Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question takfir
G
24 avril 2024 23:10
Salem

Si on dit à quelqu’un qui les pas dans le din à ce que sa nous fait sortir de lislam sachant qu’on a vu cette personne qu’elle prier pas mais maintenant vu que sa fait longtemps que je l’ai pas vu je ne sait pas car je les dit de ma bouche et après directement je me suis souvenu du Hadith qui disait que si on dit à un musulman qui les mécréants automatiquement ces la personne qui le devient si effectivement cette personne ne les pas et après j’ai penser au faite que cette personne était pas dans le din puis a la fin j’ai regretter mon acte et depuis tout à l’heure sa me hante je regrette mon acte . pourriez vous me répondre je vous remercie d’avance
24 avril 2024 23:28
Salam
Il ne faut jamais dire à un musulman qu'il est un mécréant ni le sous entendre, ni le supposer. Allah seul connaît parfaitement ce qu'il y a dans les cœurs.


Citation
Galsen Vlg a écrit:
Salem

Si on dit à quelqu’un qui les pas dans le din à ce que sa nous fait sortir de lislam sachant qu’on a vu cette personne qu’elle prier pas mais maintenant vu que sa fait longtemps que je l’ai pas vu je ne sait pas car je les dit de ma bouche et après directement je me suis souvenu du Hadith qui disait que si on dit à un musulman qui les mécréants automatiquement ces la personne qui le devient si effectivement cette personne ne les pas et après j’ai penser au faite que cette personne était pas dans le din puis a la fin j’ai regretter mon acte et depuis tout à l’heure sa me hante je regrette mon acte . pourriez vous me répondre je vous remercie d’avance
G
24 avril 2024 23:37
Justement maintenant sa veut dire que je suis plus musulman et si ces le cas je dois refaire juste la chaada et me repentir ces sa
G
24 avril 2024 23:38
Car la j’ai fait aucun acte qui n’excusait de faire le gusl donc que dois je faire ? En plus comme jetait dans le doute j’ai comme même fait mes prière dans la journée
24 avril 2024 23:41
Allah pardonne celui qui agit par ignorance, oubli et par contrainte.
Citation
Galsen Vlg a écrit:
Car la j’ai fait aucun acte qui n’excusait de faire le gusl donc que dois je faire ? En plus comme jetait dans le doute j’ai comme même fait mes prière dans la journée
G
25 avril 2024 00:24
Comme je l’ai prononcer je refait l’attestation de foi et je fait le wudu et je demande pardon à allah pour être sur mais j’ai fait le gusl car j’ai vu que c’était pas obligatoire la prochaine je vais très attention à ce que je sort de ma bouche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook