Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur le ramadan/fille reconvertie
c
23 août 2009 11:51
bonjour a tous,

Je ne suis pas de religion musulmane mais ma fille à choisi cette religion et je respecte son choix.

En ce mois du Ramadan je me pose quelques questions et j'aimerai que vous me donniez quelques conseils.

Je m'excuse d'avance si mes questions sont puériles mais je n'y connais pas grand chose.

Je sais que le Ramadan est une période de jeûne et de repentir (le carême chez les catholiques)
quelle doit être mon attitude : pour ne pas l'influencer, la gêner, ou l'inciter durant cette période ?

que va-t-elle faire et que ne peut-elle pas faire ?

En réalité bien que je sache qu'elle fait le Ramadan, nous n'en parlons pas beaucoup entre nous,

comprenez par là que bien que j'ai l'esprit ouvert et que je respecte toutes les religions et le choix de chacun, j'ai quelques difficultés à accepter tout ce que cela comporte comme changement dans mon mode de vie.

je vous remercie des conseils que vous pourrez me donner et vous souhaite à tous un bon Ramadan
23 août 2009 12:11
Bonjour,

Déjà bravo pour le respect que vous avez pour votre fille Welcome

quelle doit être mon attitude : pour ne pas l'influencer, la gêner, ou l'inciter durant cette période ?

L'attitude qur vous devez adopter srait de rester vous même.
Respectueuse du choix des envies de votre fille.
Je pense pas que vous soyez le genre de mère à insiter sa fille à manger ou à boire ou à l'empécher d'avoir ses propres convictions.
Ne pas la narguer, ne pas lui parler de garçon, a être médisante ou a ne respecter personne ou tout ce qui rapporte à une relation interdite dans la religion musulmane.

ps : tous ses conseils sont valables aussi bien en ce mois saint pour nous les musulmans que l'année complète.


que va-t-elle faire et que ne peut-elle pas faire ?
Que va-t-elle faire vaguer à ses occupations habituelles, rendre visite à des amies famille...
Ne pas aller à la plage, à la piscine, ne pas manger (logique).


En réalité bien que je sache qu'elle fait le Ramadan, nous n'en parlons pas beaucoup entre nous,
Cependant cela est une erreur vous devriez en discuter ensemble afin que vos craintes vos doutes disparaissent d'elles mêmes.
Certes savoir sa fille prendre un chemin différent du sien peut-être difficile à concevoir mais avec des paroles elle pourrait vous rendre heureuse. En effet si elle appaise votre coeur avec ses paroles concernant son choix vous ne pourrez qu'être contente de votre fille.

comprenez par là que bien que j'ai l'esprit ouvert et que je respecte toutes les religions et le choix de chacun, j'ai quelques difficultés à accepter tout ce que cela comporte comme changement dans mon mode de vie.

Je comprend très bien votre desarroi mais si votre fille est heureuse ainsi, je pense qu'avec le temps et des conversations votre mode de vie changera de lui même sans que vous ne vous en apperceviez.

Espérant vous avoir un peu éclairé sur vos doute, je vous souhaite une excellente journée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/09 13:43 par marocaine dans le sang.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
23 août 2009 12:13
Salut ...

Déjà bravo pour ton ouverture et ton esprit tolérant...

Il ne faut pas avoir une attitude quelconque... elle ne dois juste pas manger jusqu'au couché du soleil.

je pense pas que vous devriez adopter un comportement autre que celui que vous avez toute l'année.

voilà voilàà
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
a
23 août 2009 13:30
Citation
cynthisa a écrit:
bonjour a tous,

Je ne suis pas de religion musulmane mais ma fille à choisi cette religion et je respecte son choix.
En ce mois du Ramadan je me pose quelques questions et j'aimerai que vous me donniez quelques conseils.
Je m'excuse d'avance si mes questions sont puériles mais je n'y connais pas grand chose.
Je sais que le Ramadan est une période de jeûne et de repentir (le carême chez les catholiques)
quelle doit être mon attitude : pour ne pas l'influencer, la gêner, ou l'inciter durant cette période ?
que va-t-elle faire et que ne peut-elle pas faire ?
En réalité bien que je sache qu'elle fait le Ramadan, nous n'en parlons pas beaucoup entre nous,
comprenez par là que bien que j'ai l'esprit ouvert et que je respecte toutes les religions et le choix de chacun, j'ai quelques difficultés à accepter tout ce que cela comporte comme changement dans mon mode de vie.
je vous remercie des conseils que vous pourrez me donner et vous souhaite à tous un bon Ramadan

Deja pour commencer, votre fille a beaucoup de chance d'avoir une maman comme vous.
Deuxiemement ne vous inquitez pas, votre fille reste votre fille, meme si quelque petites choses de son quotidien change, comme sa nourriture, ses obligations par la j'entend les 5prieres de la journée, aussi son attittude est surement plus posé, plus calme, plus respectueuse de l'autre.. etc.
Durant le mois de ramadan, en tant que musulmane il faut s'abstenir de manger, boire, peché et s'apliquer dans ses prieres, lire le coran, faire des dons de charité. Rien de bien mechant et cela ne dois pas influencer sur votre mode de vie a vous smiling smiley
En tout cas vous avez du merite et sachez le.
C
23 août 2009 13:40
Bonjour Madame,

je vous conseille de parler avec votre fille de sa nouvelle religion, du ramadan...ect
c'est a elle que vous devez poser ces questions...c'est un partage entre une mère et sa fille, et je pense que cet interet que vous porter pour les choix de votre fille vous rapprochera encor plus...la seule maladraisse que vous pouvez commettre durant le ramadan est de lui proposer à manger ou à boire par oubli.
☠ chti'sem ☠
m
26 août 2009 11:00
Preparez lui des bons plats Hallals bien sur,et mettez vous à table ensemble le soir pour manger...bref continuez à etre une super mamansmiling smiley)) Surtout ne changez rien
F
26 août 2009 14:17
Mach'Allah la maman , très respectueuse . Les conseils donnée ci dessus sont vraiment thumbs up
Bye
s
26 août 2009 17:52
felicitation pour le choix de ta fille
tu pourrais faire comme elle
machallahthumbs up
c
26 août 2009 20:10
MachALLAH Ta fille peut remercier Dieu chaque scde d'avoir une mère aussi tolérante que toi, et aussi attentionnée vis-à-vis de sa fille! Félicitation. smiling smiley
B
26 août 2009 21:59
Mon conseil ira dans le même sens que la majorité ici, à savoir : ne changez rien à vos habitudes. Ecoutez votre fille pour faire le chemin ensemble smiling smiley

smiling smiley
Ben quoi 0-°
c
27 août 2009 00:54
Salam et bonjour à la super maman Welcome
vous qui dites etre ouverte , pourquoi ne pas essayer de comprendre la raison de la convertion de votre fille, pourquoi ne pas en savoir un peu plus sur l'Islam autre que ce que vous entendez dans les info ou autour de vous ? C'est quand on se pose des questions que Dieu nous donnes des réponses!!!
Je suis moi même reconvertie , une soeur , un frère et une belle mère aussi,c'est qu'il y a une bonne raison, je ne l'aurais pas fait si je n'en avais pas eu des preuves que c'est la vérité !!
Alors prenez votre temps et cherchez à comprendre ,peu être trouverez vous les réponses ,inchallah
Bon courage et merci à vous pour le soutien envers votre fille, elle a de la chance de vous avoir comme maman et tout le monde est d'accord avec moi.
Salam et bon ramadan à tous .
m
27 août 2009 11:22
justement ne rien faire et continuer come si de rien n'etait.

Je suis convertie et c'est ce que ma mère faisait avant que je me marie, mais se que tu peut faire c'es acheter des date et un jus de fruit bien frais et lui préparer une bonne soupe qui s'appel harira.

Je suis sur que beaucoup d'entre nous peut t'expliquer la recette qui est super facile a faire et rapide.

thumbs up
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook