Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le ramadan/fille reconvertie
c
23 août 2009 11:51
bonjour a tous,

Je ne suis pas de religion musulmane mais ma fille à choisi cette religion et je respecte son choix.

En ce mois du Ramadan je me pose quelques questions et j'aimerai que vous me donniez quelques conseils.

Je m'excuse d'avance si mes questions sont puériles mais je n'y connais pas grand chose.

Je sais que le Ramadan est une période de jeûne et de repentir (le carême chez les catholiques)
quelle doit être mon attitude : pour ne pas l'influencer, la gêner, ou l'inciter durant cette période ?

que va-t-elle faire et que ne peut-elle pas faire ?

En réalité bien que je sache qu'elle fait le Ramadan, nous n'en parlons pas beaucoup entre nous,

comprenez par là que bien que j'ai l'esprit ouvert et que je respecte toutes les religions et le choix de chacun, j'ai quelques difficultés à accepter tout ce que cela comporte comme changement dans mon mode de vie.

je vous remercie des conseils que vous pourrez me donner et vous souhaite à tous un bon Ramadan
23 août 2009 12:11
Bonjour,

Déjà bravo pour le respect que vous avez pour votre fille Welcome

quelle doit être mon attitude : pour ne pas l'influencer, la gêner, ou l'inciter durant cette période ?

L'attitude qur vous devez adopter srait de rester vous même.
Respectueuse du choix des envies de votre fille.
Je pense pas que vous soyez le genre de mère à insiter sa fille à manger ou à boire ou à l'empécher d'avoir ses propres convictions.
Ne pas la narguer, ne pas lui parler de garçon, a être médisante ou a ne respecter personne ou tout ce qui rapporte à une relation interdite dans la religion musulmane.

ps : tous ses conseils sont valables aussi bien en ce mois saint pour nous les musulmans que l'année complète.


que va-t-elle faire et que ne peut-elle pas faire ?
Que va-t-elle faire vaguer à ses occupations habituelles, rendre visite à des amies famille...