai un gros trou de 1200 prières à rattraper qui datent un peu, ducoup, je me suis dis que j'allais les rattraper donc un peu près 12 par jour et en 3 mois sa serai fini mais, j'ai repensé à un acte qui ma pas mal fait douté de moi, un jour après le dohr, pris d'une joie j'ai invoquer les anges pour qu'ils demandent à Allah de me pardonner... qlq secondes après je me suis dis que c'était pas une bonne idée, je me suis renseigné et j'ai vu qu'invoquer autre qu'Allah est polythéisme, donc j'ai récité la chahada le plus rapidement possible et j'ai oublié mais aujourd'hui bah je me demandais si je devais rattraper ses prières ? En soit non car j'ai rejoins l'islam entre-temps, je me trompe pas il me semble?
23 janvier 2024 01:30
T es fort en math c est sur. Lol (tout le calcul tient mais hé lol.!..)

Tu sais c est quoi l intention ? En détail ?

Tu as déjà demandé un quelqu un d invoquer Allah pour qu ik te pardonne ou donne quelque chose etc??
Mère, père, famille, ami, imam??
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
23 janvier 2024 04:03
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est tout.


Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
23 janvier 2024 09:38
Pour toi cela m'avait donc pas fait quitter la religion ?
23 janvier 2024 10:42
Est-ce que tu as rejeté les valeurs d'Allah ?
M
23 janvier 2024 17:50
Si on se réfère à ce qu'on dis certains savants j'imagine que oui telle que Cheikh al-Islam ibn Taymiyya a dit : « Quiconque fait des anges des intermédiaires, les invoque, se confie à eux, les implore pour réaliser des avantages et écarter des préjudices et leur demande par exemple le pardon des péchés, l’orientation des cœurs, la dissipation des soucis et la satisfaction des besoins, celui-là est unanimement considéré par les musulmans comme un infidèle. Voir Madjmou’ al-Fatawa, 1/124.
23 janvier 2024 21:47
C'est qui lui ? Un nouveau prophète ? Il a reçu la révélation ?

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Citation
Mesmis a écrit:
Si on se réfère à ce qu'on dis certains savants j'imagine que oui telle que Cheikh al-Islam ibn Taymiyya a dit : « Quiconque fait des anges des intermédiaires, les invoque, se confie à eux, les implore pour réaliser des avantages et écarter des préjudices et leur demande par exemple le pardon des péchés, l’orientation des cœurs, la dissipation des soucis et la satisfaction des besoins, celui-là est unanimement considéré par les musulmans comme un infidèle. Voir Madjmou’ al-Fatawa, 1/124.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook