Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Questions à mon futur inchAllâh...
Y
20 octobre 2009 21:09
Salamu Alaykum ...

Je poste pour la 1ère fois aujourd'hui...Donc, si jamais, ma question a déja été posé...merci d'être indulgent...

Je suis actuellement en contact avec un frère...nous avons tous deux comme but commun de nous marier...et pourquoi pas ensemble...inchAllâh.

Je vais essayer du mieux que je peux de le connaître par le biais de nos appels téléphoniques, et je souhaiterai lui poser des questions anodines qui en faite, via la réponse, me donne beaucoup d'infos sur lui...

C'est là que je pêche...Je souhaiterai donc de l'aide de votre part...Merci de bien vouloir me donner un coup de main, ça n'est pas de la fainéantise, mais plutôt un manque d'inspiration...moody smiley

Merci d'avance...

Salamu Alaykum
K
22 octobre 2009 07:53
Salam,

tu ne le connaissais pas avant?
22 octobre 2009 08:06
Salam, un frére = un barbu ?perplexetongue sticking out smileygrinning smileyptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/09 08:06 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
22 octobre 2009 09:20
je pense qu'il n'y à pas de questions types, mais à toi de savoir ce que tu attends de lui, pose-lui les questions sur les sujets qui te tiennent à coeur, et puis le reste se feras naturellement

allah khimil bel kheir
22 octobre 2009 09:24
Citation
Yacout75 a écrit:
Salamu Alaykum ...

Je poste pour la 1ère fois aujourd'hui...Donc, si jamais, ma question a déja été posé...merci d'être indulgent...

Je suis actuellement en contact avec un frère...nous avons tous deux comme but commun de nous marier...et pourquoi pas ensemble...inchAllâh.

Je vais essayer du mieux que je peux de le connaître par le biais de nos appels téléphoniques, et je souhaiterai lui poser des questions anodines qui en faite, via la réponse, me donne beaucoup d'infos sur lui...
C'est là que je pêche...Je souhaiterai donc de l'aide de votre part...Merci de bien vouloir me donner un coup de main, ça n'est pas de la fainéantise, mais plutôt un manque d'inspiration...moody smiley

Merci d'avance...

Salamu Alaykum

Salam,

Toi seule, sera plus apte à savoir ce que tu souhaites connaîtres de lui.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
i
29 octobre 2009 00:52
salam aleykoum, est-ce que vous vous etes vu?

Il faut que tu pose tes conditions, par exemple que tu veus pas vivre chez ses parent ou alors tu lui poses tes questions comme, commen tu vois ta vie de couple? comment tu veus que ta femme soit? a tu l'intention de faire hijra? que pense tu de la polygamie? enfin plein de question comme sa
5
29 octobre 2009 11:08
Salem wa3lekom Yacout et vous tous!

Je suis d'accord avec islam09, mais si tu veux j'ai une liste de questions "prémaritales", ce sont des questions qui touchent de nombreux domaines dont nous meme on pense pas forcement poser mais qui sont très pertinents.
Ces questions te permettent de comprendre sa vision des choses, sa facon d'etre... mais pour son humour, sa gentillesse, votre complicité tu sera la seule à etre la mieux placer pour savoir si vous vous convennez.
Kheir incha allah

Salam
Ce que Dieu a dit à la rose et qui a fait s'epanouir sa beauté, Il l'a dit à mon coeur et l'a rendu cent fois plus beau.
s
29 octobre 2009 12:18
Salam wa3likoum ma soeur

Si tu veux quelques exemples de questions pré maritales voici un lien:
[forumislam.com]

Essaie d'avoir un échange avec lui et au fur à mesure tu lui pose quelques questions.
PS: ce n'est pas un interrogatoireptdr
L
29 octobre 2009 13:26
Citation
salama999 a écrit:
Salam wa3likoum ma soeur

Si tu veux quelques exemples de questions pré maritales voici un lien:
[forumislam.com]

Essaie d'avoir un échange avec lui et au fur à mesure tu lui pose quelques questions.
PS: ce n'est pas un interrogatoireptdr

elles sont super dures tes questions!!!

Quand tu lis pas, comment tu peux répondre a: "que lis tu?" Si tu dis "je lis pas", tu passes pour un type pas culturé. Sinon tu dois dire un truc, forcément tu vas dire un livre que tu as vu quelqu'un lire dans le métro, et tu vas croiser les doigts pour qu'elle pose pas la question de savoir ce qu'il y a dans le livre. Mais forcément elle va poser la question. Donc il faut dire: "je lis pas" direct, y a pas le choix. Mais ca la fout mal.

"est tu une personne spirituelle?" A cette question si tu réponds "oui", apres forcément on va te demander: "ah bon? en quoi?" Et la, obligé tu es collé "heu... hum... disons que ca reste a construire". Donc la meilleure réponse c'est dire "non je suis pas spirituel" direct. Mais ca la fout mal.

Et puis la pire de toutes c'est: "sur un plan spirituel, que pourras tu offrir a ton épouse?" Y a pas moyen de trouver un truc intelligent a dire, meme en réfléchissant. Donc obligé il faut dire, soit "rien", soit essayer une feinte du genre: "je concois le mariage comme un progres mutuel, je pense que c'est une dynamique positive qui va se mettre en place". Mais bon forcément la fille se rendra compte que c'est du baratin. Donc il faut répondre: "rien". Mais ca la fout mal.

Celle la aussi elle est terrible: "Que fais-tu durant ton temps libre ?" La vérité c'est que tu tues le temps avec des potes, ou bien que tu joues a la PS3. Mais y a pas moyen de répondre ca !! Franchement c'est super chaud de répondre a cette question... Ou bien on peut faire semblant de pas avoir entendu en espérant qu'elle répète pas. Si elle répète il va falloir parler de la PS3 .... Effet désastreux garanti.

"Comment prends-tu soin de ta santé et de ton alimentation ? " C'est encore une question a laquelle répondre la vérité est un désastre, mentir est difficile et pas tenable. Si tu dis: "je mange des légumes", il suffit qu'elle dise: "ah bon? tu peux me citer 5 noms de légumes?" Et la tu dis "tomates, salades, heu, heu", avec un peu de chances tu penses aux oignons parce que dans les grecs ils disent salade tomate oignon. Et apres tu as juste trois légumes, tu penses aux oeufs parce que c'est dans la salade mais c'est pas un légume, ensuite tu paniques, tu te retrouves collé. Bilan: tu passes pour un mytho, et en plus un mytho idiot pas capable de tenir dans ses mensonges. Et tu te retrouves a avouer pitoyablement que en fait tu manges des chips et que tu aimes ca.

Les questions sur les projets, les choses a accomplir, encore des catastrophes en vue.
La fille: "Détermine trois choses que tu voudrais accomplir dans le futur proche ? "
Le mec: "trois choses, heu, attends laisses moi réfléchir.... Ah j'ai trouvé, je vais:
- chercher ce que je vais faire plus tard
- réfléchir a comment je vais le faire
- le faire grinning smiley
Voila ce sont les trois choses que je voudrais accomplir dans le futur proche"
La fille: "mauvaise réponse ....
Question suivante: que veux tu faire dans un future lointain?"
La je crois que le mec a plus qu'a dire: "ok j'ai perdu j'abandonne" et a rentrer chez lui comme un looser.
s
29 octobre 2009 13:36
Citation
Yacout75 a écrit:
Salamu Alaykum ...

Je poste pour la 1ère fois aujourd'hui...Donc, si jamais, ma question a déja été posé...merci d'être indulgent...

Je suis actuellement en contact avec un frère...nous avons tous deux comme but commun de nous marier...et pourquoi pas ensemble...inchAllâh.

Je vais essayer du mieux que je peux de le connaître par le biais de nos appels téléphoniques, et je souhaiterai lui poser des questions anodines qui en faite, via la réponse, me donne beaucoup d'infos sur lui...

C'est là que je pêche...Je souhaiterai donc de l'aide de votre part...Merci de bien vouloir me donner un coup de main, ça n'est pas de la fainéantise, mais plutôt un manque d'inspiration...moody smiley

Merci d'avance...

Salamu Alaykum



appelle deux numeros qui commencent ts les deux par 118 XXX
l
29 octobre 2009 14:53
tu m as tuer de rire "le vrai personne" tout est stratégique avec toi...
Qu 'elle vit qu'on méne quand on as pas la vie qu'on veut!!!!
l
29 octobre 2009 14:59
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
salama999 a écrit:
Salam wa3likoum ma soeur

Si tu veux quelques exemples de questions pré maritales voici un lien:
[forumislam.com]

Essaie d'avoir un échange avec lui et au fur à mesure tu lui pose quelques questions.
PS: ce n'est pas un interrogatoireptdr

elles sont super dures tes questions!!!

Quand tu lis pas, comment tu peux répondre a: "que lis tu?" Si tu dis "je lis pas", tu passes pour un type pas culturé. Sinon tu dois dire un truc, forcément tu vas dire un livre que tu as vu quelqu'un lire dans le métro, et tu vas croiser les doigts pour qu'elle pose pas la question de savoir ce qu'il y a dans le livre. Mais forcément elle va poser la question. Donc il faut dire: "je lis pas" direct, y a pas le choix. Mais ca la fout mal.

"est tu une personne spirituelle?" A cette question si tu réponds "oui", apres forcément on va te demander: "ah bon? en quoi?" Et la, obligé tu es collé "heu... hum... disons que ca reste a construire". Donc la meilleure réponse c'est dire "non je suis pas spirituel" direct. Mais ca la fout mal.

Et puis la pire de toutes c'est: "sur un plan spirituel, que pourras tu offrir a ton épouse?" Y a pas moyen de trouver un truc intelligent a dire, meme en réfléchissant. Donc obligé il faut dire, soit "rien", soit essayer une feinte du genre: "je concois le mariage comme un progres mutuel, je pense que c'est une dynamique positive qui va se mettre en place". Mais bon forcément la fille se rendra compte que c'est du baratin. Donc il faut répondre: "rien". Mais ca la fout mal.

Celle la aussi elle est terrible: "Que fais-tu durant ton temps libre ?" La vérité c'est que tu tues le temps avec des potes, ou bien que tu joues a la PS3. Mais y a pas moyen de répondre ca !! Franchement c'est super chaud de répondre a cette question... Ou bien on peut faire semblant de pas avoir entendu en espérant qu'elle répète pas. Si elle répète il va falloir parler de la PS3 .... Effet désastreux garanti.

"Comment prends-tu soin de ta santé et de ton alimentation ? " C'est encore une question a laquelle répondre la vérité est un désastre, mentir est difficile et pas tenable. Si tu dis: "je mange des légumes", il suffit qu'elle dise: "ah bon? tu peux me citer 5 noms de légumes?" Et la tu dis "tomates, salades, heu, heu", avec un peu de chances tu penses aux oignons parce que dans les grecs ils disent salade tomate oignon. Et apres tu as juste trois légumes, tu penses aux oeufs parce que c'est dans la salade mais c'est pas un légume, ensuite tu paniques, tu te retrouves collé. Bilan: tu passes pour un mytho, et en plus un mytho idiot pas capable de tenir dans ses mensonges. Et tu te retrouves a avouer pitoyablement que en fait tu manges des chips et que tu aimes ca.

Les questions sur les projets, les choses a accomplir, encore des catastrophes en vue.
La fille: "Détermine trois choses que tu voudrais accomplir dans le futur proche ? "
Le mec: "trois choses, heu, attends laisses moi réfléchir.... Ah j'ai trouvé, je vais:
- chercher ce que je vais faire plus tard
- réfléchir a comment je vais le faire
- le faire grinning smiley
Voila ce sont les trois choses que je voudrais accomplir dans le futur proche"
La fille: "mauvaise réponse ....
Question suivante: que veux tu faire dans un future lointain?"
La je crois que le mec a plus qu'a dire: "ok j'ai perdu j'abandonne" et a rentrer chez lui comme un looser.


ptdr


Tout ça pour dire qu'il faut pas se poser 36 000 questions et laisser faire le naturel.

Ce n'est pas un interrogatoires, il faut arrêter de tout vouloir prévoir à l'avance, ça tue toute tentative de spontanéité. Je trouve ça hallucinant de poser ce genre de questions, ces choses là tu les apprends au fur et à mesure des discussions, il faut pas faire une liste!

Pour le posteur, le mieux et que tu y ailles sans stress, sois naturel et ça lui plaira, les réponses toutes faites il y a rien de plus ennuyeux à entendre, c'est comme un entretien d'embauche, si tu te prépares trop tu es sûr de pas être pris.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
l
29 octobre 2009 15:44
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
salama999 a écrit:
Salam wa3likoum ma soeur

Si tu veux quelques exemples de questions pré maritales voici un lien:
[forumislam.com]

Essaie d'avoir un échange avec lui et au fur à mesure tu lui pose quelques questions.
PS: ce n'est pas un interrogatoireptdr

elles sont super dures tes questions!!!

Quand tu lis pas, comment tu peux répondre a: "que lis tu?" Si tu dis "je lis pas", tu passes pour un type pas culturé. Sinon tu dois dire un truc, forcément tu vas dire un livre que tu as vu quelqu'un lire dans le métro, et tu vas croiser les doigts pour qu'elle pose pas la question de savoir ce qu'il y a dans le livre. Mais forcément elle va poser la question. Donc il faut dire: "je lis pas" direct, y a pas le choix. Mais ca la fout mal.

"est tu une personne spirituelle?" A cette question si tu réponds "oui", apres forcément on va te demander: "ah bon? en quoi?" Et la, obligé tu es collé "heu... hum... disons que ca reste a construire". Donc la meilleure réponse c'est dire "non je suis pas spirituel" direct. Mais ca la fout mal.

Et puis la pire de toutes c'est: "sur un plan spirituel, que pourras tu offrir a ton épouse?" Y a pas moyen de trouver un truc intelligent a dire, meme en réfléchissant. Donc obligé il faut dire, soit "rien", soit essayer une feinte du genre: "je concois le mariage comme un progres mutuel, je pense que c'est une dynamique positive qui va se mettre en place". Mais bon forcément la fille se rendra compte que c'est du baratin. Donc il faut répondre: "rien". Mais ca la fout mal.

Celle la aussi elle est terrible: "Que fais-tu durant ton temps libre ?" La vérité c'est que tu tues le temps avec des potes, ou bien que tu joues a la PS3. Mais y a pas moyen de répondre ca !! Franchement c'est super chaud de répondre a cette question... Ou bien on peut faire semblant de pas avoir entendu en espérant qu'elle répète pas. Si elle répète il va falloir parler de la PS3 .... Effet désastreux garanti.

"Comment prends-tu soin de ta santé et de ton alimentation ? " C'est encore une question a laquelle répondre la vérité est un désastre, mentir est difficile et pas tenable. Si tu dis: "je mange des légumes", il suffit qu'elle dise: "ah bon? tu peux me citer 5 noms de légumes?" Et la tu dis "tomates, salades, heu, heu", avec un peu de chances tu penses aux oignons parce que dans les grecs ils disent salade tomate oignon. Et apres tu as juste trois légumes, tu penses aux oeufs parce que c'est dans la salade mais c'est pas un légume, ensuite tu paniques, tu te retrouves collé. Bilan: tu passes pour un mytho, et en plus un mytho idiot pas capable de tenir dans ses mensonges. Et tu te retrouves a avouer pitoyablement que en fait tu manges des chips et que tu aimes ca.

Les questions sur les projets, les choses a accomplir, encore des catastrophes en vue.
La fille: "Détermine trois choses que tu voudrais accomplir dans le futur proche ? "
Le mec: "trois choses, heu, attends laisses moi réfléchir.... Ah j'ai trouvé, je vais:
- chercher ce que je vais faire plus tard
- réfléchir a comment je vais le faire
- le faire grinning smiley
Voila ce sont les trois choses que je voudrais accomplir dans le futur proche"
La fille: "mauvaise réponse ....
Question suivante: que veux tu faire dans un future lointain?"
La je crois que le mec a plus qu'a dire: "ok j'ai perdu j'abandonne" et a rentrer chez lui comme un looser.

mdr ptdr

juste pour ce que tu as écris , ca m'a donné envie de poser ces question à mon homme, j'aimerai bien voir sa tête quand je vais dire ""sur un plan spirituel, que pourras tu offrir a ton épouse?"
l
29 octobre 2009 15:46
plus sérieusement, poses lui des questions sur sa famille, sur ses amis, et ses relations avec eux, en générale ça en dit long sur la personne...
s
29 octobre 2009 17:20
Citation
LeVraiPersonne
elles sont super dures tes questions!!!
a écrit:


ptdrptdrptdr

C'est justes les grandes lignes à toi d'adapter en fonction de la situation.
Y
29 octobre 2009 17:34
Citation
lalatamazeghte a écrit:
plus sérieusement, poses lui des questions sur sa famille, sur ses amis, et ses relations avec eux, en générale ça en dit long sur la personne...

tout à fait !!
mais ça doit être spontanné ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook