Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur un verset du coran
K
21 août 2010 23:10
Salam aleykoum mes fréres et soeurs.
Je pense sérieusement à me convertir à l'Islam (inch'allah), et en surfant sur le net j'ai trouvé cette phrase :

Citation
a écrit:
Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
(Coran, 3:85)
Cette phrase est-elle bien présente dans le coran ? Et si oui qu'en pensez-vous ?
Signifie-t-elle bien qu'un bon chrétien ou juif qui aura eu une vie exemplaire ne pourra accéder au paradis que parce qu'il n'aura eu comme tort de croire en une autre religion ?
Sincèrement cette phrase me gène, aussi j'attendrai avec impatience vos réponses.
Merci smiling smiley
A
22 août 2010 04:13
Bonjour
Cette phrase constitue une redite du verset 19 plus détaillé dans la même sourate et met en exerguge le mouvement de la mise en place de cette nouvelle confession
19. La seule confession admise à présent par Allah est l’islam. Une fois que l’avènement du Coran a mis à nu cette vérité, les Juifs et les Chrétiens-- qui avaient reçu l’Ecriture -- se sont opposés en factions rivales, les unes cherchant à annihiler les autres. Quiconque, malgré cela, persiste à dénigrer les Signes d’Allah écopera d’une sanction des plus cinglantes : Allah est prompt à sévir contre les infidèles !
Pour le 2 ème volet de votre question, je vous promets une réponse demain. Et en attendant prenez une bonne traduction et rendez-vous à la sourate 57 ,verset 27
Cordialement
Achour
A
22 août 2010 09:30
Citation
ahmed derrous a écrit:
Bonjour
Cette phrase constitue une redite du verset 19 plus détaillé dans la même sourate et met en exerguge le mouvement de la mise en place de cette nouvelle confession
19. La seule confession admise à présent par Allah est l’islam. Une fois que l’avènement du Coran a mis à nu cette vérité, les Juifs et les Chrétiens-- qui avaient reçu l’Ecriture -- se sont opposés en factions rivales, les unes cherchant à annihiler les autres. Quiconque, malgré cela, persiste à dénigrer les Signes d’Allah écopera d’une sanction des plus cinglantes : Allah est prompt à sévir contre les infidèles !
Pour le 2 ème volet de votre question, je vous promets une réponse demain. Et en attendant prenez une bonne traduction et rendez-vous à la sourate 57 ,verset 27
Cordialement
--------------------------------------------------
Bonjour
Comme promis, je vous cite ces versets de la sourate 9
82. Tu constateras que ceux qui nourrissent la haine la plus violente à l’égard de ceux qui ont eu la foi se recrutent parmi les Juifs et les idolâtres.

---
Par contre, ceux qui manifestent aux croyants des sentiments d’affection se trouvent parmi ceux qui se réclament du christianisme, surtout parmi les exégètes et les moines. Ce sont des gens qui ne s’enflent jamais d’orgueil.
83. Lorsqu’ils entendent répéter les versets coraniques que Dieu a révélés au Prophète, ils sont saisis par la vérité qui s’en dégage ; tu vois alors leurs yeux regorger de larmes et ils n’hésitent pas à proclamer : « Seigneur! Nous croyons fermement en la révélation : inscris-nous donc sur la liste de ceux qui en authentifient la véracité.
84. Au fait qu’avons-nous à ne pas croire en Dieu et en la vérité qui nous a été véhiculée par le Coran et à ne pas bercer l’espoir d’être reçus par notre Seigneur au nombre de Ses élus ? »
85. En prix de leurs pieux sentiments, Allah les accueillera, pour l’Eternité, dans des jardins baignés d’eaux vives. Digne récompense de ceux qui croient fermement au dogme divin !
Si vous détenez une bonne traduction, je vous conseille de lire ce passage depuis le verset 77
A suivre.....
Cordialement
www.ahmed-derrous.com
Achour
a
22 août 2010 15:42
Mais presque toutes les sourates rappellent à chaque fois les supplices les flammes éternelles qui attendent les non croyants du texte (coran) D'ailleurs dieu (celui des religions) leur en veut vraiment beaucoup, il leur en veut tellement que non seulement ils seront cramés, mais il leur donnera à chaque fois une nouvelle peau pour les cramer de nouveau.
AN-NISSA 4 :

:Åöäøó ÇáøóÐöíäó ßóÝóÑõæÇú ÈöÂíóÇÊöäóÇ ÓóæúÝó äõÕúáöíåöãú äóÇÑÇð ßõáøóãóÇ
äóÖöÌóÊú ÌõáõæÏõåõãú ÈóÏøóáúäóÇåõãú ÌõáõæÏÇð ÛóíúÑóåóÇ áöíóÐõæÞõæÇú
ÇáúÚóÐóÇÈó Åöäøó
Çááøåó ßóÇäó ÚóÒöíÒÇð ÍóßöíãÇð

4.56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les
brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été
consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent
au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
a
22 août 2010 16:02
Alkahina

si pour toi, le Coran ne constitue pas une vérité, pourquoi te sens tu concerné par les châtiments mentionnés?
C'est une contradiction importante dans ta pensée...
a
22 août 2010 18:57
Non moi je suis déjà cramé, pas de problème pour moi, mon cas est réglé et chaudement réglé ! Non, je me dis et me pose la question suivante, comment les gens peuvent en harmonie en amitié avec solidarité et dans la paix si un texte dit "sacré" ne cesse d'appeler à la haine (euphémisme ) des autres ceux et celles qui ne croient pas justement à ce texte surtout à sa sacralisation et sa divinité !
As300, ça va tu arrives à suivre mon raisonnement, je ne peux être plus limpide ! Mais je sis encore disponible pour faire un autre effort et t'expliquer le drame des ces textes , encore une fois attribué, si si si à dieu. Certes au dieu des religions. Car nous sommes bien d'accord Dieu est au-dessus de tout ce charivari et de cette haine et violence. Il n'as vraiment pas besoin de quoi que ce soit. Il n'a surtout pas besoin que l'on parle et agisse en nom ! Il est KHAAADIROUNE hal koulli chaï'e
h
22 août 2010 20:03
il vaut mieux repondre a la posteuse et laisser les parasites du forum ... faire le petit bruit insignifiant
assalam o alykoum
h
22 août 2010 20:13
Citation
Kiral a écrit:
Salam aleykoum mes fréres et soeurs.
Je pense sérieusement à me convertir à l'Islam (inch'allah), et en surfant sur le net j'ai trouvé cette phrase :

Citation
a écrit:
Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
(Coran, 3:85)
Cette phrase est-elle bien présente dans le coran ? Et si oui qu'en pensez-vous ?
Signifie-t-elle bien qu'un bon chrétien ou juif qui aura eu une vie exemplaire ne pourra accéder au paradis que parce qu'il n'aura eu comme tort de croire en une autre religion ?
Sincèrement cette phrase me gène, aussi j'attendrai avec impatience vos réponses.
Merci smiling smiley

ce n'est pas nous qui envoie celui la au paradis et l'autre a l'enfer .. mais c'est a Dieu de juger ses serviteurs selon comment ils ont passé leur vie sur terre ...

croire en Dieu et son prophete sur lui la paix est une chose tres importante ... celui qui a moins d'un gramme de foi dans son coeur (foi en Dieu, son Prophete et son Message) a plus d'importance pour Allah (Dieu) .
pour les gens du livre ( chretiens et juifs) leur croyance et pratique n'est plus accepté depuis l'apparition du dernier messager sur lui la paix ..;ce son message est global , s'adresse a toute l'humanité, quelque soit le temps ou l'espace, jusqu'au jour du jugement ..

Dieu se chargera de juger le bon chretien et le bon juif , je ne sais pas qu'il sort leur sera reservé .. mais d'apres ce verset on comprend tres bien que leur livres ( modifiés, falsifiés, vidés de tout bon sens ) ne devrait plus etre appliqué ....

j'apprecie que tu te pose des questions legitimes, et vouloir comprendre avant de prendre la decision et quelle decision ...!!!
du moment que tu as etudié tous les elements, tu sauras faire le bon choix ..

ce qu'il faut pas oublier, c'est que les musulmans d'aujourd'hui (pas tous) se sont eloignés du vrai islam ... mais ils restent croyants, cette foi qu'ils ont (malgré leur comportement pas toujours exemplaire) peut les conduire a la satisfaction de Dieu et Il leur pardonnera leur péchés
assalam o alykoum
a
22 août 2010 23:22
croire en Dieu et son prophete sur lui la paix est une chose tres importante ... celui qui a moins d'un gramme de foi dans son coeur (foi en Dieu, son Prophete et son Message) a plus d'importance pour Allah (Dieu) .
pour les gens du livre ( chretiens et juifs) leur croyance et pratique n'est plus accepté depuis l'apparition du dernier messager sur lui la paix ..;ce son message est global , s'adresse a toute l'humanité, quelque soit le temps ou l'espace, jusqu'au jour du jugement ..

Mais alors ça me concerne alors cher Habib 75 ? Les parasites ! À ton âge ? T'as pas honte ?
A
24 août 2010 00:48
Les sanctions promises par Allah aux transgresseurs ont toujours un effet dissuasif; c'est pour cela qu'il n'est pas de bon ton de dissocier les sanctions de ceux qui les auront méritées; comme:

55. Parmi eux, il en est qui ont fini par croire au Messager de l’islam et d’autres qui persistent à le dénigrer, encourant ainsi le châtiment de la Géhenne.
56. Ceux qui auront renié Nos signes évidents seront voués au supplice du Feu. Chaque fois que leur peau consumée se sera détachée en lambeaux, Nous procéderons à son remplacement par une autre entièrement régénérée afin qu’ils souffrent davantage de l’ardeur du châtiment. Allah est tout Puissant, tout Sage.
57. Ceux qui croient en Dieu et accomplissent de bonnes actions auront accès à des jardins baignés de ruisseaux. En compagnie de ravissantes épouses, ils y vivront pour l’éternité, dans la douceur de frais ombrages.
Achour
a
24 août 2010 17:10
ahmed derrous
et tu nous dis ça sans discernement , sans esprit critique, sans penser. Penses-tu dieu capable de MENACER ? A-t-il besoin de menacer ? À quoi servent vraiment les menaces ? Certes, les gens faibles d'esprit ont toujours très peur surtout si on leur dit que c'est dieu QUI L'A DIT ! Mais heureusement nous ne sommes plus au huitième siècle, il y a quand -même une bonne moyenne des gens consciencieux intelligent sages et raisonnables !
Et puis franchement, quel plaisir a dieu de refaire une nouvelle peau pour bien faire et refaire souffrir les infidèles ou ceux qui ont abandonné l'islam comme moi ?
A
24 août 2010 22:09
Non. Allah n'a aucun plaisir à faire souffrir les gens, même les bfaibles d'esprit. Allah à l'avantage de prévenir les transgresseurs. Je pense que si vous, en tant que telle, vous avez eu connaissance de cet avertissement, vous n'auriez certainement pas abandonné votre foi.
Et puis sachez qu'Allah, en son puissance, se passe superbement de notre infidélité
Cordialement
Achour
a
30 août 2010 00:54
Mais alors pourquoi il ne cesse de nous menacer ? Je t'invite à lire le coran, il n'y a pas une seule page, où il nous rappelle l'enfer les flammes et le supplice terrible. Pourquoi ce besoin d'insister. D'ailleurs parfois on a presque l'impression qu'il dit cela plusieurs fois pour nous faire peur et même parfois on a presque peur. mais après on se dit " ce n'est pas possible, dieu est au-dessus de cette pédagogie à deux sous qui est basée uniquement sur la carotte et le bâton !" Dieu est sûrement plus grand et plus divin et n'a surtout pas besoin d'INSISTER POUR FAIRE PEUR !
A
30 août 2010 11:57
Bonjour Alkahina
Tu vois bien que ce n'est pas moi qui te '' dis çà sans discernement'' . Il s'agit , pour moi de traduire simplement un verset que tu avais cité après l'avoir tronqué.
Allah n'a certainement aucun plaisir à sévir contre les innocents et'' autres simples d'esprit''. Allah se sent responsable de son monde et le gère comme bon lui semble; Il a même pris l'engagement sur lui-même de ne jamais sévir contre un peuple non averti.
Les gens intelligents vivent au seuil de ce troisième millinaires. Les moins intelligents aussi. N'oublions pas qu'au 8 ème siècle vivaient des gens qui ne manquaient pas d'intelligence.
Autrement dit, avoir quitté l'islam n'est pas forcément un certificat notarié d'intelligence.
Cordialement
Achour
A
30 août 2010 12:44
Citation: Je t'invite à lire le coran,
Réponse: Merci; je l'ai lu, relu, rabaché, appris par coeur. J'en ai même fait, sous deux éditions, une traduction commentée qui m'a valu:
1° les foudres de certains yabis qui ne l'ont pas vue,
2° les félicitations des conseils des uléma
3° les encouragements et une grosse subvention du Ministère chargé du culte.
Merci du conseil
www.ahmed-derrous.com
Achour
a
30 août 2010 12:54
Relativité du Message de l’Islam

Le Message de l’Islam, comme tous les messages religieux précédents, s’adresse avant tout au Prophète et à son peuple, et dans leur propre langue, et suivant leur mentalité et leurs coutumes.

Le Coran lui même le confirme sans ambiguïté.

S14,V4. Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Et c’est Dieu qui égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le tout Puissant, le Sage.

S12,V2. Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous puissiez comprendre.

S43,V3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous puissiez comprendre.

S20,V113. C’est ainsi que nous l’avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu’ils puissent se garder du mal ou qu’il les amène à bénéficier de ses leçons.

S41,V44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?›.

S26 ,V198. Si Nous l’avions proposé à quelque non-Arabes, et qu’il leur fut lut, ils n’y auraient pas cru.

Ces deux derniers versets montrent clairement que les non arabes ne sont pas concernés directement par le message du Coran et qu’il est naturel qu’ils n’y croient pas à priori.

S42,V7. Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours.

Ce verset indique les limites géographiques originelles de l’islam: La Mecque et sa région.

Méditons également un peu sur le verset suivant.

S43,V44. C’est [le Coran] assurément un message pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.

Lire la suite sur:

[fitrihanif.maktoobblog.com]
a
30 août 2010 13:05
Soit ! j'ai vu le site et je vous "crois", mais alors en quoi le verset que j'ai donné est tronqué ? Peux-tu m'éclairer ? Moi aussi j'ai appris le coran par coeur FIL MSSID, Il y a plus de cinquante ans. Mais j'avoue, il ne me reste que quelques bribes dans en mémoire. Mais, ne passe un jour sans que je le relise sous l'éclairage d'ASSIRA, c'est très intéressant, car pour moi le coran est d'abord un livre d'histoire ! I y a quand-même des passages qui nous laissent béa car on ne voit vraiment en quoi cela pourrait nous intéresser. On nous parle même des faits divers qui concerne une tribu un coin en Arabie qui dépasse l'entendement ! Et puisque vous avez lu le coran et traduit, vous-êtes vu posé la question au sujet du verset concernant la lapidation et d'autres versets sûrement. Car on est bien d'accord, pas mal de versets venaient abroger d'autres et le calife Omar l'a bien rappelé en disant que les textes du coran ne devaient pas être retouchés. Ils l'étaient sûrement, et je pense que tu es d'accord, non ?
Sinon si dieu n'a pas besoin de punir, alors pourquoi nous menacer ?
Oui, il y avait sûrement des personnes intelligentes et érudites, mais franchement le pourcentage est faible, très faible même. Alors imagine les manipulations et le lavage des cerveaux. Ce n'est pas par hasard, que beaucoup de personnes passaient pour des messies, les plus forts gagnaient bien entendu ! Un exemple, Muslima lui n'a pas eu la chance et la force militaire de Mohammad !
A
30 août 2010 15:00
Bonjour Alkahina
Le verset tronqué dont je parle est celui que tu as cité. le complet est celui qui lui a répondu
Pour le verset traitant de la lapidation, il n y en a pas Pour corroborer ce que j'avance, je vais essayer de te faire parvenir en MP copie d'une lettre que j'avais adressée à ma fille, professeur à Neuchatel.
Cordialement
Achour
h
30 août 2010 15:31
tu melange tout mon coco ...

les versets que tu as cité .. parle du pourquoi Dieu a revelé le coran en arabe ... cette belle langue, dure et riche en vocabulaire, pour contrer les grands peotes arabes et leur montrer qu'ils ne peuvent ecrire mieux ...

mais le message est eternel, s'adresse au peuple du prophete sur lui la paix et son peuple est nous tous, .. y aura aucun prophete apres lui .. donc on est tous concerné par son message, quelque soit la couleur, la langue qu'on parle, l'espace ou on se retrouve ...

Citation
aydarus a écrit:
Relativité du Message de l’Islam

Le Message de l’Islam, comme tous les messages religieux précédents, s’adresse avant tout au Prophète et à son peuple, et dans leur propre langue, et suivant leur mentalité et leurs coutumes.

Le Coran lui même le confirme sans ambiguïté.

S14,V4. Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Et c’est Dieu qui égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le tout Puissant, le Sage.

S12,V2. Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous puissiez comprendre.

S43,V3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous puissiez comprendre.

S20,V113. C’est ainsi que nous l’avons fait descendre un Coran en [langue] arabe, et Nous y avons multiplié les menaces, afin qu’ils puissent se garder du mal ou qu’il les amène à bénéficier de ses leçons.

S41,V44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l’arabe, ils auraient dit: ‹Pourquoi ses versets n’ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?›.

S26 ,V198. Si Nous l’avions proposé à quelque non-Arabes, et qu’il leur fut lut, ils n’y auraient pas cru.

Ces deux derniers versets montrent clairement que les non arabes ne sont pas concernés directement par le message du Coran et qu’il est naturel qu’ils n’y croient pas à priori.

S42,V7. Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours.

Ce verset indique les limites géographiques originelles de l’islam: La Mecque et sa région.

Méditons également un peu sur le verset suivant.

S43,V44. C’est [le Coran] assurément un message pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.

Lire la suite sur:

[fitrihanif.maktoobblog.com]
assalam o alykoum
h
30 août 2010 15:34
Citation
aydarus a écrit:
Relativité du Message de l’Islam

Le Message de l’Islam, comme tous les messages religieux précédents, s’adresse avant tout au Prophète et à son peuple, et dans leur propre langue, et suivant leur mentalité et leurs coutumes.

Le défi :

Le noble coran a été révélé dans la langue des arabes, une des langues les plus riches des sociétés humaines, et ce, à un moment historique où les arabes étaient passés maîtres en matière de poésie et de rhétorique.

C’est dans ce contexte que le coran a été révélé, afin de servir de document à l’islam et de miracle au prophète, qu’Allah prie sur lui et le salue, qui a été instruit de ces lettres de ces lettres, de ces mots, de ces paroles en une période de vingt trois années.

C’est ainsi que les arabes se sont retrouvés, face à un phénomène extraordinaire qui n’était ni poésie, ni prose, mais qui consistait en termes merveilleusement rythmés dont l’inégalable beauté les a captivés.

Le coran a retenu l’attention des arabes, y compris les tyrans koreishites et les ennemis les plus farouches du message, à tel point qu’on apercevait peu à peu les koreishites, qui, la nuit tombée, s’approchaient doucement de la demeure du prophète et se cachaient quelque part afin d’écouter les paroles du coran qui les émerveillaient tellement qu’ils s’y oubliaient jusqu’au petit matin.

notre maître Muhammad, qu’Allah prie sur lui et le salue, avait annoncé que le coran qui lui avait été révélé était la parole divine qu’aucun être humain n’était capable de reproduire, et il avait défié quiconque pourrait rédiger pareil texte. mais personne n’avait pu produire, ne serait ce qu’une petite sourate ; même le prophète qui avait le don de la parole et de l’éloquence, ne pouvait s’exprimer dans le style du coran, ce qui indique que son origine n’est pas humaine.

Les étapes du défi :

Le coran a défié l’humanité en plusieurs étapes :

1 - l’étape durant laquelle il a dit : « dis : dussent les hommes et les démons s’unir pour produire un coran pareil à cette prédication, ils n’y parviendraient pas, même en se soutenant les uns les autres ».

2 - dans le suivant, il dit : « diront-ils : « il l’a inventé » ? Réponds : « apportez donc dix sourates inventées comparables et appelez, en dehors d’Allah, qui vous voudrez [comme arbitre], si vous êtes véridiques ».

3 - dans un autre il dit : « si vous doutez de ce que nous avons fait descendre sur notre serviteur, apportez donc une sourate qui soit semblable [à l’une de celles que le coran renferme] et citez vos témoins, en dehors d’Allah, si vous êtes sincères ».
Pourquoi les arabes n’ont-ils pas répondu au défi ?

Il aurait été logique que les arabes répondent au défi pour les raisons suivantes :

1 - notre maître Muhammad, qu’Allah prie sur lui et le salue, n’a jamais participé, ne serait ce qu’une seule fois, durant quarante années de sa vie, à un quelconque concours littéraire, comme il n’avait acquis aucune connaissance littéraire ou scientifique auprès d’un quelconque littérateur ou enseignant.

2 - le défi s’adressait à une nation qui n’avait pas de concurrent en matière de poésie, de rhétorique et de littérature.

3 - leur coexistence avec le phénomène coranique aurait pu leur permettre d’imiter le style et le rythme du coran.

4 - leur réponse au défi, et leur entrée en lutte qui s’ensuivra, entraînera d’autres luttes sanglantes et de très grands dommages.

5 - il aurait été logique qu’en renonçant à l’écoute du coran, ils essayent de formuler des paroles attrayantes qui attireraient les gens, au lieu de se livrer à des futilités et des acclamations juste pour perturber l’écoute et la récitation du coran.

6 - certaines sourates coraniques sont courtes et ne dépassent pas une ligne, mais malgré cela, jusqu'à présent personne n’a répondu au défi du coran. Que veut dire cela ?
Le défi se limite t-il seulement à l’époque de la révélation ?

Certainement pas. le défi coranique poursuit son trajet à travers les siècles, et malgré les possibilités qui s’offrent de plus en plus à l’humanité pour la compréhension du coran, ses sourates continuent de défier, sa voix continue de retentir : apportez donc une sourate qui soit semblable.

De nos jours, il subit la haine de ses ennemis plus que par le passé et nous assistons chaque jour à des complots sataniques, mais personne n’a répondu au défi du coran.

Voici quelques aveux d’étrangers :

1 - un savant anglais, a dit : « si nous dispersons les mots du coran, nous serons incapables de les formuler autrement qu’en replaçant chaque mot à sa place d’origine ».

2 - un professeur de l’université de Naples a dit dans son livre « le développement rapide de l’islam » : « le livre sacré de l’islam est un modèle dont l’imitation est impossible. Dans toute la littérature arabe, il est unique de par son style et sa façon. L’influence particulière qu’il exerce sur l’âme humaine découle de son attrait et de sa transcendance. Comment un livre pareil peut-il être l’œuvre de Muhammad, l’arabe illettré. Nous trouvons dans ce livre des trésors scientifiques dont l’envergure dépasse les plus grandes oeuvres philosophiques et politiques et c’est aussi la raison pour laquelle il est impossible que le coran soit l’œuvre d’une personne instruite jouissant de connaissances scientifiques ».

3 - dans son livre « Muhammad et la conversion à l’islam », Smith a dit : « j’ai la ferme conviction qu’il viendra un jour où les plus grandes philosophies, les plus grandes sciences humaines, les fondements chrétiens les plus authentiques attesteront que le coran est un livre céleste et que Muhammad est l’envoyé d’Allah. Car c’est un prophète qui n’a étudié dans aucune école et qu’Allah l’a choisi et lui a révélé le coran, ce livre qui a été à l’origine de millions d’écrits et de livres, d’immenses bibliothèques et de grandes croyances et philosophies et à travers lequel sont apparus les lois sur les droits, l’éducation, de même que les différents fondements et principes, ainsi que les sciences humaines. Tout cela est apparu dans un environnement qui ne connaissait ni l’urbanisation, ni la civilisation ni la science. A cette époque, il y avait seulement onze personnes qui savaient lire et écrire à Médine, tandis que les koreishites ne comptaient que 17 personnes instruites ».
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook