Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
question par rapport au jeûne
s
15 juin 2016 21:35
Bonjour à tous.
Je vous écris aujourd'hui car je viens de le rendre compte que depuis mes 8 ans de jeûne, on m'a dit des choses qui sont fausses.
Ma grand-mère m'a dit depuis toute petite que lorsque je me coupe et que mon sang coule, cela casse mon jeûne. Tout d'abord, pouvez-vous me confirmer que c'est faux ? Et deplus, que dois-je faire ? Comment rattraper ces journées de jeûne perdue ? Pour chaque journée je dois rattraper 2 mois ?

Merci pour votre aide.
15 juin 2016 21:40
Vous ne rattraper rien, ce n'était pas votre faute. qui vous a dit que pour chaque journée vous devez rattraper 2 mois?
s
15 juin 2016 21:47
Déjà merci pour votre réponse. J'ai lu que quand on sautait une journée de jeune il fallait la rattraper en faisant 2 mois à la place. Je suis désolée si j'ai l'air d'une ignorante...
M
15 juin 2016 22:01
As salam alykoum , moi aussi j'ai entendu que 1 jour coupe volontairement vaut 2 mois de rattrapage ou nourrir 60 pauvre il me semble confirmez moi le svp , pour repondre a ta question je suis pas hyper cale en islam mon frere mais il me semble que cest quand on avale le sang que sa coupe ou pour les fille quand elle on leur cycle je te fait pas de ssin... a verifier je voudrais pas tinduire en erreur , salam alykoum les freres.
j
15 juin 2016 23:22
par exemple si tu arrache une dent et tu es a jeun si tu n avale pas le sang qui coule de la dent ton jeun est valable..Sanyateh .tu n as rien a rattrapper si tu n as pas avaler le sang ...
les 2 mois ca concerne les relations sexuelles entre les maries a jeun durant la journee du ramadan
mais ca concerne que le mari doit faire 2mois successifs s il ne peux jeuner les 2 mois
donner a 60 mendiants le manger exemple presque le poids de 750gr de riz ou autres
comme dattes ou lentilles etc...les deux maries doivent se repentir car ce fait est un grand peche ...allah yaghfir lahom
h
16 juin 2016 02:50
salam aâlaykoum

en ce qui concerne les annulateurs de jeûne, cherche sur le forum y a des topos qui parle du sujet. mais cela t'oblige à rattraper une seule journée, et si le prochain ramadan t'as rattrapé, en plus de refaire la journée, tu nourris un pauvre (pour chaque jour), comme pour un voyageur, une femme enceinte ou qui allaite, période de menstruation... etc

Pour te répondre, pour qu'on soit obliger de faire "el-keffara" (2 mois consécutifs ou nourrir 60 pauvre ou les vêtire ), c'est seulement en cas d'avoir rompu le jeûne volontairement et sans excuse, ainsi que d'avoir une relation intime en journée du ramadan. (...)

Pour le faite de couper ton doigts (t'as l'air de te coupé souvent, faudra peut être éviter de faire la cuisine, sinon ne touche qu'aux cuillères ^^), le sang qui coule n'est pas assez abondant pour affecter ton jeûne, et inchallah est il valide.
ne cherchez pas à trop compliquer les choses, je me rappel du type qui a faillit mourir parce-que il n'avalait pas sa propre salive!
le sang qui casse le jeûne, c'est celui qui coule assez abondamment, comme quand on donne du sang (bien que c'est déconseillé car dangereux), ou bien une blessure grave.

salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook