Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Question sur la prière des femmes
l
16 mars 2004 12:14
Salam à tous,


Beaucoup de gens disent que la femme doit être couverte de la tête au pied pour la prière, ce qui est tout à fait normal.
Mais ma question est; doit-elle porter aussi des chaussettes de façon à ne pas voir les pieds aussi ou ce n'est pas nésèssaire?
Merci de vos réponses.



Message edité (16-03-04 12:32)
Ex-harira :P
f
16 mars 2004 12:45
non ,et peut montrer les pies et les mains sans problemes,et on doit porter des vetements ki ne montre pas la talle et ki ssont bien propre bien sur
wa laho a3lam,
en tt cas tu peut pose la kestion ds la forum d islam!il ya bc des sujet ki parles de la priere!!
et aussi sur le site:www.oumma.com
N
16 mars 2004 13:03
Salamou aleikoum


Il y a des divergences, des 3oulemas autorise et dautre notorise pas qu´on voit les pieds. Je me rappel dun hadith sahih ou le prophete Mouhammed saw avait dit que les parties du corp qu´on avait droit de montrer etait le visage et les mains. En conclusion les pieds doivent etre cacher.

Allahou ah3lem

Wa assalam aleikoum
t
16 mars 2004 13:15
ouai je V reposer ta kestion ds le forum islam si tu le permet. j'aimerais bien savoir aussi..
f
16 mars 2004 13:22
pour éviter tout doute: je laisse à côté de mon tapis ma gandoura et mon challe ainsi que mes chaussettes: et tu verras, ça devient une habitude très pratique pour ne pas trop s'égarer dans les différents courrants et ijtihadates, et même, une organisation de sa prière lieu et habilles et même si je voyage: je dois ranger le petit trousseau: tapis, gandoura, challe, chaussettes et tassbi7!!
l'essentiel, c'est ta propreté, ta foi et ta sérinité en ce moment là! car j'vais envoyé un fax un temps au défin Dr Cha7ata de canal égypte, et m'a donné des réponses dans toutes la simplicité de la pratique et la beauté de notre religion
a
16 mars 2004 13:26
j'aime pas trop me mêler de tout ce qui touche à la religion, mais pour te donner mon avis hrira j'aimerai bien savoir les couleurs de tes chaussettes;-)))?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook