Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question prière et menstrues pour les femmes qui s'y connaissent bien
6 avril 2020 12:59
Salam a3likoum je voudrais savoir est-ce qu'il faut rattraper la prière ratée en raison de la survenue des menstrues svp ???
Exemple: Mes règles sont apparues pendant la période de l3icha (après adhan 3icha), je voulais donc faire salat l3icha avant de me coucher mais je me suis rendue compte que j'avais mes règles. Donc est-ce que je dois rattraper cette prière de icha quand je serais purifiée inchallah ???

Barakalahofikom pour votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/20 17:36 par haykay1518.
6 avril 2020 13:16
Salam,

Les prières non faites dues aux menstrues ne sont pas à rattraper.

En revanche, les jours du jeûne du mois de ramadan, oui.

F
6 avril 2020 13:20
Salam,

Si tes règles sont apparus après la prière de el Maghreb oui tu dois rattraper ta prière de el Maghreb car si tu avais prié en temps et heure, tu l'aurais prié et tu te serais pas posé de question (enfaite c'est pas un jugement, c'est pour t'aider dans ta réflexion smiling smiley )

Par contre si tes règles sont apparus avant la prière de el Maghreb non tu ne dois pas rattraper ta prière. Les prières situées dans les périodes de règles ne sont pas à rattraper.

En esperant avoir compris et repondu a ta question
6 avril 2020 17:12
Désolée je me suis trompée enfait mes règles sont apparues pendant la période de l3icha (après adhan 3icha) et j'avais déjà fait la prière du maghreb à l'heure je voulais donc faire salat l3icha avant de me coucher mais je me suis rendue compte que j'avais mes règles. Donc est-ce que je dois rattraper cette prière de icha quand je serais purifiée ???
Citation
FlowerBombPower a écrit:
Salam,

Si tes règles sont apparus après la prière de el Maghreb oui tu dois rattraper ta prière de el Maghreb car si tu avais prié en temps et heure, tu l'aurais prié et tu te serais pas posé de question (enfaite c'est pas un jugement, c'est pour t'aider dans ta réflexion smiling smiley )

Par contre si tes règles sont apparus avant la prière de el Maghreb non tu ne dois pas rattraper ta prière. Les prières situées dans les périodes de règles ne sont pas à rattraper.

En esperant avoir compris et repondu a ta question
F
6 avril 2020 17:23
Ah daccord...
Du coup à vrai dis je sais pas Allaho A3lam
Dans le doute, je la rattraperai...
Je laissera d'autres personnes qui savent répondre smiling smiley
Si tu n'as pas de réponse concrète, rattrape là (vaut mieux plus que pas assez)
Citation
haykay1518 a écrit:
Désolée je me suis trompée enfait mes règles sont apparues pendant la période de l3icha (après adhan 3icha) et j'avais déjà fait la prière du maghreb à l'heure je voulais donc faire salat l3icha avant de me coucher mais je me suis rendue compte que j'avais mes règles. Donc est-ce que je dois rattraper cette prière de icha quand je serais purifiée ???
6 avril 2020 17:32
Ok merci du coup je vais refaire un post pour rectifié ... merci quand même eye rolling smiley
Citation
FlowerBombPower a écrit:
Ah daccord...
Du coup à vrai dis je sais pas Allaho A3lam
Dans le doute, je la rattraperai...
Je laissera d'autres personnes qui savent répondre smiling smiley
Si tu n'as pas de réponse concrète, rattrape là (vaut mieux plus que pas assez)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook