Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp question sur la zakat
C
24 mai 2017 23:01
salam aleykoum

en faite je viens de me rendre compte qu'aujourd'hui que je dois payer la zakat...
je pensais que c'était quand on recevait son premier salaire.
Mais en gros déjà pour être sûre que je dois payer la zakat, en faite depuis des années mes parents et ma famille mette de l'argent pour moi sur un compte, du coup sur on va dire 10 ans j'ai accumulé sur le compte le taux qui dépasse le nissab.
Du coup je sais pas comment faire je suis mineure, où déposer cet argent de zakat ? Comment le retirer ? Je stresse trop je sais pas du tout comment faire, faut mettre à la mosquée ? Mais ils vont accepter de la part d'une mineure ?
P
24 mai 2017 23:07
Si tu es mineure, je ne sais pas si tu es concernée en fait, mais bon, renseigne toi
C
24 mai 2017 23:11
j'ai lu qu'on était adulte en islam quand on est pubère
Citation
oumjanna a écrit:
Si tu es mineure, je ne sais pas si tu es concernée en fait, mais bon, renseigne toi
24 mai 2017 23:12
salam alaikoum

tu as quel age?
Citation
Très loin a écrit:
salam aleykoum

en faite je viens de me rendre compte qu'aujourd'hui que je dois payer la zakat...
je pensais que c'était quand on recevait son premier salaire.
Mais en gros déjà pour être sûre que je dois payer la zakat, en faite depuis des années mes parents et ma famille mette de l'argent pour moi sur un compte, du coup sur on va dire 10 ans j'ai accumulé sur le compte le taux qui dépasse le nissab.
Du coup je sais pas comment faire je suis mineure, où déposer cet argent de zakat ? Comment le retirer ? Je stresse trop je sais pas du tout comment faire, faut mettre à la mosquée ? Mais ils vont accepter de la part d'une mineure ?
C
24 mai 2017 23:22
j'ai 15 ans
Citation
Al_birru a écrit:
salam alaikoum

tu as quel age?
f
24 mai 2017 23:25
avant oui je ne savais pas que payer les Impôts c'est payer la Zakate
les impôts me prélèvent tous les mois une somme importante , je ne peux pas payer double
24 mai 2017 23:39
Effectivement tu dois donner.

Tu peux donner à la mosquée mais il faut préciser qu'il s'agit de «zakat al mal»


Citation
Très loin a écrit:
j'ai 15 ans
C
25 mai 2017 00:04
Mais je fais comment ? J'y vais et je donne ça en chèque ou quoi ?
Je connais rien au monde de l'argent et tout ça en plus ma mère peut etre elle va pas vouloir je sais même pas combien jai d'argent.
Citation
Al_birru a écrit:
Effectivement tu dois donner.

Tu peux donner à la mosquée mais il faut préciser qu'il s'agit de «zakat al mal»
M
25 mai 2017 21:01
Salam aleikoum,

Normalement pour l'enfant et le fou, c'est leur tuteurs qui est sensé s'occupé de l'affaire de la Zakkat sur leur argent ou bien.
Mais vu ta situation expliquée, il serait préférable pour toi de se rapprocher d'un imam qui t'est proche et lui expliquer ton cas.

Citation
Très loin a écrit:
Mais je fais comment ? J'y vais et je donne ça en chèque ou quoi ?
Je connais rien au monde de l'argent et tout ça en plus ma mère peut etre elle va pas vouloir je sais même pas combien jai d'argent.
M
25 mai 2017 21:28
Tu te crois malin ?!!! Hum! Mais ne t'en fais pas, il y a eu de plus malin que toi par le passé aussi.

Un certain personnage du passé faisait don à sa femme de tout son argent juste au moment de l'écoulement de l'année afin de ne pas payer la Zakkat. Puis sa femme lui faisait aussi ce don l'année suivante. Ainsi il enlevait l'une des conditions de la Zakkat et ne la payait pas donc.

Alors aujourd'hui tu fais ce que tu veux aussi ! Vous instaurez votre propre jurisprudence terrestre ! Mais ce qui est sûr le grand jour de l'inévitable arrivera alors vous n'allez plus carrément faire votre malin du tout.

Citation
fikki a écrit:
avant oui je ne savais pas que payer les Impôts c'est payer la Zakate
les impôts me prélèvent tous les mois une somme importante , je ne peux pas payer double
C
25 mai 2017 23:05
D'accord je ferais ça inchaa Llah
Citation
Moumini a écrit:
Salam aleikoum,

Normalement pour l'enfant et le fou, c'est leur tuteurs qui est sensé s'occupé de l'affaire de la Zakkat sur leur argent ou bien.
Mais vu ta situation expliquée, il serait préférable pour toi de se rapprocher d'un imam qui t'est proche et lui expliquer ton cas.
f
25 mai 2017 23:40
ça signifie quoi ce mot malin? je ne connais pas être malin , je crois que je suis intelligent d'après mon psychiatre oui , mais pas malin
ton histoire de femme qui rend l'argent , c'est une histoire des débiles , des gens écervelés, si c'est ce n'est pas une invention des gens vicieux qui ne sont pas intelligents

je persiste en disant que les impôts me prélèvent plus que l'équivalent de la Zakate , donc examen de conscience et vérification des lois religieuses , c'est que je dois comme Zakate c'est les impôts qui me les prennent tous les mois
Citation
Moumini a écrit:
Tu te crois malin ?!!! Hum! Mais ne t'en fais pas, il y a eu de plus malin que toi par le passé aussi.

Un certain personnage du passé faisait don à sa femme de tout son argent juste au moment de l'écoulement de l'année afin de ne pas payer la Zakkat. Puis sa femme lui faisait aussi ce don l'année suivante. Ainsi il enlevait l'une des conditions de la Zakkat et ne la payait pas donc.

Alors aujourd'hui tu fais ce que tu veux aussi ! Vous instaurez votre propre jurisprudence terrestre ! Mais ce qui est sûr le grand jour de l'inévitable arrivera alors vous n'allez plus carrément faire votre malin du tout.
M
26 mai 2017 07:27
Je t'ai déjà dit de ne pas t'en faire ! C'est quoi t'as peur déjà ! tu te convaincs avec tes discours ?... Ou tu veux plutôt montre que tu t'en fou c'est ça ? Et tu te prends aussi pour intelligent ?Oh

Eh bien ! Persiste donc bien encore comme tu as dis ! Très certainement il y a devant toi ce jour et le rendez vous que tu ne pourras pas manquer et ensuite tu verras où cet intelligence dupe mène.

PS: on ne voit pas un brin d'intelligence dans ce que tu écris, pas de doute, tromperie de ton psychiatre pour te bouffer ton fric. Si tu paie pas la Zakkat ne laisse pas au moins les gens te bouffer pour rien. Pour que tu paraît moins idiot quand même. Mais encore t'inquiète pas c'est l'ordre déjà établi. Continue à faire ton malin aussi.


Citation
fikki a écrit:
ça signifie quoi ce mot malin? je ne connais pas être malin , je crois que je suis intelligent d'après mon psychiatre oui , mais pas malin
ton histoire de femme qui rend l'argent , c'est une histoire des débiles , des gens écervelés, si c'est ce n'est pas une invention des gens vicieux qui ne sont pas intelligents

je persiste en disant que les impôts me prélèvent plus que l'équivalent de la Zakate , donc examen de conscience et vérification des lois religieuses , c'est que je dois comme Zakate c'est les impôts qui me les prennent tous les mois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 07:41 par Moumini.
p
26 mai 2017 10:03
En islam, lfemme est toujours sous tutelle. Quelque soit son âge.

Cependant, si elle est réglée ( a ses menstruations) elle est "majeur" au niveau de ses actes.

@ la posteuse : je t'invite à consulter un imam pour le calcul de la rétroactivité de la zakat. Quand le calcul sera fait. Tu IRAS avec l'un de tes parents (si tu es mineur civil, c'est à dire -18 ans) pour faire un retrait et en faire dont à une association.

Evite la mosquée car cet argent pourrait servir à la gestion administrative, alors qu'il doit servir à venir en aide aux muslims en difficultés.
Citation
oumjanna a écrit:
Si tu es mineure, je ne sais pas si tu es concernée en fait, mais bon, renseigne toi
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
P
26 mai 2017 11:00
En fait, la zakât, tu devras la payer quand tu auras ton ménage à toi! tu es mineure, sous la responsabilité de tes parents! si ce sont tes parents qui sont responsables de ce compte, c'est leur responsabilité de faire ou non la zakât. S'ils ne sont pas musulmans, cela ne les concerne pas, donc tu verras cela quand tu seras majeure et que tu seras responsable de tes avoirs!

En gros, ne te casses pas la tête avec ça, tu as autre chose à penser winking smiley
C
26 mai 2017 13:46
Ohlala, la galère ma mère a déjà accepté le ramadan alors pour ça faudra essayer.
Baraka Allahu fiki quand même smiling smiley
Citation
perledecume781 a écrit:
En islam, lfemme est toujours sous tutelle. Quelque soit son âge.

Cependant, si elle est réglée ( a ses menstruations) elle est "majeur" au niveau de ses actes.

@ la posteuse : je t'invite à consulter un imam pour le calcul de la rétroactivité de la zakat. Quand le calcul sera fait. Tu IRAS avec l'un de tes parents (si tu es mineur civil, c'est à dire -18 ans) pour faire un retrait et en faire dont à une association.

Evite la mosquée car cet argent pourrait servir à la gestion administrative, alors qu'il doit servir à venir en aide aux muslims en difficultés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook